vaccin a deux mois????

Salut Tzarik, C’est vrai, j’ai relu ton message et il n’est pas agressif, autant pour moi… Disons que c’était juste après avoir lu un autre post sur le sujet où là la personne est agressive, et que je crois tout simplement que je me sentais blessée!! mes excuses donc ! mais effectivement, je maintiens que c’est dommage de ne pas pouvoir discuter de tout sans se fâcher, notamment de sujets « graves ». Ce qui n’empêche nullement apès de faire ce que l’on pense le mieux pour nos petits bouts, en connaissance de cause. Le mot bêtement, je ne l’ai pas pris dans le sens il y a des mères bêtes ou pas, simplement jen ai compris qu’il est mauvais de croire une personne sur parole parce qu’elle est pédiatre ou autre…faudra demander à l’auteur !! J’avoue que je suis dans l’excès inverse, par principe je fais mes propres recherches pour avoir une opinion plus globale. peut-être aussi que j’ai trop eu ces derniers mois l’expérience de médecins très compétents, et reconnus nationalement dans leur travail, qui font quand même des conneries graves (mon mari ayant fini son traitement pour un cancer début février, j’en suis encore particulièrement traumatisée !!! : pas de dépôt de sperme avant l’ablation d’un testicule (il a fallu le faire après, et multiplier les dépôts pour en avoir un de bon !!), pas de traitement pour les effets secondaires…j’en passe et des meilleures . Alors, oui, je crie, on nous cache tout, on nous dit rien !!! Et si je me suis permise de m’exprimer sur ce sujet, c’est que j’ai beaucoup apprécié sur d’autres posts d’avoir des avis différents et de me faire ma propre opinion,… Mais c’est vrai que globalement, dès que l’on émet une opinion différente, on se fait houspiller (et je reste polie), et limite si on n’est pas des connes. Tu l’as dit, c’est très controversé comme sujet, donc on peut respecter l’avis de chacun. Si les scientifiques ne sont pas d’accord, ce ne sont pas d’honnêtes mères de famille dont je fais partie qui vont détenir la vérité !!

Cevennes, si c’est moi que tu as trouvé agressive, ce n’était pas pour toi, ou a cause de ton choix, que je respecte, j’ai seulement réagie au fameux « betement » car je l’ai pris dans le sens des mères bêtes qui font vaccinés leur petits et je me suis sentie donc agressée, pour moi et les autres qui ont choisis le vaccin! c’est tout! c’est vraiment pas dans ma nature d’être agrressive, je t’assure! Et c’est vrai, dès qu’on émet un avis différent, y’a toujours qu’elqu’un qui répond sans réfléchir a ce qu’elle dit et en blaissant les autres! C’est comme ca… bizzz a toutes et sans rancune??

La non vaccination est effectivement une position difficile à tenir en France, souvent par manque d’information (ex : une étude publiée en 2003 démontre qu’un BCG pratiqué avant les 12 mois de l’enfant, réduit de plus de la moitié son efficacité). Ainsi on croit l’enfant « couvert » rapidement en le faisant tôt… Et non, il aurait été plus couvert en attendant un peu. Des parents dans des posts précédents ont dit s’être eux-même informés avant de prendre une décision. Auriez-vous la gentillesse de citer qq sources, pour les autres parents (liens internets etc). L’étude que j’ai citée est parue dans le Bulletin Hebdo d’Epidémio, mais je ne me souviens plus à quel moment, malheureusement.

désolé mais malheureusement la coqueluche existe encore la preuve ma belle soeur la attrapé,alors aucun conctact avec ma fille de 3 mois. c’est trés dangeureux ,c’est une hospitalisation de 3 semaines en réa avec oxygéne voir le décés du bbet ça arrive ,alors si les vaccins sont obligatoire c’est qu’il y a des raisons a bientot

désolé mais malheureusement la coqueluche existe encore la preuve ma belle soeur la attrapé,alors aucun conctact avec ma fille de 3 mois. c’est trés dangeureux ,c’est une hospitalisation de 3 semaines en réa avec oxygéne voir le décés du bbet ça arrive ,alors si les vaccins sont obligatoire c’est qu’il y a des raisons a bientot