supprimer la sucette a 6 mois: votre avis m'interresse..

C’est un mauvais moment a passer ,lui donner a manger toutes les 3 h a 6 mois c’est pas bien il mange de trop ,mais la tétine on peu rien faire il faut se lever c’est dure mais sa lui passera courage

Non, à 6 mois il y a encore des bébés qui mangent toutes les 3 h et c’est pas mauvais. Il est important de suivre les rythmes de son bébé.

:jap: :jap: :love: :love:

Coucou ziah,

alors j’ai fait ma mauvaise élève car je n’ai pas lu toute la discussion. De mon avis, un bébé sait se rendormir seul à 6 mois. Le tout est de lui en laisser l’occasion (eh oui, on peut en passer par des pleurs pendant 10 minutes et c’est pas cool du tout).

J’ai lu plusieurs articles où ils disaient que le doudou devait avoir une place importante au moment des réveils nocturnes. Ici, j’ai fait ce choix et elle retrouve le doudou beaucoup plus facilement qu’une tétine (qu’elle a eu ses premiers mois de vie). Au début, il y aura des pleurs et petit à petit, il se rendormira seul. Ici, lorsqu’elle se réveillait, je lui parlais sans rentrer dans la chambre pour lui dire « il fait nuit, c’est l’heure de dormir, on se verra demain matin… ». Je ne l’ai jamais laissé pleuré plus de 10 minutes et perso, je ne me suis pas relevé souvent. Et maintenant, à 9 mois, il lui arrive de nous réveiller en pleine nuit mais je n’ai même pas besoin de lui parler pour qu’elle se rendorme seul.

Pour répondre à ta question, je tenterais de supprimer la tétine mais en prenant le temps de lui expliquer que s’il se réveille la nuit, il peut compter sur son doudou. :wink:

et oui tu as fait la mauvaise eleve…lol…
comme je disais plus haut jai arreter de l’allaiter la nuit et maintenant il fait ses nuits…hazard ou pas je ne sais pas…
il ne me reveille casi plus ou des fois pour la sucette une ou deux fois…
il a un doudou aussi depuis sa naissance…
voilii

J’en avais un mais perdu :frowning: En plus je n’arrivais pas à y accrocher sa tétine quiche que je suis^^lol (elle tombait tjs!)
Mais c’est vrai que celui là par contre je n’en avais pas peur; ma fille l’utilisais même comme doudou de temps en temps pour s’endormir…
Moi, les attache sucettes que je redoute un peu sont ceux avec une petite chaine en plastique ou avec un cordon. Mais d’un autre côté je me dis que ça a été étudié pour …

mais elle est toute mignone cette poupette sans ses lunettes…alors elle dort???moi ca y est theo dortttttt…lol…jme leve plus qune ou deux fois pour la sucette…

Alors moi, sans hésiter : attache-tétine (avec une petite peluche au niveau du cordon en effet, plus facile à attraper).
La puce a 9 mois et ca fait 3 mois qu’elle arrive à la trouver et la remettre. Quelle bonheur!!!
Pour lui apprendre à la mettre elle-même, je ne la lui mettait plus dans le bec, mais je lui tendais pour qu’elle la prenne et la mette elle-même. Elle a appris très vite !

Eh bien mesdames…il vous en faut du courage.
Notre fille de 9 mois n’a jamais eu de tutue parce que nous les parents n’avons jamais acheté ce bout de plastique !
Et en lisant vos commentaires nous sommes vraiment RAVIS de ne pas être tombés dans ce cercle infernal !

oui c’est un peu ce que je pense aussi… Je comprends pourquoi les parents en achètent en effet à court terme ça parait une excellente idée, mais en fait à moyen terme c’est bcp mieux de s’en passer !

Ceci dit peu de conseils sont donnés aussi pour arriver à s’en passer.

Pour mon fils je lui ai mis 6 tétines de chaques côtés comme ça quand il se retourne il en a toujours une près de lui et quand il était plus petit, avant d’aller me coucher je passais voir si ces tétines étaient bien placés et j’en mettais toujours une dans sa main sans le réveiller bien sur !!! Et plus besoin de se lever et le matin il l’avait dans la bouche comme un grand !!! :lol:

oui, mais c’est qd même plus simple sans !

bon j’ai pas tout lu non plus …
mais perso j’étais contre la tetine pour mon premier mais vraiment je trouvais tout les arguments du monde a ceux qui en donnaient a leur bébés …et pour la puce je n’ai pas pu faire sans ((ou n’ai pas voulue lol)) je n’arrivais pas a gerer les deux en meme tps ((2 ans d’ecart)) et la tetine la calmait du coup je pouvais passer a mon grand sans ca elle voulait tout le tps les bras et pleurait …

et je ne regrette pas mon fils suce son pouce ((trouvé a 4 mois )) et la puce tetine pour dormir ou qd malade ou qu’elle s’est fait mal pour la consoler quoi …sinon elle ne l’a pas et perso j’ai jamais eu de pb pour la nuit si elle la perd ca la reveille pas …

Mon fils qui a maintenant 9 mois fait ses nuits depuis qu’il a 5 mois. Nous n’étions pas pour la suce mais nous y avons été obligés du fait des ses coliques très douloureuses qui ont duré jusqu’à ses 3 mois. A 4 mois, il ne réclamait plus de biberon mais nous réveillait toutes les heures pour sa suce à partir de 5h. J’ai fini par lui faire un « doudou-tétine », 4 tétines sur un doudou. La 1ère nuit, je lui ai mis la tétine dans la bouche et le doudou dans les mains. La 2è nuit, je lui ai mis le doudou dans les mains et il a réussi à trouver une des tétines et enfin la 3è nuit, je l’ai laissé chercher son doudou et il a mis sa tétine dans la bouche. Depuis, nos nuits sont calmes, quel soulagement :smiley:

javais opter pour la sucette,pensant que ca aider bébé a se rendormir quand il avait mal au ventre(colliques)…ca le calmer en effet…
je n’ai pas trés envie que bébé suce son pouce car jai vu des personnes adultes ou ados le sucaient encore…

aprés c dur de lui supprimer car il aime bien s’endormir avec et meme quand il dort il la mastique…

aprés on fait des bons ou des mauvais choix mais on essai de faire au mieux,c lessentiel…

oui c’est sur ziah ! et je comprends les raisons qui poussent à donner une tétine. Juste qd on voit le nb de posts de mamans qui sont réveillées 10 15 fois ds la nuit pour remettre la tétine au bébé… je me dis que vraiment si on donnait plus de conseils et d’infos sur la succion aux mamans, ça rendrait service !

Après c’est ni mal ni bien d’en donner une. Mais un peu plus compliqué que de pas en donner.

Je ne pense pas que le problème vienne de la sucette mais plutôt du fait qu’ il n’arrive pas encore à trouver son sommeil.

Nous avons eu le même soucis avec notre fils mais nous l’avons aidé à apprendre à trouver son sommeil. Nous avons accroché quelques sucettes sur son doudou pour qu’il puisse retrouver sa sucette facilement lorsqu’il se réveille. D’autre part nous le laissons un peu réclamer avant d’aller dans sa chambre.

La première nuit, la première fois qu’il nous réclame nous le laissons réclamer 1 minute avant d’aller le voir, la deuxième fois 3 minutes, la troisième fois 5 minutes. Comme ça il sait que nous sommes là et il apprend en même temps à se rendormir tout seul.

Il faut aller dans la chambre et le rassurer en lui disant « c’est l’heure de dormir mon petite amour, nous somme là et nous veillons sur toi. Voilà dors maintenant. » Il ne faut surtout pas le prendre dans les bras ou lui faire des câlins.

La deuxième nuit, la première fois il faut le laisser réclamer 3 minutes, la deuxième fois 5 minutes, la troisième fois 7 minutes et rester avec lui 7 minutes. Normalement après 2 nuits les choses s’arrangent et l’enfant arrive à trouver son sommeil et nous aussi par la même occasion. Mais au cas où la troisième nuit il se réveille encore, la première fois qu’il réclame il faut le laisser attendre 5 minutes, la deuxième fois 7 minutes, la troisième fois et les fois suivantes 9 minutes.

J’ai trouvé des doudous sympas sur www.areu-areu.com, ils ne sont pas chers et ils sont prévus pour mettre des sucettes. On peut en mettre 4 à la fois.

Bonne chance

http://www.areu-areu.com/acatalog/Doudou_avec_prenom_brodes_Ourson_petit_coeur_bleu.html

Qd bébé a pris l’habitude de s’endormir avec la sucette, si je pense que le pb vient de là car du coup entre chaque cycle pour se rendormir il a besoin de sa sucette et ne pouvant la prendre seul…

Mais cela est vrai bien sur avec bcp de rituels, en fait tous ceux où bébé ne s’endort pas seul.

Hihi, je fais ça aussi ^^ et c’est vrai que ça marche bien :wink:

J’achète aussi des sucettes fluo qui s’éclairent la nuit! ça se trouve en pharmacie. Du coup elle la retrouve facilement…