stop au travail pendant jours fériés

[‹ b13afc ›]Je n’en veux pas à mon patron: c’est la loi de la demande et de l’offre. Mais j’ai le droit de trouver pathétique que l’on préfère passer 2 heures dans un magasin, tout en ayant l’imression de faire des choses en famille . Il y a des choses plus intéressantes à faire il me semble, enfin chacun son truc [/‹ b13afc ›]

je laisse mon gosse mourir de faim et comme ca je reste tranquill a la maison comme ca tout le monde est content parce que c vrai qu’une personne en moins dans le magasin va faire couler la boite!! allez hop o boulot le devoir t’appelle

profite de romane o lieu de rester devant ton ordi car apres tu bosses

oui il est "pathétique"de passer deux heures au supermarcher mais lorsque que je travaillais pour le ministère de la défense je trouvai Genial que des gens travaillent le dimanche ou bien tard en journée car je ne pouvais pas faire mes courses pendant les heures conventionnelles.

même ce sujet là devient polémique…je comprends pourquoi je ne viens plus bcp.

[‹ b13afc ›]Tu es intelligente toi! Oui, c’est bien connu, les magasins sont ouverts qu’un jour/semaine. Faire les magasins un jour comme aujourd’hui est bien plus souvent une façon de tuer le temps, alors l’excuse de ne pas faire mourir de faim ton enfant, ça me fait . Bon shopping, moi je vais gagner des sous, pour mieux les dépenser (en semaine par contre ).[/‹ b13afc ›]

ne soit pas si aigrie on fait ce qu’on veut de notre temps et de notre argent allez bon courage pour cette dure journée

une agreable apres midi a celle qui vont gagner leur beurre et a celle qui vont depenser plein de sousou moi je suis ds la deuxieme categorie bisous

[‹ b13afc ›]Mais elle est partie chez sa tata pour la journée. [/‹ b13afc ›]

Je suis contre le travail les jours féries et je le revendique , mais malheureusement dans certaines profession, on n a pas le choix comme les infirmières, les fonctionnaires de police (ce qui est mon cas), mais quand je me suis engagé dans la boite, je savais qu il fallait être disponible 24/24. La ou je ne suis pas d accord, c’est envers les magasin, supermarché etc … qui ouvrent le dimanche et les jours feries mais je dirais que ce n est pas la faute des patrons mais des gens qui font leurs courses ses jours là et y en a plein et s’est pour cela qu ils sontinuent et continueront à ouvrir!!! Tant qu ils feront leurs meilleurs chiffre d affaire, ils ouvriront, par contre si les gens n’y vont pas il arrêteront d ouvrir.Mais j entend les gens dire souvent oui mais, on n a pas le temps d aller les autres jours, mais comment il faisaient avant les gens!!!Tout le monde bossait 40h voir plus et les magasins n étaient pas ouvert et y arrivaient???Alors voilà mon coup de gueule du matin…

[‹ b13afc ›]Sois rassurée, je ne suis pas aigrie . Certes, j’aurais préféré passer la journée avec ma fille, mais c’est comme ça. Consolation: je suis payée plus . Je travaille dans le commerce, j’en connais les règles. Amusez-vous bien [/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Ouf[/‹ b13afc ›]

moi je n’ai rien contre les mag qui sont ouvert les WE et jour chômés. Je suppose que les personnes qui travaillent ces jours là récupère soit financièrement soit par un autre jour de repos. Ce que je ne comprend pas c’est que l’on puisse se plaindre d’avoir du travail qqu’il soit. j’ai fait des tours de garde a noel et pour le jour de l’an alors je sais ce que s’est d’être "privé"de sa petite famille, mais je savais aussi ce que mon engagement impliqué. Moi je part du principe que si les gens sont au taf c’es que qque part ils sont consentant. Une nouvelle fois je ne comprend pas que l’on puisse se plaindre d’avoir un travail. Mais je suppose que tout le monde sait que le Français n’est jamais content de ce qu’il a. Sur ce je vais m’occuper de mes gas car je suis toute seule; leur papa etant parti travailler pour la france. Bonne aprés-midi aux travailleuses et à celle qui ont choisi de rester ( volontairement ou non) avec leur boubou.

ce que je voulais dire c’est qu’avant les jours fériés étaient respectés,maintenant tout est ouvert.Il y a des métiers où c’est indispensable notamment les services publics(hopitaux,sncf,gendarmerie…) mais là où ils abusent c’est l’ouverture des grandes surfaces.Ce ne sont pas les patrons qui sont au boulot et non malheureusement on ne te demande pas ton avis.Les gens disent qu’ils n’ont pas le temps d’aller faire leurs courses,avant ils faisaient comment???Ils ne savent plus quoi faire,ils s’ennuient chez eux.C’est plus un moment de promenade que pour acheter:il ya d’autres endroits pour se divertir!supprimons tous les jours fériés,ça ne sert plus à rien…

aux étudiants qui travaille le week end pour payer leur études, j habites pas très loin de la zone commerciale qui est menacé de fermeture le dimanche et bien les commerçants déchantent car la plus part des employés sont des jeunes ou des personnes qui ont besoin de gagner leur vie alors laissons leur le droit de travailler, les étudiants où vont ils aller bosser comment vont ils faire pour payer leur études, et si!! le week end permet de gagner un peu plus d argents , pour certain cette fermeture dominicale va les conduire à une remise en question de leur statut d employé, alors pour ceux qui veulent boycotter, boycotté mais pensez aussi que vous mettez en péril le travail de pas mal de personnes qui ont le besoin !!!

Ceux que ca derange que les magasins soient ouverts les dimanches et jours feriés n’ allez pas et ce qui y bossent ;…changer de metier…qd on prend un job on en connait les avantages et les inconvenients…on joue le jeu…ou pas… Perso j’ai travaillé les jours feriés et un week end sur deux et pour 20 euros net de plus super hein…et bah je l’ai fais par vocation du metier…maintenant que j’ai mes 2 enfants et bien g changé de lieu de travail…plus de week end et de jours feriés travaillés…c’est un choix

des gens n’ont pas le choix pour nourrir leur famille faut bosser,donc accepte toutes les contraintes sans rien dire sinon c’est la porte…Les patrons le savent bien.Ce n’est pas surtout cela que je critique c’est le fait qu’on est entrain de faire machine arrière,on va perdre tous nos acquis sociaux et il y a des gens qui se sont battus pour avoir ces jours de fete…

C’est normal!!! tu es simple employée ou ton propre patron? parceque si tu es dans le premier cas, heureusement que les we et feriés vou etes ouverts…il peut te payer plus facilement! DAns le 2 cas, si tu es ton propre patron, tu dois avoir des osus devant toi pour payer les charges d’uRSSAf d’employés qui bossent 5 jours de la semaine juska 17h bien sur

et oui comme je te comprends !fleuriste oblige !lol ok certains sont peut etre content de travailler les jours feries !perso si moi j’etais payees plus cela ne me generai pas !mais moi ,je travaille un dimanche sur 2 ,le samedi matin,on fait pas mal d’heures supp poyur les fetes et non payes mais recuperees et quasi tous les jours feries (sauf le jeudi de l’ascension et le 14 juillet )et mion salaire reste le meme 825 euros pour 30 heures !pas cool comme quoi il y a des metiers ou se n’est pas rentable de bosser les jours feries ,alors pensez un peu a nous !

il me semble que notre calendrier républicain possède 7 jours feries en relation avec la religion chretienne et 3 qui ont un rapport avec des guerres. Je n’oublie pas les dimanches qui font parti de la religion chrétienne. C’est jour pour ma part n’ont rien a voir avec un acquis social mais plutôt due à une tradition religieuse. Effectivement dans ce cas pourquoi les garder au calendrier. Pour ma part ils sont important pour moi et je n’ai jamais été deranger de travailler pendant ces 10 jours. Maintenant si vous estimez ne pas être assez payer il me semble que c’est avec votre patron qu’il faut en discuter. Voilà le petit avis d’une mère de famille au chômage.