POUR QUE BEBE DORME

Théo nous a rendue la vie impossible pdt 3 mois et demi : il ne dormait ni le jour ni la nuit, je ne sais pas s il atteeignait 8 h de sommeil sur 24h … il avait des coliques et ne s apaisait que s il dormait sur le ventre!! gros dilemne! un jour une sage femme m a dit : ecoutez votre bb est tonique, il faut qu il dorme pour lui comme pour vous, laisse le dromir sur le ventre si vous croyez que c est la solution : et effectivemen il a fait une nuit de 12 heures et des sistes de 3_7 d heure au lieu d un quart d heure! 15 jours apres il savait se retourner lui meme et dormait de toute facon sur le ventre… tout ca pour dire qu à l epoque je ne connaissai pas l osthéopathie mais j ai la ferme intention avec bébé 2 d en consulter 1 si pareil pb! il faut dire que Théo était resté coincé 10 heure dans mon bassin et qu il est né avec les forceps et je suis maintenant sure que ses b de sommeil veniat uniquement de douleurs estomacales ceci dit aujourd hui Théo à 2 ans et demi, il fait des nuits de 12 heures et des bonnes grasses mat ! ses siestes durnet qqfois 3 heures !! par contre c est un chenapan , il ne supporte pas la moindre contrariété depuis son plus jeune age et je pense que le caractere des enfants y fait aussi dans leur manière de dormir … ex: qd je lui donnais le bib tout bébé, je n avais pas le droit de parler sinon grosse colère et si l y avait du monde il fallait que je m isole sinon mr ne pouvait pas boire … bon courage

Bonjour Je viens de vous lire et c’est vrai que ce n’est pas facile quand bébé a du mal à dormir : pourquoi ne portez vous pas vos bébés tout simplement???Connaissez vous les echarpes de portages? Je suis maman de six enfants(14 ans à 10 mois)je les ai tous portés, allaités…et cododotés… mamanbea

slt je voulait juste savoir ou tu trouver te graluler car moi elle ne dor pas non plus de la journner et venue lheure du bib elle pleure de fatigue et je mais au moins trente minute pour kel mange et apres elle dors cinq minute et ce tout merci davance pour ta reponse bizz

[‹ ff373d ›] Bonjour, pour ke mon bb de 11mois é 3 semaines prenne son biberon il tient ma main é pour s’endormir aussi il me tient la main é je dois m’allonger a coté de lui et lui chanter des berceuses pour kil s’endorme. ke faire ??[/‹ ff373d ›]

bonjour j’ai un garçon de 4mois 1/2 et il ne boit plus la nuit mais se réveille à plusieurs reprises pour lui donner sa sucette. Donc ni lui ni moi ne passons de bonnes nuit Que faire? j’essaie qu’il ne dorme pas beaucoup le jour mais rien ne fais

[‹ ff373d ›]depuis qlq tps ma fille pleure le soir kan il é l’heure d’aller dormir ! je croyai qu’il etait trop tot donc g repousse l’heure a 21h00 ( ma fille a 20 mois) mais pas d’amelioration rien n’y fait elle pique une colere , je precise que g essayé de l’endormir dans mon lit voir si elle faisait la meme chose et non ce qui prouve bien que c de la comedie, si qlq’un a des petites astuce qui pourrait apaiser[/‹ ff373d ›]

Et l’adresse de ton ostéo c’est quoi :wink: Moi je suis tout à fait pour, et mon fils de 6 semaines ne s’endort que dans les bras, mais je ne veux pas aller voir n’importe qui… Merci d’avance

bonjour, à 2 mois 1/2 la mienne faisait la même, mais dès que je lui donnait un peu plus à manger çà allait mieux Est-ce que tu lui donne suffisament ??? Essai peu-être d’augmenter les doses et vois avec ton médécin si elle supporte bien son lait, des fois c’est à cause des régurgitations çà leur fait mal, moi mon pédiatre me l’a mise au gallia AR et fini tous c’est bien passé,les collique aussi sont en causes mais çà çà passe avec le temps et un peu de bolinan… c’est mon premier et je me renseigne beaucoup autour de moi et je suis le programme nestlé pour l’alimenttion, aujourd’hui mon pt’i bou à 6 mois 1/2 elle mange à la cuillère et çà va plutôt bien bon courage et bisous à bb

bonjour je suis nouvelle ds ce forum j’aimerais votre avis j’ai d jumelles de 9 mois dont une qui est une grosse dormeuse et une seconde qui ne dort quasi pas j’ai deja essayer de la laisser pleurer mais c encore pire ensuite ca tourne en colere et finit par ne plus dormir du tt de plus finit par reveiller sa soeur qui du coup n’est pas contente et fini par pleurer a son tour j’ai aussi essayer le chamomilla et aussi un sirop pour l’aider a s’endormir mais non rien y fait je les couche a heure reguliere toutes les 2 ds la mm chambre ou separer ca depend si la petite dormeuse s’endort vite ou pas j’ai essayer en la mettant ds une gigoteuse ou ss ds les bras ou direct ds son lit tjs avec des paroles douces avant mais tjs rien a faire elle ne dort que 20 min le matin et 30 min l’am et la nuit 7 h est un grand maximum avec des coupures mm pas tt d’un seul trait je dois aller la rechercher en pleine nuit pour refaire des calins et ca peut duier jusqu’a 4 h d’affiller alors la j’en peut plus pas prend le relais mais pas tjs evident avec son metier que feriez vous a ma place merci de m’aider

voilà as ce que une de vous peut m’aider j’ai un bébé de 5mois et pour l’instant elle refuse de manger elle accepte que mon seins même le biberon elle refuse et les compotes et même les yaourt je ne sais pas quoi faire as ce que une de vous peut me donner un astuse pour qu’elle mange merci de votre aide

Arthur a 9 mois et il ne dort pas non plus beaucoup dans la journée (tout au moins 1 heure). Comme vous toutes, j’ai constaté que les journées sont longues, surtout vers 5h00 quand bébé devient très grognon. Les balades, les jeux, les changements de pièces… sont des moyens qui fonctionnent bien, mais cela demande beaucoup d’energie ! D’autant plus que nos bout de choux n’obéissent pas forcément à des règles pré-établies : ils changent d’humeur, sont plus ou moins angoissés et demandent toujours beaucoup d’attention sans s’aligner sur notre rythme de vie. J’ai consaté néanmoins de nettes améliorations de son rythme de sommeil lorsques nous sommes à la campagne et que beaucoup de monde s’agite autours de lui. Ca le fatigue, l’intéresse et lui permet de trouver plus facilement le sommeil. Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas !

[‹ 4ecd2f ›]les granules de chamomilla 9ch ont fait des merveilles sur les poussées dentaires de mon petit théo … la pédiatre m’avait dit qu’en cas de grosse poussée je pouvais lui masser la gencive douloureuse avec mon doigts bien propre et tremper d’ efferalgan pédiatrique. Bon courage et pleins de calins à bébé. Krystel[/‹ 4ecd2f ›]

j’ai moi aussi un petit dormeur depuis 2mois et demi. Et moi aussi je ne peux le clamer qu’en le mettant allongé à coté de moi sur le côté, il s’endort et je peux alors le laisser pour aller à mes occupations dans la maison. Nos petits ont besoin de calins et c’est normal!!! et oui VIVE LES CALINS

j’ai moi aussi un fils de 9mois qui est tres perturbé la nuit en ce moment il a 3dents donc je pense que les autres sont en train de suivre et c’est tres dur de le calmer quand il s’agit des dents.pour l’instant la seule solution que j’ai trouvé apres le dolodent cest de le promener dans l’appartement pour lui changer les idees et il fini par s’endormir sur le canapé.je sais ce n’est pas la meilleure solution mais je ne sais plus trop ce qu’il faut faire.

Bonjour, je suis nounou agréée et j’ai eu une petite qui ne dormait pas à cause de la séparation quand maman est partie travailler.il faut que vous dormiez avec un doudou sur vous, toute une nuit et vous lui mettrez le lendemain,de façon à ce que votre bébé puisse sentir votre odeur qui sera sur le doudou, en principe cela marche.Courage et à bientot

salut ton message m’espente comment cela est t’il possible que a deux mois elle se tienne assis toute seule?

[‹ b13afc ›]Bonjour d’une nouvelle abonnée… Pense au tee-shirt avec ton odeur et (malheureusement ca me déchire le coeur de te le dire!!!) laisse le pleurer, c’est la periode la plus dur car c’est le détachement de la maman alors dis -lui "maman te fais un calin puis elle s’en va dormir dans son lit " mais tu la retrouveras demain… etc pense aussi à la boite à musique que tu remontes avant de partir de la chambre et laisse le 2 min d’abord puis 5 min… etc mais il doit s’endormir seul… ne le reprends pas caresse le, en le laissant dans son lit… c’est super dur rien que de te l’écrire j’ai une boule au ventre mais il faut y arrivé car après sa marche… courage[/‹ b13afc ›]

bonjour a toutes et a tous j ai un adorable petit lucas de 11 mois depuis une semaine et demi lucas qui jusqua present faisait ses nuits et toujours dans sa chambre ne veut plus dormir seul il dort seul jusque 3h 3h30 du matin puis se met debout dans le lit et pleure et ne veux plus dormir seul et veux venir dans notre lit .il fait des dents je mets bien les supositoires en cas de douleures puis la veilleuse pour evitez qu il ai peur mais il hurle et pleure cela peut durer un long moment .son papa fait les poste et dort mal depuis ce temps je dois le prendre dans notre lit pour qu il se calme et la comme par magie a peine sur l oreiller il dort .que faire si vous avez deja connu ceci donnez moi des idees svp merci

moi, ma petite puce de bientôt 3 mois commence à faire ces siestes… devant reprendre le travail début octobre (normallement demain !! mais je prolonge en congés !), j’ai décidé de commencer à la mettre chez sa gardienne et pour cela il fallait l’habituer à un rythme régulier, surtout qu’elle dormait peu la journée… La semaine dernière j’ai décidé de la coucher tous les jours à heure fixe et d’attendre… le premier jour, elle a pleuré 10 minutes… Maintenant cela va mieux : je la mets au lit en lui parlant, je lui mets des jouets, son mobile… en 10 minutes elle est parti ! Le soir : le problème s’est résolu de la même façon ==> nous l’avons laisser pleurer un ou deux soirs… bon, la plupart du temps elle s’endort sur moi après le dernier biberon… mais en la couchant, je n’oublie pas de lui parler en lui disant que nous l’aimons très fort et que maman (ou papa selon les jours) viendront la chercher demain matin lorsque cela sera l’heure de se réveiller… le matin si c’est possible on n’attend pas son réveil : on va lui ouvrir les volets et on attend son réveil… et comme c’est agréable de la voir sourir… elle a encore du mal à se réveiller de bonne humeur dans la journée mais j’ai bon espoir ! il est vrai qu’avec ce système : on a moins le temps pour les balades… du coup, l’AM je suis plus coule, je préfère la promener un bon moment mais la promenade à heure fixe lui permet de trouver toujours le sommeil à la même heure ! courage ton petit bout va y arriver… moi, je n’ai pas encore gagner la partie mais on n’en ai pas loin ! (du moins j’en ai l’impression ) A+

Mon fils, Tom, de 4 mois, ne fait pas ses nuits. Il se reveille toutes les quatre heures (voir avant…) et seul le biberon le calme. Il prend 5 voire 6 biberons par jour. Il ne dort pas beaucoup la journée non plus, son sommeil est léger… Il ne parait pas serein. J’essaie l’osthéopathe demain, c’est mon dernier espoir… Son Papa travaille la nuit et je suis seul avec lui et son grand frère. Autant vous dire que je n’en peux plus, je ne rêve que d’une vraie grande nuit!