une rectte pour faire une cire d épilation naturel??????????

[‹ b13afc ›]SALUT LES FILLES aurriez vous une recette pour fabriquer une cire d épilation naturelle car l esthéticienne à force sa revient cher!! sa serrait super simpa merci [/‹ b13afc ›]

tu melange un verre d’eau avec 3/4 d’un verre de sucre tu fais cuire a feux doux quand ca epaissi , tu ajoute le jus d’un demi citron et deux cuillers a soupe de miel Tu laisse refroidir et quand ca devient maleable , tu en fais une boule Attention a ne pas y toucher trop tot sinon ca va faire comme du chewing gum sur des sieges en cuir lol

moi ça fait des années que je vais chez la même esthéticienne et du coup j’ai certain privilèges ! je lui achète des pains de cire, ceux qu’elle utilise, il m’en faut 2 et c’est valable 1 an, après dans une casserole avec une spatule à feu doux ou dans une machine spéciale épilation !!! Perso j’ai la peau sensible, et l’élasticité de sa cire est vraiment super, ça évite de me faire mal !

[‹ 4ecd2f ›]je te remerci pour ton info il faut donc que je forme une boule je n ai donc pas besoin de bandelette? tu es ou dans le 95? moi franconville et avant deuil la barre bis[/‹ 4ecd2f ›]

[‹ 4ecd2f ›]j ai moi aussi des amies estheticiennes car je suis coiffeuse et dans mon encien salon nous faision de l esthetique alors lorsque j y vais je paye 20% moin cher mais bon trouve sa plus simpa de se le faire seul et sa fais moin mal je souffre énormément lorsqu elle m épille et puis ces plus écolo aussi!! merci pour ton message [/‹ 4ecd2f ›]

Merci pour la recette, j’ai bien envie d’essayer. Comment on procède une fois qu’on a formé une boule ? Ca peut paraître bête comme question, mais je ne vois pas ? Merci d’avance pour tes conseils…

la recette a l air simpa à faire moi aussi ces la question que je me pose mais je crois qu il faut l aplatire sur les endroits à épiler et enssuite tirer. ces se qui me semble le plus logique… tien moi au courrant si tu as réussie bonne soiré

Lucille, mais avec deux « l », c’était un de mes prénoms préférés… Mais pas pour mon mari. A cause d’une difficulté à prononcer avec le nom de famille, nous avons choisi Lucie pour notre fille, que nous aimons beaucoup aussi. Bon, je te tiendrai au courant quand j’aurai essayé, j’attends la lune décroissante. Pour l’instant la recette traîne juste à côté de l’ordi au bureau. J’attends aussi ton verdict… A bientôt !

[‹ b13afc ›]merci pour le prenom ma grd mére s apel lucie ma mere a voulue m apelé lucile et moi j aimerais que ma fille apele la sienne lucie (une éternelle continuitée lol) si elle le veut bien moi je voulait apelé ma fille luna mais mon ami ne voulait pas alors nous avons choisie emma moi j attend encore 3sem pour essayer la cire car la sa fait qu une semaine que je laisse pousser on verrat bien on se tien au courran bis[/‹ b13afc ›]

tu prend la boule dans le creux de ta main , tu la pose a un endroit(psa facil a expliquer) un peu comme si tu tamponne mais en insistant et tu l’enleve mais tu peux ne pas en faire une boule et utiliser baton/bandelettes

Je suis du 95 aussi(argenteuil)

bonjour, merci pour la recette de la cire artisanale. A votre avis, je peux l’utilisée sur toutes les parties de mon corps? A savoir que je desire m’epilé le maillot integralement, les bras et si possible les poils que j’ai sur le ventre. On ne risque pas de se brulé avec la cire? car c’est un peu comme du caramel. Merci.

TU n’est pas non plus obliger de la faire bouillante , lol, a peine chauffeé c’est efficace

je suis vraiment pas douée! j’ai réussi a me bruler, et j’ai laisser plein de poils!!! c’est normal qu’elle devienne dure comme du caramel en refroidissant? je l’ai laissé trop cuire? pas assez d’eau ou … ?

[‹ b13afc ›]je pense que la seul apte a te répondre et liloo255 mais je pense qu en refroidissant elle durcie et avais tu les poils assé long? moi j attend 1 mois pour que tous les poils soit long comme il y aplusieures poussent et apres je teste 1sem et demi je suis préssé d essayer… bonne journée[/‹ b13afc ›]