recomposition: différence pécuniaire entre les enfants...

je vois que cela fait un petit moment que l’ont as pas de tes nouvelles j’espére que mon message ne t’as pas bléssée mais dis nous ou tu en aie a bientot j’espere

bonjour! je suis d’accord avec tout ce qui a été dit c’est une situation difficile et tu ne peut pas y faire grand chose mallheureusement! tu ne peux pas le forcer a verser la meme chose qu’a sa vrai petite fille toute fois c’est dommage qu’il n’ai pas eu l’idée de verser une petite part a ton autre fille meme si ce n’est pas la sienne elle fait quand meme partie de ta vie et de celle de son fils donc de ton mari! mais on ne peut pas controler le sentiment des gens c’est impossible! c’est certain que plus elles vont grandir plus elles vont s’apercevoir de cette difference meme si elle est expliquable ça ne va pas etre evident pour elles et entrainer certainement des jalousies entre elles! moi je suis mariée avec un homme qui avait déjà deux filles de son precedent mariage et là encore c’est la meme chose que pour toi, ma belle-mère donne tout a ses deux petites filles et rien a son petit fils! il faut faire avec malheureusement meme si mon fils s’en aperçoit aujourd’hui de cette difference ! bon courage pour la suite et au plaisir de te relire!

Merci à toutes de vos réponses et surtout de votre franchise que je n’ai pas du tout pris mal. Comme tu dis Cibellia le forum et fait pour ça et les avis différement sont tout à fait les bienvenus.En ce qui concerne ou j’en suis ? Et bien à part que j’ai appris que le gp de la petite à décidé de mettre encore plus sur son compte tous les mois , pas grand chose !!! mais ce n’est pas grave , comme tout le monde à dit je n’y peut rien , mais je persiste à dire que je ne fais pas de différences entre mes filles , elles auront les memes choses toutes les deux, la meme éducation, le meme amour et je ne compte pas du tout "partager " l’argent de la petite avec la grande c’est à elle, et non à l’ainé. Avec mon conjoint on met tout les mois ce qu’on peut de coté pour la grande comme ça , ça lui permettras plus tard de passer son permis ou faire ses études ça serat toujours mieux que rien. Ce sont des enfants qui ne manquent de rien pour l’instant donc … Bon la petite ne s’en rend pas compte non plus mais l’ainé quand elle a envie de qq chose nous lui achetons dés qu’on peut , naturellement sans la pourrir non plus car ce n’est pas une solution. Je pense que le principal et d’éxpliquer les choses aux enfants , telles quelles sont avec franchise et sincéritée c’est la meilleur des choses à faire. Voilà , je vous remercie toutes de m’avoir permis "d’avancée " et de réfléchir avec un peu plus de sérénitée . Encore merci

je suis ravie que tout se passe bien et je vous souhaitent comme dirait sensémilla TOUT LE BONHEUR DU MONDE a bientot

contente que tu y vois plus clair et que tu ais pu trouver, avec ton mari, les solutions qui vous correspondent. ce forum que tu as ouvert m’a permis d’en parler à mon mari (père de 2 enfants avec une autre maman) et il est plutôt d’accord avec toi ! je confirme donc le fait que ce soit différent du point de vue des parents ou des beaux-parents, même si l’amour est au centre de toutes ces relations . en tout cas merci, car nous n’aurions jamais abordé le sujet sans toi, j’ai appris beaucoup sur mon mari et sur nos avis différents concernants les enfants, surtout avec l’arrivée imminente de notre premier ! allez, bon courage et bonne continuation à ta petite famille, bizoo