Sondage : Qui est pour la fin du planning familial ?

Je ne crois pas que le Planning Familiale « pousse » les jeunes femmes à avorter… Je suis tombée enceinte à 16 ans et le premier interlocuteur que j’ai eu, c’était eux ! Au contraire, ils ont respecté mon choix et m’ont aidée. Aller chez le médecin ne revient pas au même pour une jeune femme mineur car ce n’est ni anonyme, ni gratuit. Et tu m’étonnes quand tu dis que des médecins étaient à deux doigts de te forcer à avorter ! Ethiquement, c’est impossible ! Maintenant, si tu as perçu leurs mises en garde comme une tentation à l’avortement, c’est autre chose… mais je pense qu’on peut quand même mettre en garde une jeune femme mineur qui tombe enceinte du risque social qu’elle prend sans pour autant considérer qu’on l’incite à avorter…
Et pour info : le Planning Familial vient également en aide aux femmes victimes de violence conjugale et il lutte contre les mutilations sexuelles. Je ne crois pas que ces combats là devraient disparaître…

totalement contre la fermeture de ces lieux. c est parfois le seul endroit ou les jeunes filles peuvent trouver des conseils, des reponses. on peut s y faire prescrire la pillule gratuitement.

encore un service public en danger. je me demande ce qui va nous rester ds qq années.

Je suis POUR que les plannings famillial reste ouvert! Il est GRAVE se pays en ce moment… on devrait fermer aussi les maternité…Pfff!

Je comprends que tu es pu souffrir… Mais je ne comprends pas ton idée à ce que le planning aide à avorter à moindre d’être tomber sur une très mauvaise équipe…

il ne faut arreter le planning familiaile c trop bien et utile trop de bon soouvenirs et de bons conseils
Rien de plus authentique

Depuis toujours enfin peut être ds la région où j’habite j’ai pas l’impression qu’on valorisai énormément leurs compétences…enfin si on en parlai comme la loi Simone Veil…Mais pas non plus de journée valorisantes ou je trouvai qu’on parlai pas beaucoup…ou beaucoup moin!!! Enfin je sais je n’ai peut être pas suivit les programmes mais même ds certains magazines types (je lis beaucoup les Marie Clair) qui st ds les combats militant féminin et je ne me rappel pas comme ds un autre magazine avoir lu sur le planning familial…Pour ma part lorsque j’ai été la première c’est une copine qui allait et sa mère qui il y avait emmené la première fois pour prescription de la pillule …sinon toute seule je sais même pas ou ca se trouvait!

Je trouve ton attitude très courageuse mais tu n’as pas eu de chance car quand je vois le parcours du combattant que certaines ont du subir pour avorter, je me dis que tu as été reçue par une équipe unique en France.
En plus la majorité des missions du planning familial concerne la prévention afin justement d’éviter les avortements. Et leurs conseils conjugaux en cas de violence ont fait leur preuve.