(sujet vide)

enceinte de bb3 je l’ai su le 02 /01/07 j’aurais souhaiter avoir des temoignages de femmes qui ont fait regime pendant grossesse combien de kilos avez vous perdu? y’a t’il des risques pour le bb merci

alors ki a deja perdu du poids pendant grossesse en faisant un regime ? merci pour vos temoignages

Attention au mot régime !! Il faut tout de même nourrir le bébé. Moi avant la grossesse, je pesait 94 kg. La gynéco m’a dit quasi interdit de prendre trop de poids!! Bref, j’ai mangé de tout mais mieux: beaucoup de laitages, fruits, légumes, moins de gras (style hamburger, frites, croques monsieur, etc, pas d’alcool, … pour la santé du bébé. Du coup, à la fin de ma grossesse, je ne pesait que!! 100 kg et j’en ai perdu 10 d’un coup lors de l’accouchement (4 pour le bébé, 4 pour les liquides, et 2 a cause du stress lors du retour à la maison). Finalement, avoir un bébé m’a fait perdre 94 - 90 = 4 kg !!! Et la gynéco était ravie. Bon courage

je pense ne pas me mettre a la diet biensur et merci pour tes conseils mon histoire bb1 69 kilos au depart +25 kilos pendant grossesee donc 94 kilos j’ai repris mon travail je suis redecendu a 73 sans gros efforts!! bb2 73 au depart +14 kilos pendant grossesse donc 87kilos j’ai arrete de fumer et en conge paretale depuis 18 mois aujourd’hui 90 kilos!! aie aie aie!! je sais ce ke le medecin va me dire ATTENTION en plus j’ai l’impression que enceinte je grossi encore plus vite

Je suis enceinte de 7 mois 1/2, de bb2, césarienne ds un mois et oui, il est possible de se mettre aurégime pdt la grossesse tant qu’on entend par « régime » manger équilibré.
Je vous explique mon histoire; qd je suis tombée enceinte de bb1 je pesais déjà 75 kg, j’ai pris 14 kg et je n’en ai reperdu que 4!! donc je pesais 85 kg après ma grossesse; lorsque j’ai arrêté d’allaiter bb à 6 mois j’ai été voir une nutriotionniste et g perdu 18 Kg en 6 mois, donc je suis descendue à 67 kg et ce ss me priver juste en mangeant équilibré. J’ai repirs 3 kg avant de retomber enceinte, donc début de grossesse à 70 kg. Début décembre, donc à 6 mois de grossesse, j’étais déjà à 82 kg (soit +12 Kg) ms on m’a détecté un diabète gestationnel donc g un planning à suivre pr limiter au max les glucides! du coup je ne mange plsu une seule cochonnerie (sinon je vais passer à l’insuline!) et le régime que je suis ressemble énormément à celui que j’avais avant d’être enceinte sauf qu’il y a un peu plus de féculents et Mg (j’ai le droit au beurre par ex). Et bien depuis début Décembr, j’ai perdu 2kg!! donc je n’en suis qu’à +10kg depuis le début et la diabétologue m’a dit que je ne devrais plus prendre de poids ou tt au plus un kilo… donc voilà, on peut supprimer le s cochonneries en étant enceinte, manger des yaourts 0%, etc… a n’est pas ce qui est essentiel pr bb la preuve le mien va naitre trop gros (il faisait déjà 2,5 kg a priori à l’écho des 32 SA) et pourtant… En fin, c un autre pb car ça c justment à cause de mon diabète… Voilà, allez bon courage!

bonne fin de grossesse et que toi et bb se potent bien je suis enceinte de 4 semaines … pourbb1 depart a 69 kilos o terme 95 et oui +24 kilos pourbb2 depart 73 kilos o terme87 +14 kilos c deja mieux et la conge parentale ojourd’hui 90 kilos j’ai ete voir une dieteticienne qui m’adit 3 kilos par mois les 3 premiers mois et ensuite 1 kilos par mois donc le resultat peut etre tres satisfaisant !! merci

prendre des kg pendant sa grossesse n’est pas une fatalité, je l’ai appris dernièrement. En effet, alors que j’étais enceinte d’un mois, on m’a découvert du diabète anormalement élevé à ce stade de la grossesse. J’ai donc été mise au régime « sec » à partir du 3ème, mais surveillé par une andocrinologue. J’ai perdu dans le mois suivant presque 2 kg (j’avais bien commencé ma grossesse en prenant déjà plus d’un kg par mois…). Mon régime consistait à supprimer tous les sucres rapides (confitures, sucre, miel, chocolat…) et à les remplacer par des féculents (pain, pâtes, riz, pomme de terre…) soit, des sucres lents. Plus de graisse du tout (banis les plats tout cuicinés, plein de sucre et de graisse, banies les plats en sauce). Je mangeais 60g de pain le matin avec 15 g de beurre , le midi à 1 c à s d’huile ou de sauce vinaigrette avec des crudités à volonté, 200g de féculents ou sucre lent avec 100g de légumes et 120 g de viande pas grasse, un yaourth nature et un fruit . Le soir, la même chose sauf 100g de féculents, 90g de viande ou poisson et 30g de pain en +. J’avais 2 collations par jour, à 10h00 1 yaourth nature et un fruit, à 16h00 un yaourth nature. C’était dur au début, mais je me suis vite habituée et je n’ai pris que 6.5 kg au final.Le bébé a grossi comme il fallait, sans aucun problème. Je ne te conseille pas de suivre ce régime, que j’ai donné à titre indicatif pour montrer qu’il est possible de faire très attention à soi pendant la grossesse. Mais il peut être une base. Si tu n’es pas diabétique, tu n’as aucune raison de supprimer complètement sucre et graisse. Il suffit de faire attention à ce qu’on mange et de ne pas craquer sur n’importe quoi. Je te souhaite une très belle et heureuse grossesse.

merci pour ton temoignage

<Empty imported post>

BONJOUR je pense que pendent la grossesse il faut manger ce qu on veut,peu etre faire attention aux sucres et aux choses tres grasses mais pour le reste…Ca ne dur que 9 mois de notre vie et bien manger c est importent pour la sante de bb! J ai un bb de 6 mois et pendent la grosesse j ai pris 17 kg qui je vous jure ne se voyaient pas trop!Je regarde les photos,c est que du ventre et les jambes que je cachaient par une jupe longue. Je n avais pas le droit aux sucres a la fin de la grossesse et j allais régulièrement a la piscine.je mangais ce que je voulais sauf donc les sucres a la fin et pas de grignotage…Bref 17 kg c est bcp mais pour vous dire que quand on accouche on ne pense pas a ca et quand j ai commence a y penser,c est a dire 3 semaine apres l accouchement,je rentrais deja dans mon jean et 1 mois et demie apres l accouchement,chez la visite du gyneco je pesais seulement 1kg de plus que avant la grossesse.JE N Ai fais aucun regime,j ai allaite jusqu a 4 mois et demie.Pour vous dire ne ne pas vous tracasser du poids ,soyer raisonable,c est tout.De toute facon c est hormonal, il n y a pas grand chose a faire…

salut,le probleme pour moi c’est la perte de poids apres l’accouchement moi malheureusement je ne mets pas un mois a perdre mon poids ,il est la le probleme !!! mais merci pour tes conseils quand je suis enceinte mon organisme est completement chamboule!! et je n’arrive pas a gere ca meme si je n’aie pas l’impression de manger plus

<Empty imported post>

hi, je suis à 20 SG et j’ai déjà pris 9 kg. je suis montée pour la première fois sur la balance ce matin depuis plusieurs semaines car je ne voulais pas le faire. Ce matin je m’y suis résignée et …horreur! bref; jusuqà présent je peux dire que je mangeais bien. ces derniers temsp c’était : au petit déj café+ lait + 2 crepes a la confiture ou nutella, à 10h une barre + un jus à midi une entrée + pain + féculent+protéine; 16 h un jus ou une barre soir : grignotage d’apéritifs salés en faisant le repas + riz + plat en sauce + laitage ou compote… aujourd’hui je le paie un peu. Pensez vous qu’en supprimant tte forme de sucre rapide + grignotage ça pourrait me permettre de perdre un ou deux kilo ou ne serait ce que pas en prendre pendant un mois? Suis un peu inquiete. j’ai acheté des vetemetns de grossesse il y a un mois qui commence à me serrer ah… SVP, encouragez moi … j’en ai besoin… merci

9 kg en 20sa c’est vrai que sa fait beaucoup mais il faut comprendre pourkoi et comment cette prise de poids ,je pense!! qu’en dit ta gygy?? il t’a peut etre conseillee sur ton alimentation? avant d’etre enceinte avais tu deja des problemes de poids?tu as tjrs mange de cette facon ou c’est depuis que tu es enceinte? prends conseil avec une dieteticienne qui pourait au moins stabiliser ton poids, meme si tu n’en perds pas ,deja ne plus en prendre serais super !non? essaies d’integrer plus de legumes et de fruits ,le matin mange du pain au lieu de crepes ,mais je pense que tu peux garder le nutella et confiture (avec moderation!! et le soir mange plus leger,evites les plats en sauce!! allez courage et tiens moi au courant

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je post un message sur ce site. Je vous raconte un petit peu mon soucis.
Mon ami et moi voulons vraiment un bébé. Ce serais notre premier bébé.
Cependant, à l’heure d’aujourd’hui je mesure 1m59 pour 83kg.
Bien que nous essayons de faire un bébé je ne suis pas encore enceinte. Je suis donc un régime. J’ai déja perdu 3kg. Ma prochaine ovulation est pour dans 3 semaine environ, ce qui me laisse encore un peu de temps pour perdre 2-3Kg. Cependant, si je tombe enceinte prochainement, je serais encore en surpoids.
Nous avons éventuellement pensé à attendre que je perde un peu plus avant de faire bébé, mais notre désir est trop fort…
J’ai peur de prendre beaucoup de kg pendant ma grossesse et me retrouver enorme a la fin, ou encore de faire du diabète pdt la grossesse. Plusieurs crainte qui me font peur de faire bébé tt de suite…
Ia t’il des femmes dans mon cas ou qui l’ont été? mon poid doit-il être un frein à notre désir d’enfant? Est-il possible de suire un régime pendant la grossesse afin de prendre le moins de kg possible?

Merci pour vos témoignages…
Très bonne journée
lamarine

bonjour Lamarine,

Je suis exactement dans le même cas que toi ( quoi que tu es peut être tombée enceinte depuis ce message).
Je cherche a perdre du poids avant ma 3eme grossesse donc régime !
Je ne sais pas trop quand je vais ovuler mais je me suis dit 900 cal la 1ere semaine, et ensuite pres de l’ovulation 1200 cal si je suis enceinte je passerai a 1400 cal et je pense que j’irais consulté un médecin a ce moment la.

Je résume mon parcours, je n’ai jamais été mince, pour bb1 j’ai pris 27 kg ! je suis passéee de 70 a 97 kg- j’ai perdu 12 kg des la sortie de la mater.puis progressivement j’ai reussi a redescendre a 76 mais pas en dessous hélas.
puis je suis tombée enceinte de bb2 j’avais repris un peu de poids avant (77-78) et a la fin du 3eme mois j’arrivais a me maintenir a 80 kg (écoeurée de bcp de chose et surtout du chocolat ! chose totalement incomréhensible pour moi)
malheureusement j’ai fais une fausse couche tardive a 14semaines.

donc forcément ca m’a fait un choc psychologique et j’ai replongé dans le chocolat pour m’apaiser un peu (pas bien !) bref j’ai pris avec les fetes …4 kg.
j’en ai perdu 2 puis les ai repris et comme le cycle dernier je ne suis pas tombée enceinte du coup je me suis décidée a me mettre au régime sérieusement ca fait presque 1 semaine.(on verra dimanche sur la balance).

a bientot

Coucou, je suis enceinte de 31 semaines et j’ai pris 17kg pour le moment, moi aussi je pense à m’alimenter avec un peu moins de sucre (j’ai beaucoup d’envies)je pese actuellement 103 kilos et ma gynecho ne m’a rien dit aujourd’hui car je ne fais pas de diabete et le bébé a un poids normal donc tout dépend de votre état de santé ainsi que de celui du bébé. Par contre, c’est vrai que j’aurais un long chemin à faire après pour perdre mes kilos de grossesse+ ceux que je voulais déjà perdre avant mais la petite surprise est venue juste au moment où je m’engageais avec une nutritioniste :). En tout cas bon courage à toutes pour votre grossesse !