Lucas a Bientôt 4 ans, dors de moins en moins dans son lit,

coucou celine
desolee, je n’ ai pas pu passer , la on vient de rentrer de chez nos amis!!
tres bonne annee a toi et a toute ta belle petite famille, a ton homme qui doit etre bien fatigué apres sa journee de boulot!!
je repasserai demain !! mon bebe sera donc un bebe de 2009 eh oui

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

bisous a tous karen

hello!!
alors, vous avez quand meme tenu jusqu’a minuit pour le reveillon ou meme pas ? c’est cool pour toi d’avoir ta famille a proximite!! ta soeur a des enfants aussi?
je ne savais pas que ce n’etait pas tres sympa question ambiance dans ce coin la: le lac leman, oui, je vois, il y a une rando qui passe juste pres du lac, on l’a fait il y a quelques annees, et je me souviensencore de la voracité des moustiques pas loin

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

(c’etait dans un bois, tout d’un coup, une 20taine de gros moustiques, mais vraiment enorme je t’assure, ce sont ruee sur moi, on aurait dit une vrai attaque

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

il n’y a que la ou cela m’est arrivé comme ca et pourtant j’en ai fait de la rando!!)…moi j’ai le souvenir de gens sympa mais c’est vrai qu’on passait en tant que touriste sur des sites bien precis, ca ne doit pas etre parail quand on y habite!! tu es née dans ce coin la?
pour les photos , j’adore aussi en faire (mais pas avec le numerique que je ne sais pas encore utiliser , donc ca coute assez cher au developement ) : pour leila j’en ai fait des tonnes, je crois qu’il y a un album pour trois ou 4 mois de vie au depart c’ets pour dire!! maintenant , ca me prend des fois, mais nettement moins souvent (peut tere tous les 4 ou 5 mois) mais comme c’est tres cher au developement , c’est vrai que je stoppe un peu… dans ma maison precedente, certains pants de mur etaient entierement recouvert de photos , et certaines etaient vraiment superbes!! j’aodre faire des portraits en plus…ce qui me manque, c’ets un peu de technique sur les eclairages, comment creer des effets , des choses comme cela, peut etre que plus tard je prendrais des cours si c’est possible … ca me plairait bien en tout cas!!

sinon, le reveilon chez nos amis c’etait super sympa comme d’hab…avec les parents de steph , la mere de pascal et sa soeur…en petit comité quoi, mais je trouve ca beaucoup plus sympa comme ca, les grandes fetes comme qund j’etais jeune ca ne me dit plus rien, je ne m’y suis en plus jamais sentie a l’aise, j’en profitais pour picoler c’est tout

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

, eh oui, j’etais un peu poivrote quand j’etais jeune, heu.?..c’etait il y a vraiment tres tres longtemps

http://www.infobebes.com/images/forum/2/12.gif

maintenant, c’est drole, mais je ne bois plus une goutte d’alcool, sauf vraiment en de tres rare occasion et encore c’est vraiment pour trinquer avec les autres !!
revois tu sinon des collegues de ton bureau? combien d’annee as tu prevu pour le congé parental? (je sais que maintenant ca peut etre un an plus payé il me semble…)…moi j’ai rpevu de nouveau de m’arrter trois ans pour le petit dernier a venir , sauf si effectivmeent les cirscontances font que je doive reprendre …
tu vas commencer a te sentir vraiment mieux question fatigue avec les nuits completes de lucas, c’est super!! moi aussi , au debut quand ils ont fait leur nuits (pares donc plusieurs mois) j’etais tellement habituée a me reveiller , qu’au moindre bruit, paf je me reveillais ou j’allais les voir quand meme au cas ou…et puis , au bout de quelques temps(peut etre une semaine ou deux quand meme , ca m’a pris du temps) j’ai pu enfin savourer le plaisir de nuits completes!!! la , j’apprehende un pue c’est vrai pour le nouvel arrivé car j’espere que je tiendrais le choc des nuits hachées…on verra… allez encore tres bonne annee a vous tous karen

Bonjour Karen.
Désolée, j’avai pa trop l moral.
Bonne année encore à toi et ta petite famill.
Oui, petits soucis avec mes bébés. Ca va passer je sais, mais voilà. Enzo a tjs diarhées, prend tjs fameux lait et sachets lactéols. Il n vomit plu, donc ce n’etai pa gastro mais je pense plutot aux dents. Ce qui fait retourn les tripes, c’est de voir ses petits fesses rouges et irritées. J avais jms connu ca avec Lucas. Mais il gard la forme et le sourire. Déjà q je k
l chang pas mal, je l chang davantag maintnan. Ca va pas faire tte la durée des dents, j’espèr. Sinon j’ai de nouveau Lucas. Je l’ai amené chez un orl, car pbs végétations, avec après examens aux 2 oreill des otites séreuses. Il a un traitem pdent 15j, si pas amélioration, opération des végétations (ce qui étai déjà prévu) avec avec les oreill. J préfèr car apparemm a partir de là, il dormira mieux, ronflera plus, sera calme (otite sereuse rend agressif) et gardera sa bonn audition surtt. Déjà ça, puis hier soir, il m a fait crise terreurs nocturn qui m a profondem boulevers. ca a duré 10min, il était assis, les yeux ouverts, remplis de larmes, pleurait. Il ne m voyait pas (je n l ai pas touch, ni calm, car il dise q c’est dangerux pour lui, peuut le perturbé, et multiplier davantag les crises)

J assistai à cett scène, impuissant, apparemment, m réclamait, ou je l grondait, ou pleins d’autres choses, difficil à commprendre. Dès qu’il s’est recouché et rendormi tt seul, j’ ai craqué, qu’est ce q j ai fait ou dit pour l terrrorrisé à ce point? J 'en ai discut àvec mon homm, est ce qu l fait de l gronder, de hurler sur lui, qu’il en reve la nuit? ca m a profondém culpabilisé et je vais essayer de moins crier et hurler aujourd’hui, tt en l grondant s’il fait des bétises bien sur, voir si ce soir…
Ce n’est pas évident… Sinon il recommenc aussi à se réveill plusieurs ds la nuit (cause cauchemar) mais n se lève plus de son lit comm avant
Pour le 31 soir, nous sommmes restés jusqu’à… minuit et demi. Non pas plus, on a envoy cartes voeux par le net à la famill soit sms, regardés dechavanne à la TV. Faut dire q pour les gens qui étaient seuls, ils n’étaient pa gâté, rien à la TV.
On s’est mangé unu bonn fondue fromag, hummm un régal.Bref, pas fait gd choses.

Pour là où j’habite, l’ambiance si est bien, sauf que les ht savoyards n sont pas très accueillants. Sinon, aucunes demes deux soeurs ne sont avec qq un, et n’ont pas d’enfants. J’aimerais bien moi, car mes enfants pourraient jouer avec, comme les tiens font. A tt hasard, lol, tu n’aurais pas des jeunes hommes à m proposer célibataires pour mes frangines. Hi; hi;
Je t’assur, une est sorti d’une relation de 5ans, et ca fait mainten 3 ans qu’ell déprim, car voilà quoi… et l’autre , disons, est très difficil sur les bords. Puis tu sais, mon homm se sent un peu seul parmi nous, car je vais t’avouer qq ch, nous sommes une famill de rital… alors je t laisse imaginer un peu la situation.

Bizes

oh, je suis desolee

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

, je vois tout a fait ce que tu veux dire quand tu parle des fesses rouges, des que titou fait de la diarhee il a les fesses ecarlates et ca lui fait tres mal qunad je le change, c’est vrai que c’ets dur a voir…je mets du mytosil en grosse couche mais recement ma belle soeur ma dit que le bepanthene (je ne sais trop si ca s’ecrit comme ca…) etait vraiment super efficace et cela s’achete en vente libre en pharmacie: je pense qu’elle sait de quoi elle parle car elle a eu des triples (de l’age de matteo (au fait, tiotu, c’est matteo!!)) donc elle doit avoir l’habitude de tous ces bobos!!
pour els otites sereuses: raphael aussi en fait: on va justement voir l’orl ce mercredi, car on trouve depuis septembre qu’il y a une baisse de l’audition et c’ets la que les ottites sereuse ont ete diagnostiquer: je ne savais pas que cela rendais agressif ou tout au moins excité, c’est vrai que je trouve que rapahel a des phases tres excités et ets parfois assez dur…moi aussi j’espere que l’orl trouvera une solution, car ca me fend le coeur de voir qu’il n’entend pas bien : il fera tous les tests possible comme ca on verra…on 'ma parlé de yoyo…et mon neveu (le plus grand de ma belle soeur) en a eu -parail porbleme d’otite sereuse et de ronflement) et elle m’a dit que ca se posait sans probleme et que du coup il entendait beaucoup mieux (j’avais pas remarqué qu’il entendait mal…) et qu’il mangeait mieux aussi: lui a ete operé des amidale aussi , car ca lui faisit faire de l’apnee nocturne + ronflement + mauvaise respiration si j’ai bien compris

allez , bon courage, ca dure quand meme cette diarhee, ca fait bien 5 ou 6 jours maintenant non?
aujourd’hui, on a deux copines de leila a la maison dont une qui dort ici ce soir: ils sont tous en train de faire du « bricolage » c’est a dire , perle ou pate a modeler , ou autre!!!
vivement sinon que mon loulou arrive (mais pas du 5 au 10!!), car je commence a en avoir assez, j’ai plein de reotur gastrique , c’est penible et je dors tres mal (enfin, je ne crois aps que je dormirais mieux une fois qu’il sera la , mais au moins je saurais pourquoi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

!!)
gros bisous karen

Coucou,
Courage, tu approches… Ca me rappell que moi aussi pour Lucas et surtout Enzo. j’en avais marre vers la fin, comme toi, des retours gastriq(Oh quelle horreur… j’en avais bq) la fatig, et de n plus pouvoir faire gd choses à la maison. En plus, aux deux je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose, donc j’ai été privée de pas mal de bonn choses. En y respensant, mais les résultats étaient d’avoir deux bébés en bonn santé. Et toi? immunisée? En plus j’avais chaud pour l dernier, il es né en juillet.
Lucas est né en hiver, et je voulais vivre un autre grossesse en été, ce qui etait arrivé. Deux belles expèriences. Faut dire que je n’avais eu aucuns pbs pendant mes grossesses. la chance a part les nausées, fatig…
Au fait comment vas tu l’appeler? vs avez choisi le prénom?
J’y repense, pour mes 2 grossesses, eu 3 semaines d’avances, les deux, et eu la meme chambre à la maternité… juste une parenthèse.

Lucas a mieu dormi cette nuit. pas fait une seul crise. Est ce le fait de n pas l’avoir grondé en hurlant… en tout cas, est quasiment calm, tjs avec hérisson dan les fesses, regard la un dvd dess animé Alvin. Enzo, dors dans mes bras, mais fait tjs diarrhées. il mange pourtant bien. Normalem devrait commenc à manger compotes et purée légumes. on va pas y donn en meme tps, d’abord les compot, mai on hésit avec les diarrhées.

Pour t reposer et dormir un peu avant l’arrivée de ton petit loulou, tu devrai te faire aider un peu, ca t ferait du bien. moi on m’avait aidé par rapport aux linges et qq taches ménagères. Puis prendre tes enfants une journée pour que tu puisses t’occuper un peu de toi…
Allez passes une bonne journée… Ta fill a tjs les copines à la maison?
Gros bisous.

moi aussi j’ai toujours ete plein de peps pendant mes grossesse, sans aucun probleme proleme particulier a part les remontées gastrique (d’ou gaviscon a gogo) , mais pour cette 4 eme grossesse, a la fin j’ai plus de mal je trouve: est ce la vieillesse

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

, le fait que ce soit la quatrieme et que j’ai trois autres loulous a m’occuper, je ne sais pas mais je trouve que je suis enttement plus fatiguée a un mois de l’accouchement, et plein de reviel nocturne, c’est penible!!sinon, pour me faire aider, je sais bruno m’en aprle mais bof, ca me dit pas trop, je suis sure que j’ai tord mais j’aime pas trop l’idee d’avoir quelqu’un a la maison que je ne connais pas , et puis je me dis que je peux me debrouiller toute seule…mais il est possible qu’a l’arrivee du quatrieme , je change d’avis !! meme quand ma mere vient , autant je la laisse beaucoup s’occuper des enfants, autnant , je ne veux pas qu’elle fasse quoi que ce soit d’autre (comme a manger, repassage ou autre) ca me mets mal a l’aise de le faire faire par d’autre , comme si j’abusais ou que j’exploitais les gens…ahh je te dis , je ne suis pas simple!! sinon, tant mieux si lucas n’a pas refait de grosse crise, pas drolme tout ca quand meme, ca doit te rendre triste de le voir dans ces moments la…et encore de la diarhee pour ton autre petit bonhomme: c’est toujours de la diarhee qui lui fait mal aux fesses , ou ca va mieux? c’est sur que c’est peut tere pas le meilleur moment pour lui faire tester d’autres saveurs et etxture, si son petit estomac a deja du mal

moi matteo n’a jamais fait de caca solide, plus liquide en general , mais quand il a une vrai diarhee ca se voit vraiment: fesses ecarlates et caca tres souvent, donc je ne peux pas me tromper…
la copine de leila qui dormait a la amison, la fille de nos amis est repartie en fin d’apres midi mais je la reprend mardi soir : elle vont a la danse tous les mercredi ensemble et je laisse mes enfants a ma copine ensuite exceptionnelemtn car j’emmene rapahel chez l’orl…on va manger ensemble,c 'ets sympa et les enfants sont ravis comme d’hab!! du reste, faut voir raphael jouer avec les filles, c’est trop mignon, il adore voir els copines de leila et se sent bien integré!! (sauf peut tere la fois ou ils y en avait 5 cela faisait un peu trop pour lui et leila avait tendance a l’ignorer un peu la coquine!!) sinon, a une ou deux copines, il fait de l’animation: il se deguise et se maquille en dragon, les filles en princesses comme d’habitude (eh oui, ce sont des filles!!) et ils les poursuit a travers la maison, ou tente de les manger c’est au choix!! tu verras , bientot , lucas pourra jouer vraimetn avec enzo (d’ici six mois un an je dirais) et si tu es comme moi, ca te fera quelque chose de tres fort: moi qui me suis jamais bien entendue avec mon frere , des fois ca m’attendris tellemnt que j’en ia les larmes aux yeux!! masi bon, tinquiete, ils se chamaillent aussi pas mal des fois, rien n’est ydillique!! mais je trouve qu’il y a quand meme un vrai contact entre eux : peut etre un peu plus de conflit entre matteo et raphael (deux petits mecs et rapahel est un peu brutal) mais un vrai lien aussi…faut voir matteo 22 mois rire aux eclats quand rapahel le poursuit pour jouer, c’est chouette!!
je vais me coucher, ben oui, vu que je suis sure de me reveiller encore cette nuit, je vais essayer de me coucher tot!! en plus bientot l’ecole recommence et les lever a 7H30 pour moi et mes loulous , ca va etre dur je sens!!
bisous karen

ca m’a fait rire ,le fait que tu n’apprécies ps qu’on vienne t’aider. Car crois moi, a ce niveau la j’étais exactement comme toi, et je continue à etre comme ca. Mais le pbs, a un moment donné, ca fait du bien et tu mets un petit moment ton coté tétue. Tu sais, meme maintenant, ca m’arrive,encore par exempl, qd j’ai Lucas qui est malad, Enzo qui me demande bq d’attention, de laisser mon linge à repasser. Je sais, je ne suis pas fière, parfois des impressions de jms m’ensortir et pourtant je n’ai que 2 enfants. Mais ca me dérang qd meme, mais je me dis qu’on veut tt simplem me rendre servic et m soulager, et pas prendre mon territoire ma famille…
Enzo ses fesses vont mieux, se cicatrisent. J’avais jms eu ca avec Lucas. Mais pas encore des selles dures. Si ce sont les dents, je dis bravo car je n’ai pas encore fini. Je lui ai acheté un collier d’ambre pourtant, on m’a dit que cela le soulagerait bq… Je vois… ca se trouve que oui… Bon d’accord, on va attendre encore pour lui faire gouter d’autres saveurs pour l’instant.
Après avoir fait 3 bébés, est ce que tu es angoissée pour ton 4ème accouchement?

J’imagine bien les scenes, ca devait etre mignon a voir.
Tu sais déjà maintenant, enzo venère son gd frère, c’est tp beau. Et bien sur Lucas est tt fier. Son père et moi étions meme blufffé car c’est Lucas qui a réussi a faire rire son frère, son premier eclat de rire et en effet cca été une emotion forte; Enzo suit son frère partout. c’est vrai j’ai hate qu’ils jouent ensemble comme tes enfants.
Il faut qd meme les voir ensembl, Lucas fait le clown, imite un bruit et tt de suite Enzo rigole. C’est très beau. Je crois et j’espère qu’ils vont etre très proche.
Moi Lucas pour l’école je le réveill a 7h. Car j’ai peur d’etre à la bourre. Car déjeun tp lentement. Et puis y a ses dessins anim en s’habillant avant d’all. à l’école. et enzo je le réveil 5min avant de partir à l’école. A l’école on y va a pied c’est à 10 min de chez nous. c’est pas loin.
Bon je vais te laisser Karen. Profite de bien t reposer. BOnne nuit. Et bisous a la famille.
Bises

bon , on a vraiment pas mal de point commun alors!!! pour l’aide, je me connais , une fois que j’y aurais gouté , je trouverai cela super pratique!! ca m’est arrivé pour le portable, internet, la machine a secher le linde , la machien a laver la vaisselle, bref, a chaque fois, une fois que je l’ai , je me dis: « mais comment j’ai pu m’en passer!! »…donc plus j’y goute tard, plus c’ets economique

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

!! pour le repassage , honetmeent, je ne repasse pratiquement plus, avec le seche linge, essentiel est fait pour les vetements de senfants et les miens (a part quelques petites robes parfois qui ont besoin d’un coup de fer!!)et pour les chemises a mon nono, ben…on est jamais mieux servi que par soi meme

http://www.infobebes.com/images/forum/2/12.gif

en fait, c’ets surtout parce que je n’ai pas la patience d’enlever tous les petits plis, ca m’enerve, surtout que dans ces cas la , je suis perfectionniste et ca n’est jamais parfait , donc mon nono repasse!! je ne suis pas une fee du logis, je fais le menage quand cela le nessecite, pour le rangement, c’est le minimum, de toute facon, par exemple , les jouets, ils ont une place grosso modo(dans la salle de jeu, dans les chmabres) et puis apres , si c’est un peu le fouilli tant pis!! surtout qu’il faudrait le refaire tous les jours, dur dur!!
sinon, non, pas d’angoisse quand a l’accouchement, j’en ai jamais vraiment eu, je me dis qu’au pire je demanderais la peridurale , mais a priori , les trois precedent s accouchement ce sotn bien apssé donc il n’y a pas de raison!! par contre, ce qui me derange un peu, c’ets que cette semaine , je serais toute seule a la maison, donc j’espere qu’il ne va pas pointé le bout de son nez , ce ne sera pas pratique

mais bon au cas ou, j’ai les parents de les amis, a la retraite qui peuvent etre la au cas ou, et mon pere qui peut etre la en deux ou trois heures :il m’a proposé de venir pour les 4 jours mais je sais que ca boulverse ses habitudes, que cela lui dit moyen donc j’ai dit qu’on verrait , que pour le moment ce n’etait pas pressé: comme je vois le genyco demain (enfin, je croise les doigts pour qu’il n’est pas durgence ou autre, car j’ai deja loupé a cause de cela le rdv du 8 eme mois), je verrais ce qu’il me dit de mon col ( s’il se modifie ou non) ca me donnera des infos quand a un accouchement imminent!! sinon, la semiane prochaine, ma mere est la pour 15 j a la maison, cool et la semaine suivante, c’ets mon homme qui est la pour 15 j !! donc il y a meme une semaine, ou ma mere et mon homme seront la ensemble, le grand luxe!! il pourra assister a l’accouchement si notre bonhomme arrive a ce moment la!!
sinon, c’est suepr qu’ils s’entendent aussi bien tes petits loups, c’est vrai que le plus petit est tres souvent en admiration devant le grand , pour els miens c’est pareil , et j’etais comme ca avec mon frere !! par contre, pour moi, les premieres disputes ou jalousies sont arrivés quand le petit a commencé a se deplacer , a revendiquer le droit a avoir des jouets , quand ce n’etait plus une poupee pour le plus grand donc!!! la , des fois ca a coincé lol!!!
a part ca , rien de neuf ici, on n’a pas fait grand chose aujourd’hui: un peu de bricolage (ils ont construit des maisons avec des briques et de la colle soluble) , un bain chaud pour moi, ah oui, un reveil tres tardif pour tout le monde: vers 10h30!! ah lala , ca va etre dur demain, j’te le dis!!!
bon courage pour ton bonhomme aussi a l’ecole, proffitez aujourd’hui de votre dernier jour, karen

bonsoir karen, comment s’est passée la rentrée de tes loulous aujourd’hui? Pas trop dur?
Lucas super, content de retourner à l’école, on s’est meme réveill vingt minutes plus tard que d’habitude, le petit déj s’est bien déroulé ce mat, dans les tps, et l’habillement devant les dessins animés du mat. Bon c’est sur, il faut la veille lui expliq le déroulement du lendemain matin, sinon il va sénerver, et qd ca arrive le mat, j’en ai horreur. Sinon, le papa qui l’a récupérer à midi, m’a dit qu’il n’était pas le seul à etre exciter… ce sont les retrouvailles qui les mettent dans ses états, ou le froid.
Enzo fait tjs des diarrhées, c’est bizarre. Lucas n m’a jms fait ca avec les dents. La je suis anxieuse, a ton avis ca va durer longtps?
sinon tjs pas de temperature, tjs le sourire. Mais auj, il était pas bien, ralait plus q d’hab et mainten se réveill plusieurs fois la nuit, alors qu’il me faisait des nuis nickel. je surveille, mais ca me fatig. Car qd c’est pas lucas, c’est mon petit enzo. et vice versa.

Aujourd, j’ai défaitt la déco de noel, le sapin et tt le trallala. J’ai cru que je n’y verrai pas la fin. Ca fait un vide tt d’un coup. Lucas en rentrant de l’école etait pas très content. Fallait qu’on remette le sapin… aie aie . A ce petit bonhomme. et toi la déco, tout rangé?
sinon c’est bien, bientot la maman pour 15j et ton homme pour 15j. Comme ca tu pourras t reposer un peu. profites en. Et possible que ton petit loulou puisse montrer son bout du nez plus tot que prévu. Et tes enfants sont ils contents d’avoir un autre petit frère bientot?
bon gros bisous a tt le monde. Celine

PS. et ton rdv aujourd chez le gynéco? tu y as été au moins cette fois ci?
bizes