Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport?

à 18 ans, par amour (il es d’ailleurs devenu mon mari)
en parler a mes parents ? ah non çà pas possible…ma mere ne m’avait déjà pas parlé de mes premieres regles (c ma mamie qui ma expliqué qd elles ont debarqués) alors je ne risquais pas d’abordé ce probleme là …
niveau protection je fais partie de la generation sida donc c’etais capote !!! au bout de 6 mois, quand j’ai su que çà durer avec zom, j’ai moi mm etait voir mon doc pour la pilule…
concernant le risque de grossesse ben je peux vs dire qu’on peut mm tomber enceinte sous pilule = j’ai un bel exemple a la maison il va avoir 9 ans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

a 14 ans comme toi gus je jouais encore a la poupée lol et j’etais loin de penser a çà…de tte façon mm si çà m’avait traversé l’esprit je n’avais pas le droit de sortir donc le pb etait vite vu…et a mon epoque on respectait l’education des parents = qd c’etais non, c’etais non…maintenant yen a plus de « non » alors

à 17 ans 1/2,c’était une trés jolie histoire…
je suis allée chez le gygy avec ma mère l’été de mes 17 ans me faire prescrire la pilule,tout simplement…

Salut les filles…

J’interviens pas souvent, mais le sujet me plait…

Moi, j’avais 22 ans… et je l’ai fait avec un mec que j’aimais… et qu’il se prenait pour un dieu du sex… pour de vrai… et ben, j’ai rien senti, aucun plaisir… et là je le suis dis, c’est ça le sex??? et ben c’est pas top… lol… et après, j’ai rencontré mon mari et là c’était le pied total… et le premier m’a relancé en disant qu’il avait jamais eu autant de plaisirs avec une autre… alors je lui ai ris au nez et lui ai dis contente que tu as eu du plaisirs mais pas réciproque… lol… il a dis que j’étais très méchante…

voila pour mon anecdote… et pas de tabou avec ma mère, Quand à mon père, il ne doit pas savoir que je suis passée à l’acte avec mon coloc (petit mot glisser par mon père quand il a su que j’emménageais avec mon mari, oups je me suis mariée avec… lol…) et j’ai eu ma fille par l’opération du saint esprit…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

… lol…

J’ai perdue ma mère avant mes 12 ans alors j’en ai jamais parlé avec elle sérieusement, mais j’ai une soeur de 3 ans et demi de plus que moi alors j’étais un peu au courant.
J’ai eu mon premier rapport vers 15 ans. Mon père devait s’en douter car ma relation amoureuse à durée 1 an mais je ne me rappelle pas que lui ou ma belle mère m’ai parler de contraception.
J’essayais de tomber enceinte avec l’accord de mon copain biensur! Niveau mst, on était tous les deux vierges donc on ne s’est pas posé trop de questions là dessus. Bref, tous ce dont je me rappelle c’est que mon père me disait « si tu tombes enceinte, tu prendras tes cliques et tes claques »… C’est ce qui s’est passé à 18 ans lol.
Voilà

moi je me suis mariee a 19 ans et c’est ma premiere fois ,bien avant que je me marie je suis allee chez mon gyneco par moi meme , ma mere m’a jamais parlé de regles ni de contraception . voila bisoux

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

Et ben visiblement il n’y a aucun rapport, là c’est vraiment du cas par cas. Par contre, dans l’ensemble on dirait que vos mamans vous ont pas mal accompagnées dans la démarche gynéco-pilule…

Moi j’étais très jeune, sans doute trop (13 ans), j’ai honte d’en parler dans la vraie vie.

Je l’ai fais car je voulais passer pour quelqu’un de « cool », c’était un gars « populaire » au collège et je voulais pas « me taper la honte » par rapport à son ex qui était une grognas*se « populaire » elle aussi.

Pour finir ça s’est su et je suis passée pour une …

Ca m’a beaucoup déçue.

Pour ce qui est des démarches gynéco / pillule j’ai bien été obligée d’en parler vu que j’avais fais sans protection j’avais peur d’être enceinte…

Je me suis fait tuée…

Il a fallu que j’attende d’avoir 17 balais pour que ma mère accepte enfin que je prenne la pillule …

Résultat ? j’ai pris plusieurs fois Norlevo, je sais pas si c’est mieux!!

Ce n’était pas une histoire de cul, mais une trés joli histoire d’amour qui avec le temps est devenu une belle amitié et une belle complicité

J’ai eu très peu de copains dans ma vie. Mon premier petit copain à 15 ans, ça a duré un an.

*Ensuite à 17 ans j’ai rencontré celui qui sera mon premier grand amour avec qui je suis restée 3 ans. Je l’ai quitté pour l’homme avec qui je suis actuellement. Avec qui je suis depuis 7 ans. *

*Bien que mon père fût très large d’esprit, je n’ai pas osé lui en parler. Pourtant c’est quelque chose que nous avions à plusieurs reprises abordé. Mais le moment venue, je n’y suis pas parvenue… *

*Il a fait les tests du VIH. Moi je n’avais encore jamais fait l’amour et n’avais jamais fait quelque chose qui puisse porter préjudice à ma santé. Nous avons quand même tenu à mettre des préservatifs. Préservatifs qu’on a enlevé dès que j’ai prit la pilule l’année suivante. *

Mon père voyant que c’était sérieux avec mon ami, à tenu à ce que je vois un gynéco et que je fasse des analyses.

*Voilà ! *

Excuse moi j’ai pas compris si c’était avec ton premier amoureux ou un des autres ta première fois?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

bizzz

*Ma première fois fut avec la personne avec qui je suis resté 3 ans. Homme que j’ai quitté pour celui avec qui je vis aujourd’hui. *

Je n’ai eu que 2 grands amours dans ma vie. J’aurais pu finir ma vie avec le premier mais nous n’avions pas la même vision de l’avenir.

je ne comprend pas se que ta phrase veut dire
*a 14 ans comme toi gus je jouais encore a la poupée lol et j’etais loin de penser a çà…de tte façon mm si çà m’avait traversé l’esprit je n’avais pas le droit de sortir donc le pb etait vite vu…et a mon epoque on respectait l’education des parents = qd c’etais non, c’etais non…maintenant yen a plus de « non » alors *
j’ai toujours restecpter ma mere elle ma amener chez le toubid pour faire tout le necessaire
a 14 ans je n’avais pas lr droit de sortir le soir ma l’aprem oui donc les jeunes peuvent fairesa l’aprem et partout a ton epoque sa veut dire quoi? t’es si vieille que sa lol
je vais avoir 30 ans donc je ne me considere pas comme une jeunette ni comme une mamie

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

J’avais presque 16 ans, c’était avec mon homme la première fois! Après on a rompu alors j’ai vu d’autre « loup » et maintenant nous 2 c’est pour la vie! lol
Niveau prévention, j’en ai eu aucune, au point que ma mère m’a dit " si tu veux coucher avec lui vas y mais je ne t’emmènerais pas chez le gyneco… super intelligent!!! Bonne journée

Ma première fois j’avais 18ans. J’en avais parlé avec ma mère avant. Je suis allée chez le généraliste toute seule (délais de rdv chez les gynécos trop longs). Il ma prescrit la pilule, et ensuite j’allais chez le gynéco toute seule aussi tous les ans. Ca s’est passé avec mon homme avec qui je suis toujours aujourd’hui. On a d’ailleurs un fils ensemble, et bientôt une petite fille. Je n’ai jamais été voir ailleurs!!! (j’ai maintenant 29ans).

Je précise que je suis allée chez le gynéco et généraliste toute seule car ma soeur de trois ans de moins que moi, n’est jamais allée chez le gynéco toute seule. A son âge ma mère l’accompagne encore, elles prennent leurs rdv ensemble, cette honte. Pourtant elle vit maintenant avec son copain, mais ça a toujours été une grande complexée. D’ailleurs je ne comprends pas ma mère qui l’accompagne encore. Je n’accepte pas du tout le concept. Comment va t-elle fais quand elle sera enceinte? Ma mère va aller avec elle tous les mois chez le gynéco et la sage-femme? N’importe quoi.

et bien moi ce fut à 16 ans…avec mon premier vrai amour ( je suis restée 3ans avec )!

ma mère m’avait dit à l’époque ( et avant ma première fois ) que si jamais j’en ressentais l’envie, il faudrait d’abord que je lui en parle pour prendre RDV chez gyg pour la pilule et pour que la gygy m’explique 2/3 trucs sur les mst et préservatifs! ma mère n’est pas au point sur le sujet donc préféré relégué ça à un pro!

eh ben, malgré que je sache ma mère ouverte à ce sujet, ça m’a pas empêcher d’avoir " peur " de sa réaction et de prendre mon courage à 2 mains et de lui demander la pilule…PAR TELEPHONE!!! comme ça je ne voyais pas sa tête et je me sentais moins gêner de lui dire que j’vais des envies de grande LOL

au niveau éducation ma mère ne m’a rien dit, j’ai juste eu la chance d’avoir des cours avec une intervenante du planning familiale puis un stage chez eux…le seul truc que ma mère me disait, c’est surtout de ne pas hésiter à lui dire avant le moment venu pour pouvoir faire le nécessaire…LOL

mon premier rapport de toute façon aurait eu lieu quand-même avec ou sans le RDV gygy, j’ai juste attendu de voir la gygy ( qui bizarrement m’a prise en 2 RDV, car pour elle quand une jeune fille lui téléphone pour une première pilule c’est que l’acte n’est pas loin en général )…
Oui, ma maman a toujours était ma confidente mais pas sur ma vie très intime, je ne pense pas que ce soit le " rôle " d’une mère d’écouter ce genre de chose ni l’inverse d’ailleurs…et le jour où avec mon chéri de l’époque nous l’avons fait, j’avais dit à ma mère que j’allais dormir chez ma meilleure copine et que mon chéri ne serais pas là du tout…pas vrai!!! MDR

mes parents ne m’ont jamais parlé de ça rien …si bien que a 15ans je ss tombé enceinte et croyais moi j’étais loin d’imaginer un truc pareil je ne m’y attendais pas
ben aprés elle ma meme pas amener o gygy nn je ss allée en bus seule aux planning familial ils st nul coté conversation mis a part la critique

ben tant mieux tu avais la liberté de sortir mm les aprem tres bien = moi non !
je n’en suis pas plus malheureuse hein jte rassures…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

je ne suis guere plus vieille que toi, mes parents sont d’1 ancienne genération, et oui on respecter l’autorité de nos parents qui eux en avaient (ce qui n’est plus du tt le k des paresnt d’aujourd’hui…les gosses ont bpc trop de liberté a mon gout)
mdr je ne ss effectivment plus une « jeunette »

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

mais pas non plus une mamie

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

, mais j’ai des principres d’education et j’espere bien my tenir ! il es tjs plus difficile de dire NON a son enfant (et cela a tt âge) , que de tt ceder…

TOUT PAREIL ICI = les boums, les parents qui surveillaient, les bals popu le samedi soir où tt le monde ce connait, l’autorité et le respect, les adultes qui viennent chercher les enfatns en boite, bref jai effectivement reçu la mm education et jen ss tres satisfaite !
c pour çà que ja la reproduirais
mdr oui gus on doit avoir des parents en commun lol

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

ma mère m’a toujours laissé sortir je devais juste rentrer avant la nuit…pas cool en hiver LOL

mais quand j’ai eu 17 ans, elle m’a laissé partir, voler de mes ailes…mais attention pas d’écart de conduite sinon c’était fini…j’ai pas fait de bêtises et j’en ai bien profité!
allez dormir chez mon chéri le WE, sortir en boite…et je fesait du baby-sitting pour payer mes sorties!

à 18 ans, j’ai pu faire ce que je voulais, juste prévenir de où et avec qui j’étais…en général c’était toujours la seule condition…elle voulait rencontrer mes ami( e )s…plus leur numéro de téléphone…

je ferais pareil avec mes enfants…déjà maintenant, le grand qui a 6 ans, va dormir chez ses copains (pas trop souvent quand-même ), mais je rencontre les parents avant…et si le copain ne me plait pas ( genre fouteur d’ennuis ) c’est non direct et je lui pas cache le pourquoi…il comprend…

quand il veut inviter des copains, c’est pareil, je veux le numéro des paretns pour leur parler…c’est bête, mais j’estime que si j’ai besoin de voir les parents, peut-être que l’inverse s’impose aussi…maintenant, la question ne se pose plus, on est dans un petit village donc on se connait vite!

claire je pense que plus c’était tabou à la maison, plus la génération suivante reproduit le contraire : en tous cas, c’est mon cas actuellement

si tu as un garçon il faut l’informer aussi !!!