/ / /

retirer mon voile apré 3ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

retirer mon voile apré 3ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 23:27:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis musulmane mariée depuis 2ans ave un homme que j'adore..je porte le voile depuis 3ans donc bien avant de connaitre mon mari... je prié mes cinq priére par jour j' apprenais à lire l'arabe enfin je faisait pleins de chose qui se rapporte à la religion islamique..depuis 1an on va dire je ne prie plus kom avant un jour oui un jour non durant ma grossesse je n'arrivai pa enfin je sais que je n'ai dexcuse mais voila ..maintenant il y a le voile avec lequel je me suis habitué mon mari me dit de l'enlever car le voile n'est pas tout je ne prie pa bien je le porte pa devant mé beau frere en fait c du n'importe koi et je le sais mais j'ai du mal à l'enlever hier je suis sorti sans mon voile et mon mari me di c mieu kan tu sera sur de toi et ke tu priera correctement tu le portera ..voila j'avai envie d'en parler car je sais que les gens qui me connaisse vont etre mechant et parler sur moi en disant que je suis folle je suis mariée é tout mé voila... je me sent mal j'ai l'impression d'avoir commis kelke chose de grave et je sais que devant dieu je l'ai fé mais voila........

Publicité

elo1
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 00:22:04  

je ne suis pas pratiquante en fait je suis carrément  athée mais la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que la religion est un truc perso et personne n'a le droit de juger tes actes (il y a assez de ton dieu au final ,non? ) est-ce si dramatique de montrer ses cheveux ??? ou de ne pas prier cinq fois par jour ; en plus j'ai l'impression que ton mari est plutôt compréhensif donc destresse et vis ta croyance à ton rythme ,ça sera déja pas mal à mon avis !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 12:01:39  

Je suis egalement musulmane, j'ai fait la prière et je l'ai arrêter aussi à l'epoque ou j'etais a l'ecole je n'arrivais plus a me concentrer sur mes 5 prieres trop de fatigue ect... je sais que lorsque l'on fait la priere 1 fois sur 2 il est preferable de l'arreter que de continuer car c'est se moquer de albé, alors en ce qui concerne le voile normalement on le met qd on pratique a fond la religion je te dirais que tu n'a rien fait de mal bien au contraire tu te sent perdu pr le moment alors plutôt que de jouer avec la religion tu preferes tt stopper jusque au jour où tu t'y remettra et ce proprement. Dans mon cas c'est ce que j'ai fait j'avais l'impression de faire les choses a moitié, et en ce moment j'ai l'envie de reprendre la prière car je me sent prête et mieux ds ma tête. Ton mari est tres comprehensif et c'est ce qui compte ce que dira untel ou untel tu t'en FOU!!! nul a à te juger mis a part la haut au jugement dernier tu n'a ni voler ni tuer si tu fais le bien on te le rendra. Attention c'est mon avis je ne juge personne chacun fait ce qu'il veut... Bizz et bonne journée sousou.

dada937
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 13:49:52  

JE SUIS MOI MEME MUSULMANE JE FAIS LE RAMADAN J EN PROFITE POUR T ENVOYER  DE PASSER A TOI ETA TOUTE TA FAMILLE UN BON RAMADAN JE DONNE AUSSI QUAND JE PEUT AUX NECESSITEUX J ESSAIE DE FAIRE DE MON MIEUX MAIS VOILA JE NE PORTE PAS LE VOILE JE SUIS MARIEE MOI CE QUE JE PENSE C EST SUR TU N ES PAS HABITUEE MAIS DIS TOI QUE TU AS AGIE AVEC PLUS D INTELLIGENCE QUE TOUS CEUX QUI TE REGARDENT ET TE JUGENT TU SAIS QUE AU FOND DE TOI TU AS IL VAUT MIEUX ARRETER TOUT QUE DE FAIRE PAR PETIT BOUT TU AS PRIE LA BONNE DECISION QUI N EST PAS FACILE "CHAPEAU " QUAND A TON ENTOURAGE SURTOUT CHEZ NOUS ILS PARLENT POUR NE RIEN DIRE ILS SONT COMME JE SAIS  JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET ALORS TU EST MARIEE MAIS TU N ES PAS EN PRISON SA M ENERVE CETTE MENTALITE QUE CERTAIN PEUVENT AVOIR  LE BON DIEU DE REGARDE ET IL EST LE SEUL A TE JUGER C EST ENTRE TOI ET LUI ET JE PENSE QU ILEST CLEMENT ET COMPREHENSIF C EST ENTRE TOI ET LUI ET PERSONNE D AUTRE ALLEZ COURAGE ET TOUT IRA BIEN IL FAUT QUE TU T HABITUES COMMENT FESAIT TU AVANT ALORS??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 14:30:06  

Je comprends ce que tu vis. Personnellement, je porte le voile depuis 7 ans, et il m'est arrivé d'avoir envie de l'enlever, et j'ai également connu la période où je ne priais pas assiduement. Mais maintenant, tout va bien. Je suis mariée depuis 15 mois, et mon mari l'accepte très bien. Ce que je voudrai te dire, c'est que tu dois te remettre en mémoire pourquoi tu as choisi de mettre le voile. Quelles sont tes motivations, et surtout, ce que cela représente à tes yeux. Le voile, comme tout le monde le vois, ce n'est qu'un bout de tissus. Mais pour nous les musulmans, c'est toute une façon de vivre et de penser... A présent, après de nombreuses recherche spirituelles, je suis incapable de l'enlever... Non seulement pour le regard des autres, mais j'aurai l'impression de trair mon Dieu. Et puis encore une chose, rapproche toi au plus de Dieu, parle lui, Il est le plus bon, Le plus juste, personne autre que lui ne peut te comprendre aussi bien... Et il pardonne plus vite qu'on ne le pense... Laisse donc ton email, si tu ssouhaite parler plus longuement avec moi. J'espère avoir pu t'aider un peu... Je te souhaite bien du courage... Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 16:36:03  

bonjour tout d abord  je tiens a vous faire savoir que je penses que cest une question de choix de porter ou non le voile  moi je ne suis pas musulmane mais ayant vecue plus de cinq ans avec un homme musulman je me suis mises volontairement a lire le coran a prier a faire le ramadan mais par contre suite au regards des autres je ne portais le voile que de temps en temps car dans mon travail il etait inconcevable de porter le voile et de plus toute ma famille ne comprenait pas mes choix  a ce jour je ne suis plus avec cet homme mais j ai garder la facon de voir par rapport au musulman je ne manges pas de porc et lis tres souvent le coran les cinq pilliers de l islam etc etc je trouves que cest un choix personnel et que personne ne peux nous dire si oui ou non cest bien pour nous  je ne suis pas encore convertie mais je prie allah tous les jours et meme si cest pas les cinq prieres  je me sens l ame d une musulmane dans la vie de tous les jours  et il ny a qu allah qui pourras me juger  alors penses a toi et tes convictions  amicalement et bon ramadan

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 16:48:03  

['3abbfc']slt, je vais te dire franchement, ce que tu as di ça me touche bcp, tu vois tu ma mi les larmes aux yeux, je trouve que ton comportement et tes paroles sont tres bien. moi meme je suis francaise, j'ai la foi en ALLAH, mon copain et marocain, il ma bcp appris, jusqu'aujourdh'ui je ne fais pas encore la priere, mon copain, brahim, doit m'apprendre à la faire, ce^pendant je me demande s'il est correct ou non de la faire si on n'est pas encore ds le hallal, je veux dire, on vit ensemble, (chez mes parents, j'ai 21 ans, et lui comme il habite à 130km et kil travaille pas loin de chez moi on vit ici chez mes parents) et donc je dizé on vi ensemble et on est pas encore marié, c pas bien, (on envisage de se marier cet été si on recueille l'argnet necessaire) donc je me demande s'il est correct ou non de fer la priere, le ramadan .... ne vaut-il pas mieux que j'attende d'etre ds le droit chemain pour me consacrer pleinement à la religion ? [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 22:44:29  

je te compren c tro dur g fé la meme chose sauf ke moi je le porte depui 7 ans g mai ma mere me fé la tete et ne ve pa me parlé pour le momen et je ne sai plu koi faire resté comca ou le reporter jesper ke tou c bien passé pour toi

ka59
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 14:09:22  

catholique et plus trop pratiquante je l avoue ! mais je prie tout les soirs avant de dormir, plus par habitude, depuis que je sais parlé on me faisait réciter mes prières alors... mon homme est bouddhiste, chacun de nous pratique à sa manière sa religion, et tout va bien meme si on ne fait pas exactement "ce qu il faudrait faire au moment ou il faudrait le faire" mais on s adapte ! notre religion est dans notre coeur et je crois que c est le plus important.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 12:39:12  

tout d abord les gens n ont pas a te juger c est ton choix moi je suis musulman non voilé je suis marie a un catholique et heureuse nous avons une tres belle metisse mes parent sont musulmans les deux ma mere prie ces cinq prieres par jour mon pere aussi mais c est pa pour autant que ma mere porte le voile donc tu peux toujours prier avec le voile et le retirer ensuite tu seras toujous musulmane si tu le veut rassura toi tu n as rien commis de grave sur ce si tu as besoin de parler je suis la pour t ecouter et conseil si il le faut a bientot

irisjolie
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2007 à 14:26:05  

Ma soeur est musulmane et elle le pratique a son rytme elle prie chaque jour mais ne porte pas le voile elle ne considère pas s religion comme une obligation et je comprend ce que tu ressent ma soeur a été rejeté par ma famille a cause de sa convertion a la religion musulmane je suis la seule a considéré que c'est une bonne chose depuis elle est plus reflechie et mieu dans sa tete et dans son corps et dans son ame je suis fière d'elle qu'elle est choisie une voi et qu elle n'ai pas renoncé. Courage sousou et si tu ne te sent pas prete a retirer ton voile ne le fais pas la culpabilité tu n'en a pas besoin . bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2007 à 14:46:02  

je voudrais tt d'abords te dire une chose Sousou112 il n'y a que DIEU seul qui juge, certes il est miséricordieux mais aussi on doit nous ses serviteurs honorer et qu'on ait cette foie en lui ce qui veut dire respecter ses propres convictions. car si nous sommes musulmans ,alors on connait DIEU et on sait ce qu'il nous a dit dans son coran comme par exemple DIEU regarde à ce qu'on a dans nos coeurs...il sait à qui pardonner.. alors si moi aujourd'hui je réalise une règle de DIeu comme porter le foulard (au fait perso je le fais depuis 1 année et je me sens toute satisfaite corps et âme, et depuis ce jour jamais j'ai vu du vice dans des yeux masculins je te jure et c une sensation de respect et de paix) et puis une chose TRES importante je pense que c une chance de porter le foulard (faire ce que dieu nous a ordonné) car c dieu qui nous met ce déclic dans nos coeurs et hop!on décide du jour au lendemain de le mettre!!! et c beau comme setiment. cependant on fait tout pour gagner l'amour de dieu tout puissant.. ttes mes pensées à toi sousou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 14:16:37  

salam o alikoum
bon ramadan a tous
je voulais te dire que sa fait 3 ans mashallah que tu porte le voile et c'est une chance car allah dit qu'il guide celui qui veut et egare celui qu'il veut alors moi je te donne comme conseille n'ont pas de le garder ni de l'enlever mais de  demander l'aide a allah et de lui demaner qu'il te guide dans le bon chemin et surtout qu'il ne t'egare pas car la il y a un mauvais chatiment  demande  a allah de t'aider leve tes mains o ciel et demande lui n'ait pas honte et tu verra qu'il te repondra allah dit "demande moi et jte donne" e t ne choisit pas la faciliter de tout arreter  lutte pour recommencer ta priere et garder ton voile et faire plus en ce mois de ramadan les chitans sont emprisonnés alors a toi seul de prendre ta decision
bonne chance ma soeur et qu'allah nous garde dans le droit chemin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 14:34:33  

salam
je voulais juste te dire que tu n'as pas besoin d'aattendre aussi longtemps pour te marier ou d'avoir beaucoup d'argent ait juste le hallal avec un imam demande a ton copain qu'il ten parle et marier vous dans cette condition et ensuite vous aurer tout le temps de preparer votre mariage dans la religion musulmane se marier ne veut pas dire inviter n tas de gens et faire une grande fete mais juste faire la "fatiha" devant allah vous serer marier et il est la le plus important

fatim188
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 22:45:18  

bonsoir je ss belge d'origine marocaine, je viens d'avoir 22 ans et je porte le voile depuis 7 ans. Malheureusement je veux enlever mon voile pas pour faire la belle ni pour changé physiquement mais juste pcq je me sens mal dans ma peau, j'ai le sentiment de me mentir a moi meme et surtout a Dieu pcq pour pas vous mentir je ne prie plus! Je travail 6h par jour en vente et je travail sans et frchmt c'est le seul moment ou je me sens bien!!! Je sais que ce n'est pas bien de dire sa mais je ne sais pas a qui en parlé. J'ai essayé d'en parlé a ma soeur qui ne le porte pas et elle n'a pas accepter elle ma repondu:" tu veux l'enlever uniquement pour faire la belle!" Je ne veux vrmt plus le gardé mais j'ai peur d'etre abandonnée !!je ne sais plus quoi faire aidez moi svp  

sasa83600
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2010 à 16:22:16  

salam,

je vient vers vous car il a des msg touchant.
Car partiquement sa me resemble car je me sent tres mal.

(Je porte le voile je prié et voila que j'ai aréte ma priére.
Que cela me touche énormenent de ne pas la faire.
J'ai aucun prétexte a avoir et de trouvé .

J'ai juste la haine en moi.
Car j'ai predu mon bébe Qui etait pour moi un bout de chemin  possitif.
Car c'etait pas dans le droit chemin que cet enfant etait crée.
Mais pour moi Oui.......
Et pourtant j'arrive pas a avancer dans ma vie
aidez moi svp

lolamoustapha
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 19:00:35  

BJR
alors si vs pouvez m aider ca serait sympa alors je fait vite car j aimerai une reponse pour ce soir car c est pour demain lol , voila je me suis marie avec un arabe qui et musulman et pr lui faire plaisir j ai mis le voile je suis francaise et je croyais en dieu mais plus jesus lol a vrai dire j y connaissait rien je croyais en dieu c est tout et voila que je tombe amoureuse ect donc j ai lu avant quand meme des chose sur la religion car je ne voulais pas le mettre pour rien si on peut dire donc ca a etait long quelque mois et pis je l ai mis donc voila defois j etait bien defois nn j ai meme mis le djillbab j aimer bien , mais j ai etait decu car je m attendais a uen nouvelle famille ect des gens bon mais apparemment tt le monde a part quelque une et pareil ( pas de salma pas de sourire rien quoi ) donc decu pis ya des ptit truc que j aimais pas ds la religion du genre il faut pas aimer les kouffars ect donc voila je m attendais a une religion d amour ect mais bn apres avoir lu d autre chose sur la bible ils sont pas mieux donc voilapas de stigmatisation de l islam , je voudrait meme en apprendre plus mais quand j aurai le temps et surtout bien chosir ma religion mais je croit en dieu un point c tt  , et onc pour en revenir a ma question , voila j ai mis le voile et j ai envie d el enlever ca fesait un an que je le mettais mais mntn je v divorcer et mn mari et moi on habite tjs ensemble car on a eu un ptit loulou il  a eu un an le 26 dec :) mon mari connait une autre fille que je lui et fait connaitre bein oui je suis pas drole hein on et des humains c est pas parce que c fini kil faut se faire la guerre et plus s entendre , donc avec cette fille c est pas encore conclu si je puis dire car elle c est comment il est car je lui parlait tjs de lui quand ca allait pas d ans mon couple c est quelqun de tres bien mais trop strict sur le menage la cuisne les enfants le sgro smot sect moi je suis cool mais lui et plus serieux donc ca a pas coller dommage d ailleurs  jtm lol nn mdr alors bein voila j y penser depuis un moment d enlever le voile et j ai sauter le pas hier bein oui il m aime pas me le dit tjs dit quil veut plus de moi ect il cours apres une autre dc bein ca a fini d achever ma demarche pourtant je suis longuuuuuuuuuuue a la detente j ai tjs rater ma vie pr mes homme mais je le jure cette fois ci c fini j attend kil demenage et je reste celibataire et heureuuuuuuuuuse
alallala ca va faire du bien de penser a moi :)))) mais voila il dit quil s en fout encore deux jours avant il s enfout et la pas il ma vu maquiller un peu avec boucle d oreille pourtant je suis un peu costaud mais j ai un joli visage xd lol il dit rien il s enfout de comment je suis mais au moment de partir il me dit tu part comme ca et j ai dit oui et la coup de tonnerre il me dit nn tu fera ce que tu veut quand je demenage ???? et moi ds tt ca je doit attendre ? a vrai dire je croit que j ai meme pas besoin de vos rep je veut l enlever je pense :) donc bein j ai dit nn stop c fini mtnt je l enleve et il a claquer la porte tres fort lol et je suis parti :) ensuite je suis revenu au soir et on a pas parler juste d un truc pr notre enfant enfaite j ai pas oser parler et demain matin je sort faire une course un rdv en faite et je voudrait retenter la chose  donc a votre avis vs en penser quoi je voulais deja l enlever en juillet mais je l ai laisser pour les voisin et sa fierte d homme et en octobre on a demenager je lui et dit bein tiens pour aller la bas je l enleve et il a dit puis nn pis moi bein hein la bete qui a pas de caractere bein elle a suivi et mnt voila trois mois qu on habite la bas et on ma vu avec le voile donc voila vs en penser quoi c est sur c pas bien pour lui mais bn ,  et moi ds tt ca , apres je suis pas contre car le voila repousse ou plutot car le voila n ai pas repoussant c est la religion d allah mais il ecarte les mauvais garcon et les homme donc c est pas mal deja ca m ecarte de bien des soucis :) donc voila peut etre plus tard quand j aurai bien appris et encore defois je me dit c est pas ca qui fait de toi qulqun de bien ou nn en plus celle quil aime elle mais pas le voile c est juste une fille bien elevee c est tt donc voila bon en gros car je pourrai parler des heure lol j ai envie de surfer sur la vague de on se parle pas et tu ma vu sortir donc bein je fait semblant de rien et je continue de plus je lui et dit trop tard le voisin ma vue sans le voile alors ???? merci de tt coeur bisous

zinou940
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2015 à 10:28:46  

Bonjour , je portes le voile depuis 3ans, je suis lycéenne. Au début les 2 premières années je faisais toute mes prières je m'intéressais beaucoup à la religion et la depuis 1an j'ai eu une baisse de fou je me sens tellement hypocrite sans parler des cours ou je dois toujours l'enlèver et le foot où il est interdit de jouer avec quelque chose sur la tete. Je voudrais l'enlever le temps de bien me recentrer sur moi meme mais le problème c'est que mes proches surtout mon pere le prendra très mal. Nous avons un gros manque de communication et je ne sais pas comment sera sa réaction et ca me stresse tellement.

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 09:56:18  

C'est compliqué je trouve comme réflexion... Moi je suis complètement athée, mais j'ai été baptisée dans la religion catholique quand j'étais bébé. Mais personne ne m'a obligée à pratiquer. C'est bizarre parce que c'est comme si vous deviez vous forcer à croire à quelque chose, et surtout à porter un voile, et à prier... Ou alors peut-être faut-il décider d'avoir des moments de prière solitaires, c'est possible ça ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide d'étudiant(e)s CAP Petite enfance remontées gastriques
mon bébé et moi détente
bebe boulot et beauté ca peut se faire? dorothée84
Qui me suit pour un régime? qui veut se débarrasser de ses kilos en trop ?
J'ai decidé de maigrir... QUI C DEJA F2 RETIRER UN GRIN DE BOTéE
Plus de sujets relatifs à : retirer mon voile apré 3ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a perdu beaucoup de poids après bébé? 18
Besoin d'aide d'étudiant(e)s CAP Petite enfance 0
svp svp svp 2
MIGRAINE / ACNE / ESSAI BB1 1
salire lors du conges maternite 0