Varicelle chez nouveau-né !

bonsoir, eh si c ‹ est bien la varicelle on dirait que la grande luia collé des gomettes de partout lol! il es a meme sur l’anus et la bouche le pauvre commence a se gratter. comme on est dimanche, j’ai desinfecté au pchitt desinfectant pour les plais (le samu m › dit que c t bien en attendant). J’ai appelé le samu et les urgence dans la nuit d’hier et il m’ont pas dit ce ue tu me dit , le samu m’a dit que la varicelle etait associé souvent a une grosse rhino… rien a voir donc mais bon ca serait pas le 1ere fois que le samu me sort des anneries. hier il n’a dormi que de 5h a 7h30 il a hurler le reste du temps. Ce qu’il y a c’est que c’est un grand préma qui a passé deja beaucoup de temps a l’hopitaldu coup il le garde presque jamais pour ne pas le tramatiser et quand j’appelle il me disent a chaqu fois qu’il ne pourrons rien faire de plus pour lui. mais demain je laisse la grande a la creche et je file au dr au plus vite (ell a un bouton dans le dos mais on vera demain c peut etre pas ca.). En fait je me disait que comme on est contagieux pendant la periode d’incubation que lui incubait moins longtemps et que ca sortirait la semaine a venir chez la grande.
bon tu a bien afffoler le papa ùais bon moi je prefere attendre demain car mon mari part travailler a4heure du matin et j’ai personne pour garder ma fille cette nuit (a 3ans elle peut pas encore se garder toute seule!).
merci bien
bizz

mon fils de 4 mois nous fait la varicelle !
Il est grognon mais sinon ça va… j’ai pris note de vos remarques, cela va bien m’aider (surtout pour le bain)

Bonsoir ,je suis désolée si j’ai causé de l’inquiétude injustifiée,excuse-moi,je t’ai dit ce que m’a dit le doc remplacant ui avait appelé hopital des enfants et que mon medecin traitant m’a re-dit pour le suivi une semaine après.De toute façon,j’ai tjrs eu l’impression qu’une maman sait quand elle doit réellement s’inquiétée
Bon courage à vous et tiens moi au courant
encore désolee
bizzzz

bonsoir ,j’ai vu mon dr pr le petit: vu qu’il en etait a 3 jours de fievre on a été o urgence pr suspicions de pneumopathie( comme quoi…). mais on en est revenus car rien coté poumons et bonne sat d’o2, comme dit l’interne, il a bien le droit de tousser! mais bon je oense qu’il a des boutons dans l’oesophage . On doit surveiller la fievre si ds 2 jours il y en a encore on doit y retourner. il a des boutons partout mais apparemmen ce soir sera la derniere poussé et les 1er boutons commmence a cicatriser.
merci quand meme.
zibou

ton message date d’un mois donc ton bébé a peut-être déjà déclaré la varicelle mais je vais quand même te répondre. mon fils de deux et demi a déclaré la varicelle aux 15 jours de ma fille et j’avais les mêmes inquiérudes. en fait, ça ne serta à rien de mettre le plus grand en « quarantaine » puisqu’il était déjà contagieux avant que ses boutons n’apparaissent. ensuite, l’allaitement protège de beaucoup de choses mais pas de la varicelle.
finalement, ma fille a fait la varicelle à trois semaines et tout s’est très bien passé. j’ai désinfecté les boutons chaque jour, je lui ai acheté de l’homéopathie pour les démangeaisons (dans le doute, j’ai préféré lui donner quelque chose) et il faut surtout surveiller la fièvre.

bonjour
mon petit Mathys a eu la varicelle a 6 mois. c’est passé en 15 jours. Les boutons sont sortis sur le corps et la tete mais pas trop au visage. On a eu de la chance qu’il la fasse si tot car il n’a pas eu le « truc » de se gratter. Ca a vite cicatriser grace a des bains de septivon. Un suppo de doliprane pour la fievre. (sur les conseils de mon medecin bien sur). Mathys est mon premier, et il l’a attrapé chez sa Nounou. Mais il faut savoir qu’une fois que les boutons sont sortis, l’enfant n’est plus contagieux. Tout se fait pendant la periode d’incubation.

bonjour,ma fille de trois ans vient d’avoir la varicelle et j’ai un bébé de 5 mois qui lui ne l’a toujours pas attrapée, comme je l’ai allaitée tout le monde me dis qu’il et immunisé pour le moment et qu’il l’aura peut être plus tard.mais il vaut mieux qu’il l’attrape tôt c’est plus facile a soigner, ma fille ne veut pas se laissée faire pour le bain avec le savon et l’éosine et en plus elle se gratte et cela risque de lui laissée des marques.j’espére pour vous que tout se passera bien.excellente journée.cdlt

Ma petite a eu la varicelle à 8 mois et pas de séquelle.

Bonjour à toutes !
Je suis dans le même cas que beaucoup d’entre vous : mon grand de 2 ans 1/2 a attrapé la varicelle à la crèche et 15 jours après (soit aujourd’hui !) mon petit de 5 mois la déclare aussi mais avec un peu plus de fièvre (pour l’instant boutons essentiellement sur le visage, dans les cheveux et la couche). Je vois le doc pour sa visite des 5 mois demain donc d’ici là je vais appliquer le même traitement que pour le grand + doliprane.

Par contre, je l’allaite (donc ça ne l’a pas beaucoup aidé apparemment !!!) et il refuse de boire autre chose que le sein et je trouve ses couches un peu trop sèches à mon goût surtout en tenant compte de la fièvre (38°).
J’ai essayé de l’eau toute seule et de l’eau avec une tisane babysoif mais il ne veut rien, il recrache et fait la grimace.
Est-ce que vous auriez des astuces pour moi ?
Merci d’avance.

<Empty imported post>