pédiatre dit que mon bb allaité ne grossit pas assez, sos

je te laisse juste un petit mot pour que tu te décourages pas. Je te comprends car j’en aurais été malade aussi de pas pouvoir allaiter. Un truc à essayer, sans faire de la psych à 3 balles, si ça fait pas de bien ça fera pas de mal : As tu parlé à ton BB ? A un moment où il est éveillé et te donne son attention essaie de lui expliquer : tu serais très heureuse de l’allaiter, de le tenir tout contre toi, normalement C meilleur pour sa santé etc… MAIS comme il ne grossit pas assez tu as peur pour lui et on t’a conseillé de passer au bib. Demande lui si il trouve ça mieux ou si il préfère le sein dis lui qu’il doit grossir. C le genre de truc on y croit ou on y croit pas…Ca coûte rien d’essayer. G peut être eu de la chance mais ma fille n’avait que quelques heures quand je lui ai dit qu’il était très important pour moi qu’elle mange bien…et elle mange et grossit bien. Comme le stress peut avoir un impact, dis toi que tu laisses le choix au BB et que de toutes façons tu fais le maximum Ma grand mère m’a aussi raconté qu’autrefois, les femmes qui manquaient de lait buvaient un verre de bière brune par jour et que ça aidait (demande quand même un avis autorisé avant de faire ça). Voilà, tiens bon et tiens nous au courant

moi j’ete dans le meme cas que toi il y a 2 mois je ne voulais pas lui donner de complement car je penser que mon lait s’areterais mais j’en es parler avec mon medecin traitant elle m’a conseiller de changer d’alimentation( je parle de la mienne) manger pklus riche avec le splus possible de laitage de de legumes verts car mon petit avait un poids qui n’augmenter pas assez vite. moi g repris un peu de poids mais g surtout retrouver la forme car si tu es fatigue ton lait est moins nutritif fait un essai et tiens moi au courant chouettetiti@hotmail.com

coucou à toutes, je viens juste de revenir sur le forum après pas mal de temps et je vois tous vos messages c’est génial!! Là, je donne un seul biberon à mon fils le soir, et sinon je l’allaite intégralement: j’attends de voir ce que ça donne, j’ai instauré ce système depuis quelques jours et a priori il prend, mais toujours doucement. Là il fait 5,180. C’est menu mais je finis par me dire que c’est sa nature! Je prens aussi un truc que m’a conseillé la pharmacienne, c’est urtica urens 9ch. Mais on a difficilement le moyen de vérifier… Bref, pour le moment ça continue cahin caha! J’essaierai le régime laitages légumes, promis! (D’ailleurs, fan de fromage comme je suis, ça va pas être difficile!) #im11 Parler à mon bb est une bonne idée, je le fais déjà de temps en temps mais je vais essayer une grande discussion entre 4 yeux!! Bref, je vais bientôt prendre rv avec le toubib pour le rv du 4e mois, et j’espère que ça ne va pas trop me stresser… Ca vous choque, vous, un bb de 4 mois qui ne fait que 5,180? Moi je ne me rend pas bien compte… Enfin je ne vais pas le gaver non plus si ce n’est pas sa nature! Merci à toutes et à bientôt pour un prochain bulletin de santé! #1

Hello, je suis bien contente de voir que ton moral a remonté. Tu sais il y a autant de solutions que de bébés, donc, tu dois t’écouter ! Ton bébé est éveillé, il bouge, il sourit…C le principal ! Un BB qui a faim pleure. C toi la maman, si tu le sens pas en souffrance C le principal. Te laisse pas stresser par un médecin, ils ont des solutions standards et on n’est pas tous des standards. Pour enrichir son lait, j’avais plutôt entendu parler de « poissons gras » type sardine, maquereau…Ca fait des calories et des acides gras essentiels.Je sais pas ce que ça vaut comme régime. Bref, câline ton ptibou et pense à te faire plaisir à toi, ça lui fera plaisir à lui (ça doit pas lui donner faim de te sentir stressée) et félicite le quand il mange. Je sais pas quelle incidence ça a mais je suis toujours tellement contente de voir ma fille manger que je l’encourage et je la félicite, et je continue encore quand elle a fini et qu’elle fait ses étirements (sauf la nuit, bien sûr).

bonjour,
j’ai exactement le méme problème avec mon bébé je suis démunie je ne sais pas quoi faire de plus ma petite fille ne veut pas prendre le biberon elle a 3 mois