stérilet: vos témoignages?

Je suis la maman d’une petite fille de7 mois et depuis l’accouchement je ne supporte plus la pilule. Mon gynéco m’as proposer de me poser un stérilet. J’aurai souhaiter avoir des témoignages de celles qui en portent…j’ai entendu dire que les règles pouvaient etre plus abvondantes ou bien meme que les risques de tomber enceinte étaient bcp plus important que sous pilule. Alors si vous pouviez m’éclairer pour faire mon choix! Merci d’avance#1#1

<Empty imported post>

après ma première grossesse j’ai eu un stérilet. Celui que j’avais a effectivement rendu mes règles plus abondantes mais je sais qu’il en existe certains qui font disparaitre totalemt ou presq les règles. Je le supportais très bien et il n’y a pas tous les inconvénients liès à la prise de la pilule. Mon gynéco m’avait conseillé une visite tous les 6 mois afin se s’assurer qu’il était bien en place et éviter ainsi une grossesse non désirée. Côté fiabilité, je sais que certaines tombent enceinte avec mais avec la pilule aussi, ça dépend de tellement de choses… A toi de voir, parles en à ton médecin, il te conseillera.

CA FAIS 5ANS QUE JE PRENDS LE STERILET JE T ASSURE QUE TU NAS PAS A AVOIR PEUR FAIS SEULEMENT ATTENTIONAUX MEDICAMENTS QUE TU PRENDS SI TU TOMBES MALADE PRECISE BIEN AU GENERALISTE QUE TU PORTES UN STERILET BISOUS#im14

Merci pour vos réponses !! Je crois que vais opter pour le stérilet tout en faiasnt un evisite régulière chez mon gy pour tout controler!

Merci pour vos réponses !! Je crois que vais opter pour le stérilet tout en faiasnt un evisite régulière chez mon gy pour tout controler!#1

Salut maframa, On m’a toujours dit que le sterilet etait LA solution. Et je supportais mal la pilule alors après la naissance de ma fille, j’ai choisi cette solution … Peut etre que ca depend du gyneco qui te le pose, mais il reste un petit fil tout dur a l’interieur du vagin qui est tres génant pour le partenaire dans certaines positions ! Et aussi les flux des règles TRES importants. J’ai du retourné a la pilule après des mois de plaintes de mon homme ! Mais la, miracle, je suis tombée sur une gyneo GENIALE qui m’a résolu tous mes problèmes hormonaux : j’avais un caractère terrible à partir du j15 jusqu’à la fin de mes règles… un peu long à supporter. J’ai donc pris un melange de pilule (luteran) et de creme oestrogene que je dose moi meme… je prend un quart de la dose contenue normalement dans une pilule, et tout va bien ! Parfois, j’ai l’impression d’etre la seule a me plaindre de ce petit fil du stérilet qui m’a bien embété pendant des mois… peut etre que tu ne le sentiras pas…En tout cas, sache qu’il existe des solution de type pilule qui marchent. Bonne chance.

Mon gynéco m’a bien conseille, il y a maintenant à disposition 2 types de stérilet. 1 ancienne génération ( uniquement « mécanique ») mais risuqe de règles plus importantes et fiables à 99%. et 1 second depuis env.9 ans sur le marché aux oestropgènes, riques de règles en continu sur quelques mois mais si tu as de la patience cela passe et après au contraire tu peux ne pa savoir de règles pendant plusieurs années. De toutes façons tous les moyens de contraceptions ont des inconvénients à quand le pilule pour homme !!!

moi aussi je vais me faire poser un stérilet dans deux jours, car pilule et cigarette ne font pas bon ménage. je te répondrai dès retour

Bonjour Maframa, je vois que tu hésites sur le fait de porter un stérilet et ça se comprend. Moi j’en porte un depuis 2 mois et tout se passe très bien. Pour te répondre, il existe 2 sores de stérilets; le stérilet « classique » en cuivre qui existe depuis des décennies et qui peut effectivement rendre les règles plus abondantes et le stérilet « nouvelle génération » à la progestérone. Celui_là par contre diminue la quantité des règles et peut même les faire disparaître. C celui-là que je porte et mes règles ont en effet été beaucoup moins abondantes. Donc si tu as des règles très abondantes, il serait bien de choisir le 2ème, tu serais plus sereine à l’idée qu’elles ne risquent pas encore d’augmenter! Quant à leur efficacité, elle est la même. Quand tu vas te le faire poser, tu as normalement une visite le mois d’après juste après es règles pour vérifier qu’il n’a pas bouger (car c en général lors des 1ères régles, si tu en as, qu’il y a un tout petit risque qu’il bouge). S’il est bien resté en place, tu n’as plus de souci à te fiare, il ne bougera plus. Ma mère en porte un depuis plus d’une décennie et il n’a jamais bougé! Et si vraiment il devait bouger de beaucoup, tu le sentira et tu pourras donc intervenir. Je pense personnelement qu’il y surement moins de risques qu’avec la pilue, surtout si tu fume par ex ou si tu es un peu tête en l’air! Quant à la pose elle-même, elle ne dure que quelques minutes (pas très agréables c vrai) mais ensuite tu es tranquille pour plusieurs années. Attention aux médicaments avec le stérilet classique, évite les anti-inflamatoires et l’aspirine, mais par contre il n’y a aucune cintre-indication avec le stérilet à la progestérone. Voila, j’espère que tu as assez de renseignements pour faire ton choix en toute connaissance de cause. Bisous!