votre avis sur les trotteurs !!!

les filles, je pense effectivement que sous la sureveillance des parents le youpala ne pose pas de pb mais je pense aussi qu’on ne peut pas toujours être derrière eux et qu’il peut se passer qq chose bien que l’on soit d’excellents parents très attentifs. Julianne, si ta question ne concernait que la fainéantise alors je pense qu’il n’y a aucune crainte, bien au contraire à mon avis cela les excite de savoir marcher donc le pb ne se trouve pas là du tout, en revanche je te trouve légèrement condescendante d’abord avec moi ensuite avec pommier, mais peut-être suis-je trop suceptbile ? Ensuite je ne pense pas que pommier sousentendait que les mamans qui pronent les trotteurs ne sont pas des bonnes mamans, mais elle voulait par gentillesse vous mettre en garde de façon à ce que vos enfants soient le mieux protégés possible. Enfin tout cela pour dire que je ne prendrai pas de trotteurs parce que je ne veux pas toujours être derrière mon petit Johan (même si je précise que je le surveille !!) et aussi parce que je n’ai pas de place chez moi :slight_smile: bonne soirée.

Tout à fait lejeune_so, j’avais bien compris les propos de pommier ainsi, et je respecte surtout le choix de chaque maman au sujet du trotteur, pour ma part je ne souhaites créer aucune polémique , il y a des choses tellement plus grave et importante que cela . Effectivement le risque zéro n’existe pas, mais cela concerne énormément de choses . Bonne soirée mesdames.

je pense que le trotteur ne rend pas paresseux, loin de là. ma puce elle a le droit d’en faire le soir quand elle rentre de la creche et un peu après mangé histoire de faire une petite « ballade digestive ». depuis qu’elle fait du trotteur, elle a appris à se mettre debout dans son lit et dans son parc en moins de 2 semaines, et quand elle est dedans, c pas pour poser ses fesses et pousser negligemment du bout du pied pour se deplacer… elle est bien debout et marche en se dandinant à cause du siège. on fait des courses poursuites dans le salon et elle va parfois chercher son père dans la chambre d’à coté toute contente de gagner en autonomie. Pour ce qui est des dangers du trotteur mentionnés par pommier, ce sont plus des accidents domestiques qui peuvent arriver meme sans le trotteur. un bébé qui marche à 4 pattes et qui n’est pas surveiller peut aussi tomber dans les escaliers ou dans une piscine, et il peut aussi aller chopper les fils et autres prises qui pendouilleraient. J’ai discuté de l’usage du trotteur avec ma pediatre qui a dit ok mais pas + de 15 minutes d’affilé et pas + de 1h par jour au total, et à ma grande surprise elle fait 15 minutes de trotteur à la creche le matin. des générations d’enfants ont fait du trotteur et je trouve dommage de diaboliser un jouet qui donne autant de plaisir à nos petits bouts.

ce n’est pas de la condescendance. mais je suis certainement susceptible et me suis senti « légèrement » piquée au vif. seulement, je pense connaître les risques d’accidents domestiques, avec et/ou sans trotteur. et comme le dit amande94, le risque zro n’existe pas… donc du coup, si je n’utilise pas le trotteur pour ma fille à cause de tous ces risques, il va surement falloir que j’évite qu’elle fasse du 4 pattes, ou encore qu’elle marcher dans l’appart’? non, franchement faut arrêter de psychoterpour un oui ou pour un non… mais surtout ne vous vexez pas les filles, c’est juste mon opinion !!! enfin ! voilà, maintenant je sais ce que je voulais savoir !!! merci à toutes, et lejeune_so, pommier, sans rancune… désolée si je me suis montrée désagréable dans mes propos!!!

faut arreter de dramatiser !!! mon bb est dans un trotteur et il adore. il y va de façon moderée et je le surveille. je ne vois pas ou peut etre l’accident si le parent est a coté?! Et effectivement si le trotteur etait si dangereux, il serait interdit depuis longtemps. Alors trotteur oui sous surveillance et avec moderation!!! Bonne journée

il n’y a pas que les escaliers qui sont dangereux (l’enfant butte contre un objet immobile et passe au-dessus, il rencontre une table, la tablette du troteur passe en-dessous et lui prend la planche de la table dans la tête, etc.). Maintenant cà vient d’un site officiel de pédiatrie … moi je vous dis cà juste pour info. Pour l’interdiction : cà n’existe pas (encore) en France mais bien dans d’autres pays (selon le pays : interdiction d’utilisation dans les milieux d’accueils reconnus, jusqu’à l’interdiction à la vente et à l’utilisation … va voir sur l’autre post que je vais remonter).

ils font une telle vitesse en trotteur que tu ne sauras pas intervenir à temps : toi aussi va lire l’autre post : on y voit une maman, comme toi 100% pour, qui qques semaines ou mois après reviens et dis : tu avais raison Pommier : je ne l’y mets plus : c’est trop dangereux ! Moi c’est juste pour info que je vous le dis …

une table basse et il culbute au dessus du troteur, une haute : il prend la planche dans la figure … et ce n’est qu’un ex. : lis jusqu’au bout l’autre discu : c’est là que tu auras des messages de mamans avec expériences négatives …

c’est lejeune_so

ou en marchant et le trotteur …

piquée au vif : par un copier/coller d’un site officiel ??? je ne t’ai pas jugée que je sache !

retourne voir plus haut : l’interdiction existe dans certains pays … et la vitesse qu’ils peuvent prendre ne permet pas d’intervenir …

Muriel59 faisait elle-même un copier/coller du post qu’une maman (100% pour qques mois ou semaines avant) mettait pour dire que j’avais raison … Muriel59 - 16/11/2006 Favoris Répondre 14:31 Un petit copier-coller interressant mosy - 14:02 Pour pommier UNE FOIS TU AVAIT PARLE DES DANGER EN TROTTEUR ET BEN JE VOULEZ TE DIRE QUE JE COMPREND CE QUE TU VOULEZ DIRE CAR PLUS MON FILS GRANDI ET PLUS IL ET DANS SON TROTTEUR PLUS J AI PEUR ET MAINTENANT IL COUR DES QUE JE LE MET DEDANS AU DEBUT IL AVANT DOUCEMENT MAINTENANT mème avec mes protèction que j’ai mi partous il me fait peur avec.voila c’ètait pour te dire que en voyent mon fils dedans j’ai repensè a ton mèssage et oui en èffait un trotteur peut etre dangereux surtous pour celui qui a un bb ènèrvè en pèrmanence comme le mien

pommier, il me semble que des tests sont faits sur TOUS les produits dédiés à nos enfants, ceux-ci nénéficient de la norme NF et CE… maintenan, si une maman ne e sent pas rassurer en utilisant ces produits, elle ne les utilise pas… des accidents, il y en a tout le temps… il faut se méfier,certes, mais pas craindre à tout bout de champs… as-tu réalisé que si, par hasard, une maman qui, à la base, s’inquiète de tout, en lisant ce post risque de baliser encore plus pour son enfant ? y a déjà pas mal de choses qui nous font peur à toutes, je pense pas que ce soit judicieux d’en rajouter… maintenant, effectivement, les dangers domestiques sont présents partout et tout le temps… mais sais-tu que ton bb peut se casser une jambe ou un bras, simplement en dormant et en coinçant un de ses membres entre les barreaux de son lit? et si, pour éviter ça tu mets un tour de lit, il risque aussi de s’étrangler avec les liens qui maintiennent ce fameux tour de lit aux barreaux… et pourtant, ils sont censés sécuriser nos enfants dans leur lit…et j’oubliais… il faut aussi faire attention aux lits à barreaux… si bb est un tantinet cascadeur, il risque de vouloir enjamber les barreaux, et là, c’est la chute assurée !!!

je vous ai informée … arrête ton cinéma : un bras ou une jambe cassée cà n’a rien avoir avec les risques évoqués : commotions cérébrales et autres ! Alors, il y a des normes européennes et des pays ou organisme qui sont plus restritifs que ces normes européennes … et puis l’Europe, c’est bien : mais il y a des interdictions aux USA, Canada, et autres … c’est pays non pas légiférer sans raisons valables : tu t’en fous : tant mieux pour toi : j’espère juste une chose pour [‹ ff373d ›]ton enfant [/‹ ff373d ›] c’est qu’il ne se blessera jamais dans cet engin … et si cà devait arriver : tu t’en voudras ! [‹ ff373d ›]Pourquoi prendre un risque avec un jouet [/‹ ff373d ›](car ce n’est que cà) … toi [‹ ff373d ›]tu compares avec un lit : dormir est un des besoins vitaux de nos enfants [/‹ ff373d ›]: des jouets il y en a des tas d’autres … [‹ 4ecd2f ›]A+, sur un autre post …[/‹ 4ecd2f ›]

normes CE, qui ne sont pas tjs signes de sécurité !!! Perso (et pommier le sait), il était hors de question d’utiliser un trotteur chez nous. Au Canada, cet objet est tout simplement interdit. Chez nous, en Belgique, il est interdit dans les milieux d’acceuil et déconseillé par l’Office de la Naissance et de l’Enfance, pour toutes le raisons évoquées par pommier !!! Je souhaite cibler les risques pour ma puce et ceux-là me semblent totalement inutiles !

j’essayais simplement de te faire comprendre que des risques, il en existe partout, y compris dans un lit à barreaux !!! de plus, je pense être assez intelligente pour diminuer les risques pour ma fille !!! tout ce que tu site (commotions et cie…)c’est aussi valable pour le moment où ils marcheront !!! c’est les mêmes risques !!! il faut bien qu’elle diversifie sa façon de s’amuser… je ne vais certainement pas l’enfermer dans son parc, sous prétexte qu’il y a des dangers domestique [‹ ff373d ›]même si je prend les dispositions nécessaires pour les éviter !!![/‹ ff373d ›] sur ce, à bientôt pour un nouveau sujet !!!

en parlant de nouveau sujet, j’ai mis un post sur les nounous, pouvez-vous y répondre et m’aider svp ?

dans quelle rubrique ? si c’est une question : droit / prix … en tant que belge, je ne connais pas vos contraintes et droits …

je remonte le post