/ / /

Aménager un petit espace pour bébé dans la chambre des parents

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Aménager un petit espace pour bébé dans la chambre des parents

maman71bb09
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 14:58:23  

Bonjour,

Comme je n'ai trouvé aucune discussion à ce sujet sur le forum, alors je me lance.

Suite à la mutation de mon conjoint, nous avons récemment emménagé, en tant que locataires, dans un T3 de 80 m2 avec nos filles de 3 ans qui partagent leur chambre.

Nous n'avons pas encore fini d'aménager notre chambre, où nous voulions rajouter sur un côté, des penderies et des étagères (type caisson IKEA), pour ranger nos vêtements de tous les jours, cachées par un rideau.

Mais je suis enceinte de 4 mois passés, et nous devons songer à créer un petit espace (provisoire) pour bb3, dans notre chambre. Plus tard, bb partagera la chbre de ses soeurs ; mais au début et au moins pdt 1 an, nous le garderons avec nous, et j'aimerais qu'il/elle puisse avoir son petit coin.

Je suis allée voir sur des sites de déco, mais je n'ai rien trouvé pr le moment. Avez-vous des idées, suggestions ? Je suppose que certaines d'entre vous ont déjà été dans cette situation.

Merci de l'aide que vs pourrez m'apporter.

---------------
Nous : ensemble depuis 1999.
Nos poupettes : Léa et Emma, nées le 05/06/2009, après 5 ans d'essai, 2 ans en PMA : 4 IAC + 1 FIV.
BB 3 (grossesse surprise, tardive et spontanée, attendu pour le 10/02/2013).
Publicité

lilly224
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 20:01:26  

Alors pour avoir bébé dans votre chambre le mieux est de prendre un petit lit pas encombrant (style ikéa) et pr lui faire un petit coin si vous dvez le changer dans votre chambre je dirai un plan a langer comme ceci:
http://www.ikea.com/fr/fr/cata [...] /80141708/
http://www.aubert.com/toilette [...] 06658.html
ou si vous avez la place carrément une commode a langer pr changer bébé et en mm tps ranger ses petits vêtements dedans

Si vous avez la place je dirai un fauteuil pr allaiter ou donner le bibi avec une étagère au dessous ou vous mettriez une petite veilleuse douce

http://www.deco.fr/diaporama/p [...] ace-10796/
et si vous avez vraiment de la place séparer la chambre par un rideau pr que bébé ait sa mini chambre

---------------
Mattéo né le 27février2011 déjà 32 mois mon amour
Petit Pirate Noah né le 20 Décembre 2012 un petit pirate de 3kg355 pour 49.5cm

** Voir ma courbe de température **
maman71bb09
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 06:58:48  

Bonjour lilli224,

Merci pr ta réponse. J'étais déjà allée sur le site deco.fr, et suis tombée sur le même lien. Ils ne se cassent pas la tête : ils mettent les même photos en diapo que sur ikea. Donc du coup, j'avais trouvé les mêmes infos.

Par contre, entre temps j'ai réfléchi, et notre chbre n'est pas trop petite, alors on devrait trouver une solution. En revanche, elle n'est pas assez grde pr y séparer le futur coin de bb avec un rideau ; dommage, car cette solution me convenait.

Je pense que je vais récupérer ma commode Malm (Ikea) pr bb (plan à langer dessus et pr ranger ses affaires ds les tiroirs), et je mettrai mes affaires ailleurs.

En tout cas, merci encore pr tes suggestions ! Bonne journée.
Message édité par maman71bb09 le 25/08/2012 à 07:05:13

---------------
Nos poupettes : Léa et Emma, nées le 05/06/2009, après 5 ans d'essai, 2 ans en PMA : 4 IAC + 1 FIV.
lilly224
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 12:00:57  

de rien maman71bb09 nous en fait la on a un T3 donc 2chambres et j'attend bébé2 je ne sais pas si on arrivera a déménager avant que bébé arrive pr que bébé ait sa propre chambre du coup si on est tjr la je ne ferai pas de déco(car on veut partir vite) je verrais comment je gérerai car chez nous autant notre chambre que celle de mon fils est trop petite

---------------
Mattéo né le 27février2011 déjà 32 mois mon amour
Petit Pirate Noah né le 20 Décembre 2012 un petit pirate de 3kg355 pour 49.5cm

** Voir ma courbe de température **
maman71bb09
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2012 à 14:27:46  

Ns ns sommes directement rendus c/o IKEA pr trouver des inspirations. Il n'y avait que 2 espaces aménagés, avec le petit coin pr bb ds la chbre des parents, dont 1 chbre qui correspondait davantage à ce que ns avons déjà. J'ai pris des photos.

En revanche, il n'existe pas grd chose pr s'inspirer (sites déco, magasins, etc ...). Autrement, c'est hors de prix, et pas forcément génial.

Sinon, il faut se creuser la tête en fonction de ce que l'on recherche et de ce que l'on veut ou pas (dormir ds le canapé du salon et laisser sa propre chbre à bb, mettre une table à langer ds la chbre ou la sdb, etc ...). L'essentiel est d'optimiser l'espace. De tte façon, bb n'a pas besoin d'un endroit très grd au début ; le principal étant de satisfaire ses besoins, et de conserver le côté pratique des choses.

Bonne grossesse, bon aménagement et bonne déco !

---------------
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 14:00:54  

A la naissance de bébé1, nous lui avions fait une petite place..; dans le salon ! En fait, il était très grand - le salon - et nous n'avions pas de chambre en plus, alors... Du coup, on avait créé un espace séparé par une étagère stable sans fond. Ca créait une sorte de cloison, mais pas fermée. De l'autre côté de l'étagère, il y avait un bureau, donc pas un espace où on faisait beaucoup de bruit. A part ça, en y repensant, c'est peut être comme ça qu'il s'est habitué àla proximité constante d'un ordinateur ! :-D

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Découvrez le Salon Bébé Nature Créez un clip-vidéo de votre bébé
Le doudou que je pourrais emprunter à mon bébé... Décorer la chambre de Bébé
blog de création et fabrication d'article bébé  
Plus de sujets relatifs à : Aménager un petit espace pour bébé dans la chambre des parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Activité Puzzle avec mes enfants 1
Pourquoi pas un groupe autour de Melun (77) 0
Tricot 4
Scrapbooking autour de Melun 1
Peinture empreintes bébés 1