(sujet vide)

Bonjour à toutes et aux petits bouts de chou,
Voilà j’ai accouché il y a 2 mois d’une adorable puce. J’ai pris pendant la grossesse 11 kg, et j’en ai perdu 5 après l’accouchement. Il m’en reste 6 à perdre. et cela fait deux mois, et je n’ai pas perdu un seul gramme.
Je voulais savoir comment vous aviez fait.
Quel sport avez-vous pratiqué ? et à partir de quand avez vous recommencé à faire du sport ? J’ai lui qu’il fallait attendre que la rééducation périnale soit faite. Je l’ai commencé la semaine dernière.
Avez-vous fait un régime ? si oui lequel ? J’ai lu également qu’il ne fallait pas pratiquer de régime trop agressif après la grossesse.
Avez-vous été voir une diétitiecienne ? Et si oui, cela vous a-t-il été utile ?
Avez vous utilisé des crèmes spécifiques pour le corps ?
Voilà, j’ai besoin de vos conseils en sachant que je reprends le travail dans 15 jours et que je mange sur le pouce !
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Coucou sabine.

Ma puce à bientôt 15mois. Pendant ma grossesse j’ai pris 12kg, j’en avais perdu 8 à la maternité. il m’en restait donc 4 a perdre, et au final j’en ai perdu 5.
Pour répondre a tes question, déjà, oui il faut que tu attende d’avoir finis ta rééducation avant de commencer tout sport. Parles en avec la personne qui te fais la rééduc.
Ensuite pour ma part pas de régime particulier. Juste une alimentation équilibré et sans excès Mais par contre c’est sur je ne mettais pas de sauce avec mes pâtes par exemples. Les légumes je les mangeais juste à la vapeur. Et je le fais toujours d’ailleurs car je m’y suis habituée et ça me va bien.
Mais par contre dès que j’ai pus reprendre le sport je m’y suis mise un peu tous les soirs. Mon mari n’éttant pas tout le temps là, je fais mon sport une fois ma puce couchés et on essais d’allée à la piscine une fois par semaine. J’ai acheté une bouée à Lilou qui me permet de nager avec elle.
Mais j’ai perdus tous mes kilos superflus en 9mois! Donc tu vois patience tu as encore le temps.
Tu allaite? car il parait que quand on allaite les kilos sont un peu plus dur a perdre le temps de l’allaitement.
Si t’as d’autre questions hésite pas.

Pour info, j’ai vu ma gygy 2 mois après mon accouchement, et comme tout était normal elle m’a autorisé à reprendre de sport , bon pas de l’aérobic non plus ! mais tout doucement, de la marche, de la natation

Attention, pour le sport tout dépend de l’accouchement que tu as eu!!! C’est sur que si t’as eu un super accouchement il y a moins de contre indication. Mais en cas d’épisio là c’est sur il faut de la réeducation, car si on le paye pas tout de suite, après bonjour les incontinences!!!

Bonjour les filles,
je me joins a votre conversation avec des conseils qui ont bien marché pour perdre les kilos après mes 2 grossesses (25 kg chaque).
Tout d’abord pour garder la motivation je notais mon poids en dessinant ma courbe chaque jours en me rappelant mon objectif: TOUT PERDRE.
Coté alimentation, j’aime beaucoup manger et suis plutôt salée que sucrée. J’ai découvert le régime Montignac sur le site http://www.majuline.com/, ou j’ai acheté ma ceinture pots-partum. J’ai alors acheté le livre de la méthode Montignac et même le livre de recette super facile et très bonnes. Toute la famille peut en profiter car ce n’est pas un régime mais une hygiène de vie.
J’ai également trouve une crème amincissante qui marche… et j’en ai essayé plusieurs… c’est la crème NIVEA "my effect anti-cellulite"http://www.fr.nivea.ch/products/show/2914. Je l’ai utilisé après l’allaitement matin et soir sur fesses et ventre.
En plus après la naissance j’ai porté ma ceinture pendant 6 semaines jour et nuit, seulement après la 2eme accouchement car après le 1er je ne savais pas que ça existait. Mon ventre s’est résorbé beaucoup rapidement.
J’espère que ces petits conseils vous seront utiles.

Bonjour,

à mon grand désespoir, pour ma part j’ai pris plus de 30 kg pour ma grossesse (sans m’empiffrer du matin au soir je précise!)
j’ai eu un accouchement difficile (spatules, déchirure etc ) avec au bout une merveilleuse petite fille de 4kg 510…du coup, gros problèmes de périnée et interdiction de sports d’impact
j’ai allaité pendant 6 mois et eu mon retour de couches 3 mois après la fin de l’allaitement
alors voilà, malgré mes efforts (plus ou très très peu de sucre, repas légers le soir etc) au bout de 22 mois il me reste encore 4 bons kg à perdre
mon problème est que sans sport « brûle graisse » je n’arrive plus à perdre
je me suis mise au Pilates et je suis en train de restructurer ma musculature ce qui est déjà bien mais il me manque l’effet cardio
je me mets en plus à l’aqua gym à la rentrée en espérant que tout ça fera son effet!!!

voilà ma petite expérience…et tout ça pour dire qu’il ne faut pas être trop préssée non plus sous peine de faire des erreurs préjudiciables pour votre santé

bon courage

J’aimerais corriger l’idée fausse selon laquelle l’allaitement empêche la perte de poids…
En fait c’est tout le contraire, car la nature a prévu que les graisses stockées pendant la grossesse et avant servent justement à nourrir le bébé!
Pour ma 1e, au bout d’un an j’avais perdu 10 kg de plus que mon poids de début de grossesse (avant la grossesse je pesais 70kg pour 1,75m, j’ai pris 15 kg, après un an 60kg, donc en tout j’ai reperdu 25kg!!).
Pendant l’allaitement on consomme plus de calories qu’un homme exerçant une activité sportive!!
Ce qui est vrai, c’est qu’il n’est pas recommandé de faire un régime restrictif pendant l’allaitement…Par contre, rien n’empêche de manger équilibré et de reprendre une activité sportive…
Si ta petite n’a que 2 mois, rien n’est perdu! On dit qu’il faut 9 mois pour prendre, et 9 mois (au moins!!) pour reperdre…donc c’est normal d’avoir encore quelques kilos en trop à ce stade-là…
Bonne continuation!

bonjour à toutes,
je prends note de toutes vos remarque car je suis actuellement enceinte de 7 mois et je suis dèjà à +17 kilos, ça me fais peur pour la suite, j’ai une question pour gadaec
c’est quoi cette ceinture dont tu parle???
merci de bien vouloir en dire un peu plus

bonsoir tout le monde,
mon problème c que je suis devenue encore plus gourmande après mon accouchement, mon lapin a 5 mois maintenant et au lieu de perdre du poids j’en ai pris!!!
le regime et moi ça a été toujours deux ennemis, j’ai 18 kilos à perdre pour mon poids d’avant la grossesse (qui est déjà un poids excessif 80kilos).
je sais qu’il n’existe pas de solution miracle. toutefois j’ai entendu parler d’un produit s’appelant via ananas, il parait que c’est une solution à mon problème, j’allaite toujours et je ne sais pas si ça peut se faire ou non dans mon cas, alors si quelqu’un a essayé cce produit ou en a des infos ou un produit similaire puisse m’aider ce sera une enorme joie pour moi de m’orienter, je souffre vraiment dans mon couple car je ne me sens plus femme mais seulement une maman.

bonjour a toutes

j’ai accoucher de mon petit bout le 14 septembre 2010 pendant ma grossesse jai pris 18 kg suite a mon accouchement jai perdu 8 kg ce qui est deja bien mais depuis 2 semaines je reprend du poids jsui gourmande jai limpression davoir tjs envie de manger ou grignoter la actuellement jai repri 3 kg . Quand je me regarde dans le miroir je me trouve grosse et le pire c que niveau vetement c galere je veux vraiment me retrouver comme avant ma grossesse d’une au niveau poids (56kg) et de deux au niveau vestimentaire pour moi mais aussi pour mon cheri. si quelqu’un pourrait me donner des conseils merci d’avance

Bonjour, alors voilà, j’ai commencé un régime avec mon nutritionniste pour perdre du poids, au ptit dej je prends 6 gélules de guarana, un grand verre de lait, des céréales et un fruit, et à 11h si j’ai faim je mange un autre fruit, je mange tous les légumes, à la vapeur ou bien encore en faisant des soupes, c’est excellent on n’a pas besoin d’avoir des talents culinaires, je n’oublie surtout pas de manger aussi des féculents à tous les repas et aussi de la viande (poulet, escalopes poisson, …) plus yaourt blanc 0%, un fruit, au goûter je prend un fruit et un cappucino maison, le guarana m’aide à brûler les graisses, avec avec ce régime j’ai perdu 11 kg en 5 mois, je n’ai plus ce gros ventre, c’est génial. Voila je crois avoir tout dit. Bonne journée.

Salut les filles! Apres mon accouchement, j’ai pris 17 kilos…ah oui…pour perdre du poids, j’ai commence prendre du Xénical combiné avec un régime alimentaire et je constate lentement des résultats positifs, j’ai déjà perdu 12kg. C’est mon amie qui m’a suggéré prendre une pilule minceur après ma grossesse…en principe, elle m’a suggéré de contacter les experts du « weightlossmeds.biz » qui peuvent me proposer un traitement amaigrissant. L’assistance en ligne m’a conseille la prise du Xenical, un produit plus légère avec moins d’effets indésirables. maintenant, je ne prends plus ce cachet, j’ai réalisé mon but, je pèse 66 kilos a l’étape actuelle, mais je dois reconnaître que je n’avais pas un tel résultat sans ce traitement.

J’ai toujours été sceptique en ce qui concerne les régimes, mais le jour du mariage s’approchait à grands pas. Je devais donc faire quelque chose pour me débarrasser de ces kilos disgracieux. Mon ami qui prenait du Xenical 120mg a ce temps-la m’a propose la prise de ce médicaments,…Ok, d’accord, mais j’ai décidé quand même d’aller consulter un médecin qui m’a explique que c’est un produit pas dangereux…ben, chaque pilule a des effets secondaires… Apres 2 mois de régime Xenical + fitness, j’ai réussi a perdre 12 kg :na:

hello

Apres ma grossesse j’ai voulu perdre du poids en douceur, car je ne voulait rien de chimique ou brutal pour mon corps ( barre, sachet ou body attak…)
j’ai opter pour le reequilibrage alimentaire et des cours de yoga pour y aller progressivement et j’ai tout reperdu sans me stresser outre mesure ! ( me sens enfin belle et re belle ! )
2 adresses qui m’ont aider :
**
[:pablo625:2] www.ladietethique.com** ( Diet ethique pour le regime) **

www.yogami.fr** ( pour le yoga )

a plus, bisou

Hello :slight_smile:

Alors moi j’ai pris à peu près le même poids après mes deux enfants (12 la première et 10 le second qui est né en juin :smiley: )
J’avais réussi à perdre intégralement le poids que j’avais pris après ma petite louloute donc je ne me fais pas trop de soucis pour mon second.
Je suis très sportive en temps normal je vais à la salle de sport 3 à 4 fois par semaine, je fait de la muscu et de la cardio. Je vais enfin pouvoir reprendre (sur conseil de mon médecin j’ai attendu 6 mois) et j’ai hate, ça va me permettre de retrouver ma ligne et de me défouler un peu :slight_smile:

même idée, une perte du poids lente sans effets secondaires néfastes est plus efficace et saine qu’un amaigrissement rapide, suivi d’un effet yoyo …

Il faut essayer de perdre du poids sans le reprendre, c’est à dire faire des changements positifs dans son alimentation à long terme et faire de l’activité physique comme indiqué dans cet article.

Je prends du Reductil depuis 4 mois et j’ai bien maigrir de 20 kilos. je comprends qu’il s’agit d’une perte rapide et il y a le risque d’un effet yoyo, mais j’essaye de ne pas reprendre en faisant un peu d’exercice le matin, au réveil, pour garder la forme

bonjour,
Acomplia c’est comme coupe-faim qui donne une sensation de satiété, de cette façon c’est plus facile de faire un rééquilibrage alimentaire. Donc, le régime s’est passé bien, sans des effets indésirables. J’ai choisi de recevoir le colis dansd les plus brefs délais, donc commande reçu après quatre jours. Aie confiance en toi et tu va bien maigrir :slight_smile:

Les filles, faites attention à vous ! En général, on dit que les kilos des bébés, on met 9 mois à les prendre, puis 9 mois à les perdre. En ce qui me concerne, ça s’est toujours passé comme ça, et sans rien faire de particulier. De toutes les manières, avec un bébé, on dépense beaucoup beaucoup d’énergie. Par contre, c’est quand ils grandissent et prennent leur autonomie qu’on commence à reprendre du poids… c’est là qu’il faut faire attention.