Vaccin contre les gastro-entérites

Je l’ai fait faire à ma fille… mon fils a presque 3ans et à l’époque mon pédiatre ne le proposait pas.
L’allaitement protège déjà contre les gastro, mais je voulais mettre toutes les chances de son côté: l’année dernière mon fils en a eu 2… il était déjà « grand » et ça l’a vraiment fatigué… et 2petits de mon entourage ont duêtre hospitalisé en urgence (avec réhydratation, perf…) donc je ne voulais pas risquer de vivre ça…

Concernant la prise des 2 doses, ça a été à 1mois d’intervalle… ça doit être fait avant un certain age… pas de réactions pour ma puce (un peu grognon c’est tout)…et mon pédiatre ne nous a pas donné le choix: vaccin à administer par lui même dans son cabinet. (faudrait pas risquer d’en perdre… si ça se renverse ou q ta fille recrache…je pense q le doc est plus habitué pour ça)

Merci pour vos reponses, je pense comme vous, je vais attendre le 24/02,même si je travaille dans le milieu medicale, quand ça concerne mes enfants , parfois je suis un peu « gauche » , alors ça serait le pediatre à lui donner (c’est quand même moi que j’avais demandé au pediatre si je pouvais lui donner mdr , mais une fois sorti du cabinet  j’avais dejà changé d’idée)

coucou, j’ai fait vacciner mon petit dernier et je sais pourtant qu’il ne protège pas contre toutes les sortes de gastro mais bizarrement le grand frère ne lui à pas recollé la sa gastro et là depuis 2 jours mon grand de 6 ans et le papa ont encore une gastro et bb en réchape à chaque fois, maintenant est ce le vaccin je ne peux l’affirmer en tout cas c’est le seul de la famille qui ne l’a pas eu à chaque fois. Bon courage

salut dernièrement j’ai lu dans un autre forum une maman qui témoignait avoir donner le vaccin contre le rotavirus à son enfant et ben il à tout de mème choper la gastro et à l’ hopital ils lui on dit rotavirus , du coup elle à dit qu’elle en revient .Perso j’ai 4 enfants et aucun n’a reçu ce vaccin ,mes 2 premiers ont 10 ans et 6 ans et n’ ont jamais eu de gastro pourtant ma 1 ère allait en crèche et en nounou , donc pour moi c’est purement commercial , suis plus pour le vaccin de la méningite C qui lui aussi n’est pas rembourser .