votre avis sur cration espace bien etre

Bonsoir,
voila depuis quelques temps maintenant j’ai un projet qui me trote dans la tête et j’aimerai avoir l’avis de femmes, futures mamans, jeunes mamans…en bref de tout ceux qui vudront bien m’accorder un peu de leur precieux temps!
Moi meme maman de trois enfants j’avoue ne plus avoir beacoup de temps pour moi, aussi j’ai l’envie d’ouvrir un veritable espace detente en ville.
Je l’imagine suffisement spacieux pour ne pas avoir la sensation de se trouver au supermarche avec une foule du diable! (200m² serait un minimum à mon avis)
On y trouverait un sauna, un hammam, des cabines uv pour celles qui comme moi ne partent pas à la mer, des pièces dédiées aux massages (sur table ou tatamis) des douches, des vestiaires un acceuil qui ne donne pas envie de faire 1/2 tour (ca arrive souvent!)…mais surtout un superbe espace detente…transats, petits canapés et meme un espace au sol rempli de cousins aux tailles et couleurs diverses et chaleureuses… et puis pour parfaire le tout, un bar à jus de fruits et thés. Je pourrais mettre des peignoirs et servietts a disposition comme ca meme entre midi et deux on pourrait venir?!
Voila ce dont j’aurais besoin moi pour me detendre de temps en temps!!!
Pour savoir si mon projet peut etre realisable, je voudrais savoir si vous, vous seriez prete a aller dans ce genre d’endroit avec vos copines pour papoter? qu’aimeriez vous y trouver et auquel je n’aurait pas pensé?..
Merci de m’aider, je suis demandeur d’emploi et ce projet serait une tres grande opportunité!
Amitiés a celle qui m’aideront

Bonjour,
ton idée est bonne et c’est vraie que de temps en temps j’aimerais trouver un endroit pour me relaxer et me faire bichonner, le seul hic c’est le prix que certain pratique comme pour les massages…il faudrait que ça puisse être accessible au plus grand nombre!
L’idée est séduisante!

ca srait pas mal si il y avait ne garderie dans ton espace detente et pourquoi pas une estheticienne ?

Franchement ton idée est géniale !!!
Dans ma ville on trouve quelques endroits comme tu décris, j’ai même eu droit pour mon anniversaire à un aprés-midi de détente dans un endroit pareil, j’ai vraiment apprécié mais quand j’ai vu les tarifs , une chose était sure c’est que jamais je ne dépenserai une telle somme pour moi toute seule, certes je ne suis pas trés riche !!! mais je crois vraiment que ces endroits sont chers.

Mon exemple : une séance de bain à bulles - sauna environ 1/2h accés à la piscine sous véranda avec des transats, l’endroit était trés agréable et reposant-
Gommage du corps environ 1/2h et massage aux huile essentielles 1/2h aussi puis un jus de fruit servi prés de la piscine avec petite cascade en fond sonore.
Trés bien reçu, personnel charmant, fourniture d’un peignoir bien moelleux et de petites claquettes dés notre arrivée.Parfait à mon avis.
A votre avis : Quel prix ?

50euros?

moi je dirai plutôt 150 à 200 €

Bon allez je vous donne la réponse : 80€
J’ai beaucoup apprécié le cadeau, mais franchement jr préférerai dépenser cette somme pour une petite sortie en famille, je crois que je ne pourrais jamais m’offrir une telle « folie ».

Tout dabord merci a vous les filles d’avoir répondu…
Justement je suis en train d’étudier quels pourrait etre les prix pour qu’on puisse au moins venir une fois par semaine (c’est deja pas mal de trouver une journee par semaine pour se detendre, non?).
C’est pas simple parce que par ex chez moi il y a une piscine qui propose acces aux bain+ sauna + hammam pour 8€ et les gens trouvent ca cher!!! lol…
sachant que l’installation d’un sauna, d’un hammam et d’une cabine uv coutent cher et que le but et aussi, il ne faut pas se voiler la face, de gagner ma vie!..
je pensais à 12€ l’entree comprenant sauna et hamman et bien sûr l’acces à l’espace detente (ou papotage!!! mais en mode silence…)7.50€ la sceance de solarium et le bar a jus de fruit et the pour un prix raisonnable n’ateignant pas le prix d’un litre!
Tous ces tarifs auraient bien sur un abonnement possible avec petite reduc au final.
Je pensais que je pourrais peut etre partager l’espace avec une estheticienne qui pourrait proposer des gommages et massage en complement, et pq pas une coiffeuse, ceci nous reduirait les frais de location, tout en restant toutes 3 independantes!!!.Ce qui nous permettraient de reduire nos charges et ainsi de proposer des prix plus faibles, ou tt au moins raisonnables… nous sommes ttes pareilles, notre priorite est bien de nourrir notre petite famille avant de nous faire plaisir!!!
Voila… reste a faire une etude de viabilité a long terme et de cout de demarrage…
ps: pour la garderie j’y avait bien pensé mais toutes les mamans n’arrivent pas a decrocher quand elles savent leur boubou dans les parages!!! lol…et puis ca augmenterai le prix au final , pas top!!! mais ce n’est pas exclu!

Ce que me permettrait de bien savourer ce précieux temps c’est d’être sûr que qulequ’un s’occupe de mes enfants pendant ce temps, donc pourquoi pas un coin garderie à prix pas cher ? et pourquoi pas des cours de salsa ?