(sujet vide)

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! Chez moi, c’est l’inverse : Loan refuse le biberon d’eau, il ne boit dedans que s’il y a du lait !!! Avce ces chaleurs, il n’a pas non plus trop d’appétit. Aujourd’hui, il a boudé la purée (pourtant c’était carotte et il avait aimé la dernière fois !!! Grrrr, tout pour faire bisquer maman ), par contre, il était content de téter. Il se réveille encore une fois par nuit (vers 4h aussi), mais parfois il vient aussi vers 23h, sauf que das ce cas il décale la tétée suivante aux environs de 6h. Moi aussi je suis fatiguée, je rêve de dormir 10h d’affilée mais c’est sûrement de la science fiction ! Il est bien ton pédiatre, on lit + souvent des messages où les pédiatres découragent les mamans que l’inverse ! Mon médecin (pas de pédiatre là où j’habite… ils sont regroupés en ville, sont débordés, donc de toute façon pas consultables quand les enfants sont malades ! Donc j’ai un bon généraliste, papa de 2 enfants, c’est déjà ça !) est plutôt partisan de la diversification précoce et s’étonne que j’allaite encore, masi je fais ce que je veux, je dis oui oui et n’en pense pas moins ! Pour ton traitement, j’ai entendu qu’il existe des médicaments en homéopathie mais je ne sais pas s’ils sont efficaces, as-tu essayé (je me sers beaucoup de l’homéo avec ma fille, ça marche génialement bien sur les otites). Gros bisous et à bientôt !

j’en reve !!! j’ai bien essayé de lui expliquer à mon petit trésor que la nuit on dort mais bon… elle a l’air de s’en moquer pas mal !!! c’est marrant que tu me parles d’homeopathie car ce matin j’en ai discuté avec mon pharmacien qui m’en a donné !!! je vais essayer ça ne coute rien de plus c’est sans danger pour bb !!! tiens pour une fois je te retourne un conseil pour que Loan boive un peu d’eau,as tu essayé la tasse à bec !!! plus serieusement je me rappelle que pour Lola j’etais partie à Mayotte et la bas pas facile de steriliser tout le tps,je lui donnais les petites bouteilles d’evian ou l’on peut visser une tetine,ça l’amusait beaucoup !!! en ce qui concerne les pediatres je n’en ai pas non plus à proximité car nous n’en n’avons pas ds le village mais je le vois pour les visites systematiques pour le reste j’ai aussi un exellllllent generaliste qui est aussi menuisier !!! a plus tard bisous!!!

J’espère que l’homéo va t’aider,comme tu dis, ça ne coûte rien d’essayer et ce n’est pas nocif, pas d’effets secondaires, ni sur toi ni sur bb, donc je je croise les doigts !!! Pour la tasse à bec, ou le gobelet, ou la cuillère, ça fait beaucoup rire Loan, il laisse couler l’eau dans son cou, ou alors il fait « rrrrrrr » avec ce qu’il a dans la bouche… Si par malheur, il avale, il fait alors une grimace de dégoût, à croire que c’était du vinaigre et non de l’eau !!! Le seul truc qui marche, c’est le brumisateur, quand j’approche vers sa bouche, il l’ouvre grand et là il avale ce qui en sort… Je me rappelle que ma fille était exactement pareil, pendant la canicule, elle ne buvait pas d’eau, sauf au brumisateur… C’est mieux que rien, je pense que ça veut dire aussi qu’ils n’ont pas très soif. Le seul truc que je n’ai pas essayé avec Loan, c’est la bouteille d’évian, mais j’ai encore la tétine qui se visse dessus que j’utilisais avec Oriane !!! Ca me rassurerait aussi parfois de voir un pédiatre de temps en temps, mais je suis découragée rien qu’à l’idée de faire les pages jaunes pour en choisir un au hasard. Tous ceux que mes amis ont rencontré étaient limites, donc je sais seulement où ne pas aller !!! Gros bisous à toi et tes puces !

pour ce qui est de trouver un bon pediatre c’est sur que ce n’est pas evident… pour Lola,nous habitions à paris et nous avons eu la chance d’en trouver un genial,mais pour Emma nous n’avons pas eu vraiment le choix et je le trouve tres antipathique,le courant passe mal ,avec mon mari c’est encore pire !!! il est un peu bizarre pour un pediatre ,il,examine le bb sans lui parler par exemple,ça me fait drole ,il est pro c’est sur mais il ne dit jamais rien tout seul,il faut tjs que je lui tire des explications pour tout !!! c’est pour ça que je vois aussi mon generaliste avec qui je m’entend tres bien.d’ailleurs mon mari prefererait qu’on arrete les visites systematiques chez l’autre.je me dit que c’est pourtant mieux quand les bb sont tout petits mais bon,du moment qu’il n’y a pas de pathologie particuliere …bref ! je vois que tu t’es bien amusé pour faire boire ton fiston !!! heureusement la meteo s’annonce un peu plus fraiche donc moins de soucis de deshydratation !!! je n’ai pas pu donner le petit pot à Emma aujourd’hui…

j’ai eu peur de perdre mon message !!! donc pas donné petit pot car nous n’etions pas à la maison ce sera pour demain. je ne m’inquiete pas trop vu que Lola lui a deja donné plein de trucs à gouter … du chocolat du pain,et meme du saussisson !!! ma pauvre poupoune elle faisait vraiment une drole de tete !!! j’ai choisi pomme banane,basic . j’espere qu’elle ne va pas me faire des allergies tout de suite !!! en attendant elle se regale toujours autant du sein,elle est trop mignonne,elle s’y accroche comme un koala à sa branche…je pense souvent à ton pendentif !!! enfin,je vais me recoller au biberon demain car nous avons fait un petit break de deux jours,et il ne faudrait pas qu’elle oublie trop vite son existence !!! gros bisous et a tres vite !!!

Moi aussi, je surveille toujours Oriane qui est pressée de donner de tout à Loan !!! Pour le pédiatre, mon mari est un peu comme le tien, il me demande pourquoi je voudrais en voir un vu que tout va bien ? Et quand je lui dis que c’est au cas où il y aurait quelque chose qui cloche, il répond que d’après lui le généraliste est aussi compétent pour s’en rendre compte… Je ne suis pas vraiment convaincue, je pense toujours par exemple aux dépistages d’audition que font les pédiatres et que ne fait pas le généraliste, mais bon… C’est vrai qu’on est toujours tellement inquiètes pour nos petits bouts, heureusement que les maris sont + zens, ça fait une moyenne !!! J’ai quelques soucis avec Loan et ses repas maintenant, en fait, la semaine dernière, il a vomi vers 1h du matin les épinards de son dîner de 19h et la tétée de 23h. Je m’en suis rendue compte par hasard, en allant le voir avant de me coucher, chose que je ne fais jamais d’habitude (l’instinct maternel ? !), j’ai eu peur qu’il fasse une gastro mais il n’y a eu aucun autre symptôme… Sauf que depuis, il se force à tousser dès qu’un truc non liquide lui touche le palais (son doigt, la cuillère, la purée semi-liquide, la tétine du bib…). Il semble complètement dégoûté quand il mange, fait des grimaces pour des choses qu’il aimait pourtant beaucoup avant… Donc je repars de zéro, en recommençant par une cuillèrée, puis 2 au repas suivant… Aujourd’hui, ça allait un peu mieux, il a mangé 4 cuillèrées de courgettes avant de détourner la tête et de pleurer pour avoir le sein…

Ah ces bb, ils vont nous rendre chèvre !!! Je vais chez le médecin vendredi, pour le dernier vaccin et on verra ce qu’il en dit… Lui qui m’a noté dans le carnet de santé qu’on introduisait les solides pour remplacer une tétée par un repas, il ne va pas y croire !!! Sinon, la bonne nouvelle, c’est que ça fait 2 nuits qu’il ne s’est pas réveillé, avant hier il a dormi de 20h à 8h30 (!!!) et hier de 19h à 6h30, j’espère que c’est le début d’une nouvelle ère !!! D’ailleurs, quand j’y ai réfléchi ce matin en me demandant à quoi ça pouvait être dû, j’ai constaté que ça fait aussi 2 jours que je lui ai remis son collier d’ambre, alors, coïncidence ? Je n’en sais rien… Je lui ai acheté ce collier quand j’ai vu qu’il semblait avoir mal (c’est le seul truc que je n’avais pas encore testé avec Oriane !), après avoir lu ici plein de posts où des mamans s’extasient du résultat, pas vraiment convaincue mais en me disant « on verra bien »… Mais comme je ne suis pas tranquille à l’idée de lui laisser qqch autour du cou, je le lui mets à la cheville ou au poignet, sauf qu’avec ces chaleurs, bb était tout nu et il arrive à se l’enlever… La météo m’ayant permis de lui remettre des chaussettes, je le mets en dessous !!! on verra bien si ça dure, en tout cas ça me conforte dans l’idée qu’il a atteint un âge où il n’a plus besoin de manger la nuit, à moi de le lui apprendre maintenant, j’ai récupéré quelques « trucs » de mamans qui sont passées par là et ça semble être le moment de mettre en pratique… Même si, me connaissant, je me vois mal le laisser pleurer en pleine nuit alors que je pourrais le calmer en 1 minute !!! Au fait, comment agit l’homéo ?Tiens moi aussi au courant des nouveaux essais biberon de ton petit koala ! Plain de gros bisous à toi et à tes petites princesses !

Et bien que de mésaventures avec ton petit Loan !!! j’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. peut être es tu allée un peu vite avec des aliments differents,des fois il ne faut pas grand chose pour perturber l’évolution des repas ! j’ai eu un peu le même soucis avec Lola quand elle etait bb,elle a eu un passage où elle vomissait systématiquement ses repas,elle devait avoir 6 mois .elle etait pourtant à la cuillère depuis longtemps.mon pediatre m’avait alors conseillé de lui donner une purée de legumes la mm chaque soir. je la faisais moi mm (en quantité que je congelais) et comme elle refusait elle aussi le bib je rajoutais le lait en poudre dedans !!! ca a tellement bien marché que j’ai fait ça jusqu’à ses 2 ans et demi !!! (sans le lait par la suite).comme elle avait les proteines a midi,les legumes +un laitage suffisaient largement pour le soir .J’ai juste epaissit avec le temps.mais il se peu aussi que Loan ait envie du sein de maman tout simplement !!! c’est sur que c’est un peu dommage de faire marche arrière mais bon,ce n’est peut etre qu’un passage.tu as raison de recommencer à zéro,de toutes façons ça ne peut que le rassurer. ici c’est un peu rock’n roll,le bib reste toujours l’ennemi public numéro un d’Emma…il ne faut pas qu’il essaie de s’approcher de trop prés sinon elle se tortille comme un ver de terre en hurlant tout ce qu’elle peut !!! je n’ai pas dit mon dernier mot mais en attendant c’est elle qui l’a (le dernier mot !!!)

j’ai commençé les fruits.On est pas sortis… dur dur!!! la première fois elle a fait une terrible grimace , la deuxième micro cuillère n’a pas eu meilleur acceuil et la troisième n’a mm pas franchi la bouche.hier elle a mm faillit vomir,j’ai arrété net. aujourd’hui ne fut pas mieux je vais donc essayer un autre parfum;peut être qu’elle n’aime pas la banane !!! je fais quand mm trés attention par rapport aux reactions qu’elle pourrait faire si tout fois elle herite de mes problèmes. jusqu’a maintenant je n’etais pas allergique aux fruits par ex mais depuis peu il semblerait que je ne tolère plus ce qui contient des pépins !!! j’en saurais plus en aout car je me fais tester,mais il faudrait pour ça qu’Emma soit sevrée et ça c’est moins sur ! c’est vraiment galère ces allergies ça me pourri la vie. Lola n’a rien pour l’instant je touche du bois pour que ça continue.mon mari n’en a pas heureusement,j’espère qu’Emma va aussi passer au travers !! en ce qui concerne les dents,rien à l’horizon pour le moment,mais je suis aussi partante pour essayer l’ambre,je n’en entend que du bien.Pour Lola,j’avais fait faire un petit colier par une vieille femme qui detenait un remède magique,il s’agissait de petites graines enfilées aussi comme un collier,je n’ai jamais su ce que c’etait mais Lola n’a pas souffert une seule fois pour les poussées… j’ai pour ma part commencer l’homeo,je vais voir ce que ça donne… gros bisous et bon courage avec Loan !!! a trés vite !!!

Ca semble s’arranger un peu avec Loan, il ne fait plus mine de vouloir vomir à chaque cuillérée… Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’y suis pourtant allée doucement, il avait déjà eu des épinards à plusieurs reprises. Ce qui m’a sourtout inquiétée, c’était qu’il soit malade 6h après le repas. Mais bon, ça semble rentrer dans l’ordre, heureusement. Peut être effectivement que son organisme ne tolère pas très bien les variations, je me note ton truc et je vais essayer (sans le lait en poudre, forcément !!!). Là, il a eu 2 jours de purée de courgettes faite maison et ce midi, une soupe carotte/pdt nestlé que j’avais aussi essayé il y a 3 semaines et qui était bien passée. Je vais lui en donner encore un peu ce soir et demain midi et soir avant de varier à nouveau vers les courgettes (moi aussi, je congèle, vive la technologie moderne !!!). Tu as raison d’avoir poursuivi la recette avec Lola jusqu’à ses 2ans1/2 puisque ça se passait bien et que ça lui faisait des menus bien équilibrés. Je cherche effectivement à le rassurer afin qu’il oublie sa mésaventure et reprenne goût à la cuillère. L’objectif n°2, c’est qu’il soit + calé le soir pour passer une bonne nuit, mais finalement, je ne sais pas s’il en a besoin : cette nuit, il s’est réveillé à 3h du mat’ pour une mini-tétée alors que les 2 nuits précédentes il avait dormi d’une traite. Or, aucun de ces soirs je ne lui avais donné de solide, comme quoi… Je crois qu’il est mûr pour passer la nuit mais qu’il faut que je lui donne un petit coup de pouce. Je me suis posée la question cette nuit de savoir si j’y allais ou pas, mais bon, comme je ne lui avais pas encore expliqué ce que j’attends de lui, j’ai trouvé que c’était injuste de le laisser pleurer !

Donc a priori, ce soir sera le grand soir !!! Aujourd’hui je lui ai déjà parlé et je vais en remettre une couche ce soir, en lui expliquant qu’il est grand et peut dormir toute la nuit, que tout le monde dort, qu’on ne mange pas… et cette nuit, s’il pleure, je vais le laisser un peu, puis y aller juste pour le calmer et le rassurer, repartir et s’il repleure, le laisser + longtemps, y retourner… enfin, la technique donnée un peu partout, l’essentiel étant de ne pas lui donner à manger… On verra bien ce que ça donne, je te dirai ça demain si j’en ai la force !!! L’avantage, c’est que le mercredi est le jour où Oriane va à la crèche, donc si j’ai du sommeil à rattraper, ça devrait être possible !!! Pour les fruits, je crois que Loan n’aime pas ça non plus, j’ai essayé la pomme seule (compote maison), pommes-pruneaux (petit pot) mais à chaque fois il fait lui aussi des grimaces horribles et a même des frissons !!! Peut être que le mien n’aime pas la pomme ! Quoi que, j’ai fait du jus à Oriane et en ai fait goûter à Loan et il a adoré ! Je comprends que tu surveilles tes petits bouts avec attention par rapport aux allergies et te souhaite qu’Emma n’en attrape pas non plus. Il n’y a pas de raison, une amie dont le mari est super allergique a 2 enfants, non allaités, diversifiés à 2 mois (si si, je t’assure…) et qui n’ont rien, l’aîné a 3 ans1/2 et le petit 1an. Par contre, ça doit vraiment être handicapant pour toi, surtout si ça va jusqu’aux fruits à pépins ! Tu n’as donc même pas de vrai répit en hiver, contrairement à ceux qui ne sont « que » allergiques aux pollens… J’espère de tout coeur que l’homéo te soulagera au moins un peu ! Pour les dents, je n’avais pas eu l’idée du collier avec Oriane et elle faisait de grosses poussées de fièvre à chaque percée, même si elle ne semblait pas avoir mal. J’espère passer au travers avec Loan (y a pas de raison, s’ils sont vraiment aussi « opposés » que je le pense !). Bon j’arrête avant de devoir faire une suite n°3, grosses bizzz, courage pour le bib et à bientôt !

Je pense à l’instant qu’on a fait de ce post une discution carrément personnelle !!! plus personne ne vient !!! bref… les bébés doivent communiquer à distance jour et nuit car Emma s"est elle aussi reveillée comme Loan,décidement ils sont vraiment trés intelligents ces enfants !!! tu as raison de discuter avec lui et de l’avertir qu’il y a du changement dans l’air pour les nuits !! j’ai tenté aussi evec ma puce mais elle semble s’en moquer franchement!!! en fait quand elle se reveille elle discute un bon moment avant de pleurer si elle voit que je n’arrive pas ,elle est gentille,elle me tire du sommeil doucement !!! le problème c’est que si je la laisse ds son lit et repars elle n’est pas du tout d’accord !!! attention les cris !!! et puis la pauvre ,je sais qu’elle a faim,elle tete tout ce qu’elle trouve,ma joue, mon nez ,mon menton enfin je ne peux quand mm pas la laisser comme ça !!! mais là ou tu dis vrai encore c’est que c’est aussi une habitude et qu’il serait bon de la perdre ! les bb au biberon font leur nuit plus vite quand mm,Mais bon je me dis qu’avec le tps …de toute façon,on y arrivera bien. je vais partir en vacances samedi prochain seule avec les filles car mon mari travaille,je vais chez mes parents et je pense que je serai plus zen pour m’attaquer de front au bib et petits pots…suite en 2 !!!

…je ne me rapelle plus vaiment la tête de Lola quand j’avais commencé les petits pots mais ce qui est sur c’est que ça avait été vite.pourtant nos bb connaissent plein de saveurs differentes puisque tt passe le lait maternel,nous devons les rendre exigeants ces enfants !! esperons que ça leur permettra d’avoir le sens du BON gout !!! tiens j’ai remis le bout de sein hier soir,et bien pas dupe la coccinelle… elle ma regardé d’air de dire "ne me prend pas pour une idiote toi avec ton truc en plastique…"je crois que je vais faire un break jusqu’aux vacances.la route risque d’être agitée si je dois m’arreter toute les heures pour la faire manger !!! bien sur ce ma miss se reveille ,je te souhaite bon courage encore pour les legumes avec Loan,et une trés bonne nuit d’avance (si si on y croit !! ) je vais de ce pas discuter aussi avec Emma… à trés vite !!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

J’espère que tu vas bien et tes petites puces aussi. Comme promis, je reviens te raconter la nuit : LAMENTABLE ! Loan a commencé à pleurer à 4h39, je me suis dit « j’attends un peu », à 4h41 il avait mis le volume à fond et bonjour les décibels !!! Donc je saute du lit en urgence et arrive dans la chambre pour le calmer : quand il a vu que je ne faisais que lui caresser la tête, il m’a regardé, interloqué et pas content du tout et a recommencé à hurler, du genre « mais t’es bouchée ou quoi » !!! Donc j’ai immédiatement craqué (persévérante la maman !!!) et lui ai donné à manger. En 10min, la tétée était terminée, il n’a pas voulu de l’autre sein et s’est rendormi… Et comme Emma, il a essayé de me téter partout !!! En +, pas moyen de lui faire avaler la soupe de carottes hier soir, il ne voulait rien savoir. J’en conclus donc qu’il avait envie de lait, qu’il avait faim cette nuit et me demande si je ne vais pas faire autrement le soir : tirer mon lait sur 1 sein entre les tétées, histoire d’en avoir un peu d’avance, puis tirer au moment de la tétée du soir pour que papa donne le tout au bib et compléter par le sein juste avant de le coucher… Comme ça, c’est sûr qu’il sera gavé, il en aura plus que ce qu’il obtient au sein, et peut être que ça le calera ??? (maman y croit, si si !!!). On peut toujours essayer, je suis lasse de me lever toutes les nuits. Mon problème pour essayer ça c’est qu’il faut que je change de biberon (les Avent que j’ai ne font que 125ml) et donc de tétine !!! Bah, on verra bien…

C’est vrai qu’au biberon, ils font leurs nuits plus vite, en +, tu sais exactement la quantité qu’ils ont mangé et s’ils vont avoir faim ou pas ! Remarque, Oriane a fait des nuits de 12h dès 2 mois et elle était encore au lait maternel, mais bon, faut pas comparer, n’est ce pas, vu qu’on a des opposés en bb n°2 ! Pour les pots, je me rappelle qu’Oriane était fâchée avec la cuillère et que ça a mis un peu de temps pour qu’elle s’y fasse, par contre, après, c’est allé très vite, il y a juste les carottes qu’elle n’aimait pas (toujours pas, d’ailleurs !!!). Mais bon, comme tu le dis si bien, on y arrivera !!! Déjà pour Oriane, je me rassurais en me disant qu’on n’a pas encore vu d’enfants en maternelle qui ne veulent pas goûter autre chose que le lait !!! Hihi, ta petite Emma sait vraiment ce qu’elle veut et elle apprend vite, elle a repéré le bout de sein et l’a classé dans la catégorie « ennemi » !!! Tu as raison de faire un petit break, ça ne sert à rien de la braquer ! Et qui sait, peut être qu’avec l’aide de mamie, ça viendra tout seul, en tout cas, c’est ce que je te souhaite !!! Bon, je vais arrêter là, c’est vrai que ce post est devenu une conversation privée, mais j’aime beaucoup discuter avec toi, en +, nos enfants ont le même âge et c’est sympa de comparer ! J’espère au passage que Loan n’a pas communiqué à Emma par télépathie le réveil à 4h39 ce matin !!! Grosses bises et à très bientôt !

ouf !! la journée se termine pour mes deux canailles !! je ne sais pas quel temps tu as eu aujourd’hui mais chez nous (en haute savoie) il a plu presque tte la journée…heureusement Lola etait comme ta puce ,à la crèche et je n’ai donc eu qu’Emma,qui elle ,en a profité pour faire sa coquine et reclamer à manger bien plus que d’habitude.Je te rassure,ma nuit n’a pas été de tout repos non plus,je n’ai pas eu de reveil a 4h39 mais à 2h et à 5h45 wake up tout le monde,Emma n’avait plus sommeil !!! de vocalises en cris elle a fini par reveiller toute la maison !! mon petit speech d’hier n’a donc eu aucun effet …(j’ai quand même renouvelé mon discours ce soir on ne sait jamais !!!) dis donc,ton petit Loan te fait tourner en bourique on dirait !!! c’est etrange qu’il ne veuille plus des legumes le soir,as tu essayé avant ou aprés la tétée ? il etait peut être tout simplement fatigué, je ne sais pas si tu pourras avoir assez de lait pour faire un grand bib pour le soir !!! tu n’en as pas congelé ? moi j’en avais plein mais j’ai tout utilisé dans mes essais,ça me desole !!! en tous cas,lui aussi il sait ce qu’il veut !!! ne t’inquiète pas pour les tétines celles que tu as s’adapteront sans problème sur les bib de 240.inutile que tu en changes !! il ne faudrait pas qu’il se contrarie avec ça !!! pitié !!! j’allais betement te conseiller la farine !!! et bah non !!!

J’ai encore perdu mon message,c’est vraiment desagréable cette histoire…je te disais donc que ce matin j’ai installé Emma ds sa chaise haute avec un biberon vide,pour jouer.Ca na l’a pas du tout amusée elle a préféré manipuler un petit paquet de dragibus pendant un bon quart d’heure !!! au gouter je suis revenue à l’attaque avec mon petit pot,elle en a mangé plus que les fois précédentes sans trop faire de grimaces,ho pas plus de 3 cuillères mais c’est une victoire quand meme!!! la semaine prochaine je vais lui donner des legumes le soir,je pense qu’elle n’a pas assez du sein pour tenir toute la nuit ,mon mari est completement dépassé par les evenements il s’inquiète du tps que ça va prendre pour qu’Emma accepte enfin les biberons !!! le pauvre avec deux filles il n’a pas fini de se faire du soucis !!! je voulais te demander comment ça se passe avec Oriane,est elle difficile depuis l’arrivée de Loan? moi j’ai de serieux ennuis avec Lola qui ne m’écoute plus du tout,elle est trés dure depuis la naissance de sa petite soeur…elle fait bcp de bétises et profites de la moindre occasion pour en inventer de nouvelles. bien sur ce ,j’espere que toi et moi nous allons passer une bonne nuit,quand j’ai couché Emma elle etait completement KO,endormie sur le sein elle n’en pouvait plus… gros bisous et a tres vite !!!

Niveau météo, je suis en Alsace et ici aussi, il pleut presque sans cesse, à tout prendre, je préférais les grandes chaleurs !!! Alors pour la nuit, on dirait que Loan m’a - un peu - écoutée, il a dormi de 20h30 à 6h00 !!! La télépathie « bébéenne » aurait-elle provoqué les mêmes conséquences chez toi ? Pourtant, il a de nouveau boudé les légumes hier soir (grrr !!!) et je te confirme que j’ai du mal avec les quantités de lait, il a toujours un appétit énorme et il ne me reste donc rien à tirer. J’ai heureusement quelques réserves, mais peu conséquentes et j’essaie de les garder pour les (rares !) fois où je confie Loan à mes parents. Donc hier, j’ai tiré du lait vers 18h, j’ai dû en obtenir 70ml, que je lui ai donné après l’essai purée, vers 19h30, complété par une tétée vers 20h00… On dirait que la solution d’une bonne nuit résulte dans le gavage du soir !!! Pour les légumes, j’ai essayé avant le lait, après un peu de lait, après tout le lait, mais rien n’y fait… Il essaie sûrement de me faire comprendre qu’il fait déjà des efforts une fois par jour, donc prière de ne pas exagérer et abuser, maman !!! Tiens au fait, j’ai essayé un bib + grand (pas avent !!!) avec donc une autre tétine en silicone, qui a 3 trous : elle est + fine et il a eu du mal à comprendre comment ça marche, mais ensuite il était ravi parce que ça sortait + vite et il a englouti les 70ml en quelques minutes !!! Donc ouf, un problème de résolu !!!

Donc du coup, je me demande si je ne vais pas essayer un lait 2è âge en complément pour le soir… Je vais en parler à mon médecin demain soir… J’aurais préféré continuer à ne donner que mon lait et à introduire les solides progressivement, mais ça ne semble pas se dérouler comme je le prévoyais, entre ma production qui n’augmente plus et ma terreur qui ne veut pas manger !!! Je vois que tu as les mêmes interrogations et au passage j’envoie une grosse dose de « courage, tiens bon » à ton mari qui va en avoir encore besoin longtemps (je n’ose même pas l’imaginer à l’adolescence, s’il est comme mon mari, on va halluciner toutes les 2 !!!). Pour ce qui est d’Oriane, elle n’est pas particulièrement + difficile depuis l’arrivée de Loan, mais niveau caprices et colères, elle entre de nouveau dans une phase d’opposition assez corsée, on y avait déjà eu droit quelques mois avant l’arrivée de Loan et là ça repart pire qu’en 40 !!! Peut être que pour Lola, c’est aussi + lié à l’âge qu’à l’arrivée de sa soeurette ? En tout cas, c’est usant pour nous ! Tiens, la dernière invention de Loan, qui date de 2 jours : il crie !!! Sur un ton hyper aïgu et il est mort de rire de réussir à sortir ce son à volonté (je ne te raconte pas l’état de mes oreilles !) !!! Gros gros bisous !!!

Ca ne s’arrange pas coté meteo et aujourd’hui pas de crèche pour Lola,la journée a donc été un peu bcp fatiguante… surtout que ma nuit à moi à été bien plus agitée que la tienne !!! petite chanceuse !!! je suis contente pour toi,pourvu que ça dure !!! ici,Emma n’a pas dû bien comprendre,et du coup réveil à 2h puis à 5h30,où elle n’avait encore plus du tout sommeil !!! j’étais complétement au radard !!! impossible de la recoucher,mm aprés la tétée,elle criait à peine je rentrais ds la chambre.Je n’ai pas cédé ,ça a été dur mais je l’ai laissé ds son lit.Et bien tu le croiras si je te dis qu’elle a tenu bon la chameau !!! bref à 6h tout le monde debout !!! heureusement mon mari est en deplacement !!! au moins un qui dort !!! bref,je suis KO ! coté alimentation,je vois que Loan sait bien se faire comprendre ,effectivement,il ne veut peut être que le lait pour le soir,alors pourquoi ds ce cas tu n’épaissirai pas avec un peu de farine si ton medecin est OK pour le lait 2me age,c’est une bonne idée,encore faut il qu’il accepte un autre lait que le tien !!! tu as deja de la chance pour les tétines !! il est sympa quand mm ton petit homme !! moi j’ai essayé pomme-poire à midi,aîe aîe aîe !!! hier j’avais fait chauffé un peu le petit pot mais là,ça n’a pas marché …