très grand préma...2ans après, comment ça va

Bonjour les filles,

Chez nous ça va, mois aussi des fois je suis encore en colère mais aprés rien et personne juste en colère quand je vois leur petites mains pleines de marque de piqures, quand je pense au premier mois de leur vie, mais à l’inverse je sais qu’ils seront battants et au jour d’aujourd’hui c’est indispensable et ça j’en suis heureuse.

djao : merci d’avoir fait remonter le post, je suis d’accord avec toi il ne faut prendre chaque instant et en profiter

Mayou : Il faut garder le moral aprés ce qu’on a vécu il ne faut pas se laissé abattre et surtout attend les résultats avant d et’inquiéter, Warren ressent surement ton inquiétude. Peut être aussi ne pas trop le comparer à sa soeur , ce sont 2 enfants différents avec un vécu différent en plus c’est un garçon et une fille, on dit que chaque enfant est différents mais je crois que pour nos bébés préma c’est encore plus vrai.

Bises à toutes.

merci les filles c est vrai je devrai attendre mais les boule quoi enfin oui je sais que je devrai pas comparer fo que j arrete vraiment là lol moi en colere et j accepte tjs pas qu il est souffert un cause d un chauffard c est ca qui me met en rogne peut etre que ca aurai medical j aurai moins de mal a m y faire mais la c est a cause d 1 personne donc c est pour ca mais promis j arrete de me plaindre et surtou savourer mes moments d amour de bonheur avec lui pis sa soeur bisous les filles pis contente que vos loulous aille bien c est super et reconfortant!!!

Mayou,

Bien sur que tu as le droit de te plaindre, le forum est aussi fait pour ça et nous on est là pour t’aider de notre mieux.

Bises et courage

Salut les filles,

Ma ptite Mayou, Comme dit Laetlo, heureusement que tu as le droit de te plaindre !!!

On est aussi là pour ça, non?
Il faut savoir être à l’écoute autant pour les mauvais moments que pour les bons, sinon, ça ne sert à rien d’exprimer nos angoisses…

En tout cas, tu sais qu’on est là, avec toi, pour passer cette nouvelle épreuve (jte l’ai déjà dis, tout va bien se passer!!!)

Bisous les mamounes…

P.S : Je suis d’accord avec Laetlo sur le fait que tu ne devrais pas faire de comparaison entre tes enfants…chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme!!! (ce n’est pas une critique, t’inquiètes!)

coucou je vien ssur ce post car je suis un peu concerné. j’ai accouché a 31s+2j a domicile car pas prevu. mon loulou est resté 6 semaine en rea/neonat. je remercie toute l’équipe qui a fait un travail formadable. il pseait 1.600 kg et 40 cm

**oh petit bout aussi pis al amison le strees ma belle que tu as du avoir!! oui c est vrai que la science a super bien evoluer et sauver nos loulous et maintenan il pese combien ton loulou?? **

Salut Laeti…

Cest sur que c’est toujours du stress et heureusement qu’on peut sauver nes bébés maintenant…

C’est drôle, ton bébé est vraiment petit mais à côté du mien, il a l’air tellement grand!!! (je ne dis pas cela dans le sens que c’est moins grave!!!)

de toute façon, c’est toujours très impressionnant d’avoir un tout petit bout…j’espère que tout va bien pour lui maintenant!!

coucou tkt je ne prend pas mal comme quoi il a l’air plus grand.
mais on me la dit a la neonat. pour son terme il étéait bien au niverau taille et poids. sa aurait été en beau bébé s’il avait été a terme. c’est vrai que c’est impressionnant de voir son enfant si petit. moi je m’en rapel encore comment j’avais peur de le prendre ds les mains quand je faisait du corps a corps et pour le changer dans l’incubateur…

En fait, je disais ça parce-que Hugo es né à 5mois et demi et faisait 750g pour environ 30cm (on ne l’a mesurer qu’au bout d’1 mois!)…il tenais dans la main de son papa!!!

Bonjour,

Accouché à la maison si vite dans la grossesse quelle angoisse ça a du être.
Pour mes loulous aussi ils m’ont dit que leur taille était trés correct pour des jumeaux à ce terme là.
Par contre à l’inverse de vous j’ai oublié leur petitesse, quand je vois des bébés de taille normal je n’arrive pas à me dire que Pierre et Robin était néttement plus petit.
Je pense que c’est du à mon caratère je vais toujours de l’avant même si à certains moment des choses remontent.

J’espère que vous allez toutes bien. En ce moment chez nous c’est concours de bétises et ils nous testent tout le temps. On est un peu crevé.

Bises à toutes.

un petit coucou par ici en ce debut de semaine… en esperant que vs avez toutes passé un bon week malgré ce temps par trop top…

mon p"tit loulou est né a 31 sem pour quoi on ne sai pa tro , c"s vrai "s dur de lé voir partir ds 1 ambulance san tro savoir comm"t il von ,moi j’ai eux de la chance j’ai accoucher par voie bas et j’ai pu allé le voir dé le lendem1 matin pour faire du peau à peau ,maintenant il à 25 moi et marche depuis ses 12 moi et parle 1 peut dur a comprendre de foie mé sa va

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

et là on es on essaie de bb2 et j’ai la peur d"accoucher aussi al"avance et que les chose ne ce passe pa osi b1 pr le 2 eme qu epr le 1 er

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune3.gif

gro bissssssss

salut
le mien est né a 31sa d rien a voir ave c toi avec ses 1k400et 38cm. Il a été intubé, puis lunette a oxygene, gavage, fait une grosse infection et descnedu a 7de sat d’O2, a fait un malaise du n ourisson ( debut de mort subite du nourisson) a été sur scope pendant son someil de avril 2008 adecembre2008. A été hospitalisé 3foi pour bronchiolite cet hiver, et fais souvent de la kiné respi (le povr’ il en peut plus), est suivi par un psy pour l’aider a assumer tut ce qui lui est arrivé en 18mois (on lui a toujours tout epliqué mais fo croire que ca suffisait pas), est suivi pas un osteo aussi… malgré ca i fait presque 80cm a 16mois et demi (14mois d’age corrigé) pour 9kg (mais je fait des poid plume la grande fait 11kg a 3ans et elle est né a terme 48cm pour 2k880). il a marché a 16 mois (soit 13.5mois d’age corigé on m’avait dit de ne pas m’inquité si a 18 mois y’avait toujours rien de cecoté) . Bon il a été long a demarré mais depuis decembre il enchaine les progres: il dit une dizaine de mot comme tout petit mec de 18mois, il court, joue avec sa soeur, essaye de mettre ses chaussure tout seul, retient les geste des comptine super vite,et commence a se deshabiller. En fait a part la parole (la grande eait en avance la dessu) il est en avance et plus grand que sa soeur o meme age. franchement si on nous avit dit ca y’a 16mois je l’aurais jamais cru. Mais a coté de nos petit loulou qui s’en sorte bien y’en a tellement qui peine tout les jours alors il vo mieux etre surpris en bien que l’inverse et je comprend l’attitude des pediatre qand il voyent desaturé et convulsé si souvent nos crevettes …
Il parait (et ca par contre pour le mien ca c verifié o centuple) que les gd préma sont de forte tete et ne se laisseront pas faire… et ca memesi c dur pour nous ca sera une « sequelle » plus que positive dans ce monde de brute!!!

bon courage a tout les parent de préma.

Coucou
Je suis maman d’un bb2 né a 31sa reanimer ala naissance et qui a eu une premiere année difficile (malaise du nourrisson, monitoring a la maison, bronchiolite sur bronchiolite… et maintennt aerosol tout les jour de ventoline).
Il a marché a12.5mois d’age corrigé commenca a parlé avec des frase (il a 20 mois le 1octobre), est tres adroit d’un point de vue psychomoteur, il comprend tout ce qu’on lui dit et n’a peur de rien… sauf de ce qui n’est pas dangereux! Moi une pediatre recemment m’a dit que souvent c petit bout etait souvent en avance sur pas mal de point et surtout d’un point de vue scolaire et psychomoteur. Sinon en taille il fait 82cm pour 9.5kg (que du muscle) (il est né le 31/01/2008), il est donc grand par rapport a son age corrigé (17.5mois) mais plutot maigrichon mais en pleine forme a part son asthme du nourrisson qui devrait finir vers ses 2ans et demie. Quand je pense ce qu’on a vecu toute cette année 2008 je suis contente de pouvoir le serrer dns mes bras, de reparer ses betises, plutot que…
J’ai une pensée pour tout ceux qui n’ont pas cette chance…
Je suis d’accord que le tact des toubibs n’est pas terrible, la gynéco qui m’a fait l cesarienne m’a dit jsute avant ca sortie, vous avez de la chance on y croyait pas beaucoup! Mais bon mon grand pere m’a dit que franchement jusqu’a maintenant il pensait pas qu’il s’en sortirait et n’a d’ailleur jamais fait de kdo de naissance… enf ait ce sont parfois les proches qui sotn les plus cru…
Gros bisou avos crevette