(sujet vide)

Bonjour à toutes, On vient de me diagnostiquer une thyroidite de Hashimoto qui aurait été latente et que ma grossesse aurait « réveillée » (j’ai accouché de mon merveilleux bb il y a un peu plus de 8 mois). Je voulais savoir si l’une d’entre vous souffrait de cette maladie et quels en sont les effets, si le traitement n’était pas trop contraignant (je n’ai pas encore commencé mais rien que de savoir que c’est à vie j’angoisse ) et si elle avait pu avoir un enfant malgré cette maladie et s’il y avait un suivi particulier? Merci d’avance pour vos réponses . Biz

Je suis moi même atteinte d’une thyroïdite chronique d’Hashimoto. Si j’ai bien compris, car c’est un peu compliqué, notre corps fabrique des anticorps anti-thyroïdiens (anti-thyroperoxydase). La glande thyroïde est donc ralentie dans son fonctionnement, et un nodule froid se forme. Le traitement adéquat est la prise d’hormones thyroïdiennes par le médicament Lévothyrox, à prendre tous les jours et à vie sauf si la maladie venait à régresser. Je tiens à te rassurer sur cette maladie très fréquente chez les femmes, et qui se soigne très bien. Je n’ai jamais ressenti de troubles particuliers et je vis bien avec. Voici un lien avec un site que j’ai découvert très récemment: [‹ b13afc ›]http://forum-thyroide.net[/‹ b13afc ›]. Il est possible d’avoir un enfant avec cette maladie, il faut en parler avec son endocrinologue. Bises.

et ces informations qui m’ont un peu déjà rassurée Pour ce qui est du nodule je n’en ai pas et apparemment d’après l’endocrino c’est pas systématique. En fait j’ai eu peur au début car j’ai une amie qui a mon âge (32 ans) et qui a eu un cancer de la thyroide il y a 4 ans (heureusement elle s’en est sortie) alors j’ai pensé au pire. L’endocrino m’a prescrit du L Thyrox machinchose qui est l’équivalent du levotyrox mais en gouttes car je ne peux avaler les comprimés. Je vais voir le lien que tu m’as donné et en savoir un peu plus sur cette maladie. Je te remercie encore Biz

bonjour, j’ai été soufrante de la glande thyroide également ! mais moi je me suis fait opérée on m’a enlevé le nodule et la moitié de la glande j’ai donc du lévothyrox 75 à prendre à vie également , moi j’ai fait beaucoup de dépréssion à cause de ette maladie , meme maintenant aprés 7 ans que je me suis faite opérée je suis jamais en forme, je tourne vite à la déprime, et je ne peux pas prendre n’importe quoi comme médicaments ! sinon ca tourne à la dépréssion, j’ai un gros problémé de sudation également je sus énormément dés que je me contrarie ! j’ai une tension fort basse qui peut descendre jusquà 8 quand ca vapas ! mais heureusement c’est pas tous les jous comme ca ! bisous

Merci pour ton témoignage. J’ai également remarqué un changement dans mon humeur, je suis souvent irritable et je passe par des moments de déprime incompréhensible, d’habitude je suis plutôt enjouée et là je ne me reconnais plus et pareil j’ai une tension basse. Question sudation je n’ai rien et d’ailleurs je n’ai jamais chaud mais plutôt tout le temps froid et en ce moment je perds mes cheveux par poignées, heureusement la nature m’a doté d’une tignasse plutôt fournie Enfin je viens de commencer le traitement hier, appremment les effets n’apparaissent qu’au bout de 3 semaines à 1 mois mais j’avoue que l’avenir me fait un peu peur . Je te souhaite bon courage en espérant que tu ailles mieux . Biz

[‹ fc3aad ›]kikou on m’ a détécté hachimoto au mois de février moi aussi ça s’ est déclaré aprés ma grossesse.[/‹ fc3aad ›] par contre je suis encor loin d’ être stabilisé puisque ça fait 2 ou 3 mois que je ne prend plus mon levo bein oui j’ oublie facilemen autan prendre la pilule j’ arrivé a m’ en souvenir mai la rien a faire. pour mes symptomes toujours froid, transpiration baucoup plus forte, changement d’ humeur perte de la mémoir, courbtures, perte des cheveux, peau sèche voila les principaux voila on est beaucoup plus qu on ne le pense si tu veux enfin celles qui le veulen biensur on peut se donner nos adresse msn et se remonter le moral quan sa ne va pas . en ce qui me concerne je suis dans une mauvaise passe en ce moment bisou et soignez vou bien

Bonjour et d’abord merci de ta réponse. Tu tombes bien j’ai 1 tite question à te poser Qu’est ce qui a changé quand tu as commencé à prendre le traitement, je veux dire au niveau physique et psychologique ? En revanche tu m’étonnes beaucoup quand tu dis que tu as arrêté le Levothyrox car l’endocrino m’a dit que c’était primordial de continuer le traitement, qu’est ce que t’as dit l’endocrino à ce sujet? Sinon personnellement je m’inquiète pour ma fille car je me demande si j’ai pu lui transmettre cette saleté de maladie, il faut que j’en parle au pédiatre on verra bien ce qu’il me dira. En tout cas je suis aussi dans une mauvaise passe au niveau humeur surtout mais j’ai l’impression que mon entourage ne me comprend pas trop et ne veut pas croire au fait que ça puisse être lié à Hashimoto pourtant je suis pas une emm… d’habitude Soignes toi bien aussi. Biz

est ce que tu as msn ?? en se qui concerne l’ andocrino elle ne sai pas que j’ ai arréter le traitement, les changements ont été très rapides, je n’ ai pa grossis, mai j’ été gonfflé j’ ai remarqué sa avec mes chaussures bein sa a vite été mieu coté fatigue aussi . au cas ou tu as msn je te donne mon adresse [‹ fc3aad ›]tchiote62@hotmail.fr [/‹ fc3aad ›]fait attention c point fr parsque la point com c une gamine de 14 ans qui est un peu chieuse bisou et a bientot j’ espere je serai ravie de parlé avec toi car mon entourage non plus ne compren pas pkoi je sui comme ça

Bien noté tes coordonnées msn je t’enverrai un message dès que j’aurais un peu plus de temps car ça me ferais aussi plaisir de discuter avec toi. En fait pour le poids ce qui m’a mit la « puce à l’oreille » était que je n’arrivais aps à perdre mes derniers kilos de grossesse et c’est vrai aussi que mes pieds ont « grossi ». Enfin maintenant que je sais pour Hashimoto j’ai pleins de symptômes bizarres alors je crois que je suis en train de devenir hypocondriaque Biz et à bientôt

kikou j’ esper qu aujourd’ hui tu vas bien, j’ attend ton msg avec impaciente car j’ en ai mar dr’ etre la seule et j’ ai envie de parler avec des personne qui me comprenne et on pourra se soutenir bisou ma belle et a bientot j’ espere

bonjour, Je m’appelle delphine le medecin m’a decelé une hyperthyroidie au mois d’avril dernier, J’ai une thyroidite enflammée, un gloitre et des nodules mais benins. Je suis donc suivie depuis 5/6 mois au levhotyrox 50 et neo-mercazole 10. Je passe d’hypothyroidie a l’hyper. çà fait le yoyo. Là, depuis çà se stabilise. Mon souci majeur est que je voudrais un enfant, çà fait 1 an que j’y pense, mais on m’a demandé d’attendre, parcequ’il y a des risques de malformations ou de fausse couche en cas d’hyperthyroidie. Croyait vous que je vais devoir attendre encore longtemps ??? Y a t’il des personnes dans mon cas ???

bonjour tzarik, mon cousin avait également un problème à la tyroide et il s’est fait opéré. Tout s’est bien passé et il attend de savoir s’il devra prendre le traitement car on ne lui a enlevé que la moitiée donc elle pourra peut être fonctionner suffisamment. Sinon je connais une autre personne a qui on a enlevé la totalité de la tyroide et je crois savoir qu’avec le traitement elle n’a pas ces problèmes dont parlent les autres femmes, elle vit sereinement. Je te souhaite d’aller bien, je pense que les medecins réussiront à doser le traitement de façon à ce que tu n’es pas de déséquilibre. Sinon j’ai une question: quels signes peuvent allerter et sont significatif d’une hypertyroidie? Bon courage tzarik.

Bonjour, Merci d’apporter ces témoignage et merci de ton soutien. En fait ce que j’ai est une maladie de la thyroide qui conduit vers une hypothyroidie chronique d’où la nécessité d’un traitement à vie car mes propres anticorps (les zabrutis ils n’ont rien compris)s’attaquent à ma thyroide pour la détruire d’où son dysfonctionnement. Tout ce que j’espère est de pouvoir avoir à nouveau un enfant et dans de bonnes conditions car l’endocrino m’a fait un peu peur en me disant que si je ne prenais pas le traitement correctement pendant une grossesse le bb risquerait de ne pas être normal, tant pis pour le traitement à vie s’il le faut je le ferais je n’ai pas le choix. Pour répondre à ta question rien ne m’a vraiment alerter , si ce n’est des symptômes caractéristiques d’un post partum ( perte de cheveux, constipation, frilosité, fatigue importante). Et pour l’anecdote c’est mon gynéco qui l’a découvert en me regardant il m’a dit "tiens j’ai l’impression que votre thyroide est gonflé " alors que moi j’avais rien vu et m’a dirigé vers un endocrino qui m’a fait passé un tas d’examens et voilà. C’est pas une maladie grave tant que l’on prend le traitement si j’ai bien compris. En tout cas je te remercie encore de ta réponse

Bonjour, Pour ce qui est de la grossesse je sais juste qu’il faut contineur le traitement et être contamment suivi par ton endocrinologue, le mien m’a d’ailleurs préconisé de lui en parler avant d’envisager une gorssesse pour voir comment l’appréhender. Je pense (d’après ce que j’en ai compris) qu’il faut d’abord que tout se stabilise. Sinon je suis allée voir sur le lien qu’une personne a donné au dessus et en effet il y a pas mal de témoignages à ce sujet, je te conseille d’aller voir ce forum. Je te souhaite bon courage.

J’ai 35 ans et suis maman de trois enfants. J’ai une hypothyrodîte depuis l’âge de 12 ans, diagnostiquée après que ma mère ait remarqué que j’avais le cou un peu gonflé. Depuis cet âge là, je prends du Lévothyrox pour équilibrer ma thyroîde. je fais deux prises de sang par an pour vérifier si le dosage est bon. il n’y a que pendant mes grossesses que j’avais du augmenter les doses de médicament. je suis habituée au traitement et le prend sysématiquement sans même plus y penser. Mes enfants n’ont pas de problème. Je suis très sportive, très active, mais j’ai qd même pas mal de symptômes de l’hypothyroîdie au quotidien comme la chute des cheveux, la prise de poids (que je contrôle tout à fait mais à laquelle je dois faire attention, le fait d’avoir froid, des humeurs changeantes…) Je suis prête à discuter avec celles qui le souhaitent car j’ai vu que pour la plupart d’entre vous, le diagnostic est assez récent. Alors n’hésitez pas, si cela peut vous aider, je serai ravie d’'échanger avec vous. mon email est : lepla.christophe@wanadoo.fr. Bisous. joanne

kikou j’ ai également la maladie de hashimoto, je le sait depui le mois de février, mai j’ avai des symptomes bien avant, ne serait se que des troubles pendant les regles mai mon medecin d’ ailleur j’ en ai changer depui le temps a tou mis sur le compte de la grossesse, jusqu au jour ou j’ ai demander un bilan sanguin se qu elle a refuser au début, puis as fini par me le préscrire quan mm. au début je prenai bien mon leuvo, mai la sa doit bien faire 3/4 mois que je ne le prend plus je l’ oublie ou alor je le prenai qq jours et apré je zapper, je sent que je ne sui toujours pas bien forcement puisque je ne prend plus mon traitement, mai la je vai aller faire une prise de sang et m’ y remettre plus sérieusement. sinon je t’ ai rajouter a mes contacts si sa ne te dérange pas, je suis tchiote62 . bisous a biento les filles

Bonjou, j ai 28 ans
On m a déclaré une maladie d hashimoto
il y a 7 mois, anti corps anti-tpo à 155,
4 mois après anti-corps anti tpo à 178.
Et dernière prise de sang il y a 2 semaines dans un autre labo anti tpo à 24…
Je ne comprends pas. Car on m a dit que l on ne guérissait pas de la thyroïdite d hashimoto et que mes anti-corps serait toujours élevés.
Comment peut on expliquer cela?

J ai rdv chez mon médecin dans 10 jours, j espère qu’il aura une explication.

Qu’un a-t-il déjà eu le cas?