pas envie du tout de bb2

coucou fleuretlou

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car je ressens la meme chose. Ne culpabilise pas!!! Moi je sais que j’adore ma fille et que je ferai tout pour qu’elle soit heureuse, mais voilà j’aime aussi avoir du temps pour moi et mon homme. J’ai besoin aussi de travailler et c’est moins évident quand on a plusieurs enfants. Après c’est un choix. D’ailleurs, je viens de reprendre le boulot et j’y vais avec le sourire. Maintenant je ne sais pas ou je serai l’année prochaine car mon contrat se termine, je vais tenter une formation dans le domaine social mais je serai éloignée de Lucie, j’appréhende beaucoup!!! C’est compliqué pour nous les femmes quand meme!! travailler, tenir la maison, s’occuper des enfants, être dispo pour son homme…houaou!!! je sais pas vous mais parfois j’ai envie de prendre les clé de ma voiture pour souffler un peu et de tout laisser un ptit moment. Bon je suis au boulot alors je ne m’éternise pas. Byyyyyy

Contente de vous lire les filles…
Je vous avoue que ça me travaille pas mal à nouveau depuis qq jours. J’ai rêvé il y a 2 nuits qu’on avait une deuxième pitchounette…

Je pense aussi avoir d’autres attentes, ambitions que de pouponner…
On aime bien bouger. Nos dernières vacances, c’était en Irlande en voiture de location avec un circuit au gré de nos envies. On a campé la moitié du temps et logé en hôtel l’autre moitié du temps…
Je me serai mal vu faire ça avec un bb…

Même si le fait de voir qutotdiennent le ventre de qq collègues s’arrondir me donne parfois envie, je me dis que je dois faire la part des choses…pcq un bébé, c’est craquant/migon/attendrissant, mais je ne sais si je suis prête à tout recommencer, comme vous l’avez évoqué (nuits, couches, marche, propreté,…).

Fleuretlou,
je pense que tu as mis le doigt sur le mot qu je n’arrivais pas à trouver : c’est le mot « culpabilité ».
Je me dis souvent que je fais de mon mieux (mon chéri aussi…) pour que ma puce soit bien éveillé, éduquée,…mais je culpabilise parfois de ne pas en faire de second.

bonjour les filles,j ai decouvert votre post par Klorane qui en a parlé sur post ds lesquelon participe toutes les 2(bb octobre 2004).Bon je ne suis pas ds votre situation car j ai 2bb :bb1 né 13octobre2004et bb2 né le 25juillet 2006 moi j ai tjs voulu 2bb et si possible rapprochés car je me dis tant qu on y est(ds couches…)on y reste donc on a attendu 20mois bb1 donc j ai arretépilule qd bb1 a eu 12mois et je suis tombé enceinte desuite j ai un peu apprhendé qd j ai su que j etais enceinte car 21mois d ecartt c est peu mais bon je regrette rien meme si la premiere année a eté dure surtt qu on a pas du tt famille proche donc on les a tous les 2 en permanence j ai eu et j ai encore moments de blues…car moi aussi j aime ma liberté ,pouvoir faire choses…et avec 2 c est dur cet eté on est pas partis en vacances mais bon le plus dur est fait l eté prochain bb2 aura 2ans et tt sera plus facile .Donc pour revenir a discussion je vous comprend et j avoue que si j avais eu a attendre longtemps pour tomber enceinte de bb2 j aurai peutetre abandonné voyant bb1 devenir autonome etant plus libre de sortir…mais bon je pense ca peut etre maintenant mais j aurai peutetre pas pensé ca avant de l avoir car apres bb1 qd je voyais femmes enceintes je les enviais alors que maintenant pas du tt voila

bonsoir. klorane c’est tout à fait ça!! d’ailleurs,je me suis inscrite ds 1 salle de sport pr souffler. pr l’instant,je ne travaille pas.c’est peut etre pr ça aussi que j’en ai 1 peu marre de faire tjrs la meme chose. ça changera surement quand je reprendais le travail,comme toi. si tu fais ta formation pourquoi seras tu éloignée de ta puce? c’est loin de chez toi?
pour la maman qui parlait de son voyage en Irlande(désoléé j’ai oublié le pseudo) ça doit etre sympa comme aventure!
et, oui,je me sens coupable,meme si comme toutes j’adore ma fille. mais,je me dis que je suis surement trop égoiste. j’ai tellement envie d’etre 1 bonne maman pour elle mais parfois,j’en ai ras le bol de tout organiser,ranger,laver…mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à le penser. avec bb2,j’aurais l’impression d’étouffer et d’etre qq1 que je ne suis pas. d’ordinaire,quand j’ai l’occasion,j’aime danser,faire la fete,rire.mais depuis que je suis maman,j’ai peu eu de moment comme ça.j’ai l’impression d’etre plus vite agacée,je suis moins patiente,plus stressée. c’est surement parce que,les premiers mois,j’étais seule avec elle. j’ai tout géré toute seule,je dois etre 1 peu fatiguée. maintenant,il y a 1 papa de coeur. bonne soirée à toutes

Bonsoir les mamans

/images/forum/2/13.gif

Alors d’abord merci à ma copine du net Corine pour son témoignage. Courage, comme tu dis le plus dur est passé et maintenant vous allez pouvoir faire plein de choses avec vos 2 ptits gars. A bientot

/images/forum/2/11.gif

Fleuretlou, tu culpabilises par rapport à qui, à quoi? tu sais je crois qu’avant tout comme toi je ne suis pas faite pour rester à la maison je coupe tel

Oups c’était belle maman, je l’adore mais elle est bavarde

/images/forum/2/11.gif

je disais…heu oui que comme toi je ne peux pas rester à la maison, mère au foyer c’est pas pour moi (mon mari me le dit souvent quand je perds patiente avec Lucie). En fait je me rends compte que je ne veux pas vivre ce qu’a vécu ma mère, elle a eu 4 enfants (je suis l’ainée) et a arrêté de travailler au 2è. Je ne veux pas d’une vie comme celle là même si j’admire en même temps les mamans qui se consacrent entièrement et toute la journée à leurs enfants car c’est du boulot aussi!! bref j’ai connu le chômage et ma plus grande peur est d’y retourner. La formation que j’envisage de suivre est à Nancy, à 1h30 de route donc tout dépend après des heures de cours mais de toute façon je ferai tout pour voir ma fille au moins 1 fois dans la semaine. Bon c’est encore pas fait…

/images/forum/2/07.gif

Au fait on n’a pas de nouvelles de kikilovely pour bb2, un ptit gars ou une ptite donzelle? si tu passes par là…

bonjour, je suis nouvelle moi aussi et je comprends ton problème je suis la maman de valentine qui a maintenant 13 ans et je n’ai pas ressenti le besoin d’avoir un deuxième en fant après mon petit bout. mon mari n’était peut-être pas pret et j’ai du me débrouiller toute seule pour l’organisation. En plus valentine n’a pas fait ses nuits avant l’age de 4 ans environ, en travaillant tu vois le probleme. Ce que je suis sur c’est que je regrette et qu’a l’age de 34 ans j’ai envie d’avoir un deuxieme enfant mais 13 ans d’écart cela me fait peur c’est comme si c’était le premier et tellement de choses on changé en 13 ans. Si quelqu’un est dans le même cas répondez moi je suis dans le flou total merci

up up up