3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Recettes sans oeufs

betoche
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 13:47:42  

Reprise du message précédent :
La disposition sur la plaque (on peu aussi s'amuser à faire une fleur):
http://forum.infobebes.com/sta [...] 4Copie.jpg

Et la mie très moelleuse:
http://forum.infobebes.com/sta [...] 9Copie.jpg

---------------

Publicité

mywa
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 18:57:19  

betoche a écrit :
Petits pains très moelleux:

Ingrédients :
- 350 g d'eau
- 2 sachets de levure de boulanger
- 640 g farine
- 2 cuillère à soupe sucre
- 40g Beurre mou
- 1/2 yaourt nature
- 1 c à c sel

Préparation :

Mélanger dans l'ordre:
- eau
- sucre
- sel
- le 1/2 yaourt
- le beurre
- farine
- puis levure

Pour accélerer les choses on peut faire légèrement tiédir l'eau. Bien pétrir 10 à 15 min (le mieux étant d'utiliser un pétrin ou MAP), puis laisser lever 1h hors courant d'air.

Façonner 11 petites boules d'environ 100g chacune en laissant un peu d'espace entre chacune d'elle.

Laisser lever 40 mn.
Badigeonner chaque boule de lait tiédi.

Faites les cuire dans un four traditionnel préchauffé à 200° durant 20mn avec un bol d'eau dans le four.

N.B: ces petits pains sont natures, ni sucré ni salé, donc on peut les manger à n'importe quel repas en sucré ou salé. De +, on peut y rajouter des graines: pavot, sésame, tournesol etc...
Afficher plus
Afficher moins

ahaha j'allais le faire ta recette est top   j'ai aps de yaourt nature ,ca va pas le faire aux fruits..........degoutée j'allais m y mettre j'avais tout sauf ........................le yaourt !!!zut

mywa
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 19:07:15  

on peut remplacer le yaourt par du lait?????

betoche
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 20:29:14  

MYWA a écrit :
on peut remplacer le yaourt par du lait?????
Afficher plus
Afficher moins

Par de la crème fraiche (liquide ou épaisse, peu importe) c mieux!

Message édité par betoche le 11/08/2012 à 20:29:51

---------------

betoche
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 13:34:24  

MYWA a écrit :

ahaha j'allais le faire ta recette est top   j'ai aps de yaourt nature ,ca va pas le faire aux fruits..........degoutée j'allais m y mettre j'avais tout sauf ........................le yaourt !!!zut
Afficher plus
Afficher moins

Alors, tu les a fait en fin de compte? Et la tarte aux légumes, tu l'as faite? Allez, raconte!!!

Bon dimanche, biz.

---------------

mywa
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 17:55:16  

ben non j'ai pas d ecreme fraiche  c pas un produit ke j'ai tt le tps ds mon frigo ,du coup j'essaye au prochaine course mais avec yaourt ,et le chevre mon mari m'a dit qu'il deteste ,ben merdouille alors !!!je tenterai qd mm , c sur pour moi!! bisous et merci pr tes recettes

betoche
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 18:22:15  

MYWA a écrit :
ben non j'ai pas d ecreme fraiche  c pas un produit ke j'ai tt le tps ds mon frigo ,du coup j'essaye au prochaine course mais avec yaourt ,et le chevre mon mari m'a dit qu'il deteste ,ben merdouille alors !!!je tenterai qd mm , c sur pour moi!! bisous et merci pr tes recettes
Afficher plus
Afficher moins

Le pbl si tu met du lait, j'ai peur que la pâte devienne trop liquide et collante, mais c toi qui voit si tu veux essayer.

Pour la tarte aux légumes, mon mari n'aime pas du tout le chèvre non +, donc sur une moitié j'avais mis du gruyère (pour lui) et sur l'autre moitié du chèvre (pour moi).

Bonne soirée, Laura.

---------------

mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 10:31:53  

betoche a écrit :

Le pbl si tu met du lait, j'ai peur que la pâte devienne trop liquide et collante, mais c toi qui voit si tu veux essayer.

Pour la tarte aux légumes, mon mari n'aime pas du tout le chèvre non +, donc sur une moitié j'avais mis du gruyère (pour lui) et sur l'autre moitié du chèvre (pour moi).

Bonne soirée, Laura.
Afficher plus
Afficher moins

je passe au mag tt à l'heure ,j'essaye avec le yaourt !! bonne idee pour la tarte! :D

mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 10:36:53  

j'ai aps d epetrin ni d emap alors mes mains feront l'affaire!!!

la vie est belle !!
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2012 à 10:52:16  

l huile de coude : y a que ça de vrai lol:{} !!! ;)

sympa Laura de fournir ton post !! :)

j espère que tes pepettes vont bien !!
en vacances ???

---------------

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
betoche
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 13:25:16  

Tu me diras Mywa ce que ça donne, oui va falloir pétrir à fond!!!!

Véro: oui j'essaie de l'alimenter le + possible, d'ailleurs, dès que j'ai 5 min je met une recette de sablés aux pépites de chocolat. Sinon je t'ai envoyé un MP.

Biz et bon AM, Laura.

---------------

mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 15:13:30  

ca y est laura j'ai le yaourt du coup j'essaye tt à l'heure qd j'aurais recup le s petiots au centre !!t inquiètes je suis la star du petrissage à la main !!! par contre je mettrasi ptet jaune doeuf sur dessus com on est pas allergique nous !! je ferais une photo promis !!!

mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 15:37:36  

350 g d'eau ca 350ml????

betoche
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 15:56:58  

MYWA a écrit :
350 g d'eau ca 350ml????
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as pas de balance? Ca doit faire légèrement +, mais si tu n'as pas de balance mets 350ml d'eau et tu rajoutes par cuill à soupe si elle est pas assez souple.

On attend les photos maintenant! Bon AM, Laura.

---------------

mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 16:25:49  

ah mais si j'en ai uen je suis bete !!!!,j'ai pas commencé j'attend 18 h

betoche
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2012 à 17:55:07  

OK, tiens moi au courant!

---------------

mywa
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2012 à 09:49:57  

betoche a écrit :
OK, tiens moi au courant!
Afficher plus
Afficher moins

alors resultat ........

mis à part un leger manque de cuisson du au fait que j'avais un tajine aux olives poulet à faire cuire aussi ,le pain est tout simplement merveilleux ;ta recette est genialissime  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  love:{}  love:{} un moelleux  super !!!!
j'ai fait des phots qui sont pas encore ds mon ordi mais promis tu les auras ,franchement à refaire sasn hesiter  juste que du coup j'ai du mettre plsud e farine car ma pate collait du au fait que j'utilisais mes mains pour petrir ,du coup mon pain etait bien gros ,mais on est 6 dc impeccable !! love:{}  love:{}   merci pour cette recette  :D  :)  :)

betoche
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2012 à 13:21:49  

Rhooooooooo, ben de rien, ça me fait plaisir! Par contre, méfie toi, sans oeufs ils sèchent + vite, alors à moins que tout soit mangé en 2 jours sinon je te conseille de congeler et de sortir au fur et à mesure.

Il ne reste + que la photo...
Biz et bon AM, Laura.

---------------

mywa
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 06:47:45  

betoche a écrit :
Rhooooooooo, ben de rien, ça me fait plaisir! Par contre, méfie toi, sans oeufs ils sèchent + vite, alors à moins que tout soit mangé en 2 jours sinon je te conseille de congeler et de sortir au fur et à mesure.

Il ne reste + que la photo...
Biz et bon AM, Laura.
Afficher plus
Afficher moins

mieux vaut tard que jamais voila la "bete"!!!si tu veux voir mes gateaux orientaux ds" les regimeuses.."  sur coup d e gueule ......j'ai mis de s photos  :D P1010009P1010012  à part le blanc autour des ronds du au fait que c aa gonflé et qu'y avait pas de jaune d'oeuf du coup ,c pas mal je trouve !

Message édité par MYWA le 19/08/2012 à 06:49:43
betoche
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 09:28:58  

MYWA a écrit :

mieux vaut tard que jamais voila la "bete"!!!si tu veux voir mes gateaux orientaux ds" les regimeuses.."  sur coup d e gueule ......j'ai mis de s photos  :D http://forum.infobebes.com/sta [...] 010009.jpghttp://forum.infobebes.com/sta [...] 010012.jpg  à part le blanc autour des ronds du au fait que c aa gonflé et qu'y avait pas de jaune d'oeuf du coup ,c pas mal je trouve !
Afficher plus
Afficher moins

Superbe! Ils sont très beaux et ont l'air bien moelleux, bravo! Oui j'irai voir tes photos. Biz et bon dimanche, Laura.

---------------

toadette91600
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2012 à 15:54:43  

betoche a écrit :
Allez, je commence par une succulente brioche, je pense que je ne referais pas celle avec les oeufs tellement celle là est bonne!

INGREDIENTS
2 Yaourts Natures  
2 Sachets de Sucre Vanillé
50ml de Lait
500g de Farine
60g de Beurre Mou
1 Sachet de Levure adaptée
1,5 cuil à café de Sel
entre 4 à 6 cuil à soupe de Sucre

AJOUT POSSIBLE
Fruits en morceaux
Pépites de Chocolat

PREPARATION
En MAP: Mélanger l'ensemble des ingrédients dans la cuve de la MAP. Faites attention à ne pas mettre en contact le sel et la levure. Ajouter un peu de lait si le pâton vous semble trop sec. Choisissez le programme adapté : Pain Normal 3h30 environ pour une levure simple, de façon à ce que la brioche lève bien, croute moyenne, 750 ou 1kg suivant les modèles de MAP.
ATTENTION: Arrêter le programme environ 20mns avant la fin sinon votre brioche sera trop cuite sur le dessous.

A la main: mélanger le sel, les sucres, les yaourts, la farine, la levure, le beurre et enfin le lait afin d’obtenir une boule (Ajouter un peu de lait si le pâton vous semble trop sec). Faire monter une 1ère fois pendant 30 min, ensuite dégazer, rajouter pépites ou fruits au choix, puis former soit un gros boudin ou 4 petites boules, les mettre dans un moule à cake et faire doubler de volume (environ 45 min).
Au moment de préchauffer le four à 180°C, badigeonner la brioche avec du lait ou lait sucré, puis enfourner pour 25 à 30 min dans le bas du four.

On peut bien sur faire la préparation en MAP et la cuisson dans son four.

Attention: cette brioche est très peu sucrée, si on l’aime + sucrée, mettre entre 6 à 8 cuillères à soupes de sucre au lieu de 4.
Afficher plus
Afficher moins

c'est de la levure chimique ou celle que t'achete en boulangerie.
edit:ça veut dire quoi degazer la pate.(je dois paraitre bete)

Message édité par toadette91600 le 03/09/2012 à 15:56:09

---------------
Maman de Giovanni 8 ans
Mamange de Gabriel née sans vie le 11/11/2015
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2012 à 21:09:36  

ca veut dire la rabattre plusieurs fois pour en chasser l`air et la faire degonfler.

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
betoche
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2012 à 21:44:22  

toadette91600 a écrit :

c'est de la levure chimique ou celle que t'achete en boulangerie.
edit:ça veut dire quoi degazer la pate.(je dois paraitre bete)
Afficher plus
Afficher moins

C'est de la levure de boulangerie qui fait lever ta pâte. Attention, il faut bien regarder ce qui est écrit sur le paquet, car souvent 1 sachet est pour 250g de farine, donc, si c'est le cas, il faudra en mettre 2. Sinon moi je l'achète en grande surface en lyophilisée et pas en boulangerie.

Dégazer la pâte: ta pâte va gonfler une 1ère fois, une fois bien gonflée tu vas l'aplatir pour en chasser l'air, bien la retravailler pour retrouver le pâton d'origine. Ensuite tu formeras ta pâte avec la forme souhaitée (grosse brioche, brioche tressée, briochettes etc...) et tu la feras à nouveau lever avant de la faire cuire.

Et pour finir, il n'y a pas de questions bête! Bonne soirée, Laura.

---------------

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 14:44:38  

C'est super sympa de mettre toutes tes recettes comme ça sur le forum. Tu devrais faire un livre ! En totu cas, ça tombe bien, je reçois samedi une amie dont le fils est allergique aux oeufs.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Recettes sans oeufs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cups cake... 17