NOUVEAU POST : NOVEMBRETTES 06, QUE DU BONHEUR... ;P

Pour le canal lacrymal bouché, je te propose un ptit truc tout simple et indolore: masse le coin interne de l’oeil de ton bb avec la pulpe de ton doigt, en faisant comme une petite croix…et tu verras, finies les accummulations de pue sur l’oeil…! en échange de ce petit consei (qui fonctionne, je l’ai testé!) peux-tu me redonner ta « technique » pr faire faire ses nuits à bb???car Sully se réveille encore au moins une fois, voire 2, et je suis crevée! Au fait, y-en-a-t-il parmi vous qui allaitent encore à 100%??? parce que moi, j’en peux plus, je suis fatiguée des nuits morcelées et g bien besoin d’encouragements! (meme si j’adore allaiter et que Sully est probablement mon dernier bb…)! CAPPUCINO, je pense bien à toi ds ces moments de sevrage et je t’assure que connaissant lepb d’avoir 3 enfants dont 2 petitouts, et 1 au sein, je suis de tout coeur avec toi! (et tu voi, moi aussi g du mal à tenir le rythme…) WINNIE, ma belle, j’espère que même si tu ne participes pas trop ces jours-ci, tu prends le temps de nous lire et que tu vas bien! Tu vois, finalement, que tu as bien fait d’avoir des enfants tres jeune! C’est que c’est ce qu’il y avaait de mieux pour toi et ils sont tellements beaux tes petits que tu ne dois douter de rien! je te fais de tres gros bisous et t’envoie tout mon courage pr cette nouvelle epreuve! biz aussi à NOUILLE, TOMETMARIE, TOYA, PTITEPUCE, DELPHKA, MAELLE , LAINN et toutes les autres (dsl mais le anque de sommeil n’aide pas à avoir une mémoire efficace!) vanes

comme l’a suggéré NOUILLE et de toute manière parce que on avait sommeil toutes les deux on s’est couchée dans mon lit. jusquà midi trente. mais en me réveillant j’était réveillé du pied gauche! j’ai été super énervée. mais bon je ne l’ai pas du tout fait voir à léna. sauf que ma mère m’a appelée juste après pour me dire qu’elle avait vu plein de trucs formidable à tati cérémonies pour le bapteme ou le mariage… elle voulait nous acheter les dragés, la robe de bapteme, les trucs pour la voiture et pour les invités… mais étant de mauvaise humeur je lui ai dit que je préférais m’en occuper plutot que d’avoir des trucs d’un gout pourri… oui je sais c’est vraiment méchant surtout que ca part d’un sentiment très généreux;… mais bon sur le coup ca m’a agacé que ca soit pas moi qui m’occupe de la robe de bapteme!! c’est quand meme ma fille!! mais je sais que c’était pour compenser le fait qu’ils habitent à l’autre bout du mariage et qu’ils pouront pas trop m’aider à préparer… bien sur je les ai rapelé pour m’excuser mais je m’en veux un peu. j’ai été très désagréable. mais depuis ce matin j’ai pas lemoral… je suis contrariée, triste, enervée… je pleure pour rien… voila

bon ca va sauf qu’à 15heure je suis dans la salle d’attente de la sf avec léna quand je lis mon carton de rdv et me rends compte que j’avais rdv hier!! donc je me suis déplacée pour rien. tant pis… sinon léna est cool! elle n’a pas encore dormi de la journée!! tant mieux je fais tout pour capter son attention car je me dis que si elle est fatiguée elle fera peut etre moins de cirque nerveux ce soir!! je l’ai promenée avec la poussette car il parait que ca les fatigue , je la met sur son tapis d’éveil puis sur l’autre (car on nous en a offert deux!) et on joue… voila… bisous à toutes. c’est desert aujourd’hui:!

coucou les filles, Eh oui DELPHKA, mon rendez-vous avec mon boss était bien aujourd’hui à 16h. Je viens de rentrer et voilà… Ils ont pris quelqu’un pour me remplacer qui du coup a pris mon ordinateur donc je n’ai meme plus de bureau… Il m’a dit « oh vous savez,je ne sais pas si on aura du travail pour 4 personnes… » Donc voilà il fallait s’y attendre, je risque de gicler en arrivant le 2 mars. Je trouve ca vraiment degueu. Comme il a le droit de me licencier pour aucune raison (droit suisse) et bien à mon avis il va s’en faire un malin plaisir. J’essaie de ne pas pleurer cra Gaspard va bien et c’est le plus important. Le gros souci, c’est que je vais devoir faire le contrat à la nounou mais si je suis licenciée qu’est-ce qui se passe? Est-ce un motif de rupture du contrat? Il m’a demandé si je ne voulais pas un temps partiel. J’ai dit que oui cela pourrait m’interesser (j’en rêve!!!) car à mon avis cela l’arrangerait financièrement de devoir donner un peu moins de salaire. Bref, j’essaie de garder la patate mais nous les femmes, on est quand meme très désavantagé dans le monde du travail… Je me dis que je vais finir par monter ma boite… Donc voilà les cocottes, vous avez besoin d’un logo, d’une brochure, de carte de visite, de faire-part… n’hésitez pas à faire appel à Haricot qui va beintot se retrouver au chomedu… Mille bisous les cocottes! Ah au fait CELINE, c’est dommage pour les desperate. Peut etre que JULIE tu peux me les graver… Oh moins cela me fera rigoler quelques apres-midi…

J’ai passé la journée à l’hôpital pour me faire des examens plus poussés en ce qui concerne mes problèmes gynécologiques. Et j’ai une SUPER BONNE NOUVELLE!!! Je vous expliquerais tout tout à l’heure car là, j’ai les loulous de ma voisine chez moi parce qu’elle s’est faite agressée aujourd’hui. Donc ça me fait 4 mecs à la maison, c’est du b.ordel!! Donc, je vous expliquerais tout à l’heure et merci merci pour vos messages de soutient!

[‹ ff373d ›]Winnie[/‹ ff373d ›] : génial, je sens ta bonne humeur, ra conte nous vite ! [‹ ff373d ›]Haricotver[/‹ ff373d ›] : tu me fais de la peine, j’espère que tu pourras avoir un temps partiel ce serait super pour toi et Gaspard. Ton boulot te plaisais ou sans plus ? [‹ ff373d ›]Julie[/‹ ff373d ›] : ben alors, qu’est ce qui te met dans cet état aujourd’hui ? Allez, ça ira mieux demain. Sinon, j’ai exposé ton cas à ma SF : selon elle, ce sont les fameux « pleurs du soir » (décalés vers la nuit chez Léna) qui ne s’expliquent pas et qui s’arrêtent à 3 mois : pas grand-chose à faire si ce n’est ce que tu sais déjà je pense : bain le plus tard possible, être le moins angoissé possible, ne pas chercher à l’endormir à tout prix ni à la fatiguer encore + en faisant de l’éveil par exemple car elle doit être suffisament excitée, mettre une petite musique douce tous les soirs selon un même rituel … je pensais pouvoir t’aider plus sur ce coup là mais malheureusement pas grand-chose à faire sinon patienter pour dépasser ce cap difficile. [‹ ff373d ›]Farigola[/‹ ff373d ›] : merci beaucoup pour ta réponse sur le massage de l’œil mais nous le faisons déjà plusieurs fois par jour depuis 1 mois et demi, mais qu’entends-tu par « comme une petite croix » je ne vois pas bien ? La « technique » pour que bb fasse ses nuits c’est de laisser pleurer 1 nuit, 2 nuits et la 3ème nuit, miracle : il ne se réveille plus. Mais attention car mon bb n’avait pas faim, il réclamait sa tétine au moins 20 fois par nuit. Je me demandais s’il avait quand même faim, mais maintenant je suis certaine que non : il dort maintenant de 21h30 à 10h15. Il y a encore une semaine, il se réveillait plusieurs fois pour la tétine mais je lui donnais aussi le bib (des fois 2 par nuit !!!). Apartir de 5kg, les bb sont capables de rester sans manger au moins 8h, on peut donc se poser la question si c’est vraiment la faim qui les réveille la nuit (même s’ils mangent car tous les bb même + vieux à qui on propose un bib la nuit le boira forcément). Ma vie a complètement changé depuis une semaine. Ca a été 2 nuits de pleurs très très difficiles et pour lui et pour moi mais maintenant on dort tous les 2 comme des loirs, pour notre plus grand bien ….

[‹ ff373d ›]Moi[/‹ ff373d ›] : bon les filles, je vous fais presque un adieu ce soir. Je viens de recevoir un mail pour le fameux concours dont je vous ai déjà parlé. Il est avancé au 15 mars et début de la préparation le 25 ou 29 janvier soit LA SEMAINE PROCHAINE, les boules !!! 10 jours de formation en tout, dont 6 sur mon congé mater, suis deg ! Non seulement il faut que je commence vraiment à bosser dès maintenant à la maison mais en plus 6 journées de moins à passer avec mon loulou car je serai à Rennes pour cette formation. D’un coup, la dure réalité de la vie me retombe dessus ! Ca fait tout bizarre, déjà presque 5 mois que je ne travaille plus, que je suis « tranquille » à la maison et d’un coup il va falloir reprendre le boulot mais en plus bosser comme une malade soirs et week-ends, le contraste est terrible ! Je commençais tout juste à vraiment profiter de Tom … je vais essayer d’être un peu plus sérieuse et je viendrai donc moins sur le forum. Peut-être que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais moi ça me fait de la peine, vous allez toutes me manquer, et oui j’en suis devenue accro à ce forum !

CELINE 22770 c’est très gentille d’en avoir parler à ta sf!! oui je pense que ca va passer. et puis y a pire comme problème!! ca parait un peu pénible mais bon après tout je dors jusquà midi je peux bien me permettre de me coucher à minuit!! c’est pas comme si elle ne faisait pas ses nuits et quand je bosserai et que je la reveillerai à 7 h elle va finir par se décaler!! au pire je la laisserai pleurer à ce moment la pour pas etre trop fatiguée au boulot mais je me couche jamais avant 23 heure de toute manière… laurent pense que c’est parce que toute ma grossesse je me suis couchée à minuit et que je lui parlait beaucoup et massait mon ventre à cette heure ci et selon lui, elle garde ce rythme… peut etre… sinon quand tu vas aller à rennes tu verras pas ton bébé tous les jours? il vient pas avec toi??? ca va etre très dur!!! très dur!! je sais pas si j’y arriverai!! t’es sur que l’employeur a le droit de faire ca? il me semblait que le congé mat ne peut etre écourté que si l’employé est ok!!! tu peux pas dire que tu n’es pas d’accord??? sinon je suis ravie pour tes nuits… et puis tu sais je reviens encore à mon sujet mais quand le week end les novembrettes se plaindront que leur bébé se lève à 7 heure moi je continurait de dormir jusquà midi donc bon faut voir le bon coté des choses… HARICOVERT je suis triste pour toi!! il te diras une réponse définitive quand??? un temps partiel comme tu dis ca serai génial!! tu verrais souvent ton bébé!! tout en gardant une part de salaire! as tu déjà signé ton contrat avec la nounou?? si oui de toute manière il est prévu (tu liras ton contrat) une période d’essai durant laquelle les deux parties peuvent rompre le contrat sans préavi ni raisons valables… peut etre peut tu te servir de ca!! mais faut etre sur que tu seras virée!! au fait vu que tu bosses à l’étrangé as tu drois au complément libre choix d’activité de la caf pour un temps partiel?? ?sinon pour les desperates housewines je vais demander à ma copine si je peux les graver et sur quelle support je te donnes la réponses demain soir!! de toute manière je fais les courses demain donc si besoin je prendrai des cd… je te tiens au courant! sauf si bien sur d’ici la tu les obtiens!!

SINON ca va mieux. pendant un moment je me suis vue faire le début d’une déprime mais non c’était juste une journée sans… je passes la soirée en tete à tete avec mon bébé car laurent est à une réunion de pompier!! voila. léna dort un peu car elle est creuvée… vraiment creuvée impessionnant! c’est rare qu’elle s’endorme sans mobile ni musique ni bercement… dans son transat sans bouger! tant mieu je vais me faire un plateau tv devant despérate housewifes!! cool!

[‹ ff373d ›]Haricotver[/‹ ff373d ›] : je reviens poster un petit message car je m’en veux de m’être plainte alors que toi tu n’as peut-être plus de travail et lire mon précédent message t’as peut-être agacé et je le comprendrais. [‹ ff373d ›]Julie[/‹ ff373d ›] : tu sais moi quand j’était enceinte je n’arrivais jamais à me coucher avant 3 ou 4h du mat (jusqu’à midi biensûr !) et pourtant Tom semble être un couche tôt donc pas de rapport ! En fait, cette préparation au concours c’est plutôt un cadeau qu’on nous fait, on nous offre le droit sur notre temps de travail (sauf que ça tombe pendant mes congés mais je les récupèrerait peut-être) de nous donner toutes les connaissances nécessaires pour avoir ce concours alors qu’un candidat externe n’a pas le droit à cette formation et doit se débrouiller tout seul. Mon employeur ne m’oblige pas du tout au contraire c’est gentil qu’il accepte que je fasse cette formation sur mon temps de travail (6 jours tomberont pendant mes congés et 4 quand j’aurai repris le travail). Je ne sais pas encore comment je vais faire pour la garde de Tom car mon mari se fait opérer des sinus le 1er février et reste 4 jours à l’hôpital et biensûr ça tombe pile poil avec cette préparation. Mais quoi qu’il arrive je verrai mon ptit bout le soir en rentrant.

CELINE 22770 ok j’ai compris mais de toute manière la formation professionnelle est obligatoirement du temps de travail donc légalement ton employeur ne peut pas ne pas te les faire récuperer!! meme s’il est gentil et n’était pas obligée d’accepter la formation… SINON décidemment le post se deserte!! j’ai voulu coucher léna à 22 heures mais elle n’avait pas vraiment sommeil à 22 h30 je l’ai chercher je lui ai donner le sein pas pour qu’elle mange mais pour qu’elle se calme et ne manque pas d’amour et 20 minutes plus tard meme pas elle était dans un sommeil profond. j’ai pu la mettre dans son lit sans qu’elle se réveille et la ca fait 1 Heure qu’elle dort donc je sais qu’elle ne se réveillera que demain à 9 heure et quelque cool!! 23 heure ca va ca reste raisonnable!!

je profite que presque tout le monde dort encore pour vous écrire. Aujourd’hui, je ne viendrais pas beaucoup parce que j’ai encore les ptit gars de la voisine. C’est du boulot mais c’est sympas: Seb s’amuse bien avec eux! ça me fait bizarre, depuis hier soir, je suis passée à 4 enfants!!! Bon, donc, hier, je suis allée faire des examens à l’hôpital. Et à priori, mon taux d’hormones serait dû à une sévère endométriose. Pour celle qui ne savent pas ce que c’est, c’est une maladie purement hormonal qui est provoquée par l’activité des ovaires. C’est pour cela que pendant la grossesse, elle disparaît. Le problème, c’est qu’elle joue beaucoup sur la fécondité car cette maladie s’attaque à la muqueuse utérine et aux ovaires. Donc, je vais certainement avoir un traitement hormonal mais les médeccins m’ont dit que le traitement ne pourra pas la faire disparaître. Ils m’ont dit que seul une nouvelle grossesse pourrait la faire disparaître et ensuite, ils reprendraient un traitement précoce, juste après l’accouchement. Le truc; c’est que je ne peux pas retomber enceinte tout de suite alors je ne sais pas trop quoi faire. Que feriez vous???

[‹ b13afc ›]il mesure maintenant 57 cm et pèse 4.480 kg … ( naissance : 3 kg ; 49 cm ) et mr est dans la classe des bb hypertoniques , le doc a haluciné ! je vs répond tout à l’heure , c le moment du repas …[/‹ b13afc ›]

WINNIE III je sais pas quoi te dire? y a til moyen de faire un traitement maintenant et de l’arreter dans 3 ans suposons pour le 3 ème?? ou t’as t’il dit que si tu voulais un enfant ca serai maintenant ou jamais??? si il n’y as pas d’urgence , peut etre laisse tes projets comme ils étaient c’est a dire finit au moins ton lycée… après faut voir. si on me disais c’est maintenant ou jamais moi je dirais maintenant!! c’est plus important pour ma part la famille… CAPUCINO il est grand et mince ton bonhomme!! léna pour 57.5 cm ell faisait un peu plus que 5 kg… hypertonique ca veut dire qu’il bouge beaucoup mais il est calme ou plutot nerveux excité?? SINON moi ca baigne… laurent est rentré à minuit 30 de sa réunion de pompier. léna s’est endormi a 23 heure. c’est levée à 9 h comme d’hab… mais il a fallu que laurent pas de garde laisse son bip allumé et à 11 heure BIP BIP BIP 3 fois!! j’étais en colère; laurent est parti en renfort et moi j’ai du me lever (ok il était 11 heure mais d’hab je me lève qu’à midi et quelque) car monsieur à réveiller léna!! ducoup je suis encore toute seule avec léna!! qui vient de se rendormir… bisous [‹ ff373d ›]SANDRA que deviens tu??? [/‹ ff373d ›]

Salut les filles, un petit coucou vite fait avant de partir 1 semaine dans nos familles dans le tarn. Je suis désolée je nai pas pu venir souvent sur le forum ces derniers temps mais bon trop de choses à faire : entre le bébé, lappart, je ne vais que sur internet pr me connecter a msn, lire mes mails et tchater un peu… mais ça ne mempêche pas de vous lire mais je ne peux pas suivre votre cadence de pipellettes!! Mais cela ne va pas aller en sarrangeant car à notre retour il me reste une semaine pr profiter de mon bout de chou à fond et après boulot!!! donccelles qui désirent avoir plus de nouvelles de moi rentrer moi dans vos contacts msn … je suis dans lannuaire des novembrettes !! Aussi non pour vous donner un peu de nouvelles de nous, nous allons très bien . Yanis est trop mignon il dort dans son grand lit, dans sa chambre et continue à faire ses nuits. Il prend 5 bibs de 150ml… merci à ttes pr vos conseils en effet le fait davoir plus écouté mon ptit bout il est passé à 5 bibs tt seul !!! Il est de plus en plus beau et éveillé je craque complet !!! Merci K’rine au fait pour les photos sur le blog !!! Et moi ça va aussi jai eu mon rdv postnatal tout va bien jai 10 séances de réeduc à faire , tu vois julie tes pas la seule…car jai qq fuites… mis à part ça je pète la forme !!! voilà jessaierai d passer qd même d tps en tps pr vs relire… en espérant en voir certaines d vous sur msn je vous fais de gros bisous à vous et vos ptits bouts !!!portez vous bien et courage à ttes celles qui ont repris le taf ou qui vont pas tarder !!!

Coucou les filles j’espère que vs allez ttes bien malgré les tristes nouvelles pr certaines…ben oui WINNIE je pense bien fort à toi ! j’imagine que cette nouvelle est très dure à encaisser. Ceci dit ne t’en fais pas trop non plus, ts les espoirs ne sont pas encore épuisés si tu as une solution (même si je le comprends, un traitement hormonal c’est pas très drôle). Et ne t’en fais pas tu trouveras les mots pour l’annoncer à ton homme, et à 2 c’est plus facile de surmonter les obstacles. FARIGOLA j’espère que ça va aller mieux, je comprends que tu sois épuisée par l’allaitement et d’ailleurs c’est pour ça que j’ai arrêté car je ne m’en sortais pas avec les 2 et gt crevée, alors je t’admire de continuer à allaiter avec tes 3 loulous ! peut-être un allaitement mixte te permettrait de récupérer un peu ? enfin je te dis ça ms je c que c dur d’arrêter d’allaiter, g arrêté à contre-cœur ! TOMETMARIE merci ma belle ça va bien, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! les vaccins c vrai quelle galère ! dis dc elle est trop mimi ta Zoé avec sa petite soeur ! c impressionnant car parfois les enfants st jaloux, surtt à cet âge-là et surtt au moment où ils vont à l’école ! Zoé est vraiment très gentille. Normal elle ressemble à sa maman ! Ma Loëlie est assez gentille avec sa sœur ms elle cherche tjs à « protéger son territoire ».Ceci dit je crois qu’elle refuse de l’avouer ms elle l’aime bien si sa sœur, car si elle n’est pas là elle demande où elle est ! On part au ski en mars et Léna sera chez mes parents (je suis une mère indigne !) je me demande comment Loëlie réagira à l’absence de sa sœur… Et sinon pour les RDV au pédiatre pr les vaccins je vois qu’on a la même méthode : je laisse aussi mon homme tenir mes pitchounes !

JULIE ben alors que se passe-t-il ? T’as pas le moral ? parfois moi aussi je suis irritable et je parle mal à mon homme ou je fais preuve d’impatience avec Loëlie et après je le regrette…mais bon personne n’est parfait ! en tt cas tu c qu’on est là si ça va pas, ok ? au fait quand est la date de ton mariage et celle du baptême de ta fille ? ça va être chargé 2007 ! CELINE comment va ton petit Tom auj ? c marrant ce que tu dis parce que ma Léna fait pareil. Plus je la regarde et moins il y a de chances qu’elle s’endorme car elle cherche bcp à communiquer avec sa maman ! trop mimi…Dis dc il est tonique ton petit bonhomme… Comment fait-il pour se retourner ds son lit ?En tt cas il est plutôt lève tard, on est des veinardes car la mienne aussi ! je suis même obligée de la réveiller pr éviter de lui donner son dernier bib trop tard. NOUILLE merci ça me va droit au cœur et pr moi c pareil qd tu ne postes pas ça me manque ! surtout qu’on a pas mal de points communs ttes les 2 ! si je comprends bien tu vas déserter le post qlq jours ? bon tu vas ns manquer ms tu as bien raison de profiter de ta sœur ! combien de filles êtes-vous ds la famille et est-ce toi l’aînée ? si tes 2 sœurs st aussi énergiques que toi ça doit déménager qd vs vs retrouvez ttes les 3 !! WINNIE je suis super contente de savoir que t’as une bonne nouvelle à ns annoncer et j’ai hâte de te lire !!! HARICOTVERT ben dis dc le droit suisse c’est pas vraiment très « social » et surtt pas à l’avantage des employés…c’est vrai c’est dégueu et ton chef est vraiment un enf… dsl du terme ms franchement c’est ignoble de se comporter comme ça avec les gens et de mettre au placard une employée juste parc qu’elle vient d’être maman ! je suis indignée ms hélas pas étonnée car j’ai l’impression que ça arrive svt ! J’espère tt de même que tu pourras obtenir le temps partiel si c possible. Je croise fort les doigts pour toi !! Bon et sinon MOI : j’ai eu RDV hier soir chez le pédiatre et mes filles ont ttes les 2 eu 2 vaccins !! la galère…c’est trop dur de les entendre pleurer , c’est qqc auquel je ne m’habitue pas vraiment avec le temps ça me déchire le cœur à chaque fois ! bon mais là c’est pr la bonne cause, donc…J’ai parlé à la pédiatre du refus de Loëlie d’être « propre » et elle m’a dit de lui laisser le temps car Loëlie vient d’avoir une petite sœur, et comme elle est éveillée sur le reste, notamment au point de vue langage, il ne faut pas la stresser. Donc ça me rassure !

En tout cas elle est plutôt grande : 92 cm au lieu de 86 à 90 cm pour son âge. Espérons qu’elle ne sera pas trop géante non plus ! Et mon piou piou, elle, reste dans les gabarits piou piou : 5,070kg pour 3 mois et demi ! moi qui croyais qu’elle avait atteint quand même les 5,5 kg… La pédiatre m’a dit qu’elle poussait quand même bien, ce qui est essentiel ! et sinon elle m’a conseillé de passer au lait épaissi pour éviter les régurgitations. D’ailleurs QUESTION aux mamans dt les BB prennent du lait épaissi : est-ce que ça fait grossir + vite les BB ? c ce qu’on m’a dit ms je me pose la question…Merci par avance pr votre réponse !

coucou les filles, comme je le craignais, moral dabns les chaussettes. Cela ne vas pas du tout. cet apres-midi j’ai été faire les soldes avec mon homme et je n’ai afit que pleurer: 1) comment voulez-vous que je depense de l’argent alors que je risque d’etre au chomage? 2) Je dois prendre une taille de plus et je ressemble à un sac à patates… Allez à plus les cocottes

Pour le lait épaissi, cela ne fait pas grossir plus vite. Le lait épaissi n’est pas plus calorique qu’un lait normal.