YOUPALA quel age ??

salut
tu c dans certain pays le trotteur est interdit et d’en d’autre déconseillé car dans l’article ils marqué:
_risque de jambes arquées
_ bb ki marche tard car il est sur les pointes
et pire je c plus dans kel pays mais il y a eu de graves accidents
donc moi je me tate
voila bisou

De toute façon, il est clair que l’on doit utiliser le trotteur sous haute surveillance pour éviter tout accident,et pour ce qui est de l’apprentissage de la marche, ne pas se reposer dessus.

Tout depend de l evolution de l enfant. Yann a ete dans son trotteur vers 5 mois 1/2.

Et avant de me sauter dessus, je precise qu il se mettait deja seul debout et se tenait au meuble pour avancer. Il n y restait pas des heures au pire 30 min par jour (15 min le matin et 15 dans le reste de la journée). Il n a pas les jambes arquees, n a jamais marche sur la pointe des pieds (il faut bien regle le trotteur pour qu ils aient toujours les pieds a plats), il a un tres bon equilibre (c est un vrai cascadeur et il ne s est blesse qu une fois en tombant dans les escaliers parcequ il avait grimpe par dessus la barriere de securite). a 7 mois il marchait avec notre aide (on lui tenait juste un doigt) et a 10 mois 1/2 il marchait seul. Ma niece qui n en a jamais fait a les jambes arcquees donc ca ne veut absolument rien dire.

Oui il peut y avoir des accidents avec le trotteur, on doit pas laisser un enfant seul dans une piece. Mais est ce une raison pour interdire son utilisation ? il y a des bebe qui ont de grave sequelle suite a une chute d une table a langer : l a ton interdite pour autant ?, des enfants ont ete gravement blesses en jouant avec une balançoire : l a ton interdite pour autant ?, NON car les accidents sont souvent du a la negligence des parents (laisser seul un enfant en trotteur ds une piece, non protection des escaliers, etc).

tout à fait d’accord avec cath1480 : je suis belge aussi : et donc 100% contre …

up!

<Empty imported post>

le youpala moi mais fils je les et mis a 6 mois a petite dose 10 minutes par jour pour commencer ensuite c est pas parseque c est ecrit un exemple petit pot pas avent 6 mois qu il faut attendre 6 mois pile mois il on commencer les petits pots a 5 mois edemi avec les morceaux a 11 mois et ils petes la forme il marche pas bancal donc fait comme tu le sens toi seul peut juger si ton enfants et apte ou pas nbon j ai repondu je me suis permise j ai le droit j ai deux enfants

je sais meme plus de quoi parler…des gaminneries ou du youpala!!! bon le youpala:
6 mois c est bien mais pas longtemps (2 ou 3 fois 5min par jour) ca suffit. pour ce qui est des accident avec c est vrai que moi je l utilisé mais il c est craqué et j ai retrouvé ma fille pendu par un jambe Q par terre!!! heureusement elle c est pas du tout fait mal et on la vu de suite. mais bon les accidents avec ca c est pas que dans les escaliers

dis yhanisse ca doit etre dur d’etre c.n???je n’envi rien a ton physique ni ton mental(bouche de crapaud pas pour moi!!)

je trouve que tu passes beaucoup de temps sur ce forum alors que tu disais que les filles d’info etait des folles!!(si tu ve je remonte tes posts et tou le monde verra et une fois de plus tu te feras jeter!!en meem temps t habituer)

<Empty imported post>

mdr trop pitié!!

/images/forum/2/16.gif

blabla gnagnagna

<Empty imported post>

j ai mi ma fille a 4m et demi dedans el marchai pas mai el s eclater

Bonjour à ttes,

Pour l’éducation de notre enfant, on a toujours fait comme on le ressentait et pas comme les livres disaient de faire, je n’avais pas envie d’1 bébé qui serait « formaté »…du coup, elle est allée dans le trotteur, durant 2 ou 3 mois, avant de faire du 4 pattes et de marcher à 13 mois, normalement, c’est à dire ni sur la pointe, ni avec les jambes arquées…et pas l’ombre d’un accident ds le parcours, dc je ne suis pas contre du tout!

angelschaina : nous ne parlons pas de livres (du moins cath1480 et moi), mais de législation (le canada notamment les interdits à la vente) et de réglementation de l’ONE (équivalent belge de la PMI) qui les interdisent dans les milieux d’accueil …

maintenant lire 1 ou des livres sur l’éducation des enf. ne veut pas dire adhérer à 100% à leur contenu et les appliquer à la lettre, mais juste une source d’idée supplémentaire pour les parents (suppl. à leur avis, ressentiments propres, à l’avis des tiers : infobb, familles, amis …).

Oui pommier, je suis d’accord, et bien évidemment que si le youpala est interdit en Belgique, vous seriez bêtes de vous en servir…je dis que par rapport à mon expérience et celle de ma fille dans le youpala, je ne peux pas être contre…qd je parlais d’enfant « formaté », je pense comme Chrichri que si le petit pot est indiqué pour les enfants de 6 mois et que tu lui donnes à 5 mois et demi, ce n’est pas une catastrophe…ces bouquins sont pleins de généralités difficilement appliquable à chaque enfant parce que chaque enfant est unique en son genre: débrouillard, introverti, indépendant ou non, dc mieux vaut selon moi s’adapter à son enfant!

salut maman du 10 je suis dans la caca pourrai u lire mon forum dans la 84 pour voir si tu pe ma ider je sai pas ou me tourner

troteur :
chez nous c’est interdit par l’one dans les milieux d’accueil (crèche, gardienne, etc).

s’ils l’interdisent c’est à cause de nombreux accidents graves qui sont arrivés … et pas uniquement en B bien sur les accidents !

lecture : évidemment que ce que l’on lit ne doit pas être pris au pied de la lettre, mais adapté à son enfant, comme ce que l’on lit ici, ou ce que la famille ou amis disent …

petits pots : je ne sais pas s’il en existe un seul qui correspondent aux conseils de mon pédiatre : j’ai tjs préparé moi-même. Par contre, chez nous, on diversifie tjs à 4 mois non révolu … et le premier gouter et jusqu’à un an, c’est de la panade : des fruits crus mixés ou écrasés ou morceaux (selon l’enf. et son âge) + biscuits aussi mixés ou écrasés donc fort différent de vous quand même …