Stérilet ou pas ? Besoin de conseils...

Bonjour, je suis maman d’un petit Nathan de 1an. Depuis août 2007 j’ai choisi le patch comme méthode contraceptive :: génial, très pratique, règles régulières (pas comme avant) , plus de douleur…points noirs :: allergie locale au patch, le prix 15€ non remboursé et pas disponible dans toutes les pharmacies ou alors sur commande et quand on est tête en l’air comme moi…La pilule n’est pas faite pour moi, je l’oubliais souvent, la preuve mon doudou d’amour est arrivé…

Enfin bref tout ça pour dire que je voudrais me faire poser un stérilet mais j’ai peur des effets :: douleurs, abondance ou absence des règles, maux de tête, prix, quand le poser, combien de temps le garder, problèmes pour un 2ème BB…
Pouvez vous-me renseigner ? en avez-vous ? cuivre ou progestérone…

Merci d’avance à vous toutes…

Coucou!
J’avais le stérilet hormonal et c’était super. Je n’ai pas eu d’effets secondaires, plus de règles dès le début, pas de douleurs, enfin rien!
Les risques de grossesse avec le cuivre sont assez importants.
Il faut le changer tous les cinq ans je crois, mais tu peus très bien le aire enlever avant si tu désires un autres bb. Il se met en place pendant les règles, ce n’est pas douloureux. Quand au prix, je ne sais plus, mais je crois qu’il est remboursé.
Par contre, d’autres filles ont eu des problèmes de règles abondantes ( voire permanentes)
Voilà!!

Mircii de m’avoir répondu, c’est vrai que je ne pas du tout envie d’avoir des règles n’importe qd et pas ne plus en avoir du tout non plus, je ne trouve pas ça sain…je vais attendre d’autres avis voir la moyenne !
Bizoux

je l’ai posé apres la naissance de ma fille (enfin 3 mois apres!)
Je n’ai plus de regle depuis (sauf quelque saignement quelues jours par mois et cela depuis 1 mois) alors que ca fait depuis 7 mois que je l’ai…
en faite, j’ai eu des petits effets indesirables (je les sus par apres) mais maintenant je n’ai plus rien!!! et ca, vaut le coup… car moi aussi oubli de pilule souvent, la preuve moi j’ai eu de petites princesses!!!

bonjour,

je porte un stérilet aux hormones et je trouve que c’est le moyen de contraception le plus pratique. je l’ai posé 6 semaines après mon accouchement, sans aucune douleur. quand on repris les rapports sexuels, mon mari le sentait un peu, on en a donc parlé au gynéco qui a réglé le problème et depuis plus de soucis de ce côté là. le gynéco m’avait dit qu’il serait possible que je n’ai plus de règle, mais je suis réglée depuis comme du paiper à musique. et le stérilet dure 7 ans. la seule chose, c’est que pour faire un second bébé, il faut demander à se le faire enlever.
en espérant avoir répondu à la question

Bonjour,
Je suis comme toi, suite à l’arrivée de bébé je ne voulais pas reprendre la pillule car je l’oublis tout le temps.
J’ai posé un stérilé au cuivre, il y a un mois. Il ne délivre pas d’hormones c’est ce qu’il y a de plus naturel comme contracption.
J’ai suis réglée normalement, je n’ais aucune douleur.
Il faut le changer tous les 4 ans. C’est remboursé par la sécu.
C’est vraiment super.
A bientôt

Bonjour **spicypeanut **
je suis maman de 2 garçons et j ai fait poser mon sterilet apres ma premiere grossesse. Cela fait 15 ans que j utilise le sterilet comme moyen de contraception , il faut le changer tout les 5 ans, et je le supporte tres bien. Quand aux regles elles sont tres regulieres, le seul soucis que je rencontre, j ai les seins douloureux une petite semaine avant d avoir mes regles. Ce n est ni douloureux à la pose, ni à l extraction.
Voilà j espere avoir repondu à ta question
bises

je suis maman de 2 garçons et j ai fait poser mon sterilet apres ma premiere grossesse. Cela fait 15 ans que j utilise le sterilet comme moyen de contraception , il faut le changer tout les 5 ans, et je le supporte tres bien. Quand aux regles elles sont tres regulieres, le seul soucis que je rencontre, j ai les seins douloureux une petite semaine avant d avoir mes regles. Ce n est ni douloureux à la pose, ni à l extraction.
Voilà j espere avoir repondu à ta question
bises

Merci à toutes pour vos réponses et désolé pour mon tps de réponse…
C’est décidée demain j’appelle la gynéco pour un RDV, vous m’avez convaincue ! J’en parlerai avec elle et on verra bien…Je vous tiendrais au courant !
Merci encore ! Bizoux

Kikoo à toute !! En vous remerciant encore pour vos réponses…
voilà je suis allée voir ma gynéco hier, et nous avons opté pour un stérilet au cuivre car apparemment le stérilet hormonal et déconseillé pour les femmes qui ont des problèmes de boutons, car avec les hormones cela risque de s’empirer, comme j’en ai encore assez souvent… Donc le mois prochain je vais aller me le faire poser, il est remboursé par la sécu et normalement ne provoque pas d’effets secondaires mis à part des règles abondante mais ce n’est pas sur. On verra bien, et j’éspère que cela ne va pas devenir les chutes du niagara ! Avant ma grosses j’avais des règles de 2 ou 3 jours, depuis elles durent 4 ou 5 jours, alors pas plus !!
voilà les nouvelles… la suite au prochain épisode… lol
Bizoux

bonjour!
J’ai un stérilet sans hormones depuis 2 ans. Cela ne fait absolument pas mal lors de la mise en place… Par contre les premier mois perso j’ai dégusté mal au bas ventre, à la tête j’ai bien faillit l’enlevé. mais au bout d’un moment tout se met en place. Mes règles sont régulières plus abondantes qu’avec la pillule, mais ça c’est normal… et je n’y pense même plus.
Le seul soucis c’est que j’ai de l’acné depuis quelques temps au moment des règles …les hormones… et oui…et gygy m’a dit que je pouvais reprendre la pillule pour palier à ce problème mais j’hésite…
Mon gynéo m’avait conseillé de ne pas choisir le stérilet aux hormones qui fait plutôt gonfler… et puis je voulais une solution plutôt « naturel » si on peu dire…
Bonne chance bisous