/ / /

Activité Puzzle avec mes enfants

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Activité Puzzle avec mes enfants

celine2012648
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2012 à 19:48:24  

coucou les filles,

je ne voyais pas de rubrique sur l'activité créative Puzzle ?
je lance donc le débat :

la grande activité à la maison ce sont les puzzles !!
mes 2 loulous ont commencé quand ils avaient 3 ans et 4 ans avec des puzzles 2 pièces puis 15 pièces etc et ils progressent vite c'est top !

c'est une activité pédagogique ludique car ils redécouvrent leurs héros préférés vus le matin même à la tv en faisant leurs puzzles ! chacun est concentré dans le calme , je viens parfois leur donner un coup de pouce ;-), j'avoue mais chuuuut !  
je trouve que le puzzle développe leur éveil, la découverte, mes loulous sont dans une logique de mémoire : retrouver des formes et des couleurs pour construire leur puzzle
en plus, ils peuvent progresser car il existe plein de tailles de puzzle dans plein de thèmes différents,

ET QUESTION BUDGET c'est top ! j'ai pas forcément beaucoup de moyens surtout avec deux enfants et aujourdhui j'arrive à trouver des puzzles pas cher
pour info je vais sur ce site http://www.jeu-puzzles.com, car je trouve qu il ya vraiment du choix pour les puzzles enfants et au moins c'est classé par tranches d'âge ca m'aide à choisir

rassurez-moi je suis pas la seule à faire du puzzle avec mes loulous ?

bonne soirée

celine  :)

Publicité

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 09:43:48  

Moi j'ai une fille qui adore faire des puzzles... à l'école, sa maîtresse m'avait demandé - en petite section - quels puzzles elle faisait à la maison. Et elle faisait déjà des puzzles de 20 pièces. Alors la tête de la maîtresse : mais je vais devoir aller demander aux institutrices de moyenne et grande section :-) Maintenant, elle en fait avec son père de plus de 1000 pièces, ça les occupe en vacances. Par contre, quelqu'un a-t-il essayé les puzzles 3D ? J'hésite à en acheter, je n'arrive pas à déterminer si c'est plus facile (trop) ou plus difficile (trop ?) que les autres ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CADEAUX POUR VOS ENFANTS Décorations chambes d'enfants personnalisées à reliefs
Plus de sujets relatifs à : Activité Puzzle avec mes enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi pas un groupe autour de Melun (77) 0
Tricot 4
Scrapbooking autour de Melun 1
Peinture empreintes bébés 1