votre bb a ou a eu de l ECZEMA?

salut,je voudrais te rassurer:le lait de soja est tres tres bon pour la santé!ne lui change pas son lait si ca lui convient.mon fils a pris du soja jusque 5ans et il a très bien grandi,sans problemes.je connais aussi beaucoup de personnes elevées au soja et aucun problemes,jamais.

je suis de belgique

Bonjour, Mon enfant de 4 mois a aussi de l’eczema. Je suis passée au lait de soja depuis une semaine mais l’amélioration n’est pas extraordinaire. j’ai entendu cette histoire d’hormone et on m’a conseillé d’alterner avec du lait d’amande ou d’avoine. On en trouve dans des magasins bio. Ce magasin m’avait déjà conseillé de mettre de l’huile au calendula dans le bain. Ce n’est pas miraculeux mais j’ai l’impression que c’est moins agressif que l’eau seule. L’odeur de plante est agréable et aide à créer une ambiance de détente dans la salle de bain. Il m’a aussi conseillé l’huile de bourrache mais j’hésite à essayer autant de choses. Je verrai en fonction des résultats. Merci de vos expériences. Je suis vraiment à bout de le voir souffrir et de collectionner les nuits blanches.

Bonjour J’ai moi aussi un bébé de 8 mois et demi qui fait de l’Egzéma (plaque et sointant sur le visage) depuis qu’il a 4 mois. J’ai vu avec le pédiatre, alors déxeril vous pouvez oublié ça fait rien, j’ai eu plusieurs préparations en pharmacie prescrit par le pédiatre et toujours rien, j’ai changé plusieurs fois de lait, j’avais du lait médicalisé et toujours aucune amélioration, j’ai eu un corticoide appelé tridosenit ainsi qu’un spray pour assécher les zones suintantes, le résultat était là le temps du traitement après cela revenait en force, j’ai vu un allergologue aucune allergie, j’ai pu lui donner des petits pots quà compter du 7 mois, et il mange bien et n’a aucu symptôme, son egzéma n’est pas pire qu’avant, enfin j’ai vu un dermatologue qui m’a prescrit des corticoides encore plus fort sur une période de trois jours, même refrain, le temps de l’application, du traitement tout était très bien à l’issue retour à la case départ, par contre elle m’a prescrit une crème qui s’appelle COLD CREME qui est vraiment bien car elle hydrate intensément bébé à raison de deux à trois fois par jours, ainsi il n’a plus la peau qui tiraille et ses démangeaisons sont moins intense qu’avant, pour les démangeaisons faite vous prescrire par votre pédiatre un sirop contre les démangeaisons, ce sera bien mieux pour lui croiyez moi, sinon bonjour les nuits blanches, car le mien quand ça le démangeais il se réveillait en pleine nuit en pleurant seul un gant de toilette avec de l’eau froide le soulageait. J’ai aussi pris un traitement en homéopathie en parralèle pour aider à traiter contre son egzéma, Si votre bébé est un peu vif, n’hésiterz pas à vous faire prescrire par un homéopathe des granules pour le détendre, car il y a un détail très important si votre enfant est vif un peu nerveux, plus il va s’énerver, pleurer, crier, plus oil aura chaud en s’énervant plus ça va le démanger et plus son egzéma viendra en force, alors règle d’or détendez au maximum bébé s’il est nerveux, n’hésitez pas à donner des bains en y mettant de la farine de blé d’amidon, pour hydrater sa peau dès le départ; Courage

[‹ b13afc ›]Bonjour, je suis la maman d’un petit bout de 14 mois et je viens d’apprendre qu’elle est allergique au lait, aux oeufs, à l’avoine , à l’orange et aux chiens et chats. J’essaye de trouver le message de nathalie et ses conseils sur les traitements homéopathique mais impossible de le trouver. quelqu’un pourrait il m’aider? Je dois donc changer le lait de croissance de ma fille mais je ne veux pas opter pour le lait de soja car il y a des risques d’allergies croisé et de plus il est déconseillé à cause des ogm, des risques de puberté précoce et j’en passe. Connaissez vous un bon lait de substitution? Et comment lutter contre les carences en calcium et protéines que le changement de lait entraine? Sinon quel crème et savon me conseillez vous d’utliser pour lutter contre son exzéma? J’avais utilise les produits Aderma qui sont très bon mais malheureusement ma fille est allergique au composant de ce produit. Un grand merci à toute pour vos conseils.[/‹ b13afc ›]

c est moi qui ai creé cette discussion et aujourdhui,ma fille n a plus d eczema.les poussées sont allées en diminuant et depuis 1 semaine,plus rien!ce que j ai fait:passage au soja(il faut arreter ces phobies par rapport au soja,c est un très bon lait,mon fils aussi a été nourri au soja pour cause d allergie et il a poussé comme un chou!il est costaud et en bonne santé)traitement environ 10j a la cortisone(j etais obligée,elle etait defigurée!)et utilisation des produits aderma+cold crème de la roche posay et dexeryl de pierre fabre(comme ta puce est allergique a aderma,tu pourrait essayer les 2 autres en alternance,moi j en suis super satisfaite).voila,j espere que ca va aller…ps:cold crème et dexeryl se trouve en pharmacie sans prescription)bonne chance!

bonjour j’ai un petit garçon de 6 mois qui a de l’eczema que sur les genoux les coudes. j’utilise Topialyse huile pour le bain qui assouplit sa peau. J’ai essayé sur les conseils du médecin TRIXERA de chez Avène qui marche mais sans + Allaitant mon bébé j’ai utilisé la crème LANSINOH pour les crevasses au niveau des seins et j’ai essayé sue les genoux de mon bb et sur ses coudes Résultats : au bout de quelques jours les rougeurs ont quasiment disparues Attention aux crèmes appliquées sur vos bb qui contiennent des Parabens (très allergisants ) Bien lire la composition des cremes. Bisous à toutes et bon courage