STERILET BON OU MAUVAIS

Bonjour, je suis une jeune mere qui cherche un moyen de contraception.J’oublie toujour ma pilule et je n’ai pas envi d’avoir un autre enfant maintenant. Mon gynéco m’a parler du stérilet qui arrete les regles mais j’ai peur de le mettre, et jai aussi entendu parler de l’implanon mais j’ai peur d’avoir mes regles pendant je ne c’est combien de temp. Et ce que j’ai peur avec le stérilet c’est de ne pas pouvoir faire l’amour comme je le veut et en me réstrictant avec mon copain! Aidez moi car le rendez vous approche et je ne c’est pas quoi faire! Merci!!

j’ai posé le stérilet mirena juste hier (enfin samedi), je pense que c’est de celui ci que tu veux parler… je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu as peur pour les relations sexuelles ?? Le stérilet est très haut et les fils sont coupés très courts, donc aucun risque de ce côté… en plus, j’ai entendu dire que c’était très pratique et que les inconvénients sont peu nombreux… je t’en dirais plus quand je serais experte, je peux juste de dire que ce n’est pas très agréable à poser et que tu saignes après, à part ça, je ne sens strictement rien !! Bises !

bonjour, voilà maintenant 5 ans que j’ai un strérilet normal, moins contraignant que la pilule( pas de risque d’oubli), une fois posé, on n’y pense plus.ca se change environ tous les 3/4 ans. pour la pose et le retrait il faut juste voir son gynéco au moment des règles. sinon, je trouve ça plutôt simple. seule la visite annuelle chez le gynéco s’impose. bon courage.

Je viens juste de le faire enlever puisqu’on souhaite un 2d enfant. Je l’ai eu quasi 1 an. Plus de règle (seulement quelques traces), pour certaines c’est une petite prise de poids pour d’autre (comme moi) ça fait perdre du poids, ça ma coupé un peu l’apetit. Mais encore une fois on est toute différente. Pour les relations y’a aucun soucis. Si toutefois ton compagnon sent quelque chose, il suffit de revoir le gyneco pour qu’il raccourcisse les fils. La pause est peu douloureuse. Si ça l’est, ça ne dure que quelques secondes. Moi j’ai eu un peu de mal à m’y adapter (avoir quelque chose en moi) mais c’est très vite passé. En conclusion, je trouve ce contraceptif super! remboursé par la sécu en plus .

il existe des sterilets qui font disparaitre les regles ?

mis le 20 et depuis je saigne… alors règles ou pas règles ??

Comme pour tout ça dépend des femmes. Moi j’ai saigné les 2 premiers, le temps que ça se mette en place. Les mois d’après y’avait quelques minimes traces, mais vraiment quasi rien. Certaines saignent encore, d’autres plus du tout. Certaines grossisses avec d’autres maigrissent, moi j’ai perdu 2kg! Mais le stérilet Mirena est le seul stérilet qui efface tout ou partie des règles contraiement à l’autre stérilet. D’autres ne le supporte pas: maux de tête, au dos,…pour moi tout allait bien. Je l’ai fait retiré pour essai BB2. à+ steph

car çà faisait 15 ans que je prenais la pilule et je n’ai jamais eu aucun pb avec. seulement après bb, j’arretais pas de l’oublier et çà me gonflais de toujours prendre des hormones. alors je me suis décidée pour le stérilet (car contrairement à l’implant aucun cicatrice visible pour la pose et le retrait…) j’avais opté au départ pour celui en cuivre (donc sans hormones) mais la gygy m’a fait changé d’avis pour le miréna (des hormones mais 7 ou 10 fois moins que dans une pilule minidosée!) et c top… et je t’assure on a tout essayé avec mon chéri pendant nos rapport et rien, on ne sent rien ni lui ni moi (du stérilet bien sur ) voilà, en gros n’hésite pas et si tu vois que tu ne le supportes pas tu l’enlèves…c tout. biz

pour ma part j’ai 39 ans et je me suis fais posé un stérilet mirena cela va faire 4 ans en Aout. Je le retire le 15 Juin 2006, depuis la pose de celui ci j’ai pris 8KG et coincidence et réalité il n’y a qu’un medecin cardiologue qui m’est prise au sérieux et m’a conseillé de l’enlever, depuis 2 ans j’ai des extrasystoles auriculaires et ventriculaires j’étais sous rythmol depuis deux anx et il y a 15 jours mon coeur s’est emballé et j’ai été hospitalisé 4 jours en cardio, le cardio que j’ai vu ma mise sous bétabloquants et m’a demandé de retirer mirena… depuis un an j’ai mal au dos la nuit et je suis toujours fatigué de plus mes crises d’extrasystoles se font toujours a la période de mon cycle et après ça se calme sauf cette fois ci ou tous les jours je les sents les extra. Je suis tout à fait lucide pas du tout folle le mieux pour moi d’avoir une réponse a mes questions c’est de le retirer et on verra. Quelqu’un peu me répondre a se sujet merci

pour ma part j’ai 39 ans et je me suis fais posé un stérilet mirena cela va faire 4 ans en Aout. Je le retire le 15 Juin 2006, depuis la pose de celui ci j’ai pris 8KG et coincidence et réalité il n’y a qu’un medecin cardiologue qui m’est prise au sérieux et m’a conseillé de l’enlever, depuis 2 ans j’ai des extrasystoles auriculaires et ventriculaires j’étais sous rythmol depuis deux anx et il y a 15 jours mon coeur s’est emballé et j’ai été hospitalisé 4 jours en cardio, le cardio que j’ai vu ma mise sous bétabloquants et m’a demandé de retirer mirena… depuis un an j’ai mal au dos la nuit et je suis toujours fatigué de plus mes crises d’extrasystoles se font toujours a la période de mon cycle et après ça se calme sauf cette fois ci ou tous les jours je les sents les extra. Je suis tout à fait lucide pas du tout folle le mieux pour moi d’avoir une réponse a mes questions c’est de le retirer et on verra. Quelqu’un peu me répondre a se sujet merci

Honnêtement va voir mon message et tu verra moi je te conseille un stérilet en cuivre!!! La pose du mirena est douloureuse par rapport au stérilet en cuivre qui en je dirai a peine sensible De plus il y a bientot 4 ans après la pose de mirena j’ai eu des contrations pendant 3 jours. c’est vrai que la douleur passe assez vite cela dépend si on est douillet ou pas Moi franchement je le regrette c’est pour cela que je le retire après 1 an de bataille avec mon genyco qui ne voulait pas me le retirer. Mais mon cardio a su le convaincre… C’est peut etre une pure coincidence mes problemes d’extrasystole mais sans l’avoir retirer je ne peux répondre a cette question Je ne veux pas te faire peur mais en 4 ans j’ai pris 8Kg et j’ai toujours eu des problèmes de santé A toi de voir

<Empty imported post>

coucou, pour moi le stérilet n’est meme pas une question car je prend des médicaments antiépileptique et je n’ai pas le droit a la pillule ni au stérilet a base d’hormones comme minera. le mien je me le fait poser au mois de juillet donc bientot, je viens d’avoir un bébé le 20 mai et le stérilet nova T est le seul que je puisse mettre. avec celui ci pas d’absence de regle, pas de prise ni de perte de poids. voilà, bon courrage et ne t’en fait pas jess7

coucou, pour moi le stérilet n’est meme pas une question car je prend des médicaments antiépileptique et je n’ai pas le droit a la pillule ni au stérilet a base d’hormones comme minera. le mien je me le fait poser au mois de juillet donc bientot, je viens d’avoir un bébé le 20 mai et le stérilet nova T est le seul que je puisse mettre. avec celui ci pas d’absence de regle, pas de prise ni de perte de poids. voilà, bon courrage et ne t’en fait pas jess7

jai le stérilet depuis quelques mois. quand la gynéco me l’a mis je n’ai rien senti. ca ne fait pas mal du tout. j’ai perdu un peu de sang pendant 2 à 3 semaines mais 3 fois rien. depuis, plus une goutte. Je n’ai pa pris de poids, au contraire, j’en ai perdu 7kg par rapport à avant ma grossesse. Alors les avis sont très différents. met le et si tu ne le supporte pas retire le…

ton message m’a interpellé. je suis maggy, j’ai 31 ans et je suis mariée et j’ai 3 enfants. j’ai également un stérilet miréna depuis septembre 2002 et j’ai contractée des extrasystoles sur coeur sain mais très fréquemment et surtout le soir. mon cardiologue ne m’a rien donné mais j’était sure que le stérilet Miréna pouvait provoqué cela. tu en est la preuve!! du coup je viens à l’instant de téléphoner à ma gynéco pour le retirer mais seulement fin aout ! j’ai peur de m’endormir si tu savais !! meme la journée, j’ai repris mes études (aide soignantes) et à l’école j’en ai souvent, je les sens bien. ca me fait flipper, en plus de cela, ma maman est hospitalisée pour un cancer alors le stress est encore plus présent (je suis une personne hyper stressée !). Jj’espère que tu me diras quoi après que tu l’auras retiré, si tes extrasystoles auront disparu, tu peux me répondre quand tu veux, merci maggy

je dois voir ma gynéco mardi prochain et la dernière fois que je l’ai vue elle m’avait parlé de mettre un stérilet. Jusque là je prenais la pillule mais elle me provoque des saignement et c’est très embarassant. Alors j’ai peur d’avoir mal à la pose et de ne pas le supporter (gène, irritations). Qui peut m’aider ou me rassurer ?

moi je n’ai pas eu le choix, on m’a dit apres un ivg « forcé » par les docs, que mon seul moyen de contraception sur etait pour moi le sterilet. je l’ai porté un an puis mon mari et moi avons decider de faire un BB qui aujourd’hui a 1mois ! pour le retrait du sterilet je n’ai absolument rien senti, et je suis contente d’en remettre un le mois prochain car je suis tete en l’air et je pense que j’aurai oublié ma pillule plus d’une fois! pas d’inquiétude, tu dois le mettre quand ton stérilet, si c’est apres moi je te dirai comment ça c’est passé! bisous jess

Je vois ma gynéco le 4 juillet alors je pense qu’elle va m’en parler mais j’ignore si elle me le posera le même jour… J’espère que tu le saura avant moi lol…

normalement tu dois l’acheter en pharmacie, a moins qu’elle les a, mais pas sur. les gygy posent le sterilet pendant les regles au 4 ou 5eme jour. moi je pense vers le 20/7. dis moi comment ça se sera passé ! bisous jess7