Soutien WW

Bonjour à toutes et à tous,

ce post est pour ceux et celles qui ont ou veulent entamer un régime ou une stabilisation de poids avec la méthode ProPoints de Weight watchers (WW). il est aussi ouvert à tous ceux et celles qui ont réussit à perdre du poids (venez nous encourager!!!)

un régime seul(e)? on abandonne trop vite.
revoir ses petites habitudes, retrouver une alimentation saine et équilibré,…pas facile.

trucs, astuces et soutien LA recette pour réussir.

pour commencer je vais tout simplement vous mettre le questionnaire pour le calcul des points:

  1. Vous êtes…
    a) Une femme : 7 points
    b) Un homme : 15 points

  2. Quel âge avez-vous?
    a) 18-20 ans : 5 points
    b) 21-35 ans : 4 points
    c) 36-50 ans : 3 points
    d) 51-65 ans : 2 points
    e) Plus de 65 ans : 1 point

  3. Combien pesez-vous?
    Notez comme résultat le chiffre ou le nombre de la dizaine correspondant à votre poids. Si vous pesez de 70 à 79 kilos, notez 7 points, mais si vous pesez 110 kilos, notez 11 points et non pas 1.

  4. Combien mesurez-vous ?
    a) Moins d’1,60 m : 1 point
    b) 1.60 m et plus : 2 points

  5. Votre activité quotidienne:
    a) Un travail effectué exclusivement assis : 0 point
    b) Le plus souvent assis mais parfois debout ou avec quelques déplacements : 2 points
    c) Une activité pratiquée essentiellement debout : 4 points
    d) Un travail très physique : 6 points

  6. Vous voulez…
    a) Perdre du poids : 0 point
    b) Commencer la stabilisation de votre poids : 4 points

Additionnez les résultats. Vous obtenez le nombre de vos unités POINTS pour la journée.

ATTENTION!!!
cette méthode ne nécessite aucune inscription à WW et aucun abonnement quel qu’il soit :non:

je pourrais juste vous conseiller deux outils qu’il me semble judicieux d’avoir:

  • le guide de sorties (coût 5,10€) vous permets d’établir une liste de course en fonction des points, mais également lors de sorties au restaurant ou au fast-food de savoir quoi choisir dans le menu.

  • le journal de bord (coût 6,10€) vous permets d’y noter tout ce que vous manger dans une journée et d’y comptabilisé ainsi les points consommés. a noter que les points n’ayant pas été consommés peuvent être reportés au lendemain et ce durant toute la semaine.

pour terminer je vous met un lien direct sur la boutique du site WW pour pouvoir vous procurer ces outils:

bien entendu, il n’y a pas d’obligation d’achat. vous pouvez très bien noter sur une feuille de papier ou un bloc note ce que vous manger et faire le total en fin de journée. et pour les courses privilégier les fruits, légumes, volailles, poissons blanc et produits pauvres en matières grasses. bien sur pour connaitre la valeur « points » de chaque aliments il vaut mieux avoir le guide de sorties (tout y es répertorier).

sur ce, à bientôt :hello:

Merci s4yu pour ce post qui jespere nous permettra davoir une taille " manequin" crt ete =)

en tout cas j’espère avoir perdu un pti peu quand même, j’ai commencé ma première journée aujourd’hui. je ferais le total de mes points après le repas, j’en ai 24 en tout --’

bon be pour la journée d’hier: 24 points dispo et 24 points utilisés. j’ai du me privé du yaourt que je voulais en dessert pour pas dépassé mon cota de points grrrr :frowning:

Ah pas facile de repartir les points sur la journee moi je vais commander les bouquins

ouai hier pareil 24points tout juste et j’avais encore cette horrible envie de grignoter…monde cruwel :cry:

cc, super ce post, moi j’ai le droit a 19 pts ! gloups ! ca va etre dur , je vais commander le bouquin des que possible !

Le bouquin ont peut pas le commander sur le net ?

je sais pas trop comment ça se passe désolé.

dur dur le régime, j’ai mis une parenthèse jusqu’à ma reprise au travail (dans deux semaines quoi)

oui ta raison ce sera plsu simple, je vais voir si on peu commander les livres Kmiwa a reussi

Oui effectivement j’ai réussi.
J’ai simplement imprimé le bon émis via le lien de s4yur, puis envoyé avec chèque par courrier.
J’ai reçu la commande en moins d’1 semaine.

Pour ma part, j’ai commencé aujourd’hui, pour l’instant je m’y tiens, mais pas évident d’être à la maison et de ne pas céder au grignottage !

Par contre il y a plein de site/blog avec des recettes sympas.
Ce soir, saumon vapeur au Thermomix avec légumes et riz basmati !

Il me reste 8,5 points pour ce soir (sur 22 :frowning: )…

Sur les blog ils parlent souvent de réserve hebdo.
Quelqu’un a un peu plus d’info ?

Bonne soirée :slight_smile:

Bon courage !!!

Verdict de la journée d’y hier, j’ai dépassé mon quota d’1,5 point hier soir. Pas évident 22 points pffff

Et vous comment ça se passe ?

mdr kmiwa, t’inquiète il faut un temps d’adaptation.
alors pour les réserves hebdo je t’explique:
quand tu n’as pas utiliser tout tes points de la journée (tes 22 points plus les points que tu auras gagné en faisant sport ménage…) tu peux les reporter au lendemain et ce une semaine durant. tu travail en fait sur une semaine avec tes points et tu te pèse a la fin. donc une journée de 22 points + 2 points bonus si tu utilises 20 points sur ta journée tu peux reporter les 4 points au lendemain ou au surlendemain + les points encore économiser les autres jours… heu suis-je claire?

pour être un peu plus claire voici comment calculer les points bonus:

activité légère, modéré (un peu essouflé, rythme cardiaque qui augmente un peu) et intense

30min de léger: 1points bonus si entre 45 et 100kg, 2 points bonus après

30min de modéré: 1 points bonus si entre 45 et 70kg, 2 points bonus si entre 70 et 120 kg

30min d’intense: 2 points bonus jusque 45kg, 3 points bonus entre 45 et 65 kg, 4 points bonus entre 65 et 85 kg, 5 points bonus entre 85 et 100kg

allez je vous rejoins ça va me motiver !!
j’ai droit à 19 points … Le mieux si vous avez encore faim c’est de privilégier les fruits et les légumes.
Comme a dit s4yur1, tu peux jouer avec les points sur la semaine, en consommer moins certains jours et les récupérer dans la semaine, et si tu dépasses tu peux faire un peu d’activité pour rattraper.
Mon ami a perdu plus de 10kg la dernière fois, il les a repris plus tard, mais pas de suite, du coup on s’y remet là ensemble, c’est plus facile à 2, on achète rien qui puisse nous tenter comme ça.

mdr, bon ben j’ai plus qu’à mettre vite au sport pour gagner des points lol !
Merci pour les explications :-))
Pour l’instant, aujourd’hui pas de dépassement !!!

super kmiwa continue comme ça.

une petite astuce WW pour faire de délicieuses boulettes à la sauce tomate sans calorie:

faite votre sauce tomate comme d’hab.
pour les boulettes, prenez la viande haché et faites-en des boulettes puis plongez les dans l’eau bouillante. une fois que les boulettes flottes toutes égouttez et mettez-les incognito dans la sauce tomate. mélangez bien et vous verrez l’homme et les enfants ni verrons que du feu et le goût est épatant!!! :wink:
accompagnez le tout d’un petit bol de riz complet et le tour est joué.

autre astuce: pour vous aider a réduire les quantités, prenez une assiette plus petite et remplissez la comme d’habitude.éviter de boire sucré pendant le repas et terminé toujours par un fruit :wink:

les filles je comprend pas comment on fait pour calculer les pts !! avec le guide des sortis il faut sortir alors si je mange comme ce midi par example semoule, jambon blanc yaourt et un bout de camenbert comment je connais mon total de pts ???

et bien tu regardes dans ton guide combien de points font tous les aliments et puis tu additionnes et ça te fait ton total pour le repas :wink:

attention au yaourt c’est traitre, compte 2 à 2,5 points et je te parle pas du camenbert :cry:

mdr merd*** alors, bon a ma decharge ce sont des yaourts 0%, il faut que je commande le guide des pts c’est c