Troisième garçon

Avec plaisir je trouve que LEON compléterait parfaitement bien votre fratrie: prénom assez court et « rétro/intemporel » comme le prénom de vos ainés.

Mais Anatole & Constant vont bien seraient bien assortis je pense même s’ils sont + longs.

(et dommage pour Simon mais je comprends votre point de vue)

Bon le papa n’aime pas Léon, je lui ai réait une liste avec les prénoms que tu as proposé et bien d’autres que j’aime bien. Il a réagi (hors de question) sur Léon, Emilien, Gaston, Paulin, Félix. Il a rajouté Eugène, que j’aime beaucoup, je le trouve doux mais j’ai du mal à l’imaginer sur mon bébé. Les deux grands ont des prénoms anciens mais à la mode, Eugène n’est pas très courant. Je n’ai pas envie d’un prénom où ils sont 10 dans leur classe à le porter mais je veux pas qu’on se moque de lui non plus. En même temps il n’y en aura jamais 10, nous habitons en campagne et ils sont maximum 25 par année, voir beaucoup depuis quelques années… :wink:
En tout cas il n’a pas tiqué sur Anatole et Constant. Je lui avais mis: Emile, paul, Baptiste, Augustin, Camille, Aubin, Constant, Gaston, Paulin, Anatole, Emilien, Félix, Alexis, Sacha, Maxime, Auguste, Clovis, Léon, et Gabriel. Il a souvent besoin de temps, il les lis une fois, me dit ceux qu’il n’aime vraiment pas, puis quelques jours (ou semaines) plus tard m’en sort un comme ça!
En tout cas pour ma part mes préférés sont: Anatole, Emile, Baptiste, Emilien :love: , maxime, Clovis (en réflexion), … enfin je les aime tous c’est dur de choisir!!!

vous avez fait comment vous? avez vous eu un déclic, un coup de coeur tout de suite ou avez vous mis du temps à trouver???

Salut !

Je ne sais pas si ton homme et toi-même avez éliminé le prénom Paul mais s’il fait encore partie de votre liste, je vous le conseille car même si à l’origine, je n’aime pas ce prénom, je trouve qu’il va très bien avec Jules et Louis, prénoms anciens mais à la mode actuellement.

Pourquoi pas ?

Alexandre
Clément
Valentin
Joseph
Elliot
Maxandre
Henri/Henry
Renaud
Charles ou Charlie
Maximilian

Je persiste sur Paul mais après tant que c’est un prénom ancien qui est encore à la mode ou un prénom intemporel/indémodable, c’est bien car c’est harmonieux avec la fratrie !

Alors mon avis sur les prénoms que tu retiens toi, si ce n’est ton tendre et cher !
Anatole, à l’école, c’était Anatole pot de colle alors je n’aime pas trop, c’est bête je le sais !
Emile, j"aime bien ou Emilio ou Emilien pour éviter le rapprochement Emile Louis…
Baptiste, j’aime bien !
Emilien love:{} ,
maxime, j’aime bien mais un peu mode en ce moment non ?
Clovis (en réflexion), … j’aime beaucoup, très rare et intemporel, va bien avec la fratrie !
Bisous.

Dans le grenier de lisette,
http://www.legrenierdelisette. […] r-garcons/

J"aime bien : (en love, ceux qui vont bien avec la fratrie)

Constant, Constantin, Kosta en grèce,
Cassien
Colin, :love:
Etienne, :love:
Gabin,
Joachim
Joseph,
Léonce, :love:
Lubin,
Mayeul, :love:
Malo,
Numa (j’adore !) :love:
Théophane,
Ulysse,
Vadim (j’aime beaucoup !), :love:

:love: :love:

Merci Chantalea pour ton aide:Constant, Constantin, Kosta en grèce, j’aime Constant, il est sur la liste
Cassien
Colin, :love: j’aime bien je l’ai rajouté sur la liste
Etienne, :love:
Gabin,
Joachim
Joseph,j’aime bien aussi
Léonce, :love:
Lubin,
Mayeul, :love:
Malo,
Numa (j’adore !) :love:
Théophane,
Ulysse,
Vadim (j’aime beaucoup !), :love:

Je t’ai mis un commentaire sur ceux que j’aime vraiment, les autres bof.
J’aime bien ce site, j’y ai trouvé Armel, Colin, Elie, Léopold (ou Léo-Paul) que j’ai raouté pour le papa.

En tout cas mon coup de coeur à présent c’est Emilien, dommage le papa l’a éliminé! je le laisse réfléchir encore, qui sait peut être reviendra t-il dessus!

Merci de votre aide, n’hésitez surtout pas à proposé j’adore!!!

Bonjour !

Pourquoi pas Léonard, Nicolas, Thomas ou Paulin ?

Sinon, Paul tout court va bien avec les aînés même si à la base, je ne suis pas fan de Paul.
J’aime beaucoup Alexis aussi. J’aime bien Sacha avec un C.
J’aime bien Lucas mais je ne pense pas que ce soit ton style de prénoms.

Bon courage !

Bonjour,

Voilà les nouvelles, nous avons reparlé prénom le we dernier, et voilà ce qui en ai ressorti:

-Paul: mon mari m’en reparlait encore, mais notre nom de famille commence par Po… du coup ça me gène, ça ferait Pau…Po…

-Emilien: pas possible pour lui ça lui fait trop penser à Emilien de « Taxi », c’est impossible que son fils soit comparer à lui!!!

-Emile est revenu sur le tapis, c’est celui qu’il préfère après Paul

-Baptiste: éliminé, finalement il le trouve trop long et trop de consonnes

Il avait laissé Eugène aussi, j’aime beaucoup mais je le trouve quand même pas assez répandu ou trop vieux, je ne sais pas, je ne le vois sur mon bébé.

Du coup nous revenons à notre liste de départ: Emile reprend la tête. Pour le moment c’est validé.

J’attend quand même l’accouchement…

Salut !

Personnellement, ça ne me dérange pas que votre nom de famille commence par Po pour Paul, à la limite ça aurait été plus gênant si vous aviez choisi l’écriture Pol.

Eugène, ça fait vieillot, il n’est pas encore revenu à la mode et je n’aime pas ce prénom, désolée.

Emilien, je n’aime pas non plus mais la référence à Emilien de Taxi ne me gène pas du tout, d’abord parce que ce n’est qu’un film, ensuite l’acteur s’appelle Frédéric et non pas Emilien en vrai et puis votre fils ne sera pas comme ça, ce n’est qu’un rôle dans un film.

Émile : Sincèrement, là en revanche, c’est un peu plus dérangeant par rapport à E. Louis, ce type était quand même un pédophile, un violeur en série sur des enfants et sur des ados, un tueur en série et il était très connu en France, je ne sais pas si vous habitez en France, en Suisse, en Belgique ou dans un autre pays. Cela m’aurait même choquée si Louis était son frère jumeau mais vu que c’est seulement son grand frère, c’est moins choquant. Après, si l’un ou l’une de mes amis voudrait appeler son fils Émile alors qu’il ou elle avait déjà un Louis, je lui aurait déconseillé. (Par rapport aux potentielles remarques négatives venant des adultes, de l’école ou de ses futurs collègues, au travail…).
Cependant, le plus important, c’est d’assumer son choix alors si vous assumez tous les deux complètement votre choix, appelez le Émile si c’est le prénom qui vous plaît le plus.

Léopold ou Léo-Paul serait bien aussi et je vous suggère Léonard qui, je trouve va bien avec Jules.

Sinon :

Gaspard
César
Oscar
Arnold ou Harold

Bon courage !

Je vous propose aussi Maxim ou Maxime ou Alex. (J’envisage d’appeler mon bébé Alex).

Vous nous préviendrai du prénom que vous choisirai ?

Je vous propose aussi Maxim ou Maxime ou Alex. (J’envisage d’appeler mon bébé Alex).

Vous nous préviendrai du prénom que vous choisirai, SVP ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je pense que nous sommes décidés, ce sera Emile.

Nous avons beaucoup réfléchi et avons décidé de ne pas prendre en compte la référence à Emile Louis, d’une part parce que nous ne dirons que très rarement Emile et louis après, et puis nous considérons notre bébé comme unique avec un prénom et un nom propre à lui, il ne sera pas toute sa vie attaché à son frère et encore moins à son prénom.

Voilà en tout cas je voudrais toute vous remercier de toutes les idées que vous avez pu nous apporter dans cette recherche. Merci.

Je vous tiendrais au courant quand même, nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation le jour J…

Bonne journée.

Hello !

Si vous assumez votre choix, aucun problème surtout que je me suis souvenue (à moins que je me trompe de post et de personne) que vos aînés auront une différence d’âge assez importante avec le petit dernier, donc si Louis a déjà au moins 7/8 ans, c’est beaucoup moins « choquant » surtout que Louis est le premier enfant, il me semble, si je me souviens bien. De plus, Émile après Louis sera mieux perçu que si vous avez déjà un Émile et que votre dernier s’appellerait Louis.

Je connais un homme qui s’appelle Émile dont le deuxième prénom est Louis mais il a une soixantaine d’années donc il est né bien avant les terribles affaires de faits divers mais ça ne l’a pas handicapé.

En tout cas, bonne journée et bonne fin de grossesse et puis, vous nous dirai si au final, il s’appelle Émile, Paul, Emilien ou autre.

Bon courage !

Alors Emile finalement ?! Le premier prénom refait surface et cela montre bien votre coup de coeur à tous les deux ! Tiens nous au courant Lodie !

Bonjour,

Comme convenu je vous tiens au courant, bébé est né le 19/12, et deviez quoi… nous l’avons appelé Emile. Nous sommes ravis des réactions des gens, je dirai la moitié aime l’autre je ne pense pas. Mais qu’importe nous aimons vraiment et nous trouvons qu’il lui va très bien.
C’est un petit bonhomme de 3,900kg, avec des joues à croquer!

A bientôt.

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Emile !
Bonne année également !

[/img]

J’ai eu l’occasion de croiser un Emil (sans E) et c’est un petit bonhomme très sympathique…