STÉRILET MIRENA HELP!!!!!

Bonjour, je me suis fais posé le stérilet mirena( celui qui est sensé arreter les regles) en juin sois 5 mois aprés mon accouchement, depuis je saigne constament, j’ai eu des regles qui ont duré 1 mois, aprés 1 semaine ça c arreter puis rebelote. Quelqu’un a t’il le meme probléme que moi?

Bonjour, moi aussi je me suis fait poser le stérilet Miréna il y a 3 mois et j’ai eu des saignements constants pendant 1 mois 1/2 environ, ça commençait à être long et énervant !!!. Mais depuis plus rien … Pas d’effets secondaires, pas de mal de ventre, rien … Soit patiente et si ça ne va pas mieux, téléphone à ton gynécologue.

saignements après la pose pendant à peu près 2 mois, mais alors maintenant, c l’extase, no règles, no maux de ventre, no migraine… R I E N Q U E D U B O N H E U R !!! loool !!33

bonjour les filles, je suis encore enceinte de 37 semaines mais je m’intéresse pour la suite ça a l’air magique votre stérilet !!! mais pourquoi n’y a t-il plus de règles ?

J’ai perdu du poids, j’en suis à - 7 kg depuis que j’ai posé Miréna, bon je fais un petit régime à coté (j’ai mis miréna à cause d’un taux de cholestérol trop élevé avec la pillule classique !). J’ai lu bcp de choses négatives a propos de ce stérilet, mais moi il me convient parfaitement ! L’essayer c’est l’adopter …

en fait, c un stérilet aux hormones et apparemment, c pour cela que tu n’as plus de règles, et c pas pour dire, mais à la place de la pilule, côté libido, c 1000 fois super mieux … loool !! Bizz!!

Donc moi ça fait deux mois que je l’ai et j’ai toujours des saignements légers certes mais c’est pénible comme meme, je pense aussi que j’ai perdu pas mal de poids grace a ce stérilet bon j’ai hate que ça s’arrange.J’attend jusqu’a début septembre si je saigne encore j’appelle ma gynéco.

que j ai ce sterilet MAGIQUE lol. En effet pendant les 2 ou 3 premiers mois j ai eu des saignements et apres LE PIEDDDDDDDDDDD plus de regles et surtout plus les douleurs horribles que j avais av meme avec la pillule de plus moi qui suis tres tete en l air (grossesse suite a oublie de pillule lol) je n ai plus a pense a quoique ce soit. Je l ai conseiller a plusieur personnes de mon entourage et elles aussi apres 1 ou 2 mois de saignements plus de RRRR on peut enfin tout faire sans pense a Mer . de j ai mes RRRRRR

Bonjour à toutes, je voulais juste apporter mon témoignage au sujet de ce stérilet que je viens de faire…enlever!! je vois qu’il convient à certaines femmes mais pour ma part cela a été catastrophique : 10 mycoses, perte de cheveux, acné, libido en sérieuse baisse, sécheresse vaginale et j’en passe 0. J’ai repris une nouvelle pilule qui s’appelle balara et cela se passe très bien. Donc cela dépend vraiment des femmes à ce que je vois. En revanche, je suis révoltée par le marché « commercial » que cela représente. Avant d’avoir des doutes sur le stérilet, j’ai été bien évidemment soigné par mon gygy au niveau des mycoses. Puis j’ai fait le rapprochement : je l’ai est chopé à partir du moment où j’ai eu ce stérilet. A chaque fois qu’un traitement se terminait, rebelote!! je vous dit pas le cauchemar. Et quand j’en ai parlé à mon gynéco, il m’a dit que j’hallucinais, que ce n’était pas ça et n’a jamais voulu me le retirer!!! tu parles, c’est nouveau, ils se font un max de thunes et gagnent de magnifiques cadeaux quand ils le placent auprès des patientes (ben oui, ça marche aussi comme ça dans le millieu médical!!!). Il a fallu que je trouve une gygy super pour me le retirer. Alors d’accord, ça peut devenir psycho toutes ces mycoses et tout les autres symptomes. Ca peut être le fait de retirer le stérilet qui fait que je n’ai plus de problèmes. Mais bon, chaque femme connait son corps et si elle l’écoute, elle sait ce qui est bon pour elle ou non. Alors on doit être libre de choisir!!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi Malo31, chaque femme est différente et trouve le moyen de contraception qui lui convient le mieux. Il suffit juste de le trouver. Bon courage pour la suite !

c bien que tu apportes ce témoignage, car on peut avoir différents points de vue, c impressionnant quand meme les effets que ca peut avoir pour certaines… en tout cas, contente de voir que ca va mieux…1

bonjour, je suis dans le meme cas que toi mais depuis 3 mois j’ai des saignements depuis la pose du sterilet mirena. et cela ne s’arrete jamais (douleur dans le bas du ventre, prise de poids… il parait que c’est normal !!! mais j’ai pu lire sur des forums que certaines femmes on eut des saignements pendant 6 mois alors bon courage…

Je l’ai fait enlever au bout de 2 mois. Saignement ininterrompus, baisse vertigineuse de la libido, syndrome de dépression, de mauvais humeur à longueur de journée, prise de poids (+ 4 kgs), maux de tête. Enfin tous les effets indésirables de ce stérilet (j’étais allé voir sur le site du fabricant). Ma gynéco par contre n’a fait aucune difficulté pour me l’enlever. Je fais partie (comme elle d’ailleurs elle me l’a dit) des 20 % de femmes qui ne le supporte pas. Pour 80 % des femmes c’est que du bonheur mais pour les 20 % restant c’est que de la galère !

moi c’est pareil que malo31 avant jétais sous pillule méme aprés mes deux grossesses , ensuite j’ai voulu mettre un stérilet pour étre tranquille mon gygy m’a posé mirena quelle catastrophe mal pendant un mois aprés la pose attrapé un kyste fonctionel (kyste rempli de liquide) par grave heureusement ensuite mycose traité par antibiotique pendant 3 semaines et retrait immediat du stérilet, j’ai repris la bonne vieille pillule

Salut badbanana! Enfin quelqu’un qui a le même problème que moi. Je suis mère de 2 enfants agés de 4 et 1 ans et demi. Je me suis enfin décidé a me faire posé le stérilet mirena(car j’avais quelques craintes) il y a a peu près 1 mois et demi. La première journé fut assez pénible,contraction de l’utérus,maùx de ventre épouventable,bref je regrettais un peu mon choix. Finalement,le lendemain matin je me lève et plus aucune douleur tout est rentré dans l’ordre.Je me disais que c’était génial et peut-être pas si pire que ca.La date de mes menstruations arrive et je suis menstruée comme a tout les mois,alors je me dis que ce doit être normal,vu que ca ne fait pas longtemps que j’ai le mirena.Or je suis encore menstruée depuis ce temps et ca va faire 3 semaines bientôt.Ce ne sont pas des saignements aussi abondants qu’avant mais c’est très tannant.je ne comprend pas ce qui se passe moi non plus.

J AI TOUJOURS ENTENDU DIRE QU UN STERILET ETAIT POSE APRES AU MINIMUM UNE GROSSESSE MAIS APRES 35ANS . OR J AI 30ANS ET MON GYNECO M A DEMANDE SI J EN VOULAIS UN. J AI DEUX ENFANTS. AQUEL AGE LE VOTRE ET LES SUITES ? MERCI

… et un stérilet miréna depuis début juin. Toujours pas de problèmes pour l’instant, j’ai RV chez mon gynéco début octobre pour faire le point, on verra bien ! A bientôt

Bonjour, il me semble que l’on a le même problème concernant ce stérilet. Je me suis fait posé ce dernier en février et depuis s’est n’importe quoi. des saignemant 2 à 3 fois entre les règles et des règles qui n’en finissennt pas. bref, la galère…Mais aucune douleure.Mon gynéco me demande d’être patiente car cela devrait s’arranger.

hey ben dis donc depuis février tu as tjrs des saignements? j’espère que ça ne vas pas etre la meme chose pour moi. Depuis Juin c’est trés bizarre j’ai plus de regles mais des saignements légers qui durent a n’en plus finir, pendant une semaine plus rien et après saignement pendant 2 semaines.ça commence a faire long, par contre plus de douleurs alors qu’avant, pendant mes regles j’avais tellement mal les deux premiers jours. J’aimerai savoir quand les saignements vont vraiment s’arreter?

je me suis fait placé mirena il y a 15 jours etdepuis ca saigne tout les jours toutes la journées ca commence a me gonflé serieusement surtout que d’après vos messages ça va durer encopre longtemps au minimun 2 mois d’aptrès vos dires!!! génial!!! sinon à par çac mal nul part mais bon marre marre de ses saignements ininterrompus!