Un bébé sans Cdi ?

bjr a tte moi aussi jsui enceinte de 6mois et mon cdd ce fini en nov mais normalemt j attend une reponse pr un cdi ce kil ya c kil comenceré debu nov et ke le congé mater comence mi decembre dc jsui ossi embeter par rapport a sa de peur de me faire licencier.jme retrouve seule aussi le pere est parti dc voila c un pe dur pr moi

J’ai 28 ans et je cherche un CDI depuis 2 ans. Je suis au chômage depuis le mois d’avril et enceinte de 5 mois. Pourrais tu me renseigner sur le congé maternité au chômage : comment est calculé la rémunération, quand dois je me déclarer en congé? De toutes manières, j’espère profiter pleinement de cette période qui se propose à moi pour pouponner!

bonjour, je vais être bientôt licenciée et j’ai un ptit bout de 5 mois. pour l’instant, il est toujours chez sa nounou mais je me pose beaucoup de questions. Mon mari et moi nous avons pas de gros salaires et c’est vrai que quand on fait les calculs entre la nounou et les différentes factures, il reste pas grand chose à la fin du mois. Je suis un peu perdue et je ne sais pas s’il faut que je cherche un nouveau boulot ou m’occuper de mon bébé. pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance#im11

Je cherche depuis près de 6 mois un appart sur la region parisienne… Je susi encore chez mes parents… J’ai decroché en septembre un cdd de 2 ans (congés parental) et me voila enceinte :- Mon copain vient tout juste de décrocher un cdi mais il gagne des cacahouettes… Je voulais surtout savoir comment ca se passe au nivo de mon contrat: est-ce que mon employeur a le droit de me « virer » du faite que je sois en cdd? Aurais je les mm droits que qqun en cdd? Quels aussi mes droit pour trouver un appart, mnt que j’ai un certificat de grossesse? Merci de vos reponses…

"Aurais je les mm droits que qqun en cdd? " Je voulais dire en CDI!

moi pour le moment je suis en interim dans un call center et en toute logique je dois signer mon cdi début fevrier. je viens juste d’apprendre ma grossesse et je ne sais pas si je dois la déclarer toute suite ou alors si je peux attendre d’avoir signer… que puis je faire? si quelqu’un a une réponse qu’il me l’envoie sur mon mail jessy59920@voila.fr merci d’avance

moi dans ta situation je ne me serais pas génée pour attaquer mon employeur au prud’hommes tu as été victime d’un licenciement abusif

je suis tout à fait d’accord avec toi, moi aussi au début de ma grossesse j’était en CDD, à 5 mois de grossesse, alors que j’aurai du avoir un CDI mon employeur l’a appris du coup pas de CDI. je suis donc resté au chomage, ma fille est née le 1er juillet 2003 et depuis novembre 2003 je suis une nouvelle formation. entre temps j’en ai un peu profité mais j’aurai aimé en avoir un peu plus, mais avec l’anpe on a quelque fois pas le choix soit on trouve un boulo qui ns plait pas soit on se lance dans une formation qui nous intéresse un peu plus, le choix a été vite fait. par contre ce qui m’ennuyait le plus c’est qu’a cet instant la je n’avais pas de moyen de garde pour ma petite princesse et à la crèche j’étais sur liste d’attente, il a fallu trouver une assisante maternelle qui acceptait cette situation ca n’a pas été évident mais j’ai fini par trouver. coté financier c’était un peu galère mais depuis début mars on a eu une réponse favorable de la crèche et la on peut dire qu’on souffle coté financier ca revient beaucoup moins cher pour un temps plein par mois. ma petite s’y sent bien et nous aussi on est mieu. je regrette un peu de ne pas avoir pu rester à la maison un peu plus comme toi mais bon c’est la vie et on fait avec n’est-cepas ? VOILA MON HISTOIRE, a bientot. nanou

Je suis dans une situation un peu complexe qui ressemble à la tienne. Je vais de cdd en cdd depuis 4 ans que j’ai quitté l’école et j’en ai eu marre d’attendre après un cdi pour faire un bébé. J’ai donc arrêté la pilule il y a 5 mois. Au jourd’hui je crois que je suis enceinte (j’ai un retard d’une semaine), hors j’ai passé un entretien pour un cdi cette semaine. Pour le boulot ça a l’air de bien s’annoncer. Pour le bébé je fais une prise de sang en fin de semaine. J’ai peur d’obtenir en même temps les deux choses que je souhaitais avoir. Je ne sais pas quoi faire si je suis enceinte et que je suis retenue pour le cdi : suis-je dans l’obligation de le signaler à mon futur employeur avant de signer le cdi? Quels sont les risques si je ne le fais pas?

TU N’EST PAS OBLIGER DE LE SIGNALER A TON FUTUR EMPLOYEUR. ET IL N’A PAS LE DROIT DE TE POSER LA QUESTION. CA SERAIT DISCRIMINATOIRE BISOUS ET BONNE CHANCE

je suis dans la meme sitution ke toi…je viens de passer un entretien pour un cdi en pl1 tps et voila ke je viens d’apprendre ke je suis enceinte je ne sai pas koi faire dois je le dire a mon nouvo employeur il n’arrete pas de me parler de franchise ke les prudhom ne lui font pa peur ke faire je sui embaucher et si je lui dis maintenant il lez prendra mal il pensera ke je l’ai berner et si je lui di maintenan il m’embauchera pa kel employeur embauche maintenan une femme enceinte? di moi ce ke tu as fait toi merci moi je sui devan un dilemne

JE SUIS EN CDI ET JE FAIT UN BOULOT DE « MEC ».AUSSI IL FAUT SAVOIR QUE PENDANT MA GROSSESSE J AI FAIT APPEL A UNE ASSISSTANTE SOCIALE QUI M A INFORMEE SUR LES DROITS DE LA FEMME ENCEINTE AU TRAVAIL.DANS TOUS LES CAS LA GROSSESSE NE SE DECLARE PAS LORS D UN ENTRETIEN D EMBAUCHE ET EN AUCUN CAS VOTRE EMPLOYEUR NE PEUT VOUS LICENCIER PARCE QUE VOUS ETES ENCEINTE.DANS CERTAINE ENTREPRISE DES AMENAGEMENTS DU TEMPS DE TRAVAIL PEUVENT ETRE MIS EN PLACE OU ENCOREUNE MODIFICATION DU TRAVAIL (LE PASSAGE AUPRES DU MEDECIN DU TRAVAIL EST FORTEMENT CONSEILLE) IL EST BON DER NOTER EGALEMENTQU UNE FEMME ENCEINTE EST PLUS FRAGILE ET QUE MEME SI VOUS VOUS SENTEZ EN PLEINE FORME BEBE EST LA .ALORS PENSEZ A LUI ET PENSEZ A VOUS.VOTRE EMPLOYEUR NE REMPLACERA JAMAIS UN ENFANT.

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois, et je suis aussi au chômage (depuis janvier 2002). J’ai eu mon 1er fils qui a aujourd’hui 10 mois et j’étais également au chômage. En fait ce n’est pas du tout compliqué. Un peu avant que ton congé mater commence, il faut que tu te radies des assédics, et que tu présentes les papiers de radiation à la sécu. Eux te demenderont tes 3 dernières feuilles de paie de ton dernier employeur et donc le certificat de radiation, ensuite il calculeront ta rémunération en foncion de se que tu gagnais lorsque tu travaillais ( pour ma part je n’ai pratiquement rien perdu). De se coté là , il n’y a rien d’autre à faire, ensuite tu seras rémunérée par la sécu environ tous les 10 jours. Enfin pour te réinscrire au assédic, tu n’as pas besoin de te déplacer ( dans le cas où ta radiation ne dure pas plus de 6 mois) 2 ou 3 jours avant la fin de ton congé mater tu les appelles simplement et tu leur demande ta réinscription, cela se fait automatiquement. Par contre penses bien que les assédics paient avec 1 mois de décalage donc tu sera pendant 1 mois sans salaire… Voilà, je crois que je t’ai tout dis sur le sujet, il est vrai que cela parrait compliqué, mais lorsque l’on est bien guidé c’est très simple. Pour ma part, j’appréhende moins toutes les démarches administratives, étant donné que je l’ai vécu il n’y a pas très longtemps. Si tu as d’autre question n’hésites pas à les poser je te répondrais. Bon courage, et bon pouponnage…

j’ai 29 ans et je galère pour trouver un travail. En 2002 j’ai décroché un super poste, mais malheureusement mon contrat s’est terminé 8 mois plus tard, c’était le moment où jamais! On a décidé de faire un bébé, mais attention il ne vient pas quand on veut! J’ai accouché en mars 2004 et je me suis dit que j’allais profiter de lui pendant 6 mois et puis me remettre au travail, seulement mon ancienne boîte m’a rappelée 1 mois après mon accouchement et j’ai repris le travail à la fin de mon congé maternité, ce qui a été très difficile car je n’y étais pas préparée! J’ai travaillé 4 mois et aujourd’hui je suis de nouveau au chômage, mais je ne regrette rien : j’ai eu un bébé au moment de ma vie où j’en avais besoin et j’ai justement profité du moment où je n’avais plus de travail. Aujourd’hui je profite de mon bébé tout en cherchant activement du travail, heureusement que je n’ai pas attendu, qui sait quand je vais décrocher un CDI??

Je pense que tu devrais poser le pour ou le contre . Car si il faut que tu te trouve une nounou et qu’ elle te prennes les 3/4 de ton salaire peut etre que tu feras mieux de te privé une peu sur vos envies personnelles et de garder plus d’argent pour le bébé. Mon mari et moi travaillons tous les deux et j’ai une petite fille de 9 mois (je suis en contrat CDI à 39h) et que je gagne bien ma vie donc je peux me permettre de prendre une nounou, mais j’avais fait le calcul si je gagnais que le smic je pense que me serais arrete de travaille car si tu travaille a deux tu as aucune aide donc vaux mieux avoir une peu moins et garder ton bébé. Surtout calcule bien et je te souhaite que tu m’annonce bientot que tu l’attend. Gros bisous a vous deux.

bonjour je suis maman de 2 enfants(2 ans et 8 mois) j’ai perdu mon emploi au début de ma grossesse j’ai donc été au chomage pendant celle ci et j’y suis toujours d’ailleurs. Il n’y a aucun problème c’est comme ci tu travailles tu fais ta déclaration à la sécu au assédic .Pendant le congé mat tu es rémunérée par la sécu puis tu préviens les assédic un peu avant la fin de ton congé et tu te retrouves inscrite comme demandeur d’emploi. La sécu te demandera si je me souviens bien tes bulletins de salaires.

boujour je me permet de te répondre car je viens de vivre ta situation j’avais un petit garçon de 9 mois un CDD et un CDI promis dès la fin du CDD comme toi je voulais un deuxième enfant mon mari aussi et na sachant pas le temps que cela allait prendre (car je venais tout juste d’arreter d’allaiter mon fils) nous avons tenté le tout pour le tout sachant que l’on ne peu pas licencier une femme si elle est enceinte.Il me restait 4 mois avant de signer le CDI c’étai jouable. Je suis tombée enceinte 15 jours après avoir arrêté la pillule avec une grossesse pathologique donc arrêt de travail J’ai donc été remplacé sois disant pendant le temps de ma grossese puis congé mat mais à mon retour surprise ma remplacante venait de passer un concour interne et il n’y avait pas 2 places. Tu vois j’ai perdu mon emploi mais ils ne me feront jamais regretter ni dire que ma fille est la cause de mon chomage car j’ai une magnifique petite fille de 8 mois maintenant que j’allaite toujours et avec mon fils de 2 ans maintenant nous passons de super moment c’est magique. même si c’est vrai qu’a quelques mois c’était jouable si c’était à refaire je le referais. alors va s’y fonce et fais ce qui te plais tu auras peut être quand même ton CDI tu veras le bonheur que le ressent avec les enfants la joie qu’il te donne les bons moments que tu passes et tout ce que tu lui apprendras et qu’il te rendras à sa façon avec des sourires ses premiers mots son regard quand tu lui parle et quand tu l’allaite où au biberon

bonsoir je suis dans la même situation que toi mon mari c’est fais muté à 800km de ma famille mes origines mes amis nous sommes dans le sud et je suis aussi sans emploi. J’ai 2 enfants en bas âge (2ans et 8mois) Je suis quelqu’un qui parle beaucoup j’ai essayé de faire comme toi en expliquant ma situation avec des cous de blouse quand on est tout seul avec un mari qui travail et qui donc voit du monde, moi je ne vois presque personne car je n’ai pas d’emploi et je dois dire que je déprime souvent surtout que ca va faire 6 mois que je suis au chomage et je culpabilise car je ne peux pas amener d’argent au foyer et ce qui me fais le plus mal c’est quand mon fils ne veut pas que je l’aide où réclame que son père pour jouer car je me sens rejetter ; la solitude c’est assez dur ; si tu as quelques conseils je suis peneuse car moi le fais de parler n’a servi à rien ici de toute façon les emplois sont carreleur maçon,carrossier et lorsqu’il y a des remplacements il faut un piston. C’est pas toujours facile Je suis un fatiguée de faire du forcing et de ne recevoir que des nons on garde vos coordonnées#2

Moi je suis au chomage depuis le 01/09/2004 et suis enceinte depuis le 20/09/2004. (donc 2 mois 1/2) Et j’aurais voulu savoir, si vous pouviez me dire à partir de quand dois-je prévenir les Assedeic et l’Anpe que je suis enceinte. Merci de me répondre, je ne viens que très peux sur ce site mais je vous laisse mon adresse mail au cas où l’une d’entre vous pourrait m’aider… gloupe34@hotmail.com Merci beaucoup et à bientôt Gloupsou et bb 10 semaines et 1 jour !!!

coucou j’ai été dans la meme situation que toi et moi j’ai envoié la photocopie de la déclaration de grossesse en meme temps qu’a la secu après dés que tu arriveras au moment de ton congé maternité tu pointera conger maternité et eux automatiquement te radirons des assédics .petit conseil dés ke tu aura eu ton bebe et qu’il aura bientot 3 mois appel la sécu pour savoir qd se termine ton congé maternité car il faudra que tu te réinscrive au assédics et que tu leur envoi le papier 3316 qui confirme le versement que ton fait la sécu. de tte façon la sécu tedira de les rappeler qd tu sera réinscrite au assédics pour leurs faire penser a t’envoier se papier car sa ne se fait pas automatiquement par ordinateur j’espère ke je t’aurais bien renseigné a bientot