Sondage : la vaccination des enfants

la varicelle, j’ai bcp hésité car en B, il n’est pas fait depuis longtemps et donc bcp de doc hésitent, ne se prononcent pas et laissent choisir les parents …
le pb c’est qu’adulte c’est bcp plus grave et âgé ça provoque le zona … et j’ai tjs ma grand-mère (97 ans et de santé fragile) … donc je craignais pour elle et sa vie, si Justin développait la maladie … ce qui fut fait avant que l’on ne se décide : pour ou contre la vaccination :
donc Justin l’a fait à 2.5 ans (sans csq) et ma grand-mère n’a rien eu : ouf !).

je ne pensais pas qu’il y avais un vaccin pour la varicelle, je savais qu’on pouvais l’attrapé 2 fois mais pas qu’il y avais un vaccin.

biboute j’ai eu peur je pensais que tu parlais de moi, et merci de ta reponse.

le vaccin contre la varicelle est nouveua effectivement…
comme tte maladie infantile ben il vaut mieux le faire enfant qu’adulte !!! mon mari la U a 20 ans et punaise il a été bien malade…
soit dit en pensant en elle mm est n’est pas dangereuse…dc jen vois pas trop l’utilité…
par contre attention la varicelle = on ne peut l’avoir q’1 fois !!! (je sais pas d’où viens cette idée reçu kon peut l’avoir pls fois…)
pour ce qui est du zona forcement qu’1 fois qu’on a U la varicelle, on peut developper un zona vu que c’est le mm virus herpétique qui reste ds l’organisme et ki a un moment donné (baisse des defenses immunitaires) se multiplie et provoque un zona…(il se « fixe » sur le trajet d’1 nerf d’où les douleurs terribles de cette maladie…)

d’où viens cette idée reçu?
du fait que ma belle soeur l’ai eu étant petite, et qu’elle l’a rattrapé peu aprés son mariage car sa cousine l’a eu à la créche et que son médecin lui a dit qu’il etait possible de l’avoir 2 fois si à la 1ere, les boutons ne sont pas tous sorti et en en parlant avec sa mère elle a appris qu’elle n’avais eu que 3 boutons de varicelle etant jeune.
et qu’il est arriver pareil à ma grande soeur quand elle a fait un stage en école matérnelle, elle avais eu aussi la varicelle étant bébé et l’a rattrapé aussi quand il y a eu une épidemie de varicelle à la classe où elle travaillais.

une varicelle avec 3 boutons ? je doute que ce soit une varicelle … (c’est un avis perso, je ne suis pas doc ! ne me sautez pas dessus) …
mam’zelle rav, qui est infirmière qu’en penses-tu ?

et je certifie ce que j’ai dit!

j’ignorais que tu étais doc pour être si certaine du diagnostic … pas grave !

idiote!

va lire le message que j’ai laissé au lieu de le parcourire pour voir sur quoi tu peut attaquer quelqu’un.

c’est justement pas moi qui le dit mais un pédiatre et un généraliste!

je certifis mon méssage et ce qu’il contient, pas le diagnostique.

je l’ai lu le message autrement je ne pourrais y répondre … logique, n’est ce pas ?

trouvé sur le net :
La varicelle de A à Z

La varicelle est une maladie très contagieuse quasi inévitable durant l’enfance. Environ 50% des enfants contractent l’infection avant l’âge de 5 ans et 95% avant l’âge de 15 ans.

C’est une infection provoquée par le virus varicella-zoster (VZV) qui appartient au groupe des virus herpès.

[size=1]La transmission[/size]

La transmission du virus de la varicelle se fait par l’intermédiaire de gouttelettes de salive provenant d’une personne infectée ou par contact avec le liquide provenant des vésicules caractéristiques de cette maladie. Une personne infectée par le virus de la varicelle est contagieuse un jour avant et jusqu’à une semaine après l’apparition de ces vésicules. C’est pourquoi un enfant vivant en collectivité (crèche ou école) et présentant des signes de varicelle doit être isolé des autres enfants jusqu’à la chute des croûtes pour éviter la transmission du virus.

[size=1]La maladie[/size]

Mais le virus ne disparaît pas pour autant de l’organisme. Il quitte la peau en suivant le chemin des nerfs et gagne les ganglions de la moelle épinière où il demeure, à vie, à l’état silencieux. On parle de latence du virus (lire plus bas : le zona, une réactivation du virus).

L’immunité acquise après le premier contact avec le virus de la varicelle est définitive et protège contre toute nouvelle contamination par ce virus. En d’autres termes, on ne développe la varicelle qu’une seule fois.

Plus loin dans l’article, on y confirme les dires de rav et moi-même sur les risques de zona.

Sur doctissimo, on recommande de vacciner les adultes n’ayant jamais eu la varicelle dans les 3 jours d’un contact avec un malade (et oui, intéressant à savoir : le vaccin peut être fait après contact …) … pq doctissimo ne conseille-t’il qu’au personne n’ayant jamais eu la maladie et pas à tous si on peut la faire plusieurs fois …

bonne réflexion sur le sujet à toutes …

dsl pour la taille de caractère : elle s’est modifiée au moment de l’envoi

2 choix s’oppose à moi, je suis en plein dilème.

croire une source internet ou des medecins diplomés et éxercant depuis pas mal d’années?
j’avoue que je ne sais qui choisir.
je ne vois pas pourquoi je viendrais me ridiculisé gratuitement à dire que ma belle soeur et ma grande soeur l’on eu 2 fois la varicelle. je ne suis pas de ce bord là. si je le dit c’est que c’est vrai. les médecins dont je parles on bien dit la varicelle, c’est trés rare de l’avoir 2fois mais c’est arriver! je ne pourrait expliquer comment et quand, juste que eux memes l’on bien dit, d’ailleur ma belle soeur et ma frangine ce sont fait asser charrié à se sujet!
écoutes, on en reste là, trace ta route et je trace la mienne.
et évite les phrases à double sens type je me fiche de toi t’es telment bete tu vois même pas, car je suis loin d’y être. respect ton prochain et il en sera de même pour toi. le débat etait trés bien avant que tu n’arrive!

pas la peine d’essayer de jouer les grandes en me repondant car moi je t’ai déjà oublier!

pas d’accord !

  1. d’abord j’ai copié/collé une source, citée une autre et trouvé via google encore d’autres … donc pas une seule source !

  2. av passée avant moi (infirmière) est ok aussi …

  3. je disais (si tu as oublié), il y a qques posts que je m’étais renseignées (j’ajoute auprès du généraliste et pédiatre) pour le vaccin, ses risques pour Justin et pour notre entourage : entre autre ma gd-mère de 97 ans et ils m’ont dit (donc 2 doc en plus d’internet) que le risque si elle l’avait elle faite, c’est le zona : jamais ils ne m’ont dit qu’elle pouvait la faire une deuxième fois … donc dans ce cas : on est à tes deux doc contre les 2 miens + les différents sites internet : je te retourne la question : qui croire ?

  4. et finalement, qd tu viens sur un forum c’est pour partager des avis, non ? un sondage : encore plus un partage d’avis je pense …

ma soeur et mon ainé on eu la varicelle deux fois
c’est rare mais pas impossible
et pour les deux diagnostiquer par un médecin

Mon médecin m’a ausi certifié que l’on pouvait avoir la varicelle 2 fois,soit quand on la eu trés jeune,à 8mois c’est la cas de ma fille ou pas assez forte, car pas assez d’anticorps.

et bien on va dire que le généraliste et le pédiatre sont nuls, avec tous les sites consultés (y compris doctissimo) …
c’est pas grave !

oui on peut l’attraper 2 fois si le première fois elle ne sait pas assez déclarée.

Perso je vais me renseigner pour le vaccin car je ne l’ai jamais eu et pas trop envie de la choper maintenant. merki pour l’info.

Sinon rapport avec le post ma fille à eu tout les vaccins sauf BCG qui n’est plus obligatoire dans mon département.

Voilou

donc on est 3 menteuses! 6personnes n’ont absolument pas eu la varricelle 2 fois, les medecin aux 4coin de la france sont des nuls, synthèse de l’histoire faut aller se fair soigner en belgique ou se soigner sois même sur le net.
bref, oui revenons à nos moutons, le post divague.

coucou ! bon je vais te repondre (çà va pas plaire lol…) : 3 boutons effectivement NON c’est soit pas la varicelle, soit elle n’est pas declarée reellment (=ce qui explique que certaines personnes pensent l’avoir 2 fois hi hi hi…)
voilà…

c’est d’une finesse de prendre les gens pour des imbeciles, et bien ecoutez, restez avec votre truc on reste avec le notre et voilà, je ne vois pas pourquoi les médecins aurais dit à ces patients c’est la varicelle bis! pourtant je pense habité asser loin de ces personnes pour que ce ne sois pas le même pseudo charlatant de médecin.
je pense aussi qu’un médecin est bien plus renseigner qu’une infirmière. a moin que sa a changer et que c’est les infirmières qui est l’avantage sur les médecin.
je crois en mon médecin et c’est tout!
s’il vous plait revenons au sujet initial car je sent le réglement de compt qui va arriver.
en tout cas mon prochain message concernera la vaccination et non pas le sujet des bon et mauvais médecin, varicelle 2 fois ou pas.
je vous proposes de regler par mp a partir de ce moment ainsi le post suivra son court.