papa à l'accouchement

[‹ b13afc ›] j’ai accouche le 30 mai et heureusement que le papa etait là. c’est une etape a passe a deux c’est tellement fatiguant, j’ai eu besoin de reconfort surtout l’apres midi que j’ai attendu a l’hopital,(j’ai mis 21 heures a accouchéé, dur dur!!) et dans la salle d’accouchement il etait la pour me faire rire pour ne pas trop pensé a la douleur qui etait insupportable a la fin car la peridurale a lache 2 heures avant d’accouché; alors un conseil si il peut venir ca sera un moment tres fort pour tous les deux!![/‹ b13afc ›]

mon chéri hesitait, en tout cas il ne voulait pas couper le cordon, et ne voulait surtout pas regarder devant! le lour j, il etait pres de moi des le debut… quel bonheur de l’avoir pres de moi et lui etait desole de ne pas pouvoir m’aider (sans peridurale), quand le moment est venu, il me parlait beaucoup, pri dans la situation, il est meme alle voir la petite qui pointait sa tete et a fini par couper le cordon !!! il etait tout emu. il regrette quand meme un peu d’avoir regarder devant alors je conseille a ton mari de rester aupres de toi, il n’est pas oblige de tout voir… quand a ta feminite, tu ne la perdra jamais surtout pas quand tu mets au monde un superbe petit bout ! bon courage, cindy

Salut! Papa assisté à l’accouchement d’enola qui a 2 mois aujourd’hu iet il ne regrette absolument pas!! C’est impressionnant à voir mais tellement beau!! Il a vu la tête sortir, ses cheveux et tout le reste, il était très ému!! et il me racontait ce qu’il voyait quant j’étais en train de pousser!!! Franchement, c’était un beau moment, et le fait de me voir dans cette position ne l’a pas dégouté. Il m’a dit qu’il ne faisait pas attention au reste, il regardait juste son enfait arriver au monde !!! Bon accouchement à vous !! Pichette 76

Salut! Alors voilà, moi aussi j’ai 20 ans et j’ai accouché d’un peti garçon le 27 mai 05. Mon homme était avec moi durant tout le travail. Ok, il avoue que c’est dur quand t’es à côté de celle que tu aimes et que tu la vois souffrir sans rien pouvoir faire, mais il ne regrette absolument RIEN, bien au contraire! Avant, il disait tjs q jamais il ne viendrai avec parce qu’il a une horreur des hôpitaux sans compter la peur du sang!! Et finalement il n’est pas tombé dans les vaps et il a même coupé le cordon! C’est un moment vraiment fort en émotions et crois-moi, il a autre chose à penser que l’absence de ta féminité sur le coup! C’est qqch de formidable de mettre un enfant au monde… douloureux sur le coup mais si vite oublié!! Bises

salut, j’ai 21 ans et ma fille est né au mois de mars (j’avais 20ans), au départ pour moi il était or de question qu’il participe à mon accouchement alors que lui voulais y participer le jour J, contre toute attente, il s’est retrouvéà mes cotés et a même participer activement à l’accouchement: une fois que le gynéco a sorti les épaules de notre fille, il a demandé au papa de sortir le reste de sa fille , ce qu’il fit spontanémpent! il en garde un bon souvenir tres émouvant! et moi en fin de compte, j’était contente qu’il fut à mes coté pour me soutenir, même si c’est pas forcément facil pour eux! bisous à toute!

Bonsoir maidi, Je suis la maman de deux merveilleux petits bouts choux de 2ans et 3mois,mon compagnon avait tout comme le tiens peur de se moment,peur de me voir souffrir.Et bien se fu 2moments magique,magnifique pour nous deux.De plus moi je n’ai pas fait de péri pour les 2 et à chaque contractions il me massait le bas du dos et me rassurait avec de tendre mots.Au moment ou il a vu le bébé il a fondu en larme,c’était merveilleux à voir,Il à même demander à couper le cordon.Je te rassure,il me voit toujours comme avant,que ton compagnon assiste à l’accouchement,c’est un moment tlmt magique et qui restera à jamais graver dans vos coeur…Je te souhaite pleins de bonheur. Bisous,Angélique

heureuszmznt que le papa était là 1èrer grossese à 40 ans BB est né le 2 aout 2205 baptiste 2,670 50cm

moi j avais 17ans quands j ai eu mon premier bebe et mon copain a participer a l accouchement .il ne faut pas avoir peur car vous en parlerais a deux au moins, mon copain en parle encore maintenant apres quatre ans .ses un tres beau souvenir pour eu .et toi tu ne devrais pas avoir peut pour ta feminiter car ses tres naturel il ne penceras pas a ca . j espere que ca va vous aidez

[‹ b13afc ›]j ai lu que tu avais eu ton premier bebe a 17ansmoi je viens d avoir 18ans et j entres dans ma 26e sg,ca te dirait de papoter un peu avec moi ??[/‹ b13afc ›]

Pour ma part, lors de mon premier accouchement il était à côté de moi, malheureusement, ma gygy à du faire une césarienne en urgence et dons il a du rester derrière une vitre. Il était tirrailler entre a joie de voir son bébé sortir de mon ventre et le fait de ne pas savoir comment j’allais. Lors de mon 2ème accouchement, c’était une césarienne prévue à l’avance et l’anesthésiste à accepter de le faire rentrer en salle d’accouchement, il est resté à côté de moi tout le temps, quand bébé est sorti, le chant de stérilité à été baissé pour nous montré bébé, nous étions les plus heureux. Il a pu aller près du pédiâtre pour l’habiller et ensuite il s’est mit à côte de moi avec notre loulou en attendant que ma gygy ai terminé. Ce fut un moment magnifique, si c’était à refaire, je signe les yeux fermés. je te souhaite bon courage pour la suite et à bientôt. de toute façon peu importe sa décision, ce sera la bonne, il ne faut surtout pa forcer les choses. bisous

pour mon accouchement, mon homme n’était pas la (pas eu le temps de l’avertir!!!). et franchement, ça ne ma pas déranger du tout. lui voulait etre présent mais bon… ça va peux etre choquée, je suis peux etre un peu égoïste mais moi je ne désirais pas plus que ça que le papa soit présent, en fait je voulais garder ce moment pour moi. je ne voulais pas qu’il me voit souffrir, ou que je l’insulte, l’envoi voir ailleur etc… je pense que sa présence m’aurait plutot stressée voir bloquée. pour moi c’est tout d’abord un moment fusionnel entre la maman et son bébé, malheureusement le papa n’est que spectateur … enfin, chacun voit ça différemment et de toute façon, il aura bien l’occasion de voir d’autre accouchement (on veux 3 bb). bisous laîs

alors moi maidi je veux que le papa sois la je suis jeune comme toi (19ans) et pas d experience non plus mais j en parle ac ma maman j aime bien entendre parler de ses experiences( on es 5 enfants) et vraiment je veux que le papa assiste a la naissance de notre bébé je trouve que c est un moment a partager ensemble mais apres c est chacun son point de vue. je dois acoucher le 10 decembre j espere que ca se passeras bien et normalment mon copain devrais etre la

Je pense que la personne qui a mis le post n’a plus besoin de votre avis. Elle doit avoir accouché depuis … Elle a déposé son post fin novembre 2004 ! Alors, serait-il possible d’éviter de faire remonter des post qui datent de la dernière-guerre ? Merci d’avance.

bonjour a toute les mamans moi g 22 ans et un petit garc de 3ans1/2 ou le papa n’ a pas pu etre present cause de son boulot pour mon 2 eme qui arrive dans 1 moi le papa veux y assister car il a etait trop decue de ne pas voir son 1er naitre donc quoi qu’il ce passe ou si il est au boulot il est patissier donc travail la nuit il sera a mes cote ces un momment trop merveilleux pour le laisser passer bon courage a toute et au futur papa

je pense que le plus simple serait de demander au papa si il a envie d’être là ce jour là car tu sais c’est un moment inoubliable pour tous les deux… moi, j’étais ravie que mon mari soit avec moi même si il ne peux t’aider que moralement car il ne vit pas la douleur. il découvre le bébé en même temps que toi et tu sais il est à coté de toi et ne voit pas plus que toi… pour mon deuxième accouchement je veux qu’il soit là et pense que lui ne raterait çà pour rien au monde.

ce post date peut etre d’un an, mais vu le nombre de réponses, il intéresse bcp de monde ! En tous cas, moi j’accouche en décembre, et j’ai été contente de lire tous ces témoignages, car c’est une question qu’on se pose… En quoi cela vous gene t il que certaines personnes aient envie de répondre ou de lire des posts, meme anciens ? Si ca ne vous intéresse pas, ou si vous trouvez cela trop vieux, je vous donne une idée : ne les lisez pas, mais laissez le forum vivre comme tous ses membres en ont envie ! Cordialement !

tout comme estellad, je vois pas pourquoi on n’aurais pas le droit de répondre a des posts anciens!!! ok la maman qui a creer ce post a deja accoucher mais il y a surement d’autre maman qui veulent elles aussi avoir des temoignages sur les accouchement… y a pas que les nouveau post qui sont interessant ou qui ont droit a une reponse, c’est n importe quoi!!! laîs

moi aussi decembre

ah oui ! et quand pour décembre ? moi c’est pour le 14 ! D’ailleurs, pour rester dans le thème du post : au début, le papa ne voulait pas assister à l’accouchement (la flippe) et plus la grossesse avance, avec les cours deprépa, et tout ca, plus il a envie de vivre ce moment fort. Je le laisse faire son choix, c’est lui qui décidera ! et toi ? vous avez décidé quelque chose ?

ben moi il est prevu 4jrs avant toi lol( le 10) en ce qui concerne l acouchement je lui ai dit que cela me ferais plaisir qu il sois present et je pense que c est important pour lui car il a l air de vouloir y etre en tout cas quant on en parle c est se que je ressent et puis normal de vouloir etre la pr voir son bébé des sa sortie