/ / /

Petite couture pour soulager les coliques du nourrisson

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Petite couture pour soulager les coliques du nourrisson

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2014 à 18:54:48  

La saison des cerises commence ! Pourquoi ne pas pas en profiter pour garder les noyaux et confectionner un petit coussin en noyaux de cerise, qui placé une minute au micro-ondes soulagera bébé de ses coliques ? (ça existe aussi dans le commerce pour les moins courageuses)

Pour cela, il faut bien laver les noyaux (moi, je n'hésite pas à les passer au lave-vaisselle, mais il faut éviter le lave-linge parce que ça met des petits morceaux de cerise partout (j'ai testé, c'est vraiment pas une bonne idée !) Je les fais bouillir aussi dans un peu d'eau pour bien enlever la chair et je les frotte dans un chiffon ou du sopalin). Puis les mettre dans une petite poche en tissu que vous aurez cousue. Pour les moins bricoleuses, vous pouvez utiliser un gant de toilette et faire juste une couture pour fermer le gant (évitez les agrafes, ça ne passe pas au micro-onde !)

Plus tard, ça peut aussi servir de petit jouet à bébé qui pourra le tétouyer parce que c'est lavable, faire glisser les noyaux dans le tissu et lui donner de nouvelles sensations à expérimenter (et en plus, ça fait un petit bruit métallique). Pensez simplement à bien vérifier la qualité des coutures, que les noyaux ne s'échappent pas, ça pour être dangereux pour bébé.

En voilà un que j'ai fait pour un petit garçon :

JeubebeAhm​ed11
Message édité par cureuil92 le 14/05/2014 à 18:59:38
Publicité

maylagrande
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2014 à 13:12:11  

je ne connaissais pas cette astuce et justement bébé commence les coliques donc je cherche des solutions!
il faut juste mettre des noyaux de cerise dedans ? rien d'autre ?
tu fais quelle taille à peu près pour cette petite bouillotte ?

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2014 à 13:21:10  

Il faut juste mettre des noyaux de cerise et les passer une minute au micro-onde (bien fermer pour que bébé n'avale pas les noyaux et ne pas utiliser de matériau qui ne passe pas au MO). En fait c'est la chaleur qui soulage bébé, c'est pourquoi, il est souvent mieux sur le ventre posé sur notre bras !

La taille de la bouillotte est d'une quinzaine de cm. Pas la peine de la remplir, il faut que ça reste léger sur le ventre de bébé. 1kg, 1,5kg de cerises donnent assez de noyaux.

Il existe des variantes de ce petit coussin pour adulte et se le mettre sous la nuque pour soulager les torticolis. C'est pas mal aussi !

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2014 à 19:38:35  

Sur l'insistance de mon entourage, j'a fini par créer avec des amies une boutique A Little Market.

Vous y trouverez les coussins en noyaux de cerise !

http://vero-brigitte-marions-les-fees.alittlemarket.com

N'hésitez pas à venir nous rendre visite !

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 12:41:01  

C'est très joli ! Moi j'en avais acheté un dans un magasin "N*ture & D*couv*rtes" et il a servi de bouillotte à ma maman et aussi à mon fils quand nous avons eu des problèmes de chauffage chez elle !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
couture idées couture...?
Site de partage de 1001 idées de couture, tricot, cuisine.... couture et costume de lutin magique !!!!
Plus de sujets relatifs à : Petite couture pour soulager les coliques du nourrisson

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lunchbox, cinéma et légumes ? L'astuce artistique d'un papa ! 0
pour la rédac infobébés : les concours de recettes 1
Glace meringuée 6
le fondant au chocolat de Nathalie 15
Gâteau roulé! 19