Mon mari et moi voulons dormir !

JE NE PEUX QUE TE PLAINDRE CAR MOI AUSSI JE VIS LA MEME CHOSE. SAUF QUE MON FILS VA AVOIR 4 ANS ET QU’IL ARRIVE TTE LES NUITS DANS NOTRE LIT. MON MARI QUI AU DEPART NE DISAIT RIEN EN A RAS LE BOL ET SE FACHE FORT MAIS RIEN Y FAIT. NOUS N’OSONS PAS LE LAISSER PLEURER CAR NOUS HABITONS UN APPARTEMENT ET SA SOEUR CASSANDRA QUI A 19 MOIS A UNE CHAMBRE TRES PRET ET PAS SUPER INSONORISEE. EN TOUT CAS NOUS N’AVONS PAS FAIT LA MEME ERREUR AVEC ELLE. ON L’A DE SUITE COUCHER SEULE DS SA CHAMBRE A HORAIRE PRECIS. ALORS TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS ET SI VOUS LE POUVEZ BIEN SUR LAISSER LE PLEURER . COMME TU LE DIS EN FIN DE TON MESSAGE APRES C’EST UNE HABITUDE. PAS FACILE DE LEUR ENLEVER. EN PLUS ON NE PEUT PAS LEUR FAIRE DE REPROCHE CAR C’ETAIT A NOUS A REAGIR PLUS TOT BON COURAGE JE VOUS SOUHAITE DE PASSER TRES VITE DES NUITS PAISIBLES

JE DONNE AUSSI DE L’HOMEOPATHIE. QUE ME CONSEILLE TU POUR MON FILS DE 4 ANS. CF MESSAGE PRECEDENT MERCI

Bonjour, J’ai lu ton témoignage et il ressemble beaucoup à mon problème. Ma fille Estelle aura deux ans le 24 février, elle ne fait toujours pas ses nuits, c’est un enfer, nous avons tout essayé, même de la prendre dans notre lit tellement notre épuisement est grand. J’ai déjà deux grands enfants de 13 et 11 ans et je ne peux pas non plus laisser ma petite hurler toute la nuit. Je l’ai donnée deux ou trois fois à une amie et elle a fait la nuit complète ??? Nous avons été chez des homopathe, nautrophathe, ostéo, magnétiseur, la totale rien n’y fait, et là je suis à bout, j’ai bientôt 40 ans et je me rend compte que ne ne récupère plus physiquement comme il y a 10 ans. Ton petit dort-il maintenant, as-tu une trouvé une solution. Merci de m’aider si tu le peux. Bonne année Fanfan

<Empty imported post>

notre fille ainée a dormi entre mon mari et moi jusqu a ses 18 mois et crois moi s est fatiguant A son entrée a lecole nous avons reussi a la faire dormir dans son petit lit mais bien entendu dans notre chambre car elle me reveiller sa soeur qui me fait ses nuits depuis ses un mois je ne desespére pas d y arriver bientot!!! enfin je l espère bisous a bientot et bon courage pour la suite

Ne vous inqueter pas nous aussi sa est arriver , ma fille elle a 15 mois, on la installer dans un lit d’une personne ( bien proteger ) depuis elle dort toute seule comme une grande,mais anvant de dormir il lui faut son calins et elle sans dort ,a bientot

[‹ fc3aad ›]Ne vous inqueter pas nous aussi sa est arriver , ma fille elle a 15 mois, on la installer dans un lit d’une personne ( bien proteger ) depuis elle dort toute seule comme une grande,mais anvant de dormir il lui faut son calins et elle sans dort ,a bientot[/‹ fc3aad ›]

[‹ b13afc ›]j’ai deux enfants, une fille de 4 ans et un garçon de 20 mois. Ma fille océane a toujours eu des problèmes pour s’endormir, depuis toute bébé. Une fois endormie elle dort bien mais se réveille 1 ou 2 fois. Elle demande à ce que je vienne prés d’elle, elle me dit qu’elle a peur. J’attend qu’elle se rendorme et je repard me coucher. Il m’arrive parfois que fatiguée, je m’endorme près d’elle dans son lit. Mon fils Enzo est tout le contraire d’océane. Le soir il demande son lit et est content de s’y retrouver avec son doudou et sa petite musique ; il s’endort très rapidement et c’est pareil pour sa sieste. Comme quoi tous les enfants ne réagissent pas de la même façon. Je pense qu’il faut être sévère sur le sommeil mais aussi être compréhensif et essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas se retrouver seul , peut être a - t’il peur, il faut le rassurer. Je pense aussi qu’avec le temps elle changera. Bon courage et surtout sois patiente.[/‹ b13afc ›]

Je comprends que tu n’a pas envie de la laisser pleurer. C’est tout à fais normal mais je te conseille de ne plus le faire. Maman d’une petite fille de 3 mois j’ai fais pareil au début. ma fille se reveillé en pleine nuit, sa couche était propre, elle avait déja bu son biberon mais elle pleurait quand même. J’ai cedé une fois pour la faire dormir dans notre lit. à ce moment là je me suis dit qu’elle avait peut être froid dans son lit malgré qu’elle avait une gigoteuse. Je lui ai remis une couverture gigoteuse par dessus et depuis ce jour elle fait ses nuits. (elle a fait ses nuits à un mois). Je ne te promets pas que c’est la solution miracle à tes problèmes mais en tout cas moi ca à marcher. J’ai dit la même chose à ma cousine qui avait le même problème avec sa fille et ca à marcher aussi. bon courage !!!

Chère ange15, Je sais que c’est dure d’entendre son bout’chou pleurer mais il faut sinon tu ne dormiras jamais. Et de plus un enfant de cette age doit être au lit plus tôt il a besoin de dormir pour grandir. j’ai 3 enfants le dernier a neuf mois, je le couche au plus tard a 19h. pour en revenir a ton problème il faut le laisser pleurer pour qu’il comprenne que c l’heure de dormir. Si il a manger et qu’il es propre il n’y a aucun pb. Laisse le pleurer au bout de 2 jours tu verras la différence. Bon courage

Bonjour, maman d’une petite Enora depuis bientôt 3 mois (comme le temps passe!!), j’ai connu le problème des nuits du fait de l’allaitement. Dès qu’elle pleurait je me précipitais car son père se levant très tôt le matin, je ne voulais surtout pas qu’elle le réveille… et c’était là mon erreur! En fait, quand je l’ai mise dans sa chambre (à 1,5 mois), j’ai remarqué qu’elle « chouinait » entre 2 phases de sommeil, et que si je n’intervenais pas elle se rendormait en 5 minutes. Depuis que j’ai compris ça, je la laisse pleurer un peu avant d’intervenir, et généralement elle se rendort toute seule en moins de 10 minutes. C’est vrai qu’on est souvent tentées d’aller voir ce qui se passe tout de suite, mais en y allant trop tôt on fait du bruit et on réveille complètement notre enfant qui du coup ne peut plus se rendormir. Une autre petite chose en passant. Moi aussi je laissais ma fille s’endormir dans mes bras avant de la coucher, mais quand elle se réveillait toute seule dans son lit c’était l’horreur, des hurlements à n’en plus finir. C’est important pour un enfant de s’endormir et de se réveiller au même endroit. Imaginez que vous vous endormiez dans une pièce et que vous vous réveilliez dans une autre, plutôt flippant non? Et puis, laisser un enfant s’endormir tout seul, c’est aussi lui montrer qu’il est capable de le faire. Ce sera dur au début mais quand il aura réussi, il saura qu’il en est capable et ce sera plus facile la fois d’après. C’est comme pour nous : quand on réussit une fois, on sait qu’on peut recommencer Bon courage. Flo

Ce remue-ménage autour de cette idée de faire ou non dormir son enfant dans son lit laisse perplexe. Chacun a son idée, même du côté des pédiatres, ce qui laisse à penser qu’il n’y a pas de réponse unique. Nous avons toujours été partisans à ne pas nous compliquer l’existence pour des choses que nous estimons secondaires, alors que d’autre part notre enfant va bien. Nous le couchions dans son lit avec une histoire et vers une heure du matin, il pleurait. Après quelques essais, nous l’avons rapatrié dans notre lit dès ses premiers pleurs, pour le bien de tout le monde. Maintenant, il a 5 ans. Sa maman lui raconte une histoire dans notre lit et dès qu’il s’endort elle le couche dans le sien. Le plus souvent il se réveille vers 2 ou 3 heures et vient spontanément se coucher chez nous. Notre pédiatre a eu des mots assez simples: « donnez-lui toute l’affection que vous pouvez, laissez parler votre intuition et sachez que dans pas mal de civilisations, les entants dorment avec leurs parents ». J’ai eu des échos de médecins parlant de complexe d’oedipe, de couple brisé par cet enfant envahissant, etc… J’espère qu’un jour prochain il restera dans son lit, simplement pour des questions de place mais pour le reste, nous sommes zen !

Moi je dirais de le prendre et d’étre patient, si votre fils a besoin de vous c’est peut étre juste un passage !!!. Je vous conseille de lire un livre super « partager le sommeil de votre enfant » il vous tranquilisera, rien de grave à ce que un enfant ai besoin de ses parents !!!. Et puis les pleurs ça risque de l’angoisser plus !!!. Enfin ça c’est mon point de vue !!!.

ça va peut être vous paraître bizarre, mais je pense que si un enfant continue à hurler plusieurs fois par nuit alors que toutes les méthodes usuelles ont été essayées, c’est qu’il y a un PROBLEME ! Et là, je pense à des choses comme : le lit est-il contre un mur mitoyen d’une installation électrique, ou bien y a -t-il des appareils éléctriques vers sa tête (type écoute-bébé) ? Les courants magnétiques dégagés par ces appareils peuvent en effet perturber le sommeil des tout-petits. Autre possibilité, encore plus bizarre aux yeux de certaines : le lit est placé au dessus d’un noeud tellurique. Il suffit de le déplacer pour que tout rentre dans l’ordre. Je ne plaisante pas : des adultes qui souffraient d’insomnie ou de migraines persistantes ont vu leurs soucis s’envoler le jour où ils ont déplacé leur lit ! Ce n’est pas systématique, mais c’est un cas à envisager. Peut être aussi que le bébé a trop froid ou trop chaud : mes deux filles n’ont pas la même sensibilité aux températures, et j’ai mis du temps avant de comprendre que la plus petite avait froid la nuit, alors qu’elle était bien couverte, comme sa soeur au même âge ! Bref, je crois que si les pleurs persistent malgré la présence rassurante des parents (co-dodo), c’est qu’il faut explorer des pistes. Un bébé ne pleure jamais pour RIEN !

BONJOUR JE SUIS UNE MAMAN D’UN BEBE DE 5 MOIS COMME CE LA 1ALORS SON PAPA LA CHOUCHOUTE DE TEL FAçON QU’ELLE R2CLAME LE BRAS TOUT LE TEMP ET LE SOIR CE LA FETE EN PLUS ELLE DORT PLUS DANS SON LIT ELLE S4ENDORT A COTE DE MAMAN ET PAPA MOI JE DISAIT DE LA LAISSER PLEURER 0 LA FIN JE CéDE §§§§ JE N4ARRIVE PAS CAR MA FILLE CE MA VIE JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE ET MERCI