Risque de 1/20! (trisomie 21)

bjr j ai bcq
d angoisse du coup en arret de travail j aif ait la prise de sang pour t21 je sui a 1/36 pour 39ans j ai trés peur j ai refuser l amiocenthese a cause de ts les risq
ue q
u elle comporte mais du coup avec bcq
d angoisse maintenant
qui est dans mon cas j attends vos temoignages merci a plus

Bonjour, pour mon 2e j’avais 1/25…mais comme pas de clarté nucale j’ai fait une amniocenthèse…et rien!!! Du coup pour le 3e j’ai refusé la prise de sang! Si ta clarté nucale est bonne aucune panique, la prise de sang est très peu fiable. Mon gygy a préféré faire l’amnio car je n’avais pas fait la clarté nucale, si celle-çi avait été bonne , il n’aurait rien fait d’autres. cela m’aurait permis de ne pas perdre les eaux ( petit à petit pendant 4 mois ). Allez, ne stresse pas…tu sauras bientôt les résultats ( 3/4 semaiens d’attente quand même ).

bjr,j’ai 24 ans et je suis enceinte de 4 mois et mon gygy vien de me dire que jaller devoir faire une amnio, que j’ai 1/87 risque d’avoir un enfant trisomique je suis en panique pouriez-vous me donnez quelque conseil svp .merci

Bonjour katounette,

Lorsque j’avais fait la prise de sang pour la trisomie, le risque était de 1/81 d’avoir un enfant trisomique. J’ai refusé l’amnioscentèse en sachant que quoiqu’il en soit on avait décidé de le garder. Je n’ai pas été stressée le moins du monde à cause de ça. J’avais confiance. Et j’ai bien fait… Mon petit garçon est tout à fait normal et en bonne santé.

En fait, pour l’amnioscentèse, tout dépend de ce que vous pensez faire dans le cas où l’enfant serait trisomique, si vous souhaitez ou non le garder.
Si vous souhaitez le garder, alors ne la faites pas.
Si vous ne souhaitez pas le garder, alors faites la.

Parlez-en peut-être à votre gynéco.

Essayez de ne pas paniquer. Ce ne sont que des statistiques.

Bonjour les maman moi j ai 30 ans j in risque de 1.36 de risque de trisomie 21 le clarté nucal de mon bébé 1.6 au 12 semaine je suis en plain panique ç mon premier bb j ai pris un rendez vous à l’hôpital le 4 janvier pour les analyse svp j ai besoin de votre conseil rapidement moral 0 merci

Bonjour les maman moi j ai 30 ans j in risque de 1.36 de risque de trisomie 21 le clarté nucal de mon bébé 1.6 au 12 semaine je suis en plain panique ç mon premier bb j ai pris un rendez vous à l’hôpital le 4 janvier pour les analyse svp j ai besoin de votre conseil rapidement moral 0 merci

Hello,

Tu as ce nouveau test, fiable à 99%, qui depuis aujourd’hui est remboursé à 100%.

Il est plus fiable que la clarté nucale et la prise de sang.

https://www.20minutes.fr/sante […] -rembourse

bon courage

Quelle était la clarté nucale lors de ta 1ere echo, ma soeur a eu un risque de 1/150 et a donc passé une amiosynthées et résultat elle attent une petite fille sans problème génétique. Apparemment si la clartéé nucale et bonne il y a peu de risque de T21. Il faut savoir que ce test est fiable a 60% Le plus dure dans l’amio c’est l’attente des résultat 3 sem, enfin c’est ce qu’on ma dit tiens nous au courant