/ / /

Biopsie du col de l'utérus

Bons plans, codes réductions : Vanessadu52 et 8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Biopsie du col de l'utérus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lydie24
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 08:10:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je vais essayer d'être claire, j'ai appris vendredi suite à un frottis que j'avais "des lésions malpinghiennes intra-épithéliales de haut grade" autrement dit les cellules de mon col se transforment et je suis au stade avant le cancer du col. Je dois passer une biopsie pour évaluer le stade de la transformation et j'aurai voulu discuter avec des personnes ayant eu ce problème ou se trouvant dans la même situation que moi, je suis morte de trouille, j'ai fait ce frottis après une fausse couche, je me suis dit qu'il fallait que je vérifie que ce n'était pas dû à un problème quelconque et voilà le résultat. Ça faisait 3 ans que je n'en avais pas fait alors je ne sais pas quand ça a commencé, mon mari ne veut pas en parler, il élude le problème pour lui ce n'est surement pas grave mais moi j'ai vraiment très peur. Merci pour vos réponses

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 08:22:40  

Bonjour,je suis dans le meme cas ke toi sauf ke je l'ai appris ya 1 an,j'ai fais un frottis au début de ma grossesse,mon gynéco ma expliké ke j'avais des cellules cancéreuses ki pouvait se développé en cancer bientot ou dans 10 ans,c'est imprévisible.Je sais ke je dois me faire opérer pour enlever ces cellules mais depuis je n'ai tjr pas osé y aller,je sais ke depuis ça a du empirer mais kom toi j'ai une trouille bleue.Il va kan meme falloir ke je me décide si je ne veux pas ke ce soit vraiment grave.Mon mari a aussi peur ke moi et donc kom le tien il ne veut pas trop en parler,je pense ke ton mari a peur ossi et kil ne veut pas te le dire

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 08:39:33  

je te remercie pour ta réponse, j'avais besoin de parler avec quelqu'un qui comprenne vraiment ce que je ressent depuis vendredi je ne sais plus quoi penser rien que le mot de biopsie me fait peur, en plus ce n'est pas mon médecin qui m'a annoncé les résultats c'était une remplaçante et ça m'a fait un tel choc que je n'ais posé aucune questions surtout qu'elle me l'a annoncé d'une manière très technique alors j'ai juste retenu cellules pré-cancéreuse.
Je comprend très bien tes angoisses mais tu devrais vraiment te faire opérer, plus vite tu le feras plus tu mettras les chances de ton côté.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 08:48:27  

oui la j'y pense vivement,mon bébé vient d'avoir 1 an donc je peux le faire garder.ma tante a eu le meme souci,elle s'est faite opérer.en fait ça va vite,elle est rentrer à l'hopital un matin et en est ressorti le lendemain matin.Je sais pas si tu t'es renseigner sur le sujet mais ce ke je trouve bizarrec'est ke c'est du à des MST, je n'ai jamais kompris le rapport!
Mais ce ki est encore plus bizarre c'est ke kom toi j'ai fait une fausse couche,à ce moment j'ai fait un frottis et je n'avais rien.Puis je suis retomber enceinte 7 mois apres et la j'avais kelke chose,je me demande si les fausses couches n'on pas une influence ossi?
Si tu arrive a en savoir plus tiens moi au courant.
En as tu parler à kelkun de ton entourage?kes ce kil te disent?
Au fait je suis des Ardennes et toi?

ninine9
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 09:05:00  

j'ai lu le post et je viens vous apporter mon temoinage. comme vous à la suite d'un frottis meme resultat mais en bas grade, je prend rendez-vous et entre temps, je tombe enceinte donc il était important de faire cette biopsie (qui pour moi a été douloureuse) mais qui heureusement a conclut à une dysplasie du col (pas tres bien positionné) mais sans gravité pour moi.
en effet, c'est une mst qui en est la cause le papillomavirus (vous saver le nouveau vaccin pour les ados) qui passe totalement inapercu jusque à ces petites cellules au frottis. le papillomavirus reste des annees durant et peut se declare 4.5.6 ans plus tard en modifiant les cellules normales en cellules cancereuses. et plus la prise en charge est rapide plus il y a de chances de guerison alors les filles il vaut mieux avoir peur maintenant d'une petite intervention que t'attendre qu'il soit trop tard et risquer le pire parce que là la peur sera autre .

j'espere vous avoir un petit peu éclairé

bon courage et n'attendez pas !!!

---------------

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 09:34:34  

mon médecin ne m'a pas parler de mst, je sais que ça peut être provoqué par un papillomavirus mais pas systématiquement, pour l'instant on m'a juste parler de la biopsie sous colposcopie, je sais que ça peut être douloureux ou pas c'est selon. Pour les suites j'ai lu sur internet qu'il y avait plusieurs sortes d'opération, la conisation, le laser et la cryothérapie et qu'ensuite on a un suivi avec des frottis réguliers tous les 3 ou 6 mois, c'est les seules infos que j'ai pour le moment mais si j'en ai d'autre je te le dirai. Pour le moment il n'y a que mon mari qui soit au courant, je n'en ai parler à personne encore je crois que j'ai d'abord besoin d'accepter ce qui m'arrive. Moi je suis de la région aquitaine, j'habites en dordogne.

---------------

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 13:10:44  

personne d'autre pour parler de ce problème?

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 13:39:24  

Je ne pense pas qu'on soit les seules dans ce cas,mais peut etre ke d'otres ne veulent pas en parler,c'est pas toujours évident d'en parler

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 16:15:52  

Bonjour les filles...

J'ai fait de nombreux forums ce matin avant de me lancer dans cette nouvelle aventure qu'est le chat... mais vos messages m'ont beaucoup touchés et tout comme vous, je suis en panique.

J'ai 27 ans et voilà 4 mois que le dépistage de mon frottis s'est avéré mauvais mais apparement rien de grave. On m'a demandé de reprendre un RDV dans les six mois... je n'ai attendu que 4 mois et j'ai fait un frottis il y a 15j, ce matin, ma gynéco m'a appelé sur mon GSM pour me dire que les lésions étaient peut-être plus importantes que prévues (apparement, pré-cancer du col utérin). Elle m'avait déjà fixé un rendez-vous pour la biopsie mardi prochain...

Je suis super inquiète dans ce sens où je trouve que tout se déroule très vite... si même une gynéco d'hopital prend le pas de me contacter sur mon portable et de fixer les rdv pour moi, je me dis que soit c'est grave, soit j'ai une gynéco formidable. J'ai énormément lu sur ce cancer, et même si on le guérit très bien, il faut savoir aussi qu'une femme sur 10 en meurt à l'heure actuelle, d'où l'importance de se faire suivre. Des femmes comme nous, qui se faisons testées tous les ans, avons la chance justement de pouvoir en guérir...

Par contre, je suis interpelée par la fausse couche. Car j'ai moi aussi subi une fausse couche en 2006... 6 mois plus tard j'étais enceinte... mon petit bout a aujourd'hui 2 ans. Donc oui, c'est peut-être lié?

Pour le moment, je n'ai pas énormément le moral, par contre, si je peux vous conseillez, allez-y, faites vos examens le plus vite possible. Une biopsie, ça fait pas mal chez tout le monde. Et puis, si on a subi un acouchement, une biopsie c'est rien du tout... c'est comme un frottis... De ça je n'ai absolument pas peur, moi j'ai surtout peur des résultats... La mort est quelque-chose qui m'a toujours fait flippé et le cancer me fait penser à la mort...

Enfin voilà, je vous fait d'énormes bisous et merci pour les témoignages!

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 08:14:37  

j'aurai souhaité parler avec des femmes qui ont déjà vécu se problème pour savoir exactement qu'est ce qui se passe après mais apparemment il n'y a personne. Si certaines d'entre vous sont concernées mais ne veulent pas en parler sur un forum pourquoi ne pas avoir cette discution en messagerie privée, j'ai vraiment besoin d'en parler. Merci

---------------

kari69
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 17:56:50  

Bonjour

Juste si vous avez besoin de conseils ou soutien ,je suis aide soignante en service gyneco et je vois de tout.ne trainez pas les filles ,allez à l'hopital pour vous faire operer si on vous la conseillez .
Et message pour toutes les femmes ,faites vous bien suivre tous les ans par un gyneco ,c'est vraiment tres important

bises

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 22:04:00  

Moi je sais pas koi faire,mon gynéco m'a juste dit ça peut se déclarer la kom dans 10 ans et c'est tout.comme je viens de déménager je pense que je vais kan meme consulter un autre gynéco01

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 08:00:15  

moi personnellement j'attends le rendez-vous pour ma biopsie et dés que j'aurai celui pour l'opération je la fait, je pense qu'il vaut mieux le faire le plus tôt possible, si les lésions sont trop importantes on peut retirer tout l'utérus, ce qui veut dire plus d'enfant et moi j'en veux un troisième, en plus attendre que le cancer se déclare ça veut dire séance de chimio et compagnie, et puis malgré tout même s'il se soigne bien quand il est détecté assez tôt il y a quand même des femmes qui en décède alors je pense qu'il ne faut vraiment pas le négliger, mes enfants ont besoins de moi et les tiens aussi.

---------------

kari69
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 10:01:30  

Oui ne tardez pas......car  je ne veux pas vous effrayer mais c'est vrai que  ce cancer peut conduire à la mort mais il y a aussi des solutions si vous vous y prenez à temps...

Allez y vite.....;;

---------------

tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 21:35:41  

Ne soyez pas trop inquiète. Ma gygy m'a détecté un papillomavirus en 2006. J'ai fait une biopsie (je n'ai rien senti) et peu de temps après j'ai subi une conisation qui s'est très bien passée, aucune douleur. Donc depuis sept 2006, tous les 6 mois je fais un frottis. Et depuis je n'ai plus rien, je vais bien. Même ma gynéco m'a dit que maintenant je pouvais faire un frottis tous les ans. Car il y a pratiquement aucune chance que cela revienne. PS : quand on me l'a annoncé, j'étais pas dutout inquiète. Courage Lydie, tout va bien se passer.

tilly51
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 00:39:13  

J'avais 20 ans quand j'ai été victime du papillomavirus... J'ai 42 ans et 3 beaux enfants et je suis en parfaite santé.

Pour revenir au cancer du col, à l'époque (1986) on disait que ce virus était de la même famille que les verrues, l'herpes, et le zona, et j'avais eu à peu près tout ça enfant... J'avais plein de petits boutons même en dehors de l'appareil génital. Mon gynéco m'a prescrit un traitement, tout est parti, sauf une verrue "condylome" sur le col qui resistait. Alors biopsie... résultat "cellules malignes", bref, pas bon. Le super chirurgien que mon gynéco m'a indiqué m'a expliqué la conisation : "on coupe en cône sur 5 milimètres et après vous aurez mal, 2 jours en clinique, endormie totalement", une note salée... j'avais pas l'âge d'entendre ça !

Alors je suis allée voir à l'hôpital pour le laser, et en 2 fois (à 1 mois d'intervale) en visite publique (tôt le matin, et qq paires yeux étudiantes pour voir comment on fait), qq coups de laser et je suis rentrée en transports en commun.
 Depuis je rappelle régulièrement à mon gynéco que j'en ai été victime et on fait un frottis tous les ans.  

tilly51
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 00:43:00  

Voici ce qu'en disent les encyclopédies :

Papillomavirus humain (Wikipédia) Les papillomavirus sont un groupe de petits virus à ADN.? Le papillomavirus humain se divisant en 2 familles : ceux qui affectent la peau (verrues et molluscum contagiosum) et ceux qui affectent les muqueuses sexuelles. Le virus du papillome humain (VPH), également appelé HPV pour Human papillomavirus, est un virus à ADN faisant partie des papovavirus. Il est responsable des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes puisque l'estimation des personnes contaminées par ce virus est comprise entre 10 et 30%. Il existe plus de 120 génotypes de papillomavirus mais seuls certains génotypes se transmettent par voie sexuelle. Les manifestations cliniques les plus connues de la contamination sexuelle sont les condylomes acuminés (dits également « verrues génitales », ou « végétations vénériennes » ou « crêtes de coq »), déjà décrits par Hippocrate. Mais la gravité de cette infection est que certains génotypes sont le facteur obligatoire du cancer du col de l'utérus ; ce qui permet d'entrevoir, par la vaccination préventive contre ces virus, un espoir d'éradiquer un jour ce cancer. Les autres manifestations de l'infection à HPV comprennent la verrue vulgaire et la verrue plantaire. Enfin, la transmission bien que rare peut se faire de la femme enceinte à son enfant lors de l'accouchement. En conclusion, faites pas les peureuses et foncez, mieux vaut ça que pire. Et la visite chez le gynéco c'est tous les ans même si on a une vie compliquée.

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 08:48:30  

merci pour vos témoignages, je suis toujours dans l'attente d'un rendez-vous pour ma biopsie, c'est ça le plus dur c'est cette attente j'ai l'impression d'attendre depuis des siècles et toujours cette question qui me tourne dans la tête est-ce-que je pourrai avoir d'autres enfant, j'ai lu que selon l'importance des lésions enlevées celà peut provoquer des fausses couches, des cerclages ... je n'ai pas tellement peur de me faire opérer s'il le faut je le ferai c'est plutôt les suites qui m'inquiète. merci encore

---------------

tilly51
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 10:09:07  

Je ne vois aucune raison pour que tu ais des problèmes sur les autres grossesses. J'avais 20 ans, pas d'enfants, et j'en ai eu. Alors ça n'a rien a voir. La preuve en ai qu'il n'y a pas 2 femmes pareilles, même en parfaite santé, l'une aura un cerclage, l'autre accouchera prématurément, la 3e aura une césarienne et la 4 aura une épisiotomie de 5 cm avec des complications, alors que la dernière poussera 5 minutes et prendra une douche dans la demi heure qui suit.
 Il faut penser que cette maladie peut être mortelle, mais qu'aujourd'hui la médecine a le pouvoir de l'empêcher. Alors pense à la maladie et pas au pire, va te faire soigner et oublie, comme je l'ai fait. Les problèmes éventuels des futures grossesses tu les géreras quand ça arrivera.

cadra
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 13:50:16  

Bonjour,

Jusqu'à présent mes frottis se sont révélés négatifs... ouf !

Je suis une fille Distilbène, donc à risque et je fais un frottis tous les 6 mois. Si c'est tous les 6 mois, cela veut bien dire qu'il ne faut pas traîner pour la biopsie si le médecin vous la prescrit !

J'en ai subi une à 25 ans, pour s'assurer que tout était en ordre avant d'envisager une grossesse. C'est un examen tout à fait banal, j'ai juste senti un petit pincement sur le moment, et puis debout tout de suite, je suis rentrée au volant de ma voiture. Vraiment pas de quoi paniquer !

Alors, s'il vous plaît, ne traînez pas s'il y a qqch, plus on s'y prend tôt pour se faire soigner moins c'est grave ! c'est trop bête de perdre du temps...

---------------

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 13:58:43  

salut, j'ai enfin le rendez-vous pour ma biopsie c'est pour lundi mais maintenant j'ai un autre problème j'ai mes rrr qui ont débarqué, le truc c'est qu'en tant normal elles durent 5 à 6 jours mais là c'est la première fois que je les ai depuis ma fausse couche alors je ne sais pas comment ça va se passer. J'ai rappelé le gynéco, évidemment je n'ais pas pu lui parler directement, il m'a fait dire qu'il fallait que j'appelle lundi matin si je les avaien encore, j'ai eu beau leur dire que mon mari était obligé de prendre quelques heures et donc que je ne voulais pas que ce soit pour rien toujours la même réponse. Franchement je commence à en avoir marre, déjà qu'il a fallu que je le relance, je pense d'ailleurs qu'il m'avait oublié, et maintenant ça je trouve vraiment que c'est un peu abusé c'était quand même pas compliqué de repoussé de quelques jours pour être sure que mes rrr soient terminées c'est pourtant un super gynéco mais depuis qu'il est devenu chef de service bonjour.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 00:19:23  

bonjour a tous voilas
il y a maintenant 1 ans et demi que je me suis fait opéré du cancer de l uterus j aviais  moi aussi la trouille de le faire jsui une ipair stresseuse dans la vie croyais moi je sui soulager maintenant je me fait suivre tt les 3 mois et grace a dieu tt va pour le mieux maintenant d avoir enlever cette maladie je vous conseille comme amies si vous voulais de le faire des que possible car cette maladie ne fait aucun cadeaux  et vous avaisent une famille qui ont besoin de vous a tres bientot mounetima

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 13:35:56  

merci pour vos témoignages, j'ai passé ma biopsie lundi comme c'était prévu (mes rrr se sont finies juste à temps) et maintenant c'est le plus dur, le gynéco m'a dit qu'il fallait compter 10 jours à peu près pour avoir les résultats. ça me parait tellement long en plus il n'a pas voulu répondre à mes questions à chaque fois il disait "on va attendre les résultats et après on verra", je sais pas s'il se rend bien compte de l'état de stresse dans lequel je me trouve mais apparemment il ne se sent pas très concerné par ça. En plus il m'a dit qu'il m'enverrai un courrier quand il les aurait, moi je pensait qu'il me donnerait un rendez-vous pour me dire ce qui en était j'espère quand même qu'il ne va pas m'annoncer ça par lettre ça serait le pompon. Maintenant commence donc une longue et interminable attente, je me sens seule, mon mari ne me comprend pas, j'ai peur.

---------------

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 23:06:56  

J'ai chopé cette M**** a 19 ans!
suite a un frottis banal effectué au planing familial de ma ville,la gyneco m'envoie un courier comme quoi il faut que je repasse au cabinet car il s'avere que les resultats sont negatifs...

arrivée la bas elle me baragouine que jai chopé unemst et que cela peut deboucher sur un cancer et qu'il faut que je subisse une intervention chirurgicale au laser! "BAM" the choc!

je demande a avoir cette intervention sous anesthesie generale meme avec insistance du chirurgien qui m'assurait que localement je ne sentirai rien (laser) et que ca ne durerai que 15 minutes au lieu d'une journée .

du coup me v'la anesthésiée (j'ai adoré la sensation!!bref...)et apres resultats,'"la crete serait bien partie"..

malheureusement1 an apres je refais un frottis ou la C EST REVENU!
et au meme moment je tombe enceinte!donc la c'est la panique..j'appelle en urgence mon chirurgien qui me refait faire un frottis et la surprise :la grossesse a fait disparaitre "la crete"!

depuis j'ai eu deux beaux bébés (4k690 et 4kg120!)et n'ai (je touche du bois)jamais rechopé cette M****.

tres important:il faut que le partenaire se fasse traiter!!!!!
------------------------------​------------------------------​---------
jai lu dans la description plus haut du hpv que dans la meme famille il y avait le contaguim moluscum(bizar mes fils viennent de le choper..je vais en parler au dermato cette semaine..)

---------------

dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2008 à 23:28:34  

bonsoir je vien de tomber sur votre forum et je suis bouche bé de ce que je vien de lire ! les filles vous qui avez des enfants n'attendaient pas pour vous faires soignées ! je vous souhaite un bon courage et vous dit un gros m*rd* pour vaincre cette malaldie !!!!!!!!! gros bisous

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 21:48:34  

bonjour nous sommes tous dans la meme situatuion
moi g fé un frottis début décembre en étant enceinte de 4 mois.
suite a ce frottis le gynéco ma tel pour une consultation.
le 23 décembre je faisais une biopsie.
4 jours apres g fé une fausse couche.
suite a ma fausse couche g du etre hospitalisée pour faire une aspiration.
la je viens tou juste de sortir de l hopital.
ma biopsie a révelé des cellules pré-cancereuse.
une deuxieme biopsie a été effectué lors de mon aspiration.
j aten donc ls résultats.
dans environ 1 mois je retourne a l hopital pour me faire opérer le medecin va me retirer une partie du col de l uterus.
surtout n attendez pas faites le!!!!
c votre santé ki est en jeu.
pensez a votre entourage et dites vous qu apres tout ira bien vous n aurez plus ce soucis dans votre tete.
bon courage.

bibi59330
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2009 à 20:45:16  

lydie24 a écrit :
Bonjour,  je vais essayer d'être claire, j'ai appris vendredi suite à un frottis que j'avais "des lésions malpinghiennes intra-épithéliales de haut grade" autrement dit les cellules de mon col se transforment et je suis au stade avant le cancer du col. Je dois passer une biopsie pour évaluer le stade de la transformation et j'aurai voulu discuter avec des personnes ayant eu ce problème ou se trouvant dans la même situation que moi, je suis morte de trouille, j'ai fait ce frottis après une fausse couche, je me suis dit qu'il fallait que je vérifie que ce n'était pas dû à un problème quelconque et voilà le résultat. Ça faisait 3 ans que je n'en avais pas fait alors je ne sais pas quand ça a commencé, mon mari ne veut pas en parler, il élude le problème pour lui ce n'est surement pas grave mais moi j'ai vraiment très peur. Merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

bjr moi aussi j'ai la même chose je viens d'y aller, mon génycologue a était super avec moi et m'a dit que si je dois mourrir ce ne sera pas de cela,car quand c'est pris à tant c'est rien il faut IMPERATIVEMENT suivre ce que votre gényco va vs dire et le faire ne pas attendre surtout, (car là !!!) l'opération c'est rien la vie c'est tout, moi il m'a dit que s'il faut enlever l'utérus il faudra le faire et je suis tout à fait d'accord avec ça, mon mari me soutient j'ai cette chance là on en parle ensemble il me rassure, le vôtre doit être inquiet cela passera sûrement, moi en tout cas si on me dit de me faire opérer je le ferai sans hésiter, la peur n'arrange rien au contraire, mais je vs comprend car moi aujourd'hui quand il me l'a dit j'ai eu peur aussi mais je me suis ressaisie il n'y a pas d'avance   bisou et courage

sandrine123487
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 20:48:37  

salut à toutes moi aussi je viens d'apprendre que j'avais un problème grace a un frottis j'ai fait une biopsie et pour le moment je n'ai pas encore les résultats mais j'espère fortement qu'il n'y ai rien de grave.Sinon cela vient pas forcément après une fausse couche car je n'ai jamais eu ce problème j'ai eu 5 enfants sans aucun problème ce n'est pas du non plus au papillomavirus car je ne l'ai pas non plus si quelqu'un a des infos complémentaire n'hésiter pas à me le dire merci

verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 22:32:51  

Je viens de tomber sur cette discussion... moi je dois passer une colposcopie dans 8 jours, suite à un courrier du gygy fin décembre parlant d'une "légère inflammation du col"! Je ne sais rien de plus, aucun résultat du labo ni quoi que ce soit!
J'ai eu mon retour de couche le 5 janvier, 15 mois 1/2 après mon accouchement (allaitement), et hier j'ai reçu le meme courrier que fin décembre... j'ai donc appelé le secrétariat pour voir si le rdv était bien noté, et là elle me dit que ça doit etre fait entre le 6e et le 12e jour du cycle, que le 27 de serait trop tard et qu'il fallait reporter!
"Vous les aurez quand la prochaine fois?"
J'ai toujours eu des cycles irréguliers en plus... Je sais pas, je viens de faire un cycle de 105 semaines (grossesse + allaitement), faudrait peut-etre prendre rdv en 2013 alors?
Bref, là aussi le stress s'installe! J'ai pas fait de fausse couche (je pense pas) mais j'ai eu une IMG en 2008 et mon fils en 2009! Comment attraper une MST sans tromper son mari?

Si quelqu'un qui a vécu ça récemment pouvait me rassurer un peu...

Merci les filles et bon courage!

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

En essai BB4... C1:28j, C2:33j, C3: +++ le 22/01/2009 !!!
godardblanche
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 10:59:19  

J'ai eut le problème en 2005, après un frottis, j'ai passé une colposcopie qui a révélé des lesions du col, un mois après j'ai donc subit une conisation, je suis rentré le matin à la clinique, 1/4 d'heure d'operation au laser et je suis sortie à 16 heures, je n'avais pas eut d'enfant, pas de fausse couche, mais je suis sauvée, 1/4 d'heure d'opération pour sauver sa vie et passer à coté d'un cancer je dis que cela vaut le coup. J'ai eut

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CANCER COL DE L'UTERUS  
Plus de sujets relatifs à : Biopsie du col de l'utérus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message