toujours la morale sur mon rott

surveiller ne sert à rien, strictement à rien ! Lourod ! cb d’accidents n’ont pas eu lieu en présence du maitre qui n’a pas su retirer le chien qui avait mordu … énoooooooormément !

pommier ben si surveiller c est important non ? jai pas compris looooool

bonjour,
Moi je tiens à dire que tous chiens est dangereux et tous les chiens mordent, seulement un caniche ne fait pas autant de dégat qu’un rott, pourtant le nombre de caniche qui morde peut être supérieur aux attaques des chiens dit dangereux, à la seule différence qu’on n’en parle pas aux infos.
je suis présidente d’un club canin et éducatrice et moi je pense qu’on élève pas un rott comme on élève un caniche. je pense que s’il y a des problèmes avec ce genre de chiens il faut s’arrêter sur les maitres: comment l’éduque t’il ? monte t’il sur le canapè? qui est le dominant ? et bien souvent le chien est éduqué comme un bébé. c’est là où est le mal car le maitre doit rester le dominant, le chef de la meute
maintenant moi ça me met en colère également qu’on catalogue tous les rott et autres dans cette catègorie. moi je fais des concours d’agility et je vois beaucoup de rott, d’américan staff et bien ils sont super bien dans leurs pattes. les médias s’en donnent à coeur joie dès qu’il y a un accident mais renseigner vous auprès des vétos et autres et vous verrez que les petites races de chiens sont plus nombreux à mordre
bref moi je suis pour que les maitres soient obligés de suivre une formation dans les club canin pour apprendre comment marche un chien.
le problème majeur c’est que les personnes prennent tel chien parce que ça leur plait sans se poser la question de savoir s’ils sont en mesure physiquement d’assurer derrière.
voilà je tenais à partager mon opinion et mon expérience.
quant au fait qu’il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien ça je suis tout à fait d’accord et même avec des petits chiens

Bonjour, lourod je suis d’accord avec toi.
Je trouve qu’un rott et bien moins dangereux qu’un caniche.
La preuve, les accidents dont les journaux parlent ce sont des gens qui ont des chien « dangereux » (mm si je n’aime pas cette expression) en hlm (belle endroit pour elever un chien qui a besoin d’espace) et en plus se sont des personnes qui soient disant sont agent de sécurité, ses derniers vis a vis de la loi n’ont pas le droit de les ramener chez eux, de plus ceux qui sont en hlm pour la plupart les élèves eux mm (bonjour l’éducation).
Vers mon batiment, il y a 1 rott et un berger allemand, les 2 mecsq m’ont dit qu’ils avaient ete en ecole de dressage avec leur chien (effectivement ils n’ont pas bouger et ce sont bien laisser carresser par les enfants qu’il y avait autour de nous)
De plus je me suis faite mordre au viqage par un cocker quand j’avais 7 ans, ce n’est pas la faute des maitres mais de la mienne le chien dormait et on m’a interdit d’approcher le chien (donner un interdit a un enfant et il fait quoi?) et oui ce qui devait arriver arriva il m’a mordu sous le nez avec une cicatrice qui va jusqu’au dessus de la levre supérieur les marques des crocs de chaque cote de nez et sur le coin gauche de la levre.
Bref, ce n’est pas le chien que l’ont doit juger mais le propriétaire.
J’ais vu des caniches, yorkichires et chienchien a sa memere attaquer des enfants et des adultes dans la rue sans raison.
Avant de juger un chien quel qu’il soit juger les propriétaires, le chien est la copie de celui ci.
Bon courage.

J’en parlais avec une amie veterinaire qui me disait que le soucis de ces chiens, c’est qu’ils sont très angoissé et c’est pour ça qu’ils peuvent attaquer sans raison apparente pour nous!!!
Moi personnelement j’ai très peur des chiens donc je me mefie meme du simple chihuahua!!!dangereux ou pas!!!

**mimi , hors sujet , mais jaimerais faire de l agility avec mon cavalier king charles , il a 10 mois , c est pas trop tard ? merci de me repondre gros bisous

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

**

Pour l’agility non pas du tout trop tard, au contraire, de toute façon les concours d’agility tu ne peux pas commencer avant l’âge de 18 mois. mais tu peux dès maintenant commencer les entrainements, en plus tu as une race de chien qui marche très très bien car ça les amuse beaucoup. et tu verras toi ça va t’éclater. 10 mois c’est un bon age car il a presque atteind sa taille adulte donc tu peux commencer à le faire sauter et puis tu peux commencer à pratiquer. c’est une bonne école pour " éduquer " ton chien tout en amusant et tu verras d’ailleurs que ton chien apprendra beaucoup plus vite.
si tu veux trouver un club canin à proximité de chez toi tu vas sur le site de la cneac (tu tappes sur un moteur de recherche Goo…) et tu as la liste des club canin et des activités qui y sont pratiquées. par contre fais attention aux méthodes éducatives pratiquées car il y en a qui en sont encore à la méthode traditionnelle un peu brutale pour les chiens et qui est incompatible pour lui faire aimer l’agility.
si tu as des questions je me ferais un plaisir de te répondre
bisous

Coucou
Bien moi je suis un peu partagée … oui il faut faire attention aux chiens !!! Mais à tous les chiens !!! Certes les plus petits ont moins de puissance, mais sur un enfant l’impact reste le même !!!
Perso je me suis fait modre pas un saucisson sur patte (donc petit chien) ben il m’a fait 4 jolies petits trou dans le mollet !!! En plus il m’a attaqué pour rien, je passais juste devant lui !!! Et si ça avait été un enfant, lui aurait pu avoir beaucoup plus grave que moi car plus fragile !!! Et oui !!!
Un labrador ??? N’est pas un chien classé dangereux ??? Alors qu’il a autant de force qu’un de ces chiens classés !!! Alors que le labrador est réputé meilleurs chien de compagnie avec un enfant !!! Mais si un jour il y en a un qui attaque fortement, il sera classé méchant !!!
Perso ma fille ne s’approche d’aucun chien !!! Avec son Papa on lui fait peur de tous les chiens !!! Au moins !!! Elle sait qu’un chien mord qu’il soit petit ou gros donc pas le droit de s’en approcher !!! Si uniquement Papa ou Maman autorise, elle caresse une fois et c’est tout !!!
Et puis un chien n’attaque pas sans raison apparente !!! Comme dit lourod on nous cache une partie de l’info dans la presse !!! Un chien attaque s’il se sent agressé !!! Alors évidemment si l’enfant va l’embéter pendant sa sieste ou pendant qu’il mange !!! Hé il ne faut pas venir se plaindre après, et dire que c’est la faute au chien !!!
Comme le femme modue au cou car elle est allée faire une caresse au chien de son compagnon alors qu’il dormait dans son panier !!! Bien fait !!! Qui est au courant de l’histoire entière hein ?
Je dis surveiller vos enfants et vos animaux !!! Et tout ira bien !!!
A+

merci mimi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

je vais dc chercher un club canin il va etre content mon pépére !!!

oui dc jai deux kestions mimi !!

la 1ere !

mon cavalier king charles a peur de tout looooool meme du petit chien de trois mois que lon croise chaque matin il se recule et il a peur lol poukoi? est ce du a sa race ou car je lai « mal » élevé ?

2ieme !

tu vas rire mais dc il a 10 mois et il ne léve pas la patte pr faire pipi dc se fait pipi sur les pattes et ca puuuuuuuuuuuuue looool obligé de le laver avec un gant a chaque rentrée de promenade ! il va la lever kan la patte ? lol yen a marre hihi

yhanisse,
alors pour le problème du lever de pattes ben il faut que tu lui montres!!! non je rigoles ça vient plus tard il le fera tout seul, moi azar a commencé à le faire vers 18 mois et ça lui arrive encore quand il est trop pressé d’aller jouer avec la balle de faire comme une fille.
pour ce qui est de la peur, moi je suis monitrice de l’école du chiot ça commence dès deux mois mais il n’est jamais trop tard, il faut que tu montres tout et n’importe quoi à ton chien, que tu l’amènes là où il y a du bruit, magasins… à l’encore d’autres chiens (très important car à cet âge il n’y a jamais d’agression entre congénère) et que tu renforces les attitudes positives de sa part. au départ on travaille beaucoup avec la friandise (ça peut être croquette , tout en évitant de lui donner celles qu’il mange tous les jours, moi je suis pour les tout petits bouts de gruyère) il faut que tu lui fasses oublier sa peur en lui donnant une motivation plus forte (nourriture au départ que tu remplaceras au fil du temps par une balle…)
mais n’hésites vraiment pas à amener ton chien partout où il y a du bruit pour qu’il apprenne à n’avoir peur de rien.
et surtout présente lui beaucoup de congénère, le must ça serait qu’il intégre une école du chiot pour qu’il soit laché avec d’autres chiens et qu’il apprenne à jouer. ( ça s’appelle la sociabilité)
voilà j’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres
bisous

surveiller avec un chien classique, oui, avec un rott, les maîtres ne savent pas les maîtriser une fois qu’ils partent en vrie …

hello les filles!!!

moi perso les gros molosses reste kan meme un peu dangereux…c’est imprevisible,sa retourne sa veste facilement!!!j’ai mon meilleur ami qui est maitre chien et il est les premier a le dire!!!avoir des enfant tout en ayant un molosse chez soi pour moi c’est impensable!!!gentil ou pas sa reste DANGEREUX…

ouf pr la patte lol c est normal alors soulagé :!!! hihi !!! je lamene un peu partt mais il est completement foufou et saute sur ts les gens . mais il a peur des chiens lol. je pense vraiment l inscrire a un club canin kil se fasse des potes car ca lui fera du bien …

voila une petite foto !

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/718180_yhanisse_20080110144926868.jpg

mimi jaimerais rester en contact avec toi car les chiens c est ma passion et tu es de super conseils !!! merci encore

Et maitriser un labrador ou un caniche ou un fox-terrier, par exemple ???
Pas possible non plus !!! Tout comme un rott !!!

yhanisse pas de problème car les chiens c’est ma grande passion aussi
je t’ai mis deux photos des miens sur l’autre poste.
je pense qu’effectivement ça lui fera du bien d’être dans un club canin et puis quant à etre foufou ça lui passera avec l’âge (quoique c’est des chiens qui reste joueur). et puis toi tu t’éclateras vraiment à l’agility c’est une discipline ludique et qui respecte le chien. c’est pour ça que je te disais de te renseigner sur la méthode pratiquée car moi je suis partisante de la méthode naturelle c’est sans contrainte pour le chien, jamais brusquer et beaucoup plus efficace. et puis si c’est ta passion d’être dans un club canin tu pourras demander à passer des stages d’éducateur… très instructif.
voilou
et pas de problème pour rester en contact avec grand plaisir surtout pour partager cette passion.
bisous

oups j’ai oublié mais ton chien est vraiment craquant

bouba dix mois

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/718180_yhanisse_20080110145822350.jpg

thelma cinq ans

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/718180_yhanisse_20080110145856402.jpg

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

merci mimi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

(je retiens : méthode naturelle !!! yes ! ).

lourod

tu y vas fort quand tu dis que les parents ont caché que leur roth devait etre méchant !!! Et si ce n’était pas le cas ???

Un petit de deux ans est mort déchiqueté par son animal de compagnie sous les yeux de sa mère impuissante. Je me met à la place de la maman et je crois que je peterais les plombs. D’autant que le mome s’est fait dechiqueté en descendant de voiture et le chien lui a fonçé dessus.

Parfois il n’y a meme pas l’occasion d’une fois pour montrer les dents. La première fois est fatale.
Il faut rester prudent avec des animaux, quelques soient leur taille. J’adore les chiens, les pitts et les roths aussi. Mais tant que j’aurais un petit enfant à la maison, je n’aurais pas de chien. Bon c’est aussi une question de poils et de propreté mais aussi parce qu’un chien reste imprevisible.J’aurais certainement un chien plus tard mais quand mes enfants seront grands et je leur aurait appris à le traiter en …chien.
C’est à dire au plus bas niveau de la hierarchie familiale.

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/672761_mimitifou1_20080110150306369.jpg

azar 3 mois

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/672761_mimitifou1_20080110150558872.jpg

azar un an et titom et petit bout

j’espère rester en contact bisous