un conseil svp, vite!!

c’ets vrai que j’aimerais être reconnue par lui, mais je ne sais pas comment faire. alors, c’est peut-être ça qui me braque, je ne sais pas…

oui peut etre te braque tu… je crois qu’avant de vouloir etre reconnue …il faut que tu le reconnaisse aussi avec tout ce que ça peut comporter!! et si tu lui donne de l’importance et sa juste place dans ta vie …tu verra c’est magique … tu sera importante aux yeux de ce gamin …qui peut etre se pliera aux regles de vie plus facilement et naturellement… ce n’est qu’un conseil hein!!!

mais comment lui donner sa place? je suis actuellement la compagne de son papa, et la maman d’une petite fille qui est sa demi-soeur et qui lui a pris un peu son papa.
comment lui faire changer sa vision de notre famille?

coucou… comment lui faire changer sa vision de notre famille??? tu parle de ta famille ou de la sienne à ce gamin? c’est plutot la votre non? je vais faire plus simple… de toute les façons ,dans les familles recomposées, il ne faut pas oublier que l’on est des pieces rapportés(et je suis dans le lot) aux yeux des enfants nés d’une premiere union et ce à jamais… faut faire le deuil d’etre une maman de substitution(un peu pathetique), d’etre la bonne copine(ça c’est fatal) d’etre invisible ( pas bon pour l’ego ) il ne nous reste plus que d’essayer de vivre au mieux la relation avec son conjoint ,d’etre le plus sincere et egal à soi meme .Sans devoir se faire violence quand le gamin debarque ,exprimer clairement ses sentiments voir ses desaccords quand les choses derapent au conjoint ainsi qu’au gamin… pour ex…un jour ou le fils de mon ami nous avez fait passé une journée de m… je me suis permis de lui dire au moment de lui dire au revoir(oufff) qu’il m’avait royalement gonflé et que je n’accepterai plus une autre journée avec lui dans ces conditions… (aprés tout ce n’est pas à moi de supporter les etats de ce gamin et ce n’est pas à moi de l’eduquer non plus!!.. ) j’ai choisi de me positionner de cette façon …quand il est chez moi , c’est moi le chef …en dehors de mon perimetre …je ne lui demande qu’un respect au meme titre qu’on respecte un adulte!!..

Ne pourrais-tu pas avoir une discussion avec ce jeune homme (et son papa)? A 8 ans, il est capable d’entendre certaines choses et d’en tirer des conclusions. Peut-^etre pourra-t-il expliquer son comportement…
bisoux Audrey

je crois que c’est ce qu’on va faire quand il rentrera de colo.
et toi, ta soeur est toujours chez toi?
j’espère que vous avez meilleur temps à toulouse qu’à villé, parce qu’ici, il pleut et il fait vraiment froid. ça sent qu’on rentre dans l’hiver…