Un bibon de quetcheup ....

http://www.gilblog.fr/a_table/camemberts_les_faux_et_les_.html

Le film de Perico Legasse m’a dégoutée de Lacta.lis mais bon ça n’engage que moi si il te convient…

ah bah j’y ferai gaffe aux prochaines courses!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

espérons qu’il est meilleur,car du coup on s’est habitué aux faux!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

Gros, il pourra aisément le devenir si il a des habitudes alimentaires comme celle ci… Adulte il en mangera surement toujours. C’est dés l’enfance qu’il faut donner de bonnes habitudes. Sans parler d’obésité etc, ce produit contient trop d’ingrédients à consommer avec modération, à long terme ça risque de le rendre diabétique. Il faut savoir aussi que le sucre favorise le développement des cellules cancéreuses. Chez moi, le ketchup c’est uniquement pour accompagner les frites que je fais tous les 36 du mois lol… A ta place, je supprimerais cet aliment en lui expliquant que tu ne le savais pas mais que tu a appris que c’était mauvais pour sa santé, c’est ce que j’ai dis à ma fille quand je lui ai supprimé ses bib’ plastiques (bisphénol).
Je te donne juste mon avis et des infos que je connais.

Ca n’a rien à voir niveau gout

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Une fine tranche suffit

http://www.infobebes.com/images/forum/2/15.gif

Commence peut être le sevrage par des « allégés » en sucre qui auront la même apparence que le sien mais qui seront moins sucrés et sans conservateur
Il en existe même des « bio »

oui on est mal habitués

moi je pense que tu devrais pas t’inquieter
continue a lui acheter du bon, verifie les doses de glucide, lipide, pour trouver celui qui en contient le moin
et « reglemente » surtout la dose dans l’assiette une noix pas plus et on ressert pas sauf pour les frites

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

D’accord avec toi
il faut qu’il mange ce loulou

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Ingrédients (pour 2 flacons) :
- 2 kg de tomates bien mûres
- 2 beaux oignons
- 2 gousses d’ail
- 15 cl de vinaigre
- 100 g de sucre de canne
- 2 cuillères à café de sel
- 1 cuillère à café rase de poivre (mélange 4 baies)
- 2 clous de girofle
- 1/2 cuillère à café de piment

            Préparation :
            
            Lavez et essuyez les tomates. 
            Coupez les tomates en 6 , mettez les dans une cocotte avec les oignons et les gousses d'ail épluchées et coupées grossièrement. 
            Posez sur feu assez vif et laissez cuire une petite 1/2 heure. 
            Passez au moulin à légumes, grille fine, pour obtenir un coulis. 
            Versez dans une casserole, ajoutez le vinaigre et les épices et faites cuire 3/4 d'heure pour réduire de moitié et obtenir une consistance sirupeuse. 
            Mixez si vous voulez éliminer les éventuels morceaux. 
            Ajoutez le sucre et remettez sur le feu pendant 1/4 d'heure. 
            Versez dans les bocaux (ou flacon de ketchup industriel récupéré). 
            Laissez attendre 3-4 jours au réfrigérateur avant de consommer. 
            Conservation : 2-3 mois au réfrigérateur. 
            Bon appétit !

Oui c’est clair, si supprimer est trop dur pour tout le monde, réduit les quantités, et limite seulement au midi… Petit à petit j’espère qu’il en mangera moins et qu’il aimera manger sans.
Bon courage en tous cas!!!

j’allais justement te suggérer de le faire toi même rosette

Nutrition

Un des gros avantages du Ketchup est qu’il n’est pas gras et apporte donc peu de calories : de 100 à 120 (pour 100 g) selon les marques et les variétés. Mieux vaut donc tremper ses frites dans du Ketchup plutôt que dans la mayonnaise
Un autre avantage du Ketchup est qu’il contient pas mal de carotènes antioxydants : 600 µg ce qui est normal puisqu’il est à base de tomate dont ce légume est riche.

Dans ces antioxydants, se trouve le lycopène, particulier à la tomate, qui a une importante action antioxydante et dont on attend beaucoup dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers.

On a donc aucune raison de se priver de Ketchup. A condition de ne pas être trop regardant sur le goût !
Le Ketchup est un condiment anglo-saxon et non une invention américaine comme on le croit souvent.

Il a pour origine une sauce piquante chinoise, appelée « Ké Tsiap » et rapportée au 18ème siècle par des navigateurs anglais. Trop forte pour les palais britanniques, elle fut adoucie avec de la sauce tomate, des champignons et du sucre. Et transformée en Ketchup.

Paule Neyrat, Diététicienne
07/08/2008

Retour******

La sauce dont les enfants raffolent : le ketchup !
La fête à la tomate !

Les enfants raffolent du Ketchup et ils ont bien raison : c’est excellent pour la santé !

**

http://www.ctoutmoi.com/img/news/ketchup.gif

Le ketchup, c’est bon pour la santé ! **
Le ketchup est un produit sain : cette sauce froide est très pauvre en lipides. Produit naturel, il ne contient ni colorant, ni conservateur, ni additif. Sa belle couleu rrouge est naturellement due à sa richesse en tomates bien mûres. En effet, le Ketchup est fait essentiellement de tomates auxquelles on a ajouté du vinaigre, du sirop de glucose, du sucre, du sel, des extraits d’épices et de plantes aromatiques et des épices. Aucun épaississant, aucune matière grasse n’est ajoutée. Le ketchup ne contient quasiment aucune matière grasse (0,1 g/100 g). Il est en revanche très riche en tomates (126 g/100 g), et est peu calorique (107 kcal/100 g) : il est 7 fois moins calorique et 780 fois moins gras que la mayonnaise. Il est également moins calorique et 100 fois moins gras que la moutarde !

De quoi te faire deculpabilisé, j’espere

Demandez a vos doc. vous verrez !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

J’ai aussi trouvé des articles sur le ketchup, apparement ce n’est pas si mauvais que ça mais c’est quand même dit que la teneur en sucre est élevée… Et trop de sucre n’est pas bon. De le cas du petit de rose c’est quand même un bidon par semaine à lui tout seul, c’est énorme et ce n’est plus bon pour sa santé, surtout qu’il est petit. J’imagine pas le taux de glucides dans son sang… Bref, c’est bien de faire déculpabiliser, mais elle n’a pas l’air de culpabiliser mais d’être inquiète et je pense qu’il y a de quoi. Je persiste à dire qu’il serait peut être mieux pour ce petit bonhomme de réduire sa conso de ketchup.

par contre un peu moins ce serait pas mal je pense (genre un flacon par mois). Et ce qui me gène avec ce truc c’est que tout à le même goût: celui du ketchup

moi c’est mon mari qui met du sirop dans son eau et qui aurait tendance au ketchup partout mais là le ketchup je laisse pas faire (et le sirop c’est en cachette des gosses). En même temps je suis en train de m’enfiler le reste de bonbecs de l’anniv de mon fils… Mais pas devant les gosses!

Les glucides prennent la forme des sucres, des oligosaccharides, de l’amidon et des fibres et constituent l’un des trois principaux nutriments énergétiques (les graisses et les protéines étant les deux autres). De plus en plus de données suggèrent qu’au moins 55 % des calories quotidiennes doivent venir des glucides.
Etant donné qu’il est important de maintenir une balance énergétique équilibrée entre les apports et les dépenses caloriques, les études scientifiques suggèrent que :

[li]Une alimentation contenant une ration optimale de glucides peut contribuer à prévenir l’accumulation de tissu adipeux;[/li] [li]L’amidon et les sucres fournissent de l’énergie immédiatement disponible pour l’effort physique[/li] [li]Les fibres alimentaires, qui sont des glucides dans la plupart des cas, contribuent au bon fonctionnement de l’intestin. [/li]

Outre les bénéfices directs des glucides pour l’organisme, ces nutriments sont aussi retrouvés dans de nombreux produits alimentaires qui apportent une variété d’autres substances nutritives importantes. Pour cette raison, on recommande que les glucides soient fournis à partir de sources alimentaires diverses afin d’assurer que l’alimentation, dans son ensemble, contient tous les nutriments adéquats. Il est aussi essentiel de rappeler que les glucides contribuent au goût, à la texture et à l’apparence des aliments et rendent l’alimentation plus agréable et variée.

Le diabète est un trouble métabolique qui se caractérise par l’incapacité de l’organisme à réguler convenablement la glycémie. Il n’y a pas de preuve formelle que la consommation de sucre est associée au développement de l’un ou l’autre type de diabète. Cependant, plusieurs évidences suggèrent que l’ obésité et l’ inactivité physique augmentent la probabilité de contracter un diabète non insulinodépendant(DNID), qui se manifeste bien souvent après 40 ans.

Voila c’est le dernier

http://www.infobebes.com/images/forum/2/zarbi.gif

Les glucides, quels qu’ils soient, sont bons pour la santé. Ils contribuent au contrôle du poids corporel, particulièrement s’ils sont associés à de l’exercice physique. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’intestin et constituent un carburant vital pour le cerveau et les muscles actifs. Aucun sucre n’a pu être impliqué à ce jour directement dans le développement de sérieuses maladies, comme le diabète, et le rôle du sucre dans l’apparition des caries dentaires est moins important aujourd’hui dans des populations ayant une bonne hygiène dentaire ou recourant à des suppléments de fluor. Le récent rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé et de la Organisation de l’Alimentation et de l’Agriculture des Nations Unies sur les glucides dans la nutrition humaine établit plusieurs recommandations pour les professionnels de la santé et les scientifiques, mais les messages les plus importants pour le public sont :

[li]La plupart des avantages d’une alimentation riche en glucides doivent être reconnus et promus. Les glucides font plus qu’apporter de l’énergie.[/li] [li]Une alimentation idéale devrait contenir au moins 55 % des calories sous forme de glucides et apporter 20-35 g de fibres par jour, pour tous après l’âge de 2 ans.[/li] [*]Une grande variété d’aliments riches en glucides devrait être consommée, de cette manière, l’alimentation comprendrait suffisamment de nutriments essentiels et de fibres alimentaires.