Sondage : Vous fumez ?

De psychologie OUI de volonté, il faut aussi que tous les paramètres soient réunis pour tenir !!

tu sais l’addiction au tabac est aussi difficile à comprendre que l’addiction à l’alcool, moi je ne bois pas, je reconnais que j’ai également du mal à comprendre qu’on ne puisse se passer de son verre, mais étant fumeuse et sachant ce qu’est une addiction, je ne suis pas aussi tranchée dans mes jugements lorsque je vois un alcoolique !!

Alors quand j’entends ou lis « tout est question de volonté », oui si tu veux, mais étant fumeuse si c’était si simple ça se saurait !

c’est clair, mais ce qui est dingue c’est que ça ne manque pas …bon j’avoue avoir faillit faire un petit ecart vendredi a cause d’une tres grosse contrariété,mais une fois la cigarette a la bouche, j’ai cru que j’allais vomir…tant mieux…

le zyb*n, ma tant avait essayé , mon dieu elle a carrément peté un cable avec ce traitement, limite elle avait une autre personnalité, comme si elle devenait folle!! du coup elle a arréter direct, mais elle a fait vivre l’enfer a sa famille!!

non gus c’est pas si simple, s’il n’y avait que la volonté pour y arriver il ya aurait plus de gens qui arriverait a arreter de fumer…ce n’est pas valable pour tout le monde…

Il y a des gens sans traitements ils ne sont pas capable de passer le stade et d’autres oui.

tu sais Alvi faut être fumeur pour comprendre ce ke c’est, quelqu’un comme Gus a la réponse type de celle ki ne fume pas, à savoir « ben t’as qu’a arrêter !! de la volonté c’est tout !!! »… Si ça pouvait être aussi simple, ce serait génial !!

là je suis d’accord ! je ne fume jamais chez moi, toujours sur mon balcon, je n’ai jamais enfumé Nathan !! ni en voiture quand Nathan est derrière, je fais hyper attention à ça ! et moi aussi je g.ueule quand je vois des gens fumer dans la voiture en présence d’enfants ou dans une pièce alors ke les enfants sont à côté !

bin apres ça depend peut etre fumait elle auparavent?

Ou bien qu’elle se base a une experience d’un proche, i don’t know!!!

mais alors va savoir pourquoi? Tu te rends compte avec tout les problemes alimentaires que j’ai c’est un minimum que je peux offrir a mon bébé …
et puis si ça se trouve peut etre la grossesse m’apporte un "espece " de bien etre qui fait que je n’ai pas besoin de fumer…meme si franchement ce coup ci le bien etre j’ai franchement du mal a le sentir…

Grosse fumeuse (2 paquets par jour), j’ai arrêté du jour au lendemain il y a 10 ans. Mon copain de l’epoque m’a dit « c’est moi ou la cigarette » et donc la decision a ete vite prise. Quand on c’est separe 1 an plus tard, j’ai trouve stupide de reprendre. Depuis je n’y ai jamais retouche.

(DOUDDE, et celles que ça intéresse

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

)
J’ai eu recours à une méthode aux infra-rouge. J’ai dû me rendre 3 jours de suite dans un institut où cette méthode est pratiquée. Les infra rouge sont dirigés vers des points sensibles du corps : creux des poignets, nuques et derrière les oreilles. Chaque séance dure environ 30 min et j’ai payé un peu moins de 300 euros. Par contre, il y a comme une garantie derrière, c’est à dire que si dans quelques semaines ou quelques mois les personnes ressentent à nouveau le désir de fumer, on peut y retourner, et on a droit à d’autres séances gratuitement.

On est environ une dizaine de collègues à avoir essayé, et seules 2 ont refumé hyper rapidement.

Il me semble qu’il y avait plusieurs centres en France, ça s’appelle « Stop Smoking ».

http://www.infobebes.com/images/forum/2/content.gif

merci pour le tuyau

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

je vais me renseigner…

Je suis d’accord avec gus c’est psychologique et faut vraiment avoir envie…alors ok y a le manque de la nicotine qui peut être remplacé par un traitement (adapté à chacun suivent si il est gros fumeur ou pas) type patch et les habitudes qui vont avec la clope qui pour moi sont les plus dures à zaper !!!

J’ai arrêté avec l’aides des patchs 2 fois et avec de la volonté pas de souci… bon après j’avais juste envie de reprendre

http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille2.gif

je sais c’est kon !
En plus la 1ere fois j’ai plus arreté pour mon homme et la 2eme pour faire bb

  • z.ban j’en ai pris j’ai fais une allergie…

C’est vrai que c’est dur d’arreter, et j’aurais eu 100 raisons de reprendre, mais c’est la meilleure chose que j’ai faite dans ma vie (bon mis a part mes enfants bien sur) et ca serait franchement domage de replonger .

Meme 10 ans plus tard quand je sort des fois ca me demange… mais comme tout est non fumeur ici (bars, resto, boites, lieux publics) et que tout le monde respecte la loi, c’est vraiment plus facile car il n’y a pas de tentation.

pour le champ*x ; pas de dépression chez moi , j’ai pris les quinze jours de démarrage j’ai arrêté de fumer au bout de huit j’ai continué de prendre le traitement encore une semaine et hop c’était fini . pour les effets secondaires pendant une heure après la prise j’avais des nausées et des vertiges mais ça valait le coup !
depuis je n’ai pas de problème à voir un fumeur à coté de moi mais ça me gêne pas plus que ça ni me manque .

j’ai du crapoter a 15 ou 16 ans et une seule fois un jour avec une copine .ET…jamais plus refumer!! Rien que l’odeur…berk berk
d’ailleurs meme dehors quand le vent pousse la fumée sur moi ca m’agace deja

gus et ces grandes théorie

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune6.gif

!!! arretes on ta déjà expliqué sur un autre post tu m’agaces…

sissi pkoi cette question ? a la limite je te dirais que apres tout 'est personnel, et que chacun fait comme il veux non ? (ny voit rien d’agressif…)

Je ne fume plus depuis un peu plus de 5 ans… J’ai arrêter à 2 ou 3 mois de grossesse et grâce à l’allaitement (8 mois) j’ai prolongé mon sevrage pour ne plus jamais retomber dedans! Merci ma fille!
J’avoue que j’ai, depuis, tiré plusieurs fois sur une clope.
Mais ça ne m’a pas déclenché d’envie ou de besoin ouf.

je ne fume pas

Pkoi cette question???

Et toi pkoi tu me poses la tienne ?

C’est évident que chacun fait comme il veut !!! Encore heureux!!!

En fait elle m’est venu en lisant le post qui parle de spectacle cher, je ne sais pas pourquoi!!

Moi même j’ai fumé , j’ai arreté depuis 6ans, sans aucune aide (patch ou autre) puisque mon premier objectif était de faire des économies, donc je ne voyais pas l’utilité de dépenser de l’argent dans ces trucs. Par contre j’ai pris une bonne quinzaine de kilos

http://www.infobebes.com/images/forum/2/pleur.gif

.
Le truc qui me fait un peu sourire c’est quand pour ce déculpabiliser on dit :" ja ne fume pas devant les enfants, je ne les enfume pas, non d’accord c’est déja bien mais quand on fume on pu la cloppe donc nos petits on les empeste, et bonjour l’odeur du tabac froid.
J’avoue ne plus du tout supporter cette odeur à chaud ou à froid. La cigarette pue et nous aussi quand on fume.

Voilà Rav, j’espère avoir répondu à ta question et je pense que je vais me faire incendier.

Je suis d’accord, l’odeur du tabac froid : beurk !! Mes parents fumaient tous les deux, mon homme fume et cette odeur je ne peux plus la sentir !!
Après dire « je fume dehors », ce n’est peut-être pas que pour se déculpabiliser. Un fumeur qui n’arrive vraiment pas à se passer de sa clope, vaut encore mieux qu’il fume dehors qu’à l’intérieur avec ses enfants !!

Je dis ça, car moi aussi je l’ai fait et je l’ai même dit, je pense même qu’ l’époque je me rassurai comme ça, mais avec le recul je me dis que c’est de la bétise.

J’ai enfumé, empesté ma fille qui avait à l’époque a peine 3ans, je lui faisais des bisous qui puent.C’est ça la vérité!!!

Mon seul « réconfort » c’est qu’elle ne fume pas et c’est même elle qui du haut de ces 10 ans me faisais la chasse, le nombre de fois ou elle m’a caché les paquets, c’était sa façon à elle (pauve puce) de me dire maman arrete stp.