Vivre avec un parent alzheimer

ta décision est très noble ! bon courage à toi .

j’espère que ça se passera bien, bon courage!

Merci les filles, j’espère juste que ça va se faire, que ma fille et ma grand mère le vivront bien et que moi je ne vais pas péter un cable!!!

Je trouve que tu as un grand coeur, j’espère ça ira avec ta grand mère.

Merci safyam,
Ma mère avait dit à ma grand mère que j’avais un caractère de cochon mais un grand coeur… Ca m’a fait beaucoup de bien quand ma grand mère me l’a dit après la disparition de ma mère.
M’enfin, ce n’est pas non plus sans interêt pour moi, je ne suis pas si « bonne » que ça tu sais.
Ca me permettra de changer de vie, de logement, de faire justement quelque chose de bien et donc d’être fière de moi. Même si elle est malade, je pense que ça va me faire du bien à moi aussi de vivre avec un autre adulte.
En tous cas, ce que tu me décris, je pense le faire aussi avec ma grand mère, je vais essayer de maintenir au maximum sa mémoire, essayer de ralentir l’évolution de cette maladie.
Bonne soirée à toutes

bon, j’ai pas tout lu et loin de moi l’idée de te dire quoi faire…juste l’expérience d’une super amie!

sa mère prend en charge chez elle la grand-mère atteinte de cette maladie. elle ne travaille plus.

au début, ça se passe très bien malgré des oublis de la grand-mère.

mais au fur et à mesure ( trop vite pour mon amie ) ça c’est agravé!!!

la grand-mère allait tordre le coup aux poules, puis les mettais dans la cocotte mais sans rien dedans et le feu à fond!!!
allait aux WC du papier dans la main gauche et s’essayait avec la main droite!!!
se fesait pipi dessus…

sans compter les insultes à profusion et au final, elle savait même plus qui était sa fille!!!

je suis allée manger chez eux un midi, la grand-mère me regarde et se tourne vers sa fille : c’est qui cette puta** assis…qu’elle aille faire le ménage!
elle me prend mon assiette et me dit : t’as assez bouffé, va nettoyer!
on n’avait même pas mangé l’entrée!
elle mange sa salade puis se met à hurler qu’on la prive de nourriture! tous le monde a eu de la salade et pas elle!!!

la nuit, elle se barre donc faut tout fermer. le jour, elle arrache le papier perçoidé qu’elle est entrain de refaire la déco…

bref, devenu infernal! sans compter les charges vestimentaires! elle se fesait caca dessu spuis jouer avec sur ses vêtements. donc achat de vêtements toutes les semaines.

finalement, elle a été placé dans une structure adaptée…mais ne reconnait plus personne du tout! elle a sonné les infirmières pour se plaindre que des gens était rentré sans qu’elle ouvre la porte! en plus, les gens veulent lui piquer la chaise…ma copine voulait juste s’asseoire mais la grand-mère tirait la chaise en croyant qu’elle voulait la voler!

C’est une terrible maladie mais pense y…

La grand-mère y est resté que 6 mois chez eux!!!

dsl de revenir avec des choses que tu n’attends pas : mais alzheimer les premiers pb sont l’orientation dans le temps et l’espace et les calculs … donc les jeux de sociétés : tu peux oublier !!!
bien avant que le diagnostic soit posé pour mon oncle, on lui demande l’âge de sa voiture, il dit : 10 ans - on répond : pas possible - il dit : on est en 1995, je l’ai achetée en 1991 : tu sais combien ça fait toi (sous entendu : moi je ne sais pas/plus)

mon oncle n’a jamais (que je sache) enlever ses couches donc là : c’est comme un enfant …
départ la nuit … mais le jour aussi pour lui !
il se lève, petit-déjeune, ma tante débarasse, descend s’occuper du linge, elle revient : il mange à nouveau (pls fois)
attention aux robinets et au gaz bien sur (s’il y en a)
là tu as eu toutes les couches possibles et imaginables de description … mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c’est aussi ta conscience à toi : alors si tu en as l’envie et que ça ne te coûte pas un pont (déménagement, …) : vas-y essaie et si ça va pas : au moins tu auras eu bonne conscience.
mais inscris-là qd même en liste d’attente car si la cohabitation ne marche pas et de toute façon comme c’est une maladie évolutive : au moins tu pourras décider à un moment avec l’expérience faite …
prends la bonne décision, toi seule peux choisir ! et donne moi (nous) des news

Merci pour vos témoignages. J’ai plus ou moins conscience de tout ça. Mais je ne crois pas que ma grand mère devienne vulgaire et agressive, elle n’a jamais été comme ça. Moi si j’ai cette maladie, c’est sûre je deviens une folle furieuse, c’est dans mon caractère.
Pour les jeux de société, on peut s’adapter, touts les semaines elle jouait au scrable avec sa soeur, les derniers temps elle faisait n’importe quoi à la deuxième partie mais la première c’était bien… Il faut juste espérer que l’évolution ne sera pas trop rapide et qu’avant que ça devienne ingérable, une place se soit liberée pour elle. Elle est inscrite en liste d’attente dans plusieurs structures.
Aujourd’hui c’est urgent qu’elle soit prise en charge par quelqu’un d’autre que son homme… Voilà.
Merci bien pour votre interêt. Je vous tiens au courant, bises!

malheureusement la maladie altère aussi le caractère … c’est une maladie mentale ! mon oncle n’a jamais été mechant … mais a reçu des coups de bâtons d’un autre résident : l’institution a dit que mon oncle avait provoqué l’autre Mr … allez savoir ! ma tante a fini par demander de remplacer le bâton par un déambulatoire
les jeux de sociétés avec dés tu peux oublier très vite … donc un max de jeux (jeu de l’oie, monopoly, …)