Grossesse difficile

Coucou Après tout ce temps je viens de relire ce post et du coup je me souviens à quel point je m’inquiétais. Finalement j’ai accouché le 15 février dernier avec 1 mois d’avance : bébé mesurait 47 cms pour 2 kgs 860 donc tout est bien qui fini bien. Par contre maintenant il a trois mois et il digère hyper mal et pleure toute la journée bref je crois que ce deuxième bébé a décidé de me mener la vie dure !! Allé bisous et bon courage à toutes celles qui attendent la délivrance…

Coucou eh bien je vois que je ne suis pas seule à avoir eu une grossesse pénible ! Pour ma part au début j’avais très peur de la fausse couche donc j’étais constament angoissée, puis à 2 mois 1/2 j’ai eu des saignements rouges vifs et très abondants. J’ai du rester allitée durant 2 mois, jusqu’à 4 mois 1/2 de grossesse, à cause d’un décollement du placenta et d’un hématome. Sortie de là, je me secoue et me dis « bon, ma cocotte est en pleine santé, il n’y a plus de risque il faut que je profite de cette grossesse ! », QUE DALLE ! 15 jours après, vers 5 mois (24sa), j’ai eu mon écho morpho, et là catastrophe ! on découvre 2 anomalies échographiques (rien de grave selon les docteurs, car ça disparaît à la naissance = cordon ombilical avec artère unique et nodule au coeur) donc on me propose de passer une amniocynthèse (malgrè une clarté nucale de 2.2 mm et un tritest de 1/10000) mais pour limiter les risques de fausse couche on me dit d’attendre le dernier trimestre pour la faire comme ça ma puce est viable en cas d’accouchement prématuré. Arrivée à mon écho de 30sa on m’apprends que ma puce à un petit fémur (je ne fait que 1m57, donc ça me choque pas plus que ça, du moins je me rassure comme je peux), ce qui nous fait 3 anomalies. Là l’amniocynthèse n’est plus une « option », je l’ai passé à 32sa et je n’ai eu les résultats que 10 jours après soit le 28 avril (on m’avait dit 8 jours, et ils avaient du retard, la poisse). Mais tout est beau et les résutlats sont bons ! Je peux donc dire que je n’ai eu que 15 jours de repos (sans angoisse) entre l’annonce de ma grossesse et l’annonce des résultats de mon amnio ! puisque pour le reste j’étais dans l’attente de résultats… et l’attente est vraiment dure dans un moment pareil. Cependant bien que je suis quelqu’un de très stressée… je me suis quand même étonnée car j’ai essayé de rester le plus ZEN possible car je savais que ma poupoune ressentai mon stress. Enfin, maintenant je profite pleinement des mes dernières semaines de grossesse et surtout de mon bidou, des coups… car je sais que cela va me manquer par la suite. C’est un moment que j’ai tellement attendu d’être enceinte ! Voilà pour ma petite histoire !!! Je nous souhaite à toute une bonne fin de grossesse avec pleins de bonnes choses pour la suite ! GLOUSPOU J-37 !!!

[‹ b13afc ›][‹ b13afc ›][‹ b13afc ›]Grossesse a haut risque Bonjour a toutes malheureusement il y a pire … je suis allitée depuis bientot plus de 4mois et ne suis qu’a 5mois 1/2 de grossesse… j’ai eu pas mal de soucis : 1. hypertyroidie gestationnelle , qui m’a fait perdre 6kg en debut de grossesse : resultat : 1 mois a l’hopital 2. saignement 3; decolemment placentaire 4. Fibrome sur le col 5. cerclage 6. contraction a 4mois 1/2 7. recourcissement du col 8. et maintenant on decouvre un diabete gestationnel c’est dur et fatiguant et je m’inquiete meme s’il ne faut pas !!! enfin pour vous dire : on a pas le choix, il faut tenir… il faut que je tienne au moins encore 10 semaines…! ce qui me fait le plus mal au coeur c’est de ne pouvoir m’occuper de mon petit garcon de 2an 1/2, mon mari s’occupe de tout tant bien que mal… j’engoisse car j’ai deja fait 2 fausse couche et juste avant cette grossesse… dont une a 5 mois de grossesse ! donner moi des conseils je desepere… merci et bon courage a toutes.[/‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›]

Je suis maman d’un petit garçon qui aura 7 mois dans quelques jours. Ma grossesse a été très difficile : opération d’un kyste de 20 cm sur ovaire gauche à mon 4è mois de grossesse. en fait, j’ai été opéré 2 fois en 4 jours (une coelio et une laparo). Je suis restée presque 1 mois à la clinique et lorsque je suis rentré chez moi, interdiction de faire quoi que ce soit à cause de la cicatrice (16 agrafes au dessus du pubis, 4 points au nombril, 4 points sur chaque coté du ventre). Je ne pouvais pas me lever, mis à part évidemment pour aller faire pipi et encore, les premiers temps c’est mon mari ou l’aide à domicile qui m’y emmenait. Je suis donc restée alitée jusqu’à la fin de ma grossesse. Contractions tout le temps et pour moi pas de salbumol car j’ai une déficience des plaquettes, donc seulement dafalgan pour les douleurs. au niveau pertes blanches, j’en avais énormément aussi mais ma gynéco m’avait dit que c’était normal. Bébé a super bien résisté, je précise que lors des 2 opérations, mon utérus n’a pas été touché. Le foetus était sous constante surveillance par monitoring et échographie. J’avais comme toi la peur d’accoucher trop tôt car noah a commencé à s’agiter mi-décembre et il était prévu pour le 14 février !!! mais j’ai tenu bon, je suis restée couchée surtout sur le coté gauche pour qu’il soit bien oxygéné. Ma gynéco m’avait aussi expliqué que les contractions peuvent être dues au facteur stress… Du coup, petit bonhomme est venu au monde le 4 février ! Je me suis occupée comme je pouvais, internet, télé, lecture et mon mari très présent, mes amis, ma famille. Pour la chambre de Noah, j’ai tout acheté par internet, ça m’a permis quand même de choisir sa chambre et les décorations. J’ai fais pareil pour les habits et tout ce qu’il lui fallait ! Voilà j’ai été un peu longue mais je compatis sincèrement à ce que tu traverses en ce moment, j’étais à ta place il n’y a pas longtemps et ça reste un mauvais souvenir même maintenant. Si besoin, n’hésite pas, je suis disponible pour bavarder !

Coucou. Je te comprends car lors de ma première grossesse, tout se passait bien jusqu’à 6 mois et à 29 SA, j’ai été réveillé la nuit par des douleurs dans le ventre toutes les 3 heures. Le lendemain, un dimanche, mon mari m’a conduite à la maternité et là, ça a été l’éffondrement pour moi. Le gynéco m’annonçait que j’allais perdre la poche des eaux et étais à 2 doigts d’accoucher (mon col était éffacé). Il m’a fait conduire dans une chambre où j’ai dû rester au repos total pendant 11 jours (même pas le droit d’aller au toilette ou prendre une douche : c’est eux qui mez lavaient !!). J’étais sous perfusion (salbumol) car en comprimé, ça n’arrêtait pas les contractions. Après ces 11 jours, je suis restée à la maternité pendant 2 mois au lit, avec juste la permission de prendre une douche (assise sur une chaise!) et d’aller au toilette, et sous perfusion pendant un mois, ensuite le 2ème mois, je devais prendre des comprimés toutes les 4 heures. Ca a été très dur moralement. J’ai beaucoup pleuré car j’avais très peur de predre mon bébé mais j’ai suivi à la lettre toutes les recommandations et à 37SA, ils ont arrêté le traitement et mon bébé est né dans la nuit (je ne suis donc pas rentré chez moi). Et là, ça a été la « délivrance » dans tous les sens du terme ! Mon bébé était là en bonne santé (3k010 pour 1 mois d’avance!) et aujourd’hui, il pète la forme. Ces 2 mois ont été un sacrifice qui valait le coup ! Aujourd’hui, je suis à nouveau enceinte (4ème mois) et j’ai déjà eu un cerclage il y a presqu’un mois car mon col s’était déjà modifié (ils parlent de béance du col). Je suis moi aussi au repos mais chez moi pour l’instant, et comme toi, suis inquiète à la moindre douleur car je ne suis qu’au début. Comme toi, je dois être patiente. Je conduis mon fils à l’école le matin, mais le soir, mon entourage s’est proposé pour aller le chercher. Ma prochaine visite est le 13 septembre. J’espère que tout ira bien. En tout cas, tout ce que je peux te dire, c’est de bien rester au repos (je sais que c’est difficile surtout quand on a déjà un bout d’chou) et bon courage. Tiens moi au courant ! Bon courage et garde le moral, c’est le plus important !!

Bonjour, J’ai été hospitalisée à la 22e semaine pour des contractions, puis de nouveau 15 jours plus tard et enfin une 3e fois à la 32e semaine. Toujours pour un risque d’accouchement prématuré. Mon dernier séjour a duré 5 semaine et demi ; et pour couronner le tout, j’ai attrapé une phlébite car j’étais allitée. J’ai souvent eu peur de perdre mon BB. Je comptais les jours qui me séparaient de la fameuse 37e semaine. Finalement, la petite puce a pris tout le monde de vitesse et elle est née à 36 semaines. Je ne vous dirais pas qu’on oublie les douleurs qu’on a ressenties pendant des mois, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent cela. Ca m’a bcp gâché ma grossesse (la première, en plus !). Mais avoir BB, la voir est une joie de chaque instant. Courage

bonsoir je suis enceinte d un mois et j ai 30 fibrome dans le ventre et je saigne parfois ainsi que des douleur au ventre a mourir atoute les femme qui on eu des grossesse dificile comme moi et qui sont arrive aterme de leur grossesse rasures moi que je ne suis pas la seul dans ses ka la

[‹ 3abbfc ›]Hé en lisant vos témoignage, cela me fait peur et m’inquiète, cela veut dire que si je veux un 2bb pour 2007, moi qui a une fille de 23 mois, il faut que j’arrête la pilule maintenant, surtout que pour moi c’est tout à fait différent, moi et mon mari nous ne voyons que occasionnellement, car il est tout le temps en voyages parfois pour une durée de 2 à 3 mois donc j’aurai vraiment besoin de votre conseille les filles, cela inquiete vraiment[/‹ 3abbfc ›]

tu sais tu peu te faire aider par une travailleuse familiale elle t’aiderais dans ton ménage mais pourra aussi s’occuper de ta fille ce qui te permettra de la garder avec toi renseigne toi bisous

salut je m appelle carole et ma grossesse a ete difficile des le depart saignement au 3 eme mois et a 6 mois et demi contractions col ouvert j ai du rester chez moi sur le canape surveiller par une sage femme 2 fois par semaine. Pas de ménage pas de sortie et l inquiétude d accoucher trop tôt. On a demenager a ma 34 eme semaine de grossesse, j ai eu une perte de sang du coup hospitalisation a la maternite, traitement pour que mon fils termine ses poumons et medicaments contre les contractions. Résultat j ai accouche le dimanche qui a suivi mon fils faisait 2.555 kg et 47 cm il a été en couveuse 2 jours mais il est rester une semaine au service de neonatologie. Il va avoir 3 semaines il va tres bien et moi aussi. Dis toi que la nature est bien faite si tu dois accouche c est que c est le moment, de toute façon on est tres bien suivi ecoute ce que te disent les medecins tout se passera bien.

bonjour j’ai fait 2fausse couche la 1a3demi et et la 2 a 5moiet demi et la je suite eincente de 2moi et j’ ai peure je un detachement du placanta vous ca vait ils sont arrete la grossesse j’ai perdu le liquide amiotique je parle de le 2grosseles medecine il m’a dit qu’il peut rien faire et la je deprime ce que je peut vous dire reste ou lit ne bouje pas et bon courage a toutes

Bonjour Je suis nouvelle, je suis enceinte de 3mois et demi maintenant, je suis au repos total, depuis 15 jours parce ce que j’ai un cerclage et le col etait déjà ouvert de 9mm, donc salbumol, aujourd’hui j’ai rendez vous chez le gygy, angoisse totale, car j’ai eu une grossesse similaire en 2002 mon petit garçon est née 1 mois avance alors que le col était effacé à 6mois ! Alors pour cette 2éme grossesse le médecin m’a mis la pression et j’angoisse tout le temps ! donc je comprend toutes les femmes dans ce cas

[‹ ff373d ›][‹ b13afc ›]Bonjour, je viens de lire ton message et c’est la première fois pour moi que je vais sur un forum de discussion mais je suis inquiète[/‹ ff373d ›]Hier je me suis décidée à aller consulter les urgences pour des contractions douloureuses depuis plusieurs jours, je suis enceinte de 4 mois tout juste et maman d’un petit garcon pour qui la grossesse c’était très bien déroulée alors je n’ai pas l’habitude.Hors la fausse couche que j’ai fait au mois de septembre, j’ai eu bcp de chance pour mon fils et la l interne de service me dis que mon col à travaillé et je suis arrete avec repos absolu conseillé si je ne veut pas faire un préma.J’ai très peur de refaire une fausse couche.Je vais voir mon gynéco pour qu’il me dise exactement ce qu’il en est.Bon courage à toutes les mamans, c’est pas évident mais c’est un cadeau tellemnt grand qu’il faut se battre jusqu’au bout.[/‹ b13afc ›]

C’est super, effectivement de constater que l’on est pas seule dans ce cas ! mais bon, moi je suis un peu pareil car j’angoisse tout le temps, ce matin j’avais très mal aux reins ensuite c’est passé, mais le problème c’est que l’on ne sais jamais si ce sont des contractions ou peut être est ce normal le bébé grandit ? enfin voilà c’est géniale de pouvoir en discuter. Courrage pour la visite c’est plutôt rassurant, j’y suis allée jeudi dernier au moins on sait à quoi s’en tenir.

salut ce encore moi et voila je suis a ma 3eme fausse couche j’ai perdu mon bébé quelqu’un peut m’aide a me donne une adress d’un bon medecine svp je suite tout coeur avec vous