OCTOBRETTES 2005 suite 34... mais où s’arrêteront-elles ???

Qu’est ce qui se passe? J’ai pas suivi??

Il y a plus qu’une page dans « au quotidien », ce qui fait que si tu veux lire les derniers posts de la suite 33, il faut lancer une recherche, voilà.

J’ai pas vu le problème car je met la suite dans mes favoris sur ma barre personnelle comme ça je viens vous voir direct !!! Pour les PLEURS, je n’arrive pas à le laisser pleurer moi non plus… ça me fend le coeur et ça me porte sur le système nerveux… Puis aussi car ça me donne du stress surtout quand sa soeur dors… Moi non plus, c’est pas un gros pleureur mais plutôt un raleur (comme son père ) Donc si il pleur, c’est que quelque chose le gène… Comme cette nuit, à chaque fois que je le prennais pour le bercer il me faisais un beau rot ou un pétou… Mais je pense aussi que l’on sait toutes reconnaitre le pleur de « caprice » (comme j’aime pas ce mot !!!) et le pleur de douleur… Ou même le pleur du « j’ai sommeil mais je ne le trouve pas » !!! Bon cette fois je m’en vais chercher ma mère !!! Il va faire super chaud aujourd’hui chez nous !!! A nous les fringues d’été !!!

Ce matin nous sommes allez chez ma grand-mère pour monter le meuble où l’on posera notre plaque de cuisson et on y retourne cet AM pour que mon chéri face les champs (en bois!), Il est trop chouette! Moi pendant qu’il montait le meuble je suis allé chez LIDDLE, histoire de refaire le plein des placards à moindre coup et j’ai même acheté des couches pour ma zoulette à même pas 8 euros et elles ont l’air très bien, à tester bien évidemment mais comme ça elles ont l’air super! Et oui les finances sont juste avec tout les travaux, les derniers chèques au constructeur, les petites allocations chomage de mon chéri et la petite somme du congé parental mais bon, c’est comme ça! Il fait super beau, c’est cool ça fait du bien au moral! Mat à fait tomber une canette de coca dans le magasin et j’ai été aspergé, je vous dis pas l’horrfeur, je collait de partout! Aélia va bien elle fait plein de progret et est une vrai chipie avec un sacrés caractère! Elle sait ce qu’elle veux elle aussi, comme sa mère (mdr!) et son frère! Au fait à la visite des 7 mois, il y a plus d’une semaine, elle pesait 7kg 350 (soit 1kg650 de moin que son frère au même âge!) pour 65 cms il me semble! Demain on va faire notre changement d’adresse! Voilà les news! J’éspère que vous allez toute bien ainsi que vos bébés! Bon moiversaire au bébé du début de mois et ce d’aujourd’hui, demain et après demain car je suis peu présente en ce moment mais pense bien à vous quand même! Je ne repasserais pas sur le forum avant lundi et serai peu présente toute la semaine prochaine également et ensuite plus d’internet pendant quelque temps! Sur ce bisous Fred

Coucou, Ce matin, meme matin qu’il y a 2 jours. Reveil a 5h30 et puis oblige de lui donner son p’tit dej a 7 :30 au lieu de 8H. Je ne sais pas ce qu’elle a, mais la nounou me dit qu’elle est es tres gentille la journee. Mais le matin…Audrey, pour ce qui est de laisser pleurer, parfois je n’ai pas vraiment le choix, je sais que c’est usant comme dit lolo mais quand je suis a la maison j’ai un minimum a faire. Et puis quand je la laisse pleurer c’est quand elle doit faire sa sieste, c’est le moment ou j’essaie de m’occuper un peu de la maison et faire a manger. Chaque enfant est different mais Zoe ne dormirait pas de la journee si on ne la « force » pas un peu a faire la sieste et a 8 mois, je suis desolee mais elle ne ne peut pas rester reveiller de 6 :30 (les bons jours !) a 19 :15, en plus les jours, et c’est arrive ou elle ne dort pas, arrive la fin de l’apres-midi et elle est infernale. Tout ca pout dire, que moi oui je la laisse pleurer quand c’est l’heure de la sieste, si d’ici 10 mns elle ne dort toujours pas, la j’insiste pas. Mamoune, quelle nuit ! Il fait le noctambule Ilan ? Et toi tu as pu dormir ? Lolo, quelle journee et quelle nuit aussi ! Ces bebes nous menent la vie dure, hihi ! Sylvie, non ca n’a pas telecharge les videos chez moi, alors a l’occasion on recommencera ! Et oui, Saf, tu as disparu ???On ne sait rien de ton weekend a Paris ? A partir de demain je serai seule au boulot pendant je ne sais pas 4 ou 5 semaines, donc plus de semaines de 4 jours. Mais je partirai avant le soir ! Voila nos news de la journee. Bisous !!!

le site a remis les pages en bas!

bonjour à toutes, j’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bb ! Je suis super à la bourre depuis qu’on est rentré de paris alors je n’ai pas lu vos posts depuis le 3 juin jusqu’au début de la discussion 34, alors si qn a mis qc d’important ou posé une question et qu’il veut une réponse merci de la reposter. Je voulais aussi souhaiter un bon mois d’anniversaire à tous les bb et mamounes nés entre le 3 et le 8, plein de gros bisous à tous ! De notre côté, à part le stress, tout va bien ! maya a ses 2 petites dents du bas qui sont bien visibles mais rien en vue pour en-haut ! ensuite il fait super beau et chaud chez nous, ils ont même annoncé 30C pour ce week-end, donc on va peut-être testé la piscine ! Bisous et promis j’essaye de revenir plus souvent sur le forum…

…espoir! salut les belettes! alors tout le monde bronze? ce serais cool mais on dirait que tout le monde est plutôt débordé… Moi je rentre tout juste d’un apéro d’après boulot sur le port en terrasse, trop bien!!! mon hom et noé nous ont même rejoint un ti bout de temps (avant le reps de Noé) , jChez nous il fait beau et chaud comme c’est pas permis, et même l’éternel vent brestois est tout tiède… c’est fantastique on se régale!!! J’espère que tout le monde profite bien du beau temps et que les bb dyu sud n’ont pas trop chaud… en même temps par chez vous êtes habitués… bon ça fait une éternité que j’ai pas fait un vrai post je vais essayer de me rattraper. RICOLOLO[fin couleur] quelle journée pour toi! ma pauvre, j’espère que tu vas pouvoir te poser un peu dans les jours qui viennent… c’est clair que quand on travaille il y a un max de choses qu’on ne peux pas faire… cela dit d’une manière ou d’une autre je crois qu’on finies toujours débordées! Super l’intègration de Cassie à l’école! et tant pis pour l’accident de pipi, ça fait aussi parti de l’apprentissage, non? par contre j’imagine la galère point de vu linge ! si ça t’intéresse sur le site d’huggies ils propose un « kit » propreté gratuit avec couches grand bb, dvd d’apprentissage et d’autres trucs du genre, c’est commercial c’est sur mais bon c’est peut-être pas mal… Et esteban comment vas t il? PYBALE[fin couleur] super ton pseudo résumé!!! t’as jamais pensé à devenir chroniqueuse dans la presse? j’adore comme tu écris! cd’est efficace et drôle! donc je me joins aux autre pour te dire merci pour ce résumé, ça nous console un peu de ne pas avoir été de la partie… biz à la belle léna… JESS [fin couleur] merci à toi aussi pour le travail que tu fait sur le blog des octobrettes, et particulièrement pour ce qui concerne la rencontre! Tu gères! Je compatis pour tes petits loups souvent malades, Noé a tendance à choper des rhumes et autre petites maladies malgré mes précautions, c’est pas juste!!! moi j’en ai marre de le moucher: il déteste ça et moi aussi mais il faut bien le faire!.. Cela dit depuis que je suis passer chez l’homéopate avec lui ça s’améliore… à suivre donc… CTUTU [fin couleur] je suis bien contente que toi et tes homs profiter enfin du soleil! biz à vous tous. ED [fin couleur] merci pour tes conseil homéo, je suis passée à la pharmacie, mais je n’ai pas encore eu l’occas de tester les crises de Noé se sont envolées depyis hier soir: il se réedort comme un ange! tant mieux! LYANA et FRAEMAFA [fin couleur] courage our vos cartons et vos déménagement, pensez quand même à vous reposer, surtout Frémafa!!! … to be continued…

… bon je suis vraiment nulle avec les mises en couleur!!! cette fois j’ai oublié le slash!!! (faut dire je reviens d’un apéro, aussi; soft cela dit!) Alors je reprends en tentant de faire mieux: MIA [/fin couleur] merci pour le mail avec les recettes, je t’envois celles du babycook book dès que j’ai finis mes scans. Comment va Lorik? les pleurs quand les gens font du bruit ça fait partie de la crise du 8° mois tu crois? plus de pb de santé pour tes hom? Mets nous des photos de ta nouvelle tête sur ton blog… [CHIKAGO] moi je pense comme toi pour les pleurs, noé fais comme zoé parfois il s’empêche de faire la sieste alors qu’il est naze, simplement pour rester jouer, et particulièrement quand on se retrouve après ma semaine de taf. Et si je le laisse pleurer un peu ( entre 5 et 10 min pas plus!) il s’endort bien souvent pour 2 bonnes heures qui lui font le plus grand bien! mais bien sur tout dépend des bb, et chaque maman sait reconnaitre les différents pleurs de son bb, comme le disais jess (je crois) , par contre pour ma part dès que mon hom s’en mêle il me fait douter de mon instinct!!! Pour zoé peut être qu’elle change ses horaires parce que ses habitudes ont changées? elle va chez la nounou maintenant et même si tout se passe très bien, c’est différent pour elle… ils sont très sensibles nos loulous… MAMOUNE [/fin couleur] toi aussi tu as eu droit au coctail soirée+ nuit difficile? Noé lui s’est calmé pour l’instant (pourvu que ça dure…) j’espère qu’Illan fera pareil! c’est trop dur ces crises! Et le pire c’est de ne pas savoir à quoi c’est du! je te souhaite plein de courage et te fais pleins de biz , et des bisous à ton bonhomme… Sinon, désolée de m’être sauver comme une voleuse sur Msn, mais ma collègue (qui me ramène) me pressait de partir avant que ma chef revienne sur sa déscision de nous libérer + tôt! SEBDOLU quand est ce que tu reviens?. et tes examens? c’était quoi? ça s’est bien passé? et Lucas comment va t il? Bisous tout pleins à vous 2… EURYTHEIA [fin couleur] Gaëtan est décidemment un aventurier! déjà debout dans son lit?! ça promet d’être un casse-cou! Pour Noé comme je le disais tout s’est arrangé aussi vite que ça avait dégénérer: plus de pb à l’oeil pour l’instant, plus de pb pour dormir, plus de pleurs à tout va… C’est tant mieux, mais je ne sais toujours pas pourquoi? on va dire les dents comme d’hab! (aucun signe de ce coté d’ailleurs!) Voilà, je suis sure que j’ai oublié des choses et du monde, d’avance je m’en excuse, j’ai du faire 30000 fautes d’orthographe aussi, je fais donc appel à votre indulgence sur ces 2 points… J’embrasse très fort toutes les mamans, et encore plus fort leurs beaux et belles Bébé(e)s! @ +tard…

…je suis vraiment trop nulle avec ces histoires de mise en couleur…

… et j’ai vraiment honte! C’est illisible! entre les fautes d’orthographes et celles de frappe, sans parler de la couleur…, c’est pas bon de poster à minuit et demi quend on est fatiguée!!! je suis impardonnable! 1000 excuses!

coucou!!! excuse moi pour le retard de ma réponse mais je suis un peu dépassée par mon ptit bout en fait j’habite kermaria s. et j’ai une soeur qui habite à brest!!! je vais chez elle lundi d’ailleurs!! le monde est petit comme on dit!!! de gros bisous à ton Noé et à tous les bibous des octobrettes

Salut les filles, j’espère qu’il fera aussi beau pour ce WE ! Enfin un peu de soleil. [‹ fc3aad ›] Chikago, Caker [/‹ fc3aad ›] je vois qu’on a les mêmes à la maison ! Gaethan c’est pareil si on le met pas couché dans son lit, il ne dormirait jamais ! Moi aussi, Gaethan change de rythme parfois. Des semaines il va se levé à 7h et cette semaine par exemple, il s’est réveillé à 9h-10h. Après faut gérer les siestes en fonction. [‹ b13afc ›] Hier, [/‹ b13afc ›] nous avons profité du soleil pour faire une longue balade vu qu’il s’est levé tôt de sa sieste. Je me suis assise avec lui sur un banc mais il arrêtait pas de gigoter, c’est un vrai « bougeons » ! Il adore regarder les pigeons, les petits oiseaux, les arbres qui bougent, les chiens et adore aussi toucher les buissons de sa main quand on passe à côté avec la poussette ! Voilà pour « une journée dans la vie de Gaethan » FIN.

On te pardonne pour tes fautes ! Je dois pas être bien réveillée non plus car j’ai pas vu les fautes d’orthographe, seulement la couleur, bleu comme le ciel de ce jour !

Le week end s’annonce mal pour moi!!!Je me suis pris la tête avec mes beaux parents (et oui encore!!!) et mon homme n’a pas le moral du coup moi non plus!!! Il se fait du souci pour sa boite car le chiffre est légérement en baisse (je dis bien légérement) mais ça suffit pour le perturber!!De plus il à beaucoup de chose en tête, on est en train de faire retaper un appart’ pour le revendre et il s’occupe de coordonner les travaux!!Donc Monsieur à pêté un plomb hier soir!! Madi j’ai eu une dicussion avec ma belle mère car j’en ai ras le bol de me les taper tous les dimanche au jet!!!Ils sont envahissant à point que vous ne pouvez pas imaginer!!Je lui ai demandé gentillement de nous laisser un peu tranquille en famille mais apparement ça ne leurs à pas plu!!! Hier je me suis pris cette réfléction: « David est peut être pas bien mais le fait de lui dire que ça t’embête de faire du jet avec ses parents ca ne l’aide pas!!! » Je rêve!!!En plus ils me font culpabiliser ces imbéciles!!! Jamais ils ne se remettent en question, il n’y a qu’eux qui font bien, les autres c’est de la m…!!!Je suis en rogne!!J’ai les nerfs à fleur de peau!!! Je ne sais plus quoi faire car je sais qu’un jour cette situation mettera mon couple en danger!!Et ça me fait peur!!! Mon homme ne veut rien savoir car il ne veut pas « vexer » ses parents!! Ca ne doit pas être facile pour lui d’être entre ses parents et nous!!! La solution serait qu’on déménage à plusieurs centaines de kilomètres pour être tranquille!! Heureusement que ma puce est adorable, ca me console!!! Je suis dégoutée car il annonce un week end super au niveau temps et je sens que ça va être gaché à cause d’eux!! Bon je vais me mettre à bosser car je suis au boulot et normalement je commence à 8h30 et là il est 9h30 et je n’ai toujours rien fait!!! Je vous embrasse et passer un bon week end avec vos loulous!!

alors comment ca vas ,bien j’espere les piplettes,moi ca vas dur nuit hélio ses reveillé en pleure toute la nuit ,je crois que ses les dent ,je hs en plus demain on est invité ,et il y auras tout ce que je connait ,la famille et les amies ,et faut que je fasse mon repassage quatre grosse paniere ,a lalala pourkoi je gagne pas au loto ,bon je vais allé attaqué mon repassage ,bisou les filles

Et oui Eurytheia, ton proverbe est exact!!! lol il fait beau…toutes dehors avec nos bibous!!! gros bisous à Gaethan…Caker cool l’apéro avec les collègues! …moi ça me manque les apèros avec les copines…mais bon, dès que Nico revient à la maison, je remets ça!!! lol gros bisous à Noé…au fait t’inquiète pour les fautes!! on a rien vu…ou plutot, lu! Lola pas évident ta situation avec tes beaufs…courage. bisous à lola Caline, encore sur le forum? allez oust, file faire ton repassage!!! lol gros bisous à ma crevette …Mtoro, comment vas tu & Kédia??? on n’a plus de nouvelles!!! gros bisous Gros bisous à vous toutes & vos bibous & BON WE sous le soleil!!!

si ça intéresse des mamans j’ai un plan pour participer à une réunion de mamans/consomatrices, ça dure environ 3 h ça se passe sur paris et c’est rémunéré 60euros… celles qui sont intéressées dites le moi je vous enverrai le lien…

un petit coucou a toutes les mamans en ce vendredi ensoleiller je voulais savoir si le collier d’ambre etait efficace car aëlle n’en peux plus d’avoir mal au dents(enfin aux gencives) elle est a fleur de gencive (la dent lol) ??? [‹ fc3aad ›]anais[/‹ fc3aad ›] je te soutient dans ce combat contre les beaux parents les miens aussi sont tres chiants et le truc c’est que je fait passer le message par leur fils direct comme ça ils peuvent rien me dire hop hop hop !!! bon courrage à celles qui déménagent je sais que c’est du boulot grave!! j’en sort bon bisous a touttes a+ tard severine

bonjour! Caker, tu es une pybale bis!! Quand tu t’y mets tu ne t’arretes plus! En tout cas c’est avec plaisir que je te lis. Cool ton apero en terrasse. C’etait quoi que Noe a eu avec ses vomissements? Meme chez toi Eurytheia il fait beau, il faut en profiter! Nous il fait pas tres chaud aujourd’hui. Pour les fautes, bah tout le monde en fait! Alors…pas de remords! Hier quand je suis rentree a la maison, j’ai trouve Zoe bien chaude et grognon alors je lui ai pris la temperature :101, je ne saia pas en celsius ce que ca fait mais c’est assez eleve. Bref, je lui ai donne un bain pas trop chaud et ca lui a fait un peu baisser mais ce n’est que temporaire. Elle a quand meme pris son biberon du soir et on l’a couchee. Avec John on se tatait si on devait l’emmener aux urgences mis finalement on a dit qu’on verifierait sa temperature la nuit et selon on l’emmenerait. A 3h du matin elle avait 99, je lui ai donne du tylenol pour bebe, c’est pour la fievre et je lui ai donne a boire. Elle avait aussi le nez pris et elle a gemi presque toute la nuit…Ca me faisait mal de la voir comme ca. Enfin, ce matin, elle avait son joli sourire et plus de fievre mais John est reste a la maison, il vient de me dire qu’il a appele la pediatre et qu’elle veut quand meme voir Zoe. Je ne sais pas si c’est le rhume ou peut-etre les dents? C’est sur qu’il fallait bien que ca arrive un jour mais jusqu’a present elle n’a jamais ete malade. J’espere que ce n’est rien que ca ne va pas durer. Heureusement que John a pu rester a la maison car moi, je suis seule au travail et si je manque la boite reste fermee. Voila nos mesaventures de la journee. Bisous