5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

cups cake...

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 08:59:10  

un post pour regrouper les cups cake, mon grand turc du moment
( vous aurez remarquer comme j ai des periode en patisserie, les macaron il y a quelque temp, les cookies apres, et maintenant les cups cake :p )

donc voila, cette semaine j'ai fait une recette trop trop trop bonne

la voici

cup cake aux fruit au sirop

115g de beurre mou ( j'ai pris de la margarine, c'est deja mou et c'est moin gras :p )
115g de sucre
2 oeufs
115g de farine
1cc 1/2 de levure
140g de fruit au sirop coupé en toute petit morceaux

dans un saladier batre beurre et sucrejusqu'a ce que le melange devienne blanc et mousseux
incorporez les ouf un a un
ajoutez la farine tamisé
ajouter les fruit

cuire dans des caissette placé dans le moule a mufins 18 minute a 180°c

quand c'est cuit, laiser refroidire sur une grille a l'interieur ( bah vii, parce que le bord de la fenetre en ce moment il ferais limite office de four :p )

pour la deco moi je l'ai fait avec du "glacage de decoration" de la marque wilton
et parsemé de mini bille en chocolat

c'etait trop trop trop trop bon,
meme mon cheri pas du tout fan des patisserie s'en est enfilé plusieur d'affilé

bon appetit les maman,
et profitez bien du soliel ^^
Message édité par joshetnath le 19/08/2012 à 19:25:06

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu
Publicité

jade0013
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 17:56:53  

lautre fois j'en ai fait , façon citron meringué.
J'ai fourré mes cup cake cuit avec une créme de citron , j'ai recouvert de meringue et j'ai "cuit" la meringue au chalumeau et j'ai mis le feu à quelques caissettes en passant. C'était un délisse !!!!

---------------
petit renard a dit : "mais, quand on serra morts, que va-t-il se passer ? M'aimeras-tu toujours, est-ce que l'amour, ça reste?"
Sa maman l'a bercé contre elle tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
"Regarde, petit renard, les étoiles scintillent.Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel du soir, car vois-tu, petit renard, l'amour comme les étoiles ne meurt jamais..."
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 19:24:49  

tu me opasserai la recette ?
la ca me parle citron meringué :D

---------------
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 10:30:00  

tu veux la recette de quoi ?? le gateau ou la créme ???
pour le gateau tu prend ta base, tu fait cuire.
pour la lemon curd :
battre 3 oeufs avec 150g de sucre (commence par en mettre ps beaucoup et sucre au fur et à mesure, je crois que je met 100g)
Ajouter 10cl de citron et cuillére à soupe de maizena (diluez dans 1 peu d'eau). Versez dans une casserole et ajouter 30g de beurre (moi j'en met pas), tu laisses épaissir.
Tu peux rectifier l recette au fur et à mesure selon tes gouts,En général je rajoute plus de citron , tu peux utiliser du citron liquide en tube.

Tu creuse ton cup cake par exemple avec vide pomme, tu remplis le trou de crème. TU fait une base de meringue et tu décore tes gâteaux que tu flambes au chalumeau ou que tu passe au four pour les meringuer. Et sérieux c'est un delice

---------------
petit renard a dit : "mais, quand on serra morts, que va-t-il se passer ? M'aimeras-tu toujours, est-ce que l'amour, ça reste?"
Sa maman l'a bercé contre elle tandis qu'ils regardaient la nuit, la lune dans l'obscurité, les étoiles qui brillaient.
"Regarde, petit renard, les étoiles scintillent.Certaines sont mortes depuis longtemps. Mais elles continuent de briller dans le ciel du soir, car vois-tu, petit renard, l'amour comme les étoiles ne meurt jamais..."
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 13:11:49  

merci

je pensait que c'etait une base speciale,
j'vais essayer ca cet aprem, il fait moin chaud donc ca devrait etre gerable,
le lemon curd j'en fait tout le temp, j'aime trop trop trop ca
mais je n'y met pas de maizena,

---------------
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 14:16:50  

tu vas te péter le ventre !!!!

---------------
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 14:55:36  

DSC02563

---------------
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 14:56:09  

dans le base du gâteau je rajoute de huile essentiel de citron

---------------
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 22:12:39  

hummm
on je les ferais dimanche du coup,
aujourd'hui je me suis fait l'operation triage de papier,
et j'ai passé 3 h collé a la tabl du coup :'(

---------------
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 13:31:27  

joshetnath a écrit :
hummm
on je les ferais dimanche du coup,
aujourd'hui je me suis fait l'operation triage de papier,
et j'ai passé 3 h collé a la tabl du coup :'(
Afficher plus
Afficher moins

pffff m'en parle pas !!!!

---------------
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 14:05:35  

je m'y remet d'aileur e ce pas,
j'ai encore des appel a passer et quelque rv a prendre
pis une grosse lettre a ecrire

---------------
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 16:31:21  

j'ai fait ta recette

hummm
j'ai mis du citron vert dans le gateau,
et j'ai fait le lemon curd comme d'habitude

par contre je les ai pas meringué, fait trop chaud j'avais plus de force :p

mon cheri devait les enemenr chez sa mere,
bah en fait il les a oublier,
donc je vais les manger :p

---------------
jade0013
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 17:08:33  

ah pas bête le citron vert !!!
contente que ça te plaise,

---------------
galine7
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 15:12:21  

Pour vos moules, regardez sur www.mybbshowershop.com, ya plein de jolis moules fantaisie

elisabeth7373
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2015 à 12:29:47  

Bonjour, je vais tester la recette citron meringuée j'adore le lemon curd ! Je cherche justement des recettes originales de cup cakes qui changent :) merci ! je vais aussi tester avec le citron vert, j'aime beaucoup !

Passez faire un tour sur le site de mon copain htt
alicemoreau900
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 14:10:59  

Waou j'ai essayé le cup cake tarte au citron et c'était super bon :D merci pour la recette !

All is ok :)
papajoe
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 12:47:56  

Je vais commencer avec ceux aux fruits au sirop, et ensuite la recette au citron, et je pense qu'ils ne vont pas faire très long feu hehehe :D

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cups cake...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon plan 0
gâteau cadeau 59
Baptême Besoin d'aide Merci 0
Attaches tétine, Bijoux, marques pages ... 2
attache tetine personnaliser 0