Temoignage sur la chirurgie mamaire(prothese)

j envisage de me faire faire les seins car devenu trop petit apres bebe merci de me laisser vos temoignage reussi ou pas?g un peu peur mais je suis casi plate!

<Empty imported post>

bonjour, je me suis fais refaire la poitrine en octobre dernier. Et j’en suis très fière. Contrairement à toi, je suis née comme ça, ma poitrine n’a jamais poussée. Et je ne mens pas. Mon tour de poitrine était identique à mon tour de dessou-poitrine. Je n’avais que les tétons. Maintenant je fais un bon 85B-90B, voire 85C , tout dépend des soutifs… Je suis restais 2 jours en clinique. Je n’ai pas eu mal du tout, des petites douleurs, c’est tout. J’avais de la morphine à m’injecter en cas de douleur, je n’en ai jamais pris. Le plus dur c’était que je ne pouvait pas porter mon fils (10 mois à l’époque), car il était trop lourd. Je ne pouvais pas lui prendre son bain, lui faire des calins…Et ça pendant 3 semaines-1mois. Mais avec le recul, si c’était à refaire je le referais. Je suis vraiment heureuse. Je n’étais jamais partie en vacances, à cause des maillots de bain, du coup cet été, on part 2 semaines. Vive les 2 pièces. Si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas. A bientôt.

j hesite encore car g peur;peur des cicatrices ,peur que ca rate et rentrerc dans des frais supplementaire apres la chirurgie.d un autre cote je suis complexe a mort!tu t fait opere ou?combien?silicone et ou es t a cicatrice?si tu pouvais me donner des details ca serai simpa -sinon au toucher c comment?est se qu on peut apercevoir les prothese?as tu eu des souci de coque?merci d avance

Je me suis fait opérer à Amiens en picardie. Les frais de dépassement d’honoraire étaient de 2000E, mais comme la Sécurité Sociale me prenait en charge, ma mutuelle m’a remboursé les 2000E. J’ai 2 cicatrices de 5 cm environs sous les seins. Franchement, elles ne se voient pas. Elles sont encore roses, mais, elles sont discrètes. J’ai montré ma poitrine à beaucoup de personnes, et elles ont été impréssionnées car on dirait de vrais seins. Je n’ai pas eu de problèmes de coques. Au toucher c’est presque comme des vrais. Mais je ne partais vraiment de rien. Les prothèses sont placés sous les muscles. J’ai demandé à mon gynéco si il connaissait un bon chirurgien. C’est lui qui m’a orienté. Tu peux demandé conseil au tien, il te dirigera vers quelqu’un. Quand j’ai eu l’adresse, j’ai mis 7 mois pour l’appeler. Et après ça a été très vite. 2 mois après mon rendez-vous je me faisais opèrer. Mais j’étais prête. 11 ans de réflexion ! J’ai bientôt 29 ans, et je vis pleinement ma vie, sans honte, depuis que je me suis faite opérer. J’ai retrouvé ma sensibilté au bout de 3-4 mois. Sinon, c’est vrai, qu’il y a toujours un risque, il ne faut pas le nier. J’ai confiance en mon gynéco, et en mon chirurgien. Tu peux aller consulté, et voir après. Si c’est un bon chirurgien, il te laissera le temps de la réflexion. En tout cas, je reste à ta disposition. A bientôt.

moi aussi je rêve de le faire car ma poitrine est devenue « vide » et c’est moche mais MOCHE!!! Rien qu’à cause de ça je ne veux plus de copain, j’ai trop honte. Je voulais savoir combien coute le tout, le séjour en clinique et l’opération. Et nanny25, comment ça se fait que tu a été remboursé? Merci pour vos réponses

les prothèses mamaires ne sont pas d’ordre réparatrice mais esthétiques à moins que tu es eu un cancer ou un autre truc comme ça… mais si c’est véridique ben mo aussi je me ferai opérer la-bas… c’est fou 2000 euros c’est un bon prix parce que là ou j’ai été c’est 5000 euros.

c super cher sur la cote par rapport a chez toi meme si je me paye l avion ca vaut le cout.

peux tu le donner les coordonees?stp

bonjour, Mon chirrugien m’a fait remplir une attestation que j’ai renvoyer à la sécu. Si on n’a pas de réponses au bout de 15 jours-3semaines, c’est que c’est pris en charge. Par contre, si une à une réponse, tu sais que c’est de ta poche. Par précaution, j’ai moi-même appeler la sécu, pour savoir si c’était ok. Tu peux passer devant le médecin de la Sécu, qui lui juge vraiment si c’est pour l’esthétique. Je me suis fait rembourser car je n’avais pas de poitrine du tout. Charlotte GAinsbourg et Jane Birking avaient une poitrine comparer à moi. Je vous assure que c’est vrai ! Mon tour de poitrine était identique au tour du dessous. Je portais des soutiens à gorge paddé qui dessinait une poitrine. J’évitais de me baisser, pour ne pas voir que je trichais. Jamais de décolleté, ni maillot de bain. J’étais plate de chez plate.

Dr Fontet, 80000 amiens. Il met en confiance, il est dispo à toutes questions. 2000 € mais c’est pas sure que tu sois remboursé. Car ça c’est sans la sécu. Peut-être que ton chirurgien t’a donné le prix sécu+dépassement d’honoraire. Le dépassement, il faut te renseigner auprés de ta mutuelle, si elle te rembourse. La mienne m’a remboursé car la Sécu me prenait en charge. Sinon j’avais tout de ma poche, et je ne l’aurais pas fait maintenant.Sinon, je suis rentrée à la clinique le mardi 17 octobre au soir, je me suis fait opérer le mercredi 18 à 8h, et je suis sortie le vendredi 20 à 11H. J’ai eu un arrêt de travail pendant 15 jours (je ne m’en suis pas servi car je suis en congés parnetal). Par contre, tu ne peux pas conduire pendant 1 mois 1 mois 1/2.

alors tj pas décidée ? (Je t’avais répondu sur le post ouvert ds coup de gueule à ce sujet). Nanny, j’étais comme toi à qq cm près et maintenant, enfin ça va faire 8 ans1/2 je fais 90C (90B de prothèses mais un peu plus depuis mes grossesses).

bonjour j’ai 23 ans et depuis l’adolescence je suis complexer par mes seins, ma genyco ma dit d’attendre avoir d’avoir recour a la chirurgie que peut etre enceinte cela changerai mais je vais bientot accoucher et mes seins non pas evoluer, apres mon accouchement je souhaite faire cette operation mais je sais pas si c’est pri en charge par la secu, dois je voir un expert pour cela??? car vraiment je galere pour les soutient gorge un sein rentre mais l’autre nage completement et quand c’est l’ete jai honte sa se voi trop, enfin pour la prise en charge je me demande comment faut il faire car cela revient tres cher, merci de vosn reponse

bonjour je me fais opérer dans 15 jours pour une pose de prothéses sous le musle, j’ai peur que cela se passe mal et d’avoir mal. je sais qu’elles se changent tous les 15 ans et j’aimerai savoir si il faur repayer la totalité les frais liées à l’intervention tous les 15 ans merci ,de votre soutien

bonjour, moi aussi, je me suis fait mettre les prothèses sous le muscle. Il parait que c’est plus douloureux, mais comme tu as pu le lire plus haut , moi je n’ai pas souffert. Un peu de douleur au niveau du dos. Mais pas de souffrance. Pour dans 15 ans , il faudra refaire une prise en charge au niveua de la sécu. 1 chance sur 2. Bon courage, ne t’inquiète pas.

bonjour , j’ai 27 ans et j’ai eu 3 enfants , depuis mes seins sont plat …je fais un 85 C , donc ça va mais il ssont plat de chez plats ! au secours ! je suis une grande angoissée des operations, de l’anesthesie , et pourtant je suis motivée , je refuse de rester comme ça . POUVEZ VOUS ME RASSURER ???j’ai la frousse !!!

je me suis fait opérée en avril 2000, après 3 grossesses…y’avait plus rien!!mes prothèses sont en sérum parce que je savais que nous voulions encore au moins 1 bb…( en plus à ce moment là le silicone etait interdit…)le chirurgien est passé par l’aréole, sous le muscle…je n’ai pratiquement pas eu mal et mes cicatrices sont vite devenues quasi invisible…je me suis fait opérée un vendredi, et le lundi matin je conduisais ma tribu à l’école, bon c’est vrai ça a tiré un peu au début, mais je n’avais pas le choix!le seul vrai inconvénient : on ne peut pas porter nos petits loulous pendant 1 mois ( à l’époque mes filles avaient 3,2 et 1 ans) idem pour le sport…l’anesthésiste m’avait donné un ptit calmant pour me choutter, parce que j’angoissais un peu, j’ai eu une locale améliorée, et ça c’est super bien passé…en novembre 2001 j’ai accouché de mon 4èm bb, et je l’ai allaité 9 mois…et mes prothèses n’ont presque pas bougées…si c’était à refaire, je referai pareil!!!aucuns regrets! fonce, parle au chirurgien et à l’équipe qui doit opérer de ta frousse, ils sont là aussi pour te rassurer… courage!

Bonjour, je viens de prendre RDV avec ce médecin pour 1 devis pour augmentation mammaire (pure chir esthétique), J’en ai entendu du bien sur lui. Je suis étonnée du prix car j’avais vu Dr Rose il y a 1an qui m’a fait un devis de 3000euros. La consultation est-elle prise en charge par la sécurité sociale (50 euros)? Sur quelle clinique t’es-tu fais opérée? Merci de tes infos.

bonjour, tu verras il est super sympa, il met à l’aise. Pour les 50€ tu es remboursé en parti, mais je ne te dirai pas combien car je ne m’en rappelle pas. Sinon, il opère à la cliniqe Sainte-Claire. Je ne sais pas si tu connais. Tu as rendez-vous quand ? Après si tu te décides, ça peut être rapide. J’ai eu mon 1er RDV mi-août, mon 2eme pour choisir les prothèses 1 mois après, et je me suis fait opérer le 18/10. Si tu veux d’autres infos, je suis là, n’hésites pas. Au fait, es-tu de la région ?

Bonjour, Merci pour les infos, j’ai RDV le 11 juin. Je pense le faire pour cette été, mais vu la période estivale (la chaleur) et les congés, ce sera peut-etre septembre. Je verrai avec lui pour les dates. Oui, je connais Ste Claire (en + ils viennent de démmenager) .Je suis originaire d’Amiens et j’habite maintenant dans l’Oise. Je te contacterai pour d’autres infos. A bientôt