Vaccination : pour ou contre ?

coucou biboutes,

je pense que tu ne realise pas ce que ca engendre d avoir par exemple la tuberculose:c est 6 mois d antibiotiques (environ 6 comprimes a prendre bien a jeun le matin une heure avt le petit dej) sans compter les sequelles pulmonaires que tu traines toute ta vie voir une insuffisance respiratoire!

de + perdre son enfant d une meningite a meningocoque personnellement tres peu pour moi car personne ne s immunise d une memingite!!

donc tu es pour les antibiotiques!je crois que c est loin d etre la bonne solution . ils provoque des mutation des bacteries et donc des resistances obligeant les antibiotiques a etre de plus en plus puissants!!!

mon fils a eu tous les vaccins meme le bcg . nous n avons pas le droit de mettre la sante de nos enfants en jeu avec comme pretexte les lobbies pharmacetiques .

Si tu avais une sSur atteinte du cancer du col de l’utérus, quelqu’un qui toute sa vie n’a vécu que pour les enfants, et qui ne pourra probablement jamais en avoir à cause de cette saleté, tu ne dénigrerais peut être pas autant ce vaccin « à la mode ». On ne fait pas son immunité contre un cancer.

Pareil pour la méningite, un ami de mon père a été porteur sain sans le savoir, il a été contaminé lors d’un séminaire et en revenant il l’a refilé à sa fille qui est décédée des suites de ça. Tu crois que ça lui a fait quoi au papa de savoir que si il avait fait vacciné sa fille elle serait probablement encore en vie ? Pour info ça lui a juste fait péter un câble et il s’est suicidé après de longs mois de descente aux enfers.

Le grippe des gens en meurent tous les ans. Par contre contre une grippe, oui, on peut faire son immunité. Alors vacciner les populations fragiles est très bien mais ne pas vacciner tout le monde est normal (perso je me « vaccine » par antibiotiques tous les ans et je compte faire pareil avec ma fille).

Il ne faut pas oublier aussi que si beaucoup de maladies sont devenues rares, voire inexistantes et bénignes en France (et dans plein d’autres pays) c’est justement grâce aux vaccinations. Et si tes enfants non vaccinés sont « protégés » c’est grâce aux nôtres qui sont vaccinés. La tuberculose avait totalement disparu en France il y a quelques années suite aux vaccinations. Du coup beaucoup de gens n’ont plus jugé nécessaire de vacciner et depuis quelques années la voilà qui revient.

Pour info, oui, on risque d’attraper la peste en France. Dans ma région il y a beaucoup de chauve souris contaminées, bien sur c’est pas dracula et elles vont pas venir nous attaquer comme dans les films. Mais ramasser une chauve souris au sol peut transmettre le virus si elle est contaminée et ce, même après sa mort. Et un animal ne connait pas les frontières et des pays frontaliers ont des épidémies.

C’est pareil que laisser une fenêtre ouverte en disant que de toute manière l’enfant est sage et n’ira pas se jetter. Oui ça va être vrai dans la majorité des cas, mais il suffit d’une fois.

Je te souhaite de tout coeur que tes enfants n’aient rien, je ne souhaiterais jamais de mal à un enfant. Mais si jamais un jour ils ont de graves complications suite à une maladie pour laquelle un vaccin existe et est conseillé tu risques de t’en vouloir toute ta vie.

Je sais très bien ce qu’implique la tuberculose:je sais aussi que le Bcg ne protège aucunement contre la tuberculose mais uniquement contre ses formes graves.
Ce n’est pas pour rien que justement le BCG a été rendu enfin"conseillé" et non plus « obligatoire »,des enfants vivants dans de bonnes conditions sanitaires en France ne risquent pas d’attrapper une forme grave de tuberculose;
Par contre ils risquent les effets secondaires du vaccin.
Je ne suis pas non plus spécialement « pour les antibiotiques » ;d’ailleurs la rubéole,la rougeole ,la varicelle ,les oreillons sont des maladies virales et ne se traitent pas par des antibiotiques.

Et si moi j’estime que c’est toi qui met la santé de tes enfants en jeu en les vaccinant contre tout et n’importe quoi?

L’objet du débat était:« pour ou contre les vaccinations? » mais je constate que vous laissez aux gens le droit d’ètre pour mais pas d’ètre contre…

Ok je vois que c’est incurable…
Si ton enfant à toi a une grave complication à la suite d’un vaccin,tu ne t’en voudras pas toute ta vie?
Je voulais simplement essayer de faire réfléchir ,mais je vois que c’est raté.Tant pis!

la seule complication que je connaisse suite a des vaccin c est la sclerose en plaque suite au vaccin contre l hepatite B quand elle est faite chez des adultes/
en cas de vaccination chez l enfant aucun cas de sclerose en plaque n a ete decrite et depuis le temps qu on le fait ces enfants sont deja adulte!!!on a donc suffisament de recul!
merci pour l info mais je fais bien la difference entre bacterie et virus

« je constate que vous laissez aux gens le droit d’ètre pour mais pas d’ètre contre »





C’est vrai que c’est un vrai problème et l’Etat s’est penché sur le sujet. Si le droit d’être « pour » est sans répercutions sur l’ensemble d’une population, le droit d’être « contre » lui pose problème.

Si on refuse de faire vacciner un enfant (ou un adulte) est tout à fait possible à condition que par ce refus il ne mette pas en jeu la santé et la vie de ceux qu’il côtoie.
Vacciner c’est aussi faire barrage à une maladie et éviter sa dissémination.
C’est pourquoi l’Etat se réserve le droit de vacciner en masse si le besoin s’en fait sentir et tout refus de vaccination serait classé comme crime contre la nation.

Et puis que tous ceux qui sont contre les vaccinations  aillent voir les chercheurs qui recherchent actuellement un vaccin contre le SIDA en leur expliquant qu’il y a d’autres solutions pour éviter la maladie…

il y a plusieurs sortes de vaccins mais il est tout a fait exact que ceux ci sont la pour proteger et non detruire ; apres tout ce que j’ai pu lire je ne comprends toujours pas le point de vue des mamans qui sont contre !

ceci dit je suis tolerante et respecte l’avis de chacun, l’essentiel etant que nos bébés aillent bien

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Juste une question, ça veut dire quoi :

Je me vaccine par antibiotiques contre la grippe
(perso je me « vaccine » par antibiotiques tous les ans et je compte faire pareil avec ma fille, cf Enolya, 14.09.08).

La grippe (sans complications) étant un virus, je ne vois pas vraiment comment on peut faire ça. Sans compter que la prise exagérée d’antibiotiques est fortement déconseillée et que ça ne sert à rien si une bactérie pathogène n’est pas présente dans l’organisme.

Voulais-tu dire par homéopathie ?

Moi, je suis pour puisque puéricultrice. Personnellement, ça fait 20 ans que je travaille, j’ai soigné des enfants atteints de tuberculose, de méningite, de coqueluche, de formes surinfectées de varicelle, de complications de la rougeole…par contre, je n’ai jamais soigné d’enfants suite à des complications dues à un vaccin.
C’est ce qui fait que j’ai fait vacciné ma fille pour les vaccins obligatoires, Bcg, hépatite B, ROR et rotarix en prime.
J’ai reçu le mois dernier une petite fille qui a attrapé la tuberculose suite à un contact avec un enfant malade de sa classe. Toute l’école était traitée.
Pour moi, je ne vois pas non plus l’intérêt de la voir attraper toutes les maladies possibles alors que des vaccins existent. Il y a suffisamment de virus qui trainent à la crêche tous les hivers contre lesquels on ne peut rien et ça me suffit largement comme maladies infantiles.

C’est vrai,merci,apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde.Je vais bientot etre emprisonnée pour « crime contre la nation »( on sombre dans le grotesque)Heureusement que la peine de mort n’existe plus en France.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

Je trouve ta réponse bien ironique et bien peu renseignée sur les textes qui règlementent la protection des individus et de la Nation (la vaccination peut en faire partie sur décision exceptionnelle du gouvernement). Prenons un autre exemple : l’avortement  (je dévie du sujet du post, mais je dois eclairer mes propos précédents)
Pour ta gouverne sache qu’avant 1975, date de la légalisation de l’avortement (Loi Veil), celui-ci était aussi considéré comme un crime contre la Nation, et c’est à ce titre qu’étaient jugées les femmes qui le pratiquaient et (ou) celles qui y avait recours.

bonjour,
je suis d’accord avec biboutes.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

je suis contre les vaccins. en effet, les enfants sont des cobayes (les adultes aussi), pour faciliter la recherche…
vacciner pour favoriser le lobby pharmaceutique ?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

non merci. j’ai un bébé de 6 mois et il ne sera vacinné que DT POLIO et probablement pas avant qu’il soit en garde donc à 10 mois. je me suis fait confirmé mon choix de non vaccination « totale » par un ostéopathe et mon homéopathe. Ils me disaient qu’entre les vaccins et les rappels cela faisaient environ 18 vaccins !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

de plus, parfois, il a double emploi dû à des vaccins regroupés … bref, je préfère que mon ptit bout se défende par lui même et d’ailleurs, pour info, je lui ai fait disparaitre un eczéma disgracieux qu’il avait sur les joues, bras et genoux, en 1 mois, grâce à l’homéopathie. alors que la pédiatre lui a fait une prise de sang (dans le crane

http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif

) et voulait lui mettre des patchs pour voir les allergies, mettre une crême-cortisone (à 3 mois!!!)… pourquoi pas un IRM pendant qu’on y est !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/04.gif

Bref, voilà mon opinion. maintenant je ne dis pas que c’est facile :

  1. par rapport aux medecins qui ne comprennent pas la démarche
  2. de ne pas culpabiliser

bonne journée à toutes

Une prise de sang dans le crâne ??? Faudrait peut être pas exagérer quand même ! Une prise de sang se fait soit au niveau veineux soit, plus rarement au niveau artériel. Mais en aucun cas on ne fait une prise de sang dans un os (le crâne est un os).
Pour les bébés quand la prise de sang n’est pas possible au niveau du pli du  coude on la fait en jugulaire (c’est un acte réservé aux médecins) : au niveau du cou.

Quant au lobbies pharmaceutiques, Dlisos et Boirn ( produits homéopathiques) en font partie !

J’ai mal expliqué : une prise de sang dans une veine apparente du crane de mon bébé (elle étaient 2 à le tenir et il hurlait = j’ai failli tombé dans les pommes).
ok pour les lobbies… lc’est l’argent qui fait tourner le monde… mais l’homéo me parait quand même plus soft que certains traitements allopathiques.
après d’autres débats peuvent être développés : homéopathie = placebo ? ou comment guérir d’un cancer sans traitement mais par la volonté et l’amour ? ou ne nous déclencherions nous pas nos maladies ?
moi même atteinte d’une maladie orpheline de l’intestin, je pense guérir avec ma volonté (travail sur moi) et l’homéopathie ; sous traitement depuis 4 ans, le médicament que je prends n’existe que depuis 10 ans et je n’ai pas confiance aux conséquences de celui ci dans 20 ou 30 ans (effets cancereux à retardement ?). c’était une parenthèse.

le débat du "pour ou contre la vaccination", est de toute façon sans fin.
malgré tout, quand il est échangé sans haine, cela peut être interessant et constructif !!!

J’utilise l’homéopathie pour ma fille pour certaines choses par contre, contre les méningites, l’hépatite B ou la tuberculose, je ne pense pas que l’homéopathie et encore moins l’ostéopathie soient efficaces.

Quand on voit les prix que pratiquent certains ostéopathes, ils s’enrichissent autant que les labos et tous ne sont pas compétents non plus. J’ai deux mauvaises expériences pendant ma grossesse, une avec un médecin ostéopathe et une autre avec un kiné ostéopathe qui m’ont fait de beaux discours sur mes os déplacés, tout ce qui dysfonctionnait dans mon squelette. C’était pire après les séances et finalement, ça a été résolu avec quelques séances de massages chez un kiné classique (qui ne m’a ni décoincé de nerfs ou de vertèbres). Depuis, je suis plutôt septique sur les miracles qu’ils peuvent faire et quand on parle de maladies infectieuses alors là, je n’y crois pas du tout. Je n’aurais pas envie que ma fille subisse ce que j’ai subi et soit le cobaye d’un ostéopathe!
Bien sur, certains sont compétents et dans certains domaines, je pense que ça peut être efficace. Simplement, ce ne sont pas des magiciens.
En ce qui concerne les enfants, tout le monde s’en met plein les poches, les fabricants de lait, de petits pots, de matériel de puériculture, les labos pharmaceutiques,on en est tous conscients.
Pourtant, on nourrit nos bébés, on leur met des couches, on les installe dans une poussette ou un siège auto. Donc on enrichit plein de gens et pas seulement en les vaccinant.
Après à chacun de voir si il préfère avoir son enfant malade ou avoir une immunité rapide sans maladie, c’est bien pour ça que tous les vaccins ne sont pas obligatoires.
Pour les perfusions sur la tête, c’est assez courant chez les bébés quand les veines sont bien visibles et qu’elles sont introuvables au pli du coude.
Il vaut mieux piquer facilement sur la tête que piquer plusieurs fois ailleurs.
C’est très impressionnant pour les parents mais ce sont des veines comme les autres.

Bonsoir, Voici une piste de réflexion argumentée que je n’ai pas eu le temps de lire.
http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php
@ +

Pour en revenir aux profits que peuvent faire les grands groupes pharmaceutiques, j’ai trouvé un document intéressant sur le site de la sécu (ameli point fr) sur le coût des affections longues durées (dont font partie l’hépatite B, la tuberculose, le SIDA…). Le remboursement annuel moyen par personne est de 7068€.
Quand on compare au prix d’un vaccin (300€ en gros les 3 doses) on se demande alors qui engraisse le plus les grands laboratoires (qui fabriquent aussi les médicaments !)

Quant à se soigner par « sa propre volonté », pour certaines maladies ça peut peut-être marcher (comme attendre tout simplement), mais pour les maladies infectieuses ça se saurait.
Et que les adeptes aillent faire un petit tour à Madagascar et qu’elles expliques aux mamans d’enfants atteint de la lèpre comment faire, ou plus près de nous aux mamans d’enfants atteints de leucémie…

bonjour les filles,
je voulais juste réagir sur un petit sur lequel je ne suis pas d’accord, je ne me rapelle plus quel maman a dit que les laboratoires qui fabriquent de l’argent sont la pour amasser un maximum d’argent… et bien je ne suis absolument pas d’acord et meme s’il gagne de l’argent ce n’est pas nous qui les payons puisque quand nous allons a la pharmacie nous ne payons pas les vaccins alors ne pas vacciner son enfant pour une aison aussi stupide me fait halluciner !
et entre autres je pense que si les benefices des vaccins n’etaient pas prouver par tous ; l’etat ne donnerai pas autant d’argent pour que la fabrication continue !!!